[2014-2015] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » mar. 14 oct. 2014 17:05

Le problème d'une ligne Romy - d'Agostini - Lombardi, c'est qu'elle n'a pas d'impact physique...

Bezina
Messages : 286
Inscription : lun. 21 nov. 2011 09:48

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Bezina » mar. 14 oct. 2014 17:05

Avec plaisir. Messieurs.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 14 oct. 2014 17:15

Moi aussi je pense qu'effectivement, dans la logique des choses, Ranger est sur la sellette.

Mais intrinsèquement c'est probablement le meilleur étranger avec D'Agostini et Lombardi. Sans oublier qu'on a plus Stephan au goal... mais bon, ça changera pas les choses, je suppose qu'il va gicler (à mon grand regret 8-) )

k21
Messages : 7
Inscription : ven. 10 oct. 2014 11:22

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par k21 » mar. 14 oct. 2014 17:15

Bezina a écrit :Avec plaisir. Messieurs.
Vu que tu as l'air bien informer, tu dois être au courant de qui va partir parmis les 6 étrangers?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 14 oct. 2014 17:17

tabernacle a écrit :Ranger n'est pas très bon jusqu'à présent mais c'est intrinsèquement un excellent joueur.
Goran n'étant plus aussi dominant, il faut un second défenseur de haut niveau, leader sur la glace. Loeffel, que j'apprécie beaucoup, n'a toutefois pas les qualités pour reprendre le flambeau selon moi.
Donc le choix est clair: les PYATT étant intouchables, c'est entre D'AGOSTINI et PICARD. Et là ...
Picard pendant l'essentiel de la saison tu te dis qu'il est pas exactement au niveau de ce que tu dois attendre d'un renfort étranger, et puis après il y a les play-off et la c'est exactement ce dont t'as besoin...

Entre Ranger et lui mon coeur balance. J'aimerais vraiment que ce dernier ait sa chance un peu plus longtemps. Les Pyatt ça parait compliqué d'en jeter un, et D'agostini faut absolument le garder, on a pas tant de talent offensif que ça.
FalconFangs a écrit :Le problème d'une ligne Romy - d'Agostini - Lombardi, c'est qu'elle n'a pas d'impact physique...
Yep. Ca manque d'un Rubin ou Picard par exemple.
Bezina a écrit :Avec plaisir. Messieurs.
Et maintenant un tuyau sur la situation des 6 étrangers ? :D

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » mar. 14 oct. 2014 18:18

Cole a écrit : Picard pendant l'essentiel de la saison tu te dis qu'il est pas exactement au niveau de ce que tu dois attendre d'un renfort étranger, et puis après il y a les play-off et la c'est exactement ce dont t'as besoin...

Entre Ranger et lui mon coeur balance. J'aimerais vraiment que ce dernier ait sa chance un peu plus longtemps. Les Pyatt ça parait compliqué d'en jeter un, et D'agostini faut absolument le garder, on a pas tant de talent offensif que ça.
Picard, plus le temps avance, plus je le trouve merveilleux dans son rôle de 5e étranger. Le gars sublime juste l'équipe quand il a un peu rongé son frein et que le jeu devient tendu. C'est un joker trop précieux à mon goût...

FalconFangs a écrit :Le problème d'une ligne Romy - d'Agostini - Lombardi, c'est qu'elle n'a pas d'impact physique...
Yep. Ca manque d'un Rubin ou Picard par exemple. [/quote]

D'Agostini- Romy - Rubin
Pyatt - Pyatt - Lombardi
Jacquemet - Almond/Rod - Simek
Gerber - Rivera - Traber

Problème réglé.

Avatar de l’utilisateur
Top Scorer
Messages : 251
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:49

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Top Scorer » mar. 14 oct. 2014 18:24

Ta.Pyatt-Romy-Kast
To.Pyatt-Lombardi-D'agostini
Rubin-Rod-Simek
Traber-Rivera-Gerber
Jaquement

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 14 oct. 2014 18:27

Taupe a écrit :
D'Agostini- Romy - Rubin
Pyatt - Pyatt - Lombardi
Jacquemet - Almond/Rod - Simek
Gerber - Rivera - Traber

Problème réglé.
Image

Edit-

http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... 1105071068

D'agostini semble surnuméraire ce soir

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par jahniclem » mar. 14 oct. 2014 18:51

Y'a que moi qui pense que Picard pourrait très bien avoir sa place sur la ligne à Lombardi, comme deux québecois qui s’apprécient et se comprennent ? Oserais-je même dire, avec Ranger derrière ?
Je vois pas en quoi, jusqu'à présent, les Pyatt seraient intouchables, juste sous prétexte qu'ils sont frères : c'est pas le genre à Mc Sorley.

Picard-Romy-Lombardi
D'agostini-Pyatt-Rubin
Simek-Rod-Kast
G-R-T

Le seul indice que nous ayons, c'est que D'agostini est surnuméraire depuis 2 matchs, même si ça peut encore faire partir du "tournus".
Sans parler du fait que SI il garde les deux Pyatt (imaginons à la place de D'agostini), alors il est évidemment plus intéressant de les places ensemble. Leur association avec Rubin a bien marché jusqu'ici, alors...

PostTenebras
Messages : 203
Inscription : mer. 12 sept. 2012 12:46

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par PostTenebras » mar. 14 oct. 2014 19:30

Dans un élan d'optimisme total pourquoi ne pas garder tout les étrangers :D .

Lombardi a pu venir grâce à des partenaires privés comme indiqué par le club. On peut donc penser que son salaire est payé par ceux-ci.
Les 5 autres étrangers entrent dans le budget de la saison. Donc on peut se dire (enfin c'est une supposition) que le budget du club n'est pas réellement en danger suite à l'arrivée de Lombardi.

D'un point de vue sportif je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir 6 étrangers pose problème. Vu le nombre de match a disputer je me dis qu'un tournus entre les étrangers ne peut qu'être bénéfique d'un point de vue fraîcheur. Certes ça peut empêcher des automatismes mais ces derniers peuvent être développés pendant l'entrainement. En plus, en cas de blessure pas besoin de désespérer, on met un autre à sa place. Quant aux ego des joueurs je me dis que si le tournus est honnête (donc pas un étranger qui ne joue pas 15 matchs) je pense qu'en tant que joueurs pros ils doivent pouvoir le supporter.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Jean Cusson » mar. 14 oct. 2014 20:41

D'Agostini n'est manifestement plus dans les plans de CMS. Il me semble que son choix est clair.
Si c'est un super joueur, il n'avait pas l'air très épanoui sur la glace. Et il est cher...
Mais CMS doit prendre rapidement une décision. Et tenter de recaser D'Agostini en KHL.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par raoul1 » mar. 14 oct. 2014 22:42

Jean Cusson a écrit :D'Agostini n'est manifestement plus dans les plans de CMS. Il me semble que son choix est clair.
Si c'est un super joueur, il n'avait pas l'air très épanoui sur la glace. Et il est cher...
Mais CMS doit prendre rapidement une décision. Et tenter de recaser D'Agostini en KHL.
J'espère que CMS tient bien à jour la liste de tout ce que "Jean Cusson" lui dit qu'il doit faire (rapidement, en général), semaine après semaine. Cette "liste de courses" est sûrement à l'origine de la mimique parfois un peu soucieuse de notre coach.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 14 oct. 2014 23:04

raoul1 a écrit :
Jean Cusson a écrit :D'Agostini n'est manifestement plus dans les plans de CMS. Il me semble que son choix est clair.
Si c'est un super joueur, il n'avait pas l'air très épanoui sur la glace. Et il est cher...
Mais CMS doit prendre rapidement une décision. Et tenter de recaser D'Agostini en KHL.
J'espère que CMS tient bien à jour la liste de tout ce que "Jean Cusson" lui dit qu'il doit faire (rapidement, en général), semaine après semaine. Cette "liste de courses" est sûrement à l'origine de la mimique parfois un peu soucieuse de notre coach.
Je le lis même plus.

À part ça quelqu'un se rappelle de la situation l'année dernière quand Picard et Lombardi étaient sur la même ligne ? Perso je trouvais ça extraordinaire !!

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par JaikayJames77 » mar. 14 oct. 2014 23:23

Certains, sauf erreur de ma part, ont annoncé un éventuel départ de Ranger à Berne. Or il se trouve que dans les résumés d'après-match de ce soir sur 20min, on peut y lire que Gragnani serait en partance pour la KHL (Zaghreb). Possible qu'il ne s'agisse pas que d'une simple coïncidence...


Je suis également assez surpris que personne n'ait encore mentionné la possibilité de faire une ligne D'Agostini-Lombardi-Picard. Surtout que plusieurs ont avancé que D'Agostini avait un jeu +/- similaire à
Daugavins, et qu'on se rappelle tous de l'impact de la ligne Daugavins-Lombardi-Picard la saison passée^^

N'oublions pas non plus que Tom Pyatt a également évolué à l'aile par le passé.


Je finirai avec mon avis sur la question "Almond/Rod, qui au centre, qui à l'aile?"
S'ils avaient le même âge, je mettrais plutôt Almond. Très bonne vision du jeu, intelligent, responsable défensivement (le meilleur pour soulever la canne de l'adversaire en back-checking) et sa vitesse n'est pas forcément son atout #1. Rod? Le contraire. Très bon coup de patin, limité dans la vision, souvent des choix douteux (nombreux tirs alors que l'angle est mauvais). Rod n'est également pas toujours fiable à 100% défensivement mais est à l'inverse très bon dans les bandes et en échec-avant.
En résumé, Almond a les caractéristiques d'un centre et Rod d'un ailier. Problem solved? Pas vraiment, principalement en raison de l'âge de Rod. Il a une plus grande marge de progression par rapport à Almond, et McSo semble vouloir développer Rod au centre.
Donc en fait, ça se transforme presque en débat: "optimiser mon équipe à court-terme ou à moyen/long terme?"

Espèrerons que McSo aura besoin de trancher, ce qui signifierait le retour du "Chinois" :)

Gerard Menvussat
Messages : 81
Inscription : sam. 24 déc. 2011 13:56

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Gerard Menvussat » mar. 14 oct. 2014 23:31

Sauf erreur de ma part, D'Agostini a un contrat d'une annee alors que Ranger 2 ans. Faut pas chercher plus loin qui est le plus a risque! Tout le reste est blabla

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités