[2014-2015] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Le Portier » mer. 16 juil. 2014 07:57

Goran McKim a écrit :
Le Portier a écrit :bonnard, bon ben je crois que cette fois c'est sûr, le budget a fondu comme neige au soleil, il n'y a pas d'autres explications.

mais pour les optimistes, vous inquiétez pas CMS garde les droits de Lombardi s'il revient.
Pas d'autres explications hein ? Même pas le fait que Lombardi avait sûrement, comme Almond, une clause pour la NHL et que pour tout joueur de ce genre, y retourner est un but ?

T'as pas dit hier qu'il fallait que t'arrêtes de taper bêtement sur CMS ? Tu commences quand ?
et en quoi je tape sur CMS ??

par contre toi tu enlèves quand les lunettes de soudeur qui te ferait voir un tantinet la réalité ?

petrov
Messages : 2159
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mer. 16 juil. 2014 08:01

Le Portier a écrit :bonnard, bon ben je crois que cette fois c'est sûr, le budget a fondu comme neige au soleil, il n'y a pas d'autres explications.
je ne vois pas où le budget aurait du plomb dans l'aile .. gunvor reste un de nos sponsors .. et si tout s'était passé selon mcs, nous aurions aujourd'hui lombardi / picard / moss / ranger comme étrangers. Je ne vois pas un budget qui a fondu comme neige au soleil.

n'oublie pas que les clubs NHL ont remonté le plancher / plafond de la masse salariale, ce qui leurs donne plus de marge de manoeuvre pour engager des lombardi qui ne trouvaient pas grâce il y a une année de cela.
d'ici à 2 ans (selon un article US concernant une équipe NHL au québec et impacts financier), le montant qui est le plafond aujourd'hui deviendrait le plancher... jusqu'au prochain lookout, les propriétaires se plaignant à nouveau :lol: 8-)

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Le Portier » mer. 16 juil. 2014 08:05

petrov a écrit :
Le Portier a écrit :bonnard, bon ben je crois que cette fois c'est sûr, le budget a fondu comme neige au soleil, il n'y a pas d'autres explications.
je ne vois pas où le budget aurait du plomb dans l'aile .. gunvor reste un de nos sponsors .. et si tout s'était passé selon mcs, nous aurions aujourd'hui lombardi / picard / moss / ranger comme étrangers. Je ne vois pas un budget qui a fondu comme neige au soleil.

n'oublie pas que les clubs NHL ont remonté le plancher / plafond de la masse salariale, ce qui leurs donne plus de marge de manoeuvre pour engager des lombardi qui ne trouvaient pas grâce il y a une année de cela.
d'ici à 2 ans (selon un article US concernant une équipe NHL au québec et impacts financier), le montant qui est le plafond aujourd'hui deviendrait le plancher... jusqu'au prochain lookout, les propriétaires se plaignant à nouveau :lol: 8-)
non mais c'est vrai, qu'en perdant Almond, Tobi, Holly, Lombardi, Daugavins, soit 5 jolis salaires, tu n'as pas de problème de budget.
Pis c'est pas Lombardi lui même qui disait qu'en signant 3 ans à Genève il avait tiré un trait définitif sur la grande ligue et qu'il privilégiait la vie de famille etc etc etc...

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par loco » mer. 16 juil. 2014 08:10

Maillard dit sur tweeter que lombardi a reçu une offre de 2 ans mais que rien n'est décidé.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 16 juil. 2014 08:11

Le Portier a écrit :non mais c'est vrai, qu'en perdant Almond, Tobi, Holly, Lombardi, Daugavins, soit 5 jolis salaires, tu n'as pas de problème de budget.
Pis c'est pas Lombardi lui même qui disait qu'en signant 3 ans à Genève il avait tiré un trait définitif sur la grande ligue et qu'il privilégiait la vie de famille etc etc etc...
Je sais pas si t'es borné ou si tu fais exprès mais bon, je tente a mon tour de t'expliquer.

Admettons que tu ai raison, que le GSHC n'a plus de thune et doit alléger sa masse salariale. Il a fait quoi McSorley ? Il a appelé New-York pour leur dire, prenez Lombardi. Pareil pour Almond et compagnie ? T'as vraiment l'impression qu'il a ce pouvoir ?

Je pense que c'est simplement la faute a pas de chance, on avait une grosse équipe l'année passée, la NHL s'y est intéressé et on s'est fait dépouiller. Quoi qu'on en dise, la NHL fait rêver tous les joueurs et c'est normal qu'ils y aillent si l'occasion se présente.

Il est clair qu'on a du libérer de la masse salariale a cause de ces départs, malheureusement aucun joueur Suisse de 1er rang n'est disponible sur le marché. Par contre on devrait pouvoir prendre des étrangers plus que corrects pour la saison prochaine.

petrov
Messages : 2159
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mer. 16 juil. 2014 08:12

loco a écrit :Maillard dit sur tweeter que lombardi a reçu une offre de 2 ans mais que rien n'est décidé.
alors espérons qu'il se décide de rester si c'est encore possible ...madame devrait intervenir et lui dire que l'air et la qualité de vie sont meilleurs ici .. sans compter les impôts ..
Dernière édition par petrov le mer. 16 juil. 2014 08:15, édité 1 fois.

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Brian Toms » mer. 16 juil. 2014 08:15

Selon Maillard, Lombardi n'aurait pas encore réellement décidé s'il partait ou pas. Même si je n'y croit pas, je m'accroche à ce tweet comme seul espoir! J'en croise tellement les doigts que je crains pour ma santé.

Pour revenir sur le budget, je ne pense pas qu'il a baissé. Mais plutôt que du coup on a une très grosse marge de manœuvre car on a beaucoup de place libéré. Ce ne sont pas des joueurs qui partent pour cause salarial hein! Des clauses NHL, fins de contrat etc. Plutôt.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 16 juil. 2014 08:16

petrov a écrit :
loco a écrit :Maillard dit sur tweeter que lombardi a reçu une offre de 2 ans mais que rien n'est décidé.
alors espérons qu'il se décide de rester si c'est encore possible ...madame devrait intervenir et lui dire que l'air et la qualité de vie est meilleures ici .. sans compter les impôts ..
Il aurait signé pour 1.6 mio, donc même après impot c'est encore plus que ce qu'il a ici.

En plus il pas pas signé au fin fond des USA, mais a NY ...

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Le Portier » mer. 16 juil. 2014 08:30

BigZ a écrit :
Le Portier a écrit :non mais c'est vrai, qu'en perdant Almond, Tobi, Holly, Lombardi, Daugavins, soit 5 jolis salaires, tu n'as pas de problème de budget.
Pis c'est pas Lombardi lui même qui disait qu'en signant 3 ans à Genève il avait tiré un trait définitif sur la grande ligue et qu'il privilégiait la vie de famille etc etc etc...
Je sais pas si t'es borné ou si tu fais exprès mais bon, je tente a mon tour de t'expliquer.

Admettons que tu ai raison, que le GSHC n'a plus de thune et doit alléger sa masse salariale. Il a fait quoi McSorley ? Il a appelé New-York pour leur dire, prenez Lombardi. Pareil pour Almond et compagnie ? T'as vraiment l'impression qu'il a ce pouvoir ?

Je pense que c'est simplement la faute a pas de chance, on avait une grosse équipe l'année passée, la NHL s'y est intéressé et on s'est fait dépouiller. Quoi qu'on en dise, la NHL fait rêver tous les joueurs et c'est normal qu'ils y aillent si l'occasion se présente.

Il est clair qu'on a du libérer de la masse salariale a cause de ces départs, malheureusement aucun joueur Suisse de 1er rang n'est disponible sur le marché. Par contre on devrait pouvoir prendre des étrangers plus que corrects pour la saison prochaine.
je veux bien abonder dans ton sens, en partie
alors comment explique tu, que des gars comme Bergeron au Z ne part pas, comme Mueller à Kloten ne part pas.
et comment tu expliques que pour la première fois, on doit payer nos abos à fin juin et pas fin août comme d'hab ???

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » mer. 16 juil. 2014 08:34

Mueller a quitté Kloten, quant à Bergeron, ses blessures et faiblesses défensives n'en font plus une priorité pour la NHL.

Ca fait malheureusement partie du jeu que d'avoir des joueurs performants chez nous et qui partent/retournent en NHL. Mettre ça sur le dos d'un "budget qui diminue", c'est brasser du vent et chercher à tout prix la provocation.

Don't feed the troll...

P.S: Quand avons-nous dû payer nos abonnements avant fin-août? Pour les anciens abonnés donc.
Dernière édition par Mitdh le mer. 16 juil. 2014 08:36, édité 1 fois.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 16 juil. 2014 08:35

Le Portier a écrit :je veux bien abonder dans ton sens, en partie
alors comment explique tu, que des gars comme Bergeron au Z ne part pas, comme Mueller à Kloten ne part pas.
et comment tu expliques que pour la première fois, on doit payer nos abos à fin juin et pas fin août comme d'hab ???
Ben déjà attend, l'été n'est pas fini. et c'est pas dit qu'ils soient les 2 présents l'année prochaine.

Muller par exemple : http://swisshockeynews.ch/index.php/swi ... to-the-nhl

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Brian Toms » mer. 16 juil. 2014 08:37

BigZ a écrit :
petrov a écrit :
loco a écrit :Maillard dit sur tweeter que lombardi a reçu une offre de 2 ans mais que rien n'est décidé.
alors espérons qu'il se décide de rester si c'est encore possible ...madame devrait intervenir et lui dire que l'air et la qualité de vie est meilleures ici .. sans compter les impôts ..
Il aurait signé pour 1.6 mio, donc même après impot c'est encore plus que ce qu'il a ici.

En plus il pas pas signé au fin fond des USA, mais a NY ...
Il a signé 1.6M pour 2ans, ou 3.2M pour 2ans?

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » mer. 16 juil. 2014 08:37

Le Portier a écrit :
BigZ a écrit :
Le Portier a écrit :non mais c'est vrai, qu'en perdant Almond, Tobi, Holly, Lombardi, Daugavins, soit 5 jolis salaires, tu n'as pas de problème de budget.
Pis c'est pas Lombardi lui même qui disait qu'en signant 3 ans à Genève il avait tiré un trait définitif sur la grande ligue et qu'il privilégiait la vie de famille etc etc etc...
Je sais pas si t'es borné ou si tu fais exprès mais bon, je tente a mon tour de t'expliquer.

Admettons que tu ai raison, que le GSHC n'a plus de thune et doit alléger sa masse salariale. Il a fait quoi McSorley ? Il a appelé New-York pour leur dire, prenez Lombardi. Pareil pour Almond et compagnie ? T'as vraiment l'impression qu'il a ce pouvoir ?

Je pense que c'est simplement la faute a pas de chance, on avait une grosse équipe l'année passée, la NHL s'y est intéressé et on s'est fait dépouiller. Quoi qu'on en dise, la NHL fait rêver tous les joueurs et c'est normal qu'ils y aillent si l'occasion se présente.

Il est clair qu'on a du libérer de la masse salariale a cause de ces départs, malheureusement aucun joueur Suisse de 1er rang n'est disponible sur le marché. Par contre on devrait pouvoir prendre des étrangers plus que corrects pour la saison prochaine.
je veux bien abonder dans ton sens, en partie
alors comment explique tu, que des gars comme Bergeron au Z ne part pas, comme Mueller à Kloten ne part pas.
et comment tu expliques que pour la première fois, on doit payer nos abos à fin juin et pas fin août comme d'hab ???
Bergeron n'a pas été transcendant et Mueller essaie de repartir là-bas:

http://www.planetehockey.com/news-phila ... 46643.html

Quand aux abos, pour les abonnés c'est toujours fin juin pour le renouvellement et je pense que la Ligue des Champions fin août doit aider à faire s'activer la vente des abos...Sinon il y a des gens diront que c'est scandale de ne pas avoir les abos alors la CHL a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Goran McKim » mer. 16 juil. 2014 08:38

Le Portier a écrit :par contre toi tu enlèves quand les lunettes de soudeur qui te ferait voir un tantinet la réalité ?
T'es gentil, mais je pense être capable de voir la réalité, merci. La diminution de budget, je l'ai évoquée à plusieurs reprises ici et elle ne me suprendrait pas. Par contre, mettre le départ de Lombardi sur le coup de cette dimimuntion, c'est soit complêtement bête (mais je ne me permettrais pas de te ranger dans cette catégorie) soit ton éternel acharnement envers CMS t'empêche de voir les choses telles qu'elles sont.

Si on a pu signer comme Lombardi la saison passée, c'est uniquement en raison de la baisse des plafonds en NHL. Et si on a pu le prolonger, c'est manifestement qu'il ne croyait plus tant que ça à un retour. Néanmoins, il est complètement utopique de penser que nous, ou n'importe quel autre club suisse, avons les moyens de faire signer un contrat à un joueur de ce type sans clause pour un départ en NHL. Il n'y croyait peut-être pas des masses, mais il est normal que Lombardi se "couvre" avec une telle clause.

Cet été, les plafonds en NHL ont été revus à la hausse, permettant quelques ajustements par les clubs et de ce fait, le retour de mecs comme Lombardi est rendu possible. Et je doute que quand les Rangers se pointent, McSorley puisse y faire grand chose. Et ça n'a rien à voir avec une quelconque baisse de budget ni sa compétence.

Ce qui est incroyable, ce n'est pas le départ de Lombardi. C'est d'avoir pu avoir chez nous un mec comme ça durant une saison.

PS : je n'ai pas souvenir d'avoir un jour eu un délai à fin août pour payer mon abo.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 16 juil. 2014 08:40

Brian Toms a écrit :Il a signé 1.6M pour 2ans, ou 3.2M pour 2ans?
1.6M pour 2 ans en fait. Donc après impot salaire kif-kif avec ce qu'il gagne ici

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités