[2014-2015] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par ovechkin10 » dim. 5 janv. 2014 17:11

Pour moi Jacquemet Gerber et Fritsche méritent leur place l'année prochaine.
-Ils ne doivent pas coûter très cher
-Ils sont plutôt jeunes
-Ils sont capables de bien s'adapter dans n'importe quelle triplette.

Ca ne servirait à rien de les laisser partir pour engager de nouveaux joueurs avec qu'il faudra réhabituer au système etc..

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » dim. 5 janv. 2014 17:42

#7 Garrett Stafford > Trop tot pour se prononcer, mais manque peut-etre d'un peu de brio offensif pour être notre nouveau Pothier.
#9 Juraj Simek > A conserver, mais pas à n'importe quel prix. Un sniper c'est précieux mais il est un poil perso. Pas sur qu'il soit le plus apprécié du vestiaire non plus.
#10 Matthew Lombardi > A re signer pour 3 ans !
#15 Roland Gerber > Parfait dans son rôle, à conserver si au bon prix.
#16 Nicolas Leonelli > Meh..
#17 Arnaud Jacquemet > A prolonger selon le prix, soit aux conditions actuelles probables, pas au tarif "j'ai fait la saison en première ligne".
#19 John Fritsche > Probablement bon marché, sous-apprécié par Chris malheureusement, il voudra pas le prolonger. Dommage.
#20 Eliot Berthon > N'a pas sa place dans une ligne offensive quand l'équipe est au complet, n'a pas le format pour une ligne défensive.
#22 Jonathan Mercier > A conserver si le prix est juste.
#32 Lennart Petrell > Pourquoi pas, si 5 étrangers et au juste prix (une fois encore). Ca dépend du style des 4 (?) autres étrangers, et aussi d'autres joueurs Suisses. Peut-être peut on trouver ses qualités dans le pays.
#61 Kaspars Daugavins > A re signer 3 ans !
#81 Alexandre Picard > Insuffisant en saison régulière, mais si il livre à nouveau la marchandise en play-off il faudrait peut-être le prolonger. A condition d'être vraiment extraordinaire en séries, préavis pas trop positif.

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par JaikayJames77 » dim. 5 janv. 2014 17:47

N'oublions pas qu'il semble avoir un intérêt important, et réciproque, pour Markus Nordlund. Étant donné que je vois mal Chris engager 2 défenseurs étrangers (quoique, qui sait?), Stafford devra vraiment montrer de belles choses s'il veut toujours faire partie de l'équipe l'an prochain!

Kane811
Messages : 55
Inscription : mer. 9 janv. 2013 13:13

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Kane811 » dim. 5 janv. 2014 21:21

Vu la sécheresse du marché suisse au niveau des défenseurs, il serait bon de signer Mercier qui offre des performances tout à fait correct même s'il n'a jamais franchit ce fameux "big step". Vu que la saison prochaine on aura pas un extra-terrestre devant les goals, je suis partisan de commencer la saison avec un défenseur étranger. Après il faudra voir les performances de Stafford sur cette fin de championnat.

En résumé signer Mercier pour 1-2 saisons + un défenseur étranger (Stafford ? Nordlund ? Autre ?). On aurait du coup 8 défenseurs et surtout des jeunes avec une saison de LNA supplémentaire. Un upgrade par rapport à cette saison.

A l'attaque, on à en ce moment des duos très efficaces qui semblent bien se trouver. Je pense à Romy/Hollenstein, Simek/Almond, Daugavins/Lombardi. Jacquemet fait très bien l'affaire. Picard à certains bons flash et amène de l'émotion. Petrell joue très bien défensivement mais n'apporte pas grand chose à l'offensive. Berthon jamais été un grand fan. Rien à dire sur la 4ème qui joue parfaitement son rôle.

En résumé: Je signe Lombardi pour 3ans, Daugavins pour 2 saison. Jacquemet montre qu'il peut faire partit d'un top9 donc prolongation de contrat pour 1-2 saisons. Picard ça dépendra vraiment de son apport pendant les play-off. Pettrel non, ou alors comme 5ème. Berthon c'est non aussi. Fritsche et Gerber sont parfait pour une 4ème ligne à signer pour 2 saisons. Leonelli pourquoi pas le prolonger puis l'envoyer se perfectionner en LNB quelques temps.

ça donnerait:


Hollenstein - Romy - Jacquemet

Simek - Almond - Picard/Nouvel étranger

Daugavins - Lombardi - Attaquant suisse à engager cet été

Gerber - Rivera - Fristche

Rod - Leonelli


Une attaque avec de la gueule. Peu de changement ce qui amène stabilité et automatismes. Il manquerait juste un attaquant suisse et là si Chris pouvait casser sa tirelire pour Pestoni ou un autre internationnal ce serait magique :D

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » dim. 5 janv. 2014 21:28

7 Garrett Stafford --> trop tôt pour dire s'il a le format du vice-ministre de la défense dont l'équipe a tant besoin (défenseur, passeur, blueliner, playmaker, etc.). Le cas échéant, pourquoi pas... cela dépendra du marché, car il nous faut clairement un import en défense !!
9 Juraj Simek --> attaquant pure race avec d'indéniables qualités offensives, trop perso à mon goût, pas assez concerné par le jeu défensif... mais, connaît la maison, vaut 30 pts par saison. A garder (je croyais que c'était déjà fait).
10 Matthew Lombardi --> le vrai gros coup du Boss ! Même avis que Cole : à resigner 3 ans (si c'est faisable)
15 Roland Gerber --> 30 ans en 2014... mais, role player qui connaît bien la maison. Pourquoi pas ?
16 Nicolas Leonelli --> voir comment il se développe en LNB. Genevois pure souche, ça compte aussi... Pourquoi pas ?
17 Arnaud Jacquemet --> joueur de sacrifice qui travaille dans les 2 sens, qui donne tout pour le Team, avec des qualités offensives et défensives reconnues par McS. Son style de jeu est clairement formaté au système du Boss. A garder !
19 John Fritsche --> capable selon moi du meilleur mais aussi du pire... Incompréhensible ! Si il pouvait demeurer le plus souvent dans le registre du meilleur : à garder. Sinon...
20 Eliot Berthon --> il me semble clairement dépassé par un jeu où le contact physique prime (et peut être pour la LNA), alors...
22 Jonathan Mercier --> il est de nôtres... mais surtout il me semble qu'il a pris l'envergure de la ligue cette saison. A garder !
32 Lennart Petrell --> aïe... J'aime vraiment ce genre de joueur, mais peut-on se payer le luxe d'un import offensif à moins de 20 pts la saison ? Poser la question c'est (malheureusement) y répondre !
61 Kaspars Daugavins --> le 3ème gros coups du Boss (avec Lombo et Holly). A conserver absolument !
81 Alexandre Picard --> comme il marche à l'alternatif, je suis mitigé. Lorsqu'il aligne les pénalités stupides et un désintérêt évident je me dis qu'il doit partir... mais quand il est en mode impact, vitesse et passion, je me dis qu'il doit rester. A voir selon le marché !
89 Almond personne n'en parle (?). A t'il prolongé ? Si ça n'est pas fait, dépêchons nous de faire en sorte qu'il reste avec nous encore quelques années !
Dernière édition par John Doe le mer. 15 janv. 2014 21:55, édité 1 fois.

Kane811
Messages : 55
Inscription : mer. 9 janv. 2013 13:13

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Kane811 » dim. 5 janv. 2014 23:26

Almond a encore une année de contrat

petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » lun. 6 janv. 2014 08:09

bien qu'almond ait encore un contrat, autant le prolonger déjà maintenant ...pour les 3 années suivantes !

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 6 janv. 2014 08:52

Frtische ne veut pas rester et McSo n'en veut plus, il aurai même déjà signé ailleurs d'après ce que j'ai entendu.

Simek a prolongé, aussi entendu de source sûr.

Pour le reste d'accord avec vous, il faut garder Lombardi et Daugavins pour construire sur du long terme avec les étrangers (pour une fois)

Mercier aussi a garder, il connait la maison et il fait son job.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par camedia » lun. 6 janv. 2014 09:28

Concernant mercier il y avait pas zoug qui était sur les rangs pour l'engager?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par indy » lun. 6 janv. 2014 09:55

Mise à part ça, je sais pas ce que vous avez tous avec Fritsche, mais à part 2-3 move joli pour la galerie, je le trouve pas du tout solide défensivement ni même sur ses patins

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par indy » lun. 6 janv. 2014 09:57

Pour Mercier, avec les jeunes en défense et potentiellement l'engagement d'un étranger la saison prochaine (genre Nordlund), je pense que McSorley pourrait économiser son salaire

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » lun. 6 janv. 2014 10:01

Image

alors que John Fritsche n'a jamais eu sa chance au delà de la 3e ligne (quand il n'est pas 13e attaquant), pendant que Berthon a un temps de jeu beaucoup plus conséquent et a quand même régulièrement l'occasion de jouer avec Lombardi et Daugavins.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par indy » lun. 6 janv. 2014 10:07

oui mais y'a peut-être une raison à ça...ce que je voulais dire c'est que je suis pas sûr que ça soit uniquement parce que McSorley "n'aime pas" Fritsche qu'il ne le fait pas plus jouer

d'ailleurs en test à Davos Del Curto n'avait pas l'air "d'aimer" Fritsche non plus :D

(pourtant il engage une pive comme Schneeberger) :o

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » lun. 6 janv. 2014 10:21

indy a écrit :oui mais y'a peut-être une raison à ça...ce que je voulais dire c'est que je suis pas sûr que ça soit uniquement parce que McSorley "n'aime pas" Fritsche qu'il ne le fait pas plus jouer

d'ailleurs en test à Davos Del Curto n'avait pas l'air "d'aimer" Fritsche non plus :D

(pourtant il engage une pive comme Schneeberger) :o
Schneeberger ne verra pas son contrat renouvelé apparemment, je le vois bien revenir à Bienne.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par PAF » lun. 6 janv. 2014 10:23

indy a écrit :Mise à part ça, je sais pas ce que vous avez tous avec Fritsche, mais à part 2-3 move joli pour la galerie, je le trouve pas du tout solide défensivement ni même sur ses patins
Pour le peu que je le vois jouer, je le trouve plus complet que Berthon, il mouille toujours le maillot, son états d'esprit est irréprochable(sur la glace) et en jouant en moyenne 2 minutes par match sur la quatrième ligne, il fait plus de points que Berthon qui a été aligné une douzaine de fois avec Daug et Lombo.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : mmoonn et 30 invités