#58 Romain Loeffel

Toutes les discussions concernant de joueurs ayant porté le maillot du Genève-Servette Hockey Club
raoul1

Re: Un Loeffel et un zeste de Barça sur glace

Message par raoul1 » dim. 6 déc. 2015 15:31

grenat a écrit :Comme le Grand –Théâtre vient de monter un génial « Songe d’une nuit d’été », je me suis mis à rêver, moi, en hiver, du Graal.
La mère exigeante du jeune Benjamin Britten lui disait paraît-il : Il faut que tu fasses partie des trois B
Beethoven Bach Brahms...
Elle en aurait sans doute cité quatre si elle avait connu Goran B.

Tu reviens quelques semaines en arrière et tu te repasses le supporter d'alors :
Mc Sorley a fait son temps. D'Agostini est largué. Mayer n'est pas Tobias. . Il y trop de joueurs moyens. Les étrangers doivent montrer plus. Rod,
il cale. Bezina vieillit, quand même...
J'en passe et pas des meilleurs.

Les graphes ont parlé, les courbes se sont croisées, inversées.
Hier, Fribourg caracolait loin en tête. Sa géniale danseuse était à la noce et le Grenat se désespérait au tréfonds du classement.
Aujourd'hui, on attend, après celui de l’indéboulonnable Vukovic, les retours de Fransson, Almond et Antonietti mais Simek est là. On sent qu'il a envie et comprend même le jeu nouveau du coach. Jacquemet en symbole de l'équipe est partout. Iglesias s'affirme.
On voit des jeunes talentueux et d'autres, un peu plus âgés, Slater, Lombardi ou Goran, sembler plus jeunes que jamais
On applaudit des étrangers drôlement bien choisis et de la belle technique sur la glace, des actions conçues pour le plaisir des yeux.

Britten encore lui ( si, j'aime bien) disait au passage qu' on ne peut séparer l'inspiration de la technique
I

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge
Encore un bel écrit du Grenat. 100% d'accord sur tout, et même 200% sur Britten et le spectacle évoqué. L'art lyrique et le hockey peuvent cohabiter, même si je trouve que celui-ci pourrait être davantage aidé par nos édiles que celui-là (un peu bêtement dépensier sur certains spectacles)

raoul1

Re: Un Loeffel et un zeste de Barça sur glace

Message par raoul1 » dim. 6 déc. 2015 15:34

raoul1 a écrit :
grenat a écrit :Comme le Grand –Théâtre vient de monter un génial « Songe d’une nuit d’été », je me suis mis à rêver, moi, en hiver, du Graal.
La mère exigeante du jeune Benjamin Britten lui disait paraît-il : Il faut que tu fasses partie des trois B
Beethoven Bach Brahms...
Elle en aurait sans doute cité quatre si elle avait connu Goran B.

Britten encore lui ( si, j'aime bien) disait au passage qu' on ne peut séparer l'inspiration de la technique
I

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge
Encore un bel écrit du Grenat. 100% d'accord sur tout, et même 200% sur Britten et le spectacle évoqué. L'art lyrique et le hockey peuvent cohabiter, même si je trouve que celui-ci pourrait être davantage aidé par nos édiles que celui-là (un peu bêtement dépensier sur certains spectacles)
enfin, tout est une question de "Puck" (personnage principal de l'oeuvre de Britten/Shakespeare).....

plouf

#58 Romain Loeffel

Message par plouf » dim. 17 sept. 2017 22:14

Il y a un peu moins d'une année, Loeffel déclarait qu'il n'avait aucune raison de quitter le club à la fin de son contrat.

Un journaliste du Matin imaginait (au 2ème degré) que la paire Genozzi-Loeffel pouvait être formée au LHC.

Ticinonews informe que Lugano, Bern et Davos manifeste de l'intérêt sur Loeffel.

Loeffel est passé de défenseur surnuméraire à Fribourg (avec Birbaum, Huguenin, Schilt et Alblanalp comme titulaires !) à un des meilleurs défenseurs suisses lors des derniers championnats du monde.

Il n'y a aucun doute que des gros clubs s'intéressent à lui.

Selon mon souvenir, les derniers joueurs à avoir quitté le club contre le désir de McS sont Trachsler et Stephan. Pour ma part, je serai surpris et déçu que Loeffel prenne la même décision.

Il est le défenseur sur le premier Power-Play (avant les 2 suédois) et a une attitude qui colle parfaitement avec le club. J'imagine que McSorley désire le garder le plus longtemps possible.

Maintenant, il reste à gérer le budget. Le gshc a démontré par le passé qu'il était capable de garder des joueurs suisse qui intéressaient des gros clubs (Romy, Bezina) et grâce à l'augmentation de contributions de UPC cela devrait toujours être le cas.

Il est difficile de savoir aujourd'hui où évoluera Loeffel la saison prochaine. Pour ma part, son départ serait une grosse perte. Il est encore jeune (26 ans) et peut encore progresser dans ce club avant d'aller chercher un contrat plus lucratif et collectionner des titres.
Dernière édition par plouf le dim. 17 sept. 2017 22:14, édité 1 fois.

Le pisciculteur

Re: #58 Romain Loeffel

Message par Le pisciculteur » dim. 17 sept. 2017 22:16

Tu sais, ton argument pour justifier qu'un joueur préfère venir à GE qu'à Bienne (perspectives d'une équipe plus ambitieuse) fonctionne malheureusement dans l'autre sens également avec Berne, Davos ou Zoug par exemple.

plouf

#58 Romain Loeffel

Message par plouf » dim. 17 sept. 2017 22:34

C'est parfaitement juste et j'avoue que c'est plus difficile de l'assumer dans ce sens-là.

Maintenant, il y a aussi les perpectives de temps de jeu et de responsabilité dans l'équipe. Si je prend les 3 clubs que tu indiques, je trouve Blum, Diaz et Dubois dans un rôle identique que Loeffel. Je ne suis pas convaincu que Loeffel soit aujourd'hui à leur niveau. Le gshc a des arguments à faire valoir pour le motiver à rester. Si McSorley veut le garder, Loeffel devra faire un choix et il ne sera pas forcément facile à prendre.

Mitdh

Message par Mitdh » lun. 18 sept. 2017 17:57

A mon sens, ça dépendra surtout de l'avancée ou non de la patinoire. Si ça avance comme attendu, on pourra compter sur un budget en hausse de 2-3M l'an prochain et donc offrir à Loeffel le contrat qu'il recherche. Sinon, on ne pourra pas s'aligner et il s'en ira.

Baptiste

Message par Baptiste » mar. 19 sept. 2017 10:01

plouf a écrit :
dim. 17 sept. 2017 22:14

Loeffel est passé de défenseur surnuméraire à Fribourg (avec Birbaum, Huguenin, Schilt et Alblanalp comme titulaires !) à un des meilleurs défenseurs suisses lors des derniers championnats du monde.
T'en a pas mare de raconter des conneries pour justifier d'autres conneries ?

Loeffel était l'un des défenseurs les plus utilisés à Fribourg. Il a eu une baisse de progression sa dernière année et Kossmann a essayé de le faire réagir en lui baissant son temps de jeu quelques matchs. Rien d'extraordinaire.

Reste sur ton blog

plouf

Message par plouf » mar. 19 sept. 2017 10:51

Baptiste a écrit :
mar. 19 sept. 2017 10:01
T'en a pas mare de raconter des conneries pour justifier d'autres conneries ?

Loeffel était l'un des défenseurs les plus utilisés à Fribourg. Il a eu une baisse de progression sa dernière année et Kossmann a essayé de le faire réagir en lui baissant son temps de jeu quelques matchs. Rien d'extraordinaire.

Reste sur ton blog
Tu n'es pas le premier et tu ne seras par le dernier à exiger que je me taise. :-)

Au sujet de Loeffel, tu ne fais que confirmer ce que j'ai écrit plus haut. Il était surnuméraire à Fribourg avant de débarquer au GSHC.

Un troll dzo de plus qui franchit la Versoix. Who's next ?
Vivement samedi...

Baptiste

Message par Baptiste » mar. 19 sept. 2017 13:00

heuuu je confirme :?

Il est juste passé en deuxième ligne de power play... si c'est ça être surnuméraire

quoi qu'il en soit il a effectivement passé un palier chez vous. Tant mieux pour lui

Cole

Message par Cole » mar. 19 sept. 2017 13:26

Baptiste a écrit :
mar. 19 sept. 2017 13:00
quoi qu'il en soit il a effectivement passé un palier chez vous.
Allez ?

plouf

Message par plouf » mar. 19 sept. 2017 14:44

Baptiste a écrit :
mar. 19 sept. 2017 13:00
heuuu je confirme :?

Il est juste passé en deuxième ligne de power play... si c'est ça être surnuméraire

quoi qu'il en soit il a effectivement passé un palier chez vous. Tant mieux pour lui
Et tant mieux aussi pour le gshc...

Après vérification; en janvier 2014 (avant son transfert), il a navigué entre la 2ème, 3ème et 4ème ligne de défense. Il était surnuméraire le 10 janvier à Rapperswil (au retour des blessés Birbaum et Abplanalp).

Répondre