[2014-2015] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 29 avr. 2014 17:11

De toute facon on est tous d'accord que l'élément le plus important c'est Sébastien Beaulieu, non ?

Peu importe le gardien qui sera entre ses mains.

La preuve, même Mona était bon avec nous ... :mrgreen: :mrgreen:

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Marquito » mar. 29 avr. 2014 21:03

BigZ a écrit :De toute facon on est tous d'accord que l'élément le plus important c'est Sébastien Beaulieu, non ?

Peu importe le gardien qui sera entre ses mains.

La preuve, même Mona était bon avec nous ... :mrgreen: :mrgreen:
Pas faux et l'option Mayer me plaît bien. Maintenant attendons les confirmations.
Soit dit en passant même avec Tobi on a pas gagné le titre non plus. Le gardien est certes un élément incontournable, mais apparemment pas le seul !

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » mar. 29 avr. 2014 22:42

La bonne nouvelle est surtout que Birbaum ne semble pas en discussion avec CMS :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par jahniclem » mer. 30 avr. 2014 09:28

Mayer est préssenti aux Vernets pour plusieurs raisons :
- son avenir aux Canadiens semble compromis, au vu des gardiens engagés et prolongés récemment
- les Bulldogs sont vraiment des chèvres, à part Andrighetto et lui
- le Blick a annoncé qu'il était en discussion avec Fribourg et le GSHC
- Il a joué (et gagné) la Spengler avec nous
- un article de la semaine passée annonçait que Mayer était libéré du HC Bienne et pouvait s'engager ailleurs en Suisse : http://www.planetehockey.com/news-hcb-q ... 45825.html
- Un tweet récent envoie Bays au HCC : http://www.planetehockey.com/news-hcc-a ... 45919.html
- On a absolument besoin d'un gardien de son niveau, et on a les moyens de lui offrir un bon contrat avec de récents gros salaires libérés.

Ca fait quand même pas mal de conditions réunies pour qu'il y ait une entente prochainement.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 30 avr. 2014 09:40

jahniclem a écrit :Mayer est préssenti aux Vernets pour plusieurs raisons :
- son avenir aux Canadiens semble compromis, au vu des gardiens engagés et prolongés récemment
- les Bulldogs sont vraiment des chèvres, à part Andrighetto et lui
- le Blick a annoncé qu'il était en discussion avec Fribourg et le GSHC
- Il a joué (et gagné) la Spengler avec nous
- un article de la semaine passée annonçait que Mayer était libéré du HC Bienne et pouvait s'engager ailleurs en Suisse : http://www.planetehockey.com/news-hcb-q ... 45825.html
- Un tweet récent envoie Bays au HCC : http://www.planetehockey.com/news-hcc-a ... 45919.html
- On a absolument besoin d'un gardien de son niveau, et on a les moyens de lui offrir un bon contrat avec de récents gros salaires libérés.

Ca fait quand même pas mal de conditions réunies pour qu'il y ait une entente prochainement.
Problème, on a déjà 2 gardiens sous contrat :D

Je sais pas ce qui a été vendu a Bays, mais si CMS lui a garanti un certain nombre de matchs en LNA, ça risque de nous donner un été mouvementé. Le ptit Bays doit regretter d'avoir refusé l'offre de Lausanne.

Sinon j'ai aussi une préférence pour le duo Mayer/Nyffler, avec un gardien un peu plus expérimenté et un petit jeune bourré de talent derrière. A l'inverse du duo Stephan/Tamo, il faudra aussi que Nyffler ai des matchs a jouer lors de la saison.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Goran McKim » mer. 30 avr. 2014 09:50

Ouais enfin ça m'étonnerait quand même que la piste Mayer soit toute fraîche dans la tête de McSo. Pour moi il l'a toujours eu en tête mais au vu de l'incertitude qui régnait, il a préféré prendre Bays "en couverture". Je doute donc qu'il ait promis quoique ce soit à Bays au niveau du nombre de matches joués, ce n'est pas vraiment dans les pratiques habituelles du boss il me semble...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » mer. 30 avr. 2014 11:19

Quel que soit notre duo de gardiens, ils auront de toute façon les deux du temps de glace au vu des nombreux matches qu'on devra jouer la saison prochaine. Après c'est clair que de pouvoir compter sur Mayer/Nyffeler ça a de la gueule.

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Marquito » mer. 30 avr. 2014 20:35

Tonton a écrit :Quel que soit notre duo de gardiens, ils auront de toute façon les deux du temps de glace au vu des nombreux matches qu'on devra jouer la saison prochaine. Après c'est clair que de pouvoir compter sur Mayer/Nyffeler ça a de la gueule.
Plus que Nyffeler / Bays. Donc si ça se confirme c'est top et un joli coup de McSo en tout cas sur le papier. Et un peu rassurant pour les supporters.

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Marquito » sam. 3 mai 2014 10:53

Bon ben Blum au SCB (bonne chance à lui :lol: ). Pas vraiment une surprise au vu du salaire.
Sinon très bonne attitude de Loeffel dans l'interview de Léman Bleu.

petrov
Messages : 2158
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 3 mai 2014 12:29

Truttman et loeffel qui peuvent prendrent des rôles importants, avec bezina qui reste car son expérience et son leadership sur la glace et dans le vestiaire sont irremplaçables et les jeunes qui ont une saison de plus dans les jambes, cela devrait signifier que la défense est ok pour la saison prochaine !

On peut même donner plus de temps à Matthieu tanner et dupertuis surtout dans les compétitions parallèles au championnat (coupe, championleague, spengler ) afin qu'il puissent jouer un rôle lors des prochains playoffs !

Maintenant le chantier ça reste l'attaque .. Recherche pointeur et sniper ..d'ailleurs rotislav olesz me plairait bien si le grand SCB n'en veut plus !

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 9 mai 2014 11:37

Mon dieu, on l'a échappée belle :shock: :shock: :shock:

Kossmann : "Birbaum avait déjà voulu nous quitter en cours de saison. Il était en discussion avancée avec Genève-Servette, mais finalement, le transfert ne s'est pas réalisé", a indiqué l'entraîneur des Dragons. "Il a fait toute sa carrière à Fribourg et ce nouveau défi est une opportunité de voir autre chose. C'est positif pour lui, comme pour nous."

http://www.planetehockey.com/news-hcfg- ... 46056.html

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Mentalita Grenat » ven. 9 mai 2014 11:41

BigZ a écrit :Mon dieu, on l'a échappée belle :shock: :shock: :shock:

Kossmann : "Birbaum avait déjà voulu nous quitter en cours de saison. Il était en discussion avancée avec Genève-Servette, mais finalement, le transfert ne s'est pas réalisé", a indiqué l'entraîneur des Dragons. "Il a fait toute sa carrière à Fribourg et ce nouveau défi est une opportunité de voir autre chose. C'est positif pour lui, comme pour nous."

http://www.planetehockey.com/news-hcfg- ... 46056.html
Et si, comme certains l'avaient d'ailleurs mentionné ici, l'échange de base ne devait pas inclure Loeffel, mais Birbaum? On l'a vraiment échappée belle en effet! :shock:

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par camedia » ven. 9 mai 2014 15:18

Eh bien moi qui voulait reprendre mon abonnement cette année si Birbaum serait venu chez nous je crois que j'aurais économiser de l'argent!!.

Avoir ce type chez nous non merci :roll:

Avatar de l’utilisateur
Bob le Nain
Messages : 85
Inscription : dim. 21 juil. 2013 19:10

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Bob le Nain » dim. 11 mai 2014 10:26

Mon petit doigt me dit qu'il est acquis que Mayer est grenat pour la saison prochaine. Mais il ne m'en a pas dit plus... Ce qui enverrais logiquement Bays au HCC.

Canac
Messages : 28
Inscription : ven. 2 août 2013 22:27

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Canac » dim. 11 mai 2014 13:33

Bob le Nain a écrit :Mon petit doigt me dit qu'il est acquis que Mayer est grenat pour la saison prochaine. Mais il ne m'en a pas dit plus... Ce qui enverrais logiquement Bays au HCC.

Je mettrais plutôt une pièce sur un prêt de Nyffeler en LNB si jamais Mayer est grenat!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités