[2014-2015] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Goran McKim » ven. 15 août 2014 17:27

joshuasimon a écrit :top hockey
Merci (et au temps pour moi, scoutsh'). Vais aller y jeter un oeil, car ce discours (de façade, certes) m'intrigue et ne colle pas à ce que j'ai entendu jusque là.

joshuasimon
Messages : 362
Inscription : dim. 18 sept. 2011 10:06

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par joshuasimon » ven. 15 août 2014 17:47

Goran McKim a écrit :
joshuasimon a écrit :top hockey
Merci (et au temps pour moi, scoutsh'). Vais aller y jeter un oeil, car ce discours (de façade, certes) m'intrigue et ne colle pas à ce que j'ai entendu jusque là.
mais c'est pas le dernier sorti

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Jean Cusson » ven. 15 août 2014 18:59

Pour info, le Blick nous met en dernière position dans le classements des transferts...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 15 août 2014 19:17

Jean Cusson a écrit :Pour info, le Blick nous met en dernière position dans le classements des transferts...
Je suis sur que le blick et toi tombez souvent d'accord au sujet du club :mrgreen:

Plus sérieusement.

Chris a fait un bon job niveau recrutement compte tenu des départs relativement surprises et tardifs. Le problème tient de la quantité de joueurs que l'on perd pour la NHL. La rançon de la gloire j'imagine. En une année on perd plus de talents qu'en de nombreuses années combinées avant. C'est comme ça, il faut faire avec et reconstruire un contingent offensif de la qualité du précédent prendra quelques années, sans moyens colossaux. Aux grès des opportunités. C'est le lot de toute équipe qui s'est construite sans trop d'argent mais avec beaucoup d'idées/networking.

Sur le sujet du jour, c'est vrai que la question du leadership sans Goran (ni Lombardi, Almond..) se pose. Goran est toujours utile, par contre leadership ou pas, son salaire pour son profil en tant qu'attaquant, c'est pas possible. Alors si c'est réellement d'un bras de fer dont il s'agit, espérons qu'il prendra fin au plus vite.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Jean Cusson » ven. 15 août 2014 19:31

Cole a écrit :
Jean Cusson a écrit :Pour info, le Blick nous met en dernière position dans le classements des transferts...
Je suis sur que le blick et toi tombez souvent d'accord au sujet du club :mrgreen:

Plus sérieusement.

Chris a fait un bon job niveau recrutement compte tenu des départs relativement surprises et tardifs. Le problème tient de la quantité de joueurs que l'on perd pour la NHL. La rançon de la gloire j'imagine. En une année on perd plus de talents qu'en de nombreuses années combinées avant. C'est comme ça, il faut faire avec et reconstruire un contingent offensif de la qualité du précédent prendra quelques années, sans moyens colossaux. Aux grès des opportunités. C'est le lot de toute équipe qui s'est construite sans trop d'argent mais avec beaucoup d'idées/networking.

Sur le sujet du jour, c'est vrai que la question du leadership sans Goran (ni Lombardi, Almond..) se pose. Goran est toujours utile, par contre leadership ou pas, son salaire pour son profil en tant qu'attaquant, c'est pas possible. Alors si c'est réellement d'un bras de fer dont il s'agit, espérons qu'il prendra fin au plus vite.
Je veux bien polémiquer sur ce forum mais là, tu y vas fort!
Je ne vois pas ce que Chris a fait cette saison en matière de transferts qui mérite ton admiration. Transferts "ordinaires".
Et que tu aimes le Blick ou pas, ils savent de quoi ils parlent et ils ne sont pas du tout anti-GS contrairement à ce que tu penses. Ils respectent Chris pour son engagement et sa passion. Comme moi d'ailleurs...

joshuasimon
Messages : 362
Inscription : dim. 18 sept. 2011 10:06

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par joshuasimon » ven. 15 août 2014 19:41

Mais ça vient de nulle part cette idée de bras de fer non?

Chalamala
Messages : 102
Inscription : sam. 4 févr. 2012 23:33

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Chalamala » ven. 15 août 2014 21:06

le blick classe les équipes suivants qui est gagnant / perdant sur le marché des transferts, pas les pronostique de classement à la fin du tour préliminaire.

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par yoyo75 » ven. 15 août 2014 22:21

en 2010 le blick a classe GSHC 11eme, on a fini 2eme et vice champion Suisse

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Goran McKim » lun. 25 août 2014 15:07

Wick prêté à Martigny, Leonelli en test à Ajoie selon le site off.

Dupertuis et Douay blessés. Mayer également et son retour au jeu n'est toujours pas fixé. Pour l'instant, il ne s'entraîne pas.

joshuasimon
Messages : 362
Inscription : dim. 18 sept. 2011 10:06

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par joshuasimon » lun. 25 août 2014 15:09

Goran McKim a écrit :Wick prêté à Martigny, Leonelli en test à Ajoie selon le site off.

Dupertuis et Douay blessés. Mayer également et son retour au jeu n'est toujours pas fixé. Pour l'instant, il ne s'entraîne pas.
pas très rassurant pour Mayer

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » lun. 25 août 2014 15:31

Goran McKim a écrit :Wick prêté à Martigny, Leonelli en test à Ajoie selon le site off.

Dupertuis et Douay blessés. Mayer également et son retour au jeu n'est toujours pas fixé. Pour l'instant, il ne s'entraîne pas.
Bonne décision, autant que ces deux jeunes jouent plutôt que faire banquette chez nous.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » lun. 25 août 2014 16:15

joshuasimon a écrit :
Goran McKim a écrit :Wick prêté à Martigny, Leonelli en test à Ajoie selon le site off.

Dupertuis et Douay blessés. Mayer également et son retour au jeu n'est toujours pas fixé. Pour l'instant, il ne s'entraîne pas.
pas très rassurant pour Mayer

:( En effet! Il a joué 1m20 et ne s'est plus entrainé depuis. Ca pue vraiment cette histoire.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Jean Cusson » lun. 25 août 2014 20:30

Avec Ranger derrière et 3 étrangers devant, nous avons 13 attaquants.
C'est totalement insuffisant sur la durée d'un championnat.
Et parmi les 13, il y en a deux qui sont très limites pour la LNA. Je pense à Kast et Traber, ce dernier n'ayant selon moi pas le niveau de la LNA.
Par rapport à la saison dernière, nous avons perdu 1 attaquant étranger, remplacé par Ranger, Almond et Holli. Et seul Rubin est venu... Cherchez l'erreur!
Si Chris ne se décarcasse pas très vite pour aller chercher au moins 1 attaquant suisse de qualité, voire 2, nous allons avoir rapidement de très gros problèmes d'effectif.
Même les thuriféraires de Chris devront admettre que le recrutement n'est pas à la hauteur. Le niveau (éventuel) des étrangers n'y change rien.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Goran McKim » lun. 25 août 2014 20:51

Jean Cusson a écrit : Même les thuriféraires de Chris devront admettre que le recrutement n'est pas à la hauteur. Le niveau (éventuel) des étrangers n'y change rien.
Un recrutement se juge sur les résultats en fin de saison, pas sur tes conclusions après 4 matchs de préparation et 2 officiels (que tu as tous vu j'espère, histoire de pouvoir juger les deux joueurs dont tu condamnes le niveau)

Et ce n'est pas en faisant des copier-coller à peine améliorés de tes derniers posts que tu convaincras grand monde. Admirateurs de McSorley ou pas.

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par coco » lun. 25 août 2014 20:52

Hé bien contrairement à toi qui dézingue l'équipe et McS non stop, c'est la première année depuis longtemps ou je suis serein avec l'équipe et je pense qu'elle ira loin. On fera le point à la fin du championnat.
Mais bon, si tu pouvais faire une pause se serait bien.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités