[2014-2015] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
totos27
Messages : 131
Inscription : dim. 22 janv. 2012 15:52

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par totos27 » dim. 11 mai 2014 13:59

Canac a écrit :
Bob le Nain a écrit :Mon petit doigt me dit qu'il est acquis que Mayer est grenat pour la saison prochaine. Mais il ne m'en a pas dit plus... Ce qui enverrais logiquement Bays au HCC.

Je mettrais plutôt une pièce sur un prêt de Nyffeler en LNB si jamais Mayer est grenat!
Je miserais plutôt sur Bays au HCC
A mon avis, Nyffeler a plus de potentiel si couplé avec Beaulieu, ça serait sûrement plus pertinent de garder Nyffeler à Genève pour qu'il puisse s'entrainer à la BKP plutot que de l'envoyer en LNB

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 14 mai 2014 08:23

Mayer rejoins Genève et Nyffeler va a Fribourg comme gardien N°1

Selon Kessler du Blick

Bezina
Messages : 286
Inscription : lun. 21 nov. 2011 09:48

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Bezina » mer. 14 mai 2014 08:28

Il a craquer MCS?? Y a que moi qui trouve que c est abuser??

petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mer. 14 mai 2014 08:46

mayer et nyffeler ont sûrement des contrats béton en terme de match à jouer comme titulaire.

il fallait donc trouver une solution pour que ces deux gardiens soient titulaires dans un clubs, sachant que bays acceptera de jouer comme no 2 pour autant qu'il en ait plus l'occasion qu'au lhc ... ce qui sera le cas au vu du nombre de match à jouer pour le gshc durant la prochaine saison

donc au final mayer et nyffeler comme no 1 au sein de deux clubs différents .... et conz qui doit être heurex

attendons encore la version officielle 8-)

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par jahniclem » mer. 14 mai 2014 08:56

Y'a que moi qui trouve bizarre que Fribourg ayant Conz expérimenté en LNA (cette saison fût moyenne d'accord, mais finale l'an passé) choisissent Nyfeller comme N°1 ?
A mon avis y'a encore des choses qui vont se passer : Conz pourrait très bien signer ailleurs, y'a quand même quelques clubs qui cherchent un gardien titulaire...

Mais pour ce qui nous concerne, Mayer est la meilleure chose qui pouvait nous arriver : sa technique et son parcours me rappelle étonnamment Stephan (avec qq matchs NHL en moins, mais c'est juste une question d'opportunité).
Avec la défense améliorée devant lui, je suis plutôt confiant désormais il nous reste à trouver des ailiers HEY ON IRA...

Martins
Messages : 62
Inscription : lun. 23 janv. 2012 08:14

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Martins » mer. 14 mai 2014 09:11


Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » mer. 14 mai 2014 09:12

Suivant la durée du contrat de Mayer, et si Nyffeler n'est que prêté (et à la base pour une année), c'est tout bénéf :
- on a un gardien expérimenté
- on prend pas de risque avec un goalie très jeune tout en voyant ce qu'il vaut (mais c'est Gotteron qui assume les risques)
- si Mayer retourne en Amérique ou signe ailleurs la saison prochaine, on peut toujours rappeler Nyffeler.

Hâte d'en savoir plus...

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par camedia » mer. 14 mai 2014 09:52

Moi qui me réjouissais de voir Nyffeler à Genève voilà qu'il part à fribourg.
J'espère être agréablement surpris par Mayer.

Je me demande à quoi est du ce changement brutal de gardien.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 14 mai 2014 09:54

camedia a écrit :Je me demande à quoi est du ce changement brutal de gardien.
Ben c'est pas brutal, ça fait un moment qu'on entend parler de ça.

Simplement provoqué par le fait que Mayer a fait une croix sur l'AdN et qu'il a émis le souhait de revenir en Suisse

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » mer. 14 mai 2014 10:13

Taupe a écrit :Suivant la durée du contrat de Mayer, et si Nyffeler n'est que prêté (et à la base pour une année), c'est tout bénéf :
- on a un gardien expérimenté
- on prend pas de risque avec un goalie très jeune tout en voyant ce qu'il vaut (mais c'est Gotteron qui assume les risques)
- si Mayer retourne en Amérique ou signe ailleurs la saison prochaine, on peut toujours rappeler Nyffeler.

Hâte d'en savoir plus...
Dans cette version là on est effectivement gagnants... Mais si on imagine que Nyffeler parte définitivement à Freiburg et qu'on garde Mayer pour 3 ans, je trouve que c'est la double mauvaise nouvelle. Des trois gardiens, je trouve que Nyffeler est le meilleur et celui qui a le plus de potentiel. Mayer, je ne suis pas encore convaincu, je demande à voir, et je ne suis absolument pas fan de Conz, que je ne trouve pas bon du tout. Donc pour moi, Freiburg se renforce et nous...à voir. Je ne demande qu'à me tromper bien entendu, que Nyffeler se plante et que Mayer flambe...On verra, mais pas une bonne nouvelle pour moi pour l'instant.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 14 mai 2014 10:19

Manny89 a écrit :Dans cette version là on est effectivement gagnants... Mais si on imagine que Nyffeler parte définitivement à Freiburg et qu'on garde Mayer pour 3 ans, je trouve que c'est la double mauvaise nouvelle. Des trois gardiens, je trouve que Nyffeler est le meilleur et celui qui a le plus de potentiel. Mayer, je ne suis pas encore convaincu, je demande à voir, et je ne suis absolument pas fan de Conz, que je ne trouve pas bon du tout. Donc pour moi, Freiburg se renforce et nous...à voir. Je ne demande qu'à me tromper bien entendu, que Nyffeler se plante et que Mayer flambe...On verra, mais pas une bonne nouvelle pour moi pour l'instant.
Attention aussi a ne pas sur estimer Nyffeler.
C'est clair qu'on l'annonce comme un futur tout bon et ses prestations avec la Nati U20 étaient plutôt convaincantes.

Maintenant il n'a joué que 11 matchs de LNA dans sa carrière et 39 en LNB, donc il est loin d'un Mayer qui a vécu durant plusieurs saison le hockey professionnel, la concurrence etc.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 14 mai 2014 10:29

BigZ a écrit :
Manny89 a écrit :Dans cette version là on est effectivement gagnants... Mais si on imagine que Nyffeler parte définitivement à Freiburg et qu'on garde Mayer pour 3 ans, je trouve que c'est la double mauvaise nouvelle. Des trois gardiens, je trouve que Nyffeler est le meilleur et celui qui a le plus de potentiel. Mayer, je ne suis pas encore convaincu, je demande à voir, et je ne suis absolument pas fan de Conz, que je ne trouve pas bon du tout. Donc pour moi, Freiburg se renforce et nous...à voir. Je ne demande qu'à me tromper bien entendu, que Nyffeler se plante et que Mayer flambe...On verra, mais pas une bonne nouvelle pour moi pour l'instant.
Attention aussi a ne pas sur estimer Nyffeler.
C'est clair qu'on l'annonce comme un futur tout bon et ses prestations avec la Nati U20 étaient plutôt convaincantes.

Maintenant il n'a joué que 11 matchs de LNA dans sa carrière et 39 en LNB, donc il est loin d'un Mayer qui a vécu durant plusieurs saison le hockey professionnel, la concurrence etc.
Et Wolf lui a été préféré en PO... donc à voir le niveau réel de Nyffeler et de Mayer d'ailleurs.
Après c'est clair que je m'attendais pas à ce coup là. Avec CMS on est plus à un coup de théâtre prêt.
Y'en a un qui doit faire la gueule par contre c'est Conz, qui est un peu le cocu de l'histoire.

Question subsidiaire, Nyffeler était au courant, où on nous refait le coup de Kamerzin ?
Et j'espère que Beaulieu a eu son mot à dire aussi !

L'alpagueur
Messages : 178
Inscription : mar. 6 sept. 2011 22:02

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par L'alpagueur » mer. 14 mai 2014 10:38

Faudrait pas, en revanche, que Mayer nous la joue à l'envers comme il l'a fait chez les lanceurs de cailloux du Seeland. Parce qu'attaquer une saison avec une doublette Bays + jun. élite :) ....

J'étais pas fan du tout du gabarit de Nyffeler, mais je regrette quand même de le voir partir (surtout là-bas). Curieux de voir la suite.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » mer. 14 mai 2014 10:43

BigZ a écrit :
Manny89 a écrit :Dans cette version là on est effectivement gagnants... Mais si on imagine que Nyffeler parte définitivement à Freiburg et qu'on garde Mayer pour 3 ans, je trouve que c'est la double mauvaise nouvelle. Des trois gardiens, je trouve que Nyffeler est le meilleur et celui qui a le plus de potentiel. Mayer, je ne suis pas encore convaincu, je demande à voir, et je ne suis absolument pas fan de Conz, que je ne trouve pas bon du tout. Donc pour moi, Freiburg se renforce et nous...à voir. Je ne demande qu'à me tromper bien entendu, que Nyffeler se plante et que Mayer flambe...On verra, mais pas une bonne nouvelle pour moi pour l'instant.
Attention aussi a ne pas sur estimer Nyffeler.
C'est clair qu'on l'annonce comme un futur tout bon et ses prestations avec la Nati U20 étaient plutôt convaincantes.

Maintenant il n'a joué que 11 matchs de LNA dans sa carrière et 39 en LNB, donc il est loin d'un Mayer qui a vécu durant plusieurs saison le hockey professionnel, la concurrence etc.
C'est vrai. Ca doit être ses 2 blanchissages pour ses 2 premiers matches en LNA (ok avec la défense du Z), ses mondiaux U20 et l'idée de le voir dans les mains de Beaulieu qui influencent fortement mon jugement. Ca m'a impressionné, au contraire de Mayer qui a été plus que correct durant la Spengler mais qui ne m'a pas fait une aussi grosse impression. Mais encore une fois, je ne demande qu'à me tromper!!

Avatar de l’utilisateur
Le Suédois#4
Messages : 96
Inscription : mer. 2 nov. 2011 15:29

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Le Suédois#4 » mer. 14 mai 2014 10:47

Il ne faut pas oublié que Descloux va arriver et se profile comme un futur talent du même profile que Nyfeler...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités