#1 Christophe Bays

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

#1 Christophe Bays

Message par BigZ » ven. 15 août 2014 12:46

Article sur notre portier backup

Image

Je comprend toujours pas son choix d'être venu chez nous, même si j'en suis ravis.

Il me semble qu'au LHC il aurai pu être titulaire d'ici 1 année ou 2. Alors qu'ici il se serai retrouvé en concurrence avec Nyffeler (déjà pas une mince affaire) et maintenant encore pire avec Mayer.

Beaulieu avoue dans l'article que le N°1 devrait être Mayer

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: #1 Christophe Bays

Message par Mitdh » ven. 15 août 2014 13:40

A-t-il plus de chances de devancer Huet ou Mayer dans une hiérarchie? Le gars veut prouver qu'il peut être numéro 1, à lui de confirmer maintenant. Le cas échéant, c'est tout bénéf pour nous.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: #1 Christophe Bays

Message par BigZ » ven. 15 août 2014 13:59

Mitdh a écrit :A-t-il plus de chances de devancer Huet ou Mayer dans une hiérarchie? Le gars veut prouver qu'il peut être numéro 1, à lui de confirmer maintenant. Le cas échéant, c'est tout bénéf pour nous.
Ah mais on est d'accord c'est tout bénéf pour nous.

Par contre, moi à sa place, je serai resté a Lausanne. Il ne serai pas devenu meilleur que Huet mais il aurai pu bénéficier de ses nombreuses blessures pour jouer un peu et avoir la place de numéro 1 dans 2 ans.

Ici Mayer est peut être moins bon qu'Huet mais il n'a que 24 ans donc pas près de la retraite

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: #1 Christophe Bays

Message par FalconFangs » ven. 15 août 2014 14:06

Faut pas oublier qu'en venant à Genève il vient se perfectionner sous l'égide de Sébastien Beaulieu...

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: #1 Christophe Bays

Message par boubou178 » ven. 15 août 2014 14:19

FalconFangs a écrit :Faut pas oublier qu'en venant à Genève il vient se perfectionner sous l'égide de Sébastien Beaulieu...
Beaulieu entraîne les gardiens du GSHC et de Lausanne, il travaillait donc déjà avec lui.
Peut-être moins qu'en étant a Genève.

Vincent
Messages : 17
Inscription : mar. 1 oct. 2013 16:41

Re: #1 Christophe Bays

Message par Vincent » ven. 15 août 2014 14:20

BigZ a écrit :
Mitdh a écrit :A-t-il plus de chances de devancer Huet ou Mayer dans une hiérarchie? Le gars veut prouver qu'il peut être numéro 1, à lui de confirmer maintenant. Le cas échéant, c'est tout bénéf pour nous.
Ah mais on est d'accord c'est tout bénéf pour nous.

Par contre, moi à sa place, je serai resté a Lausanne. Il ne serai pas devenu meilleur que Huet mais il aurai pu bénéficier de ses nombreuses blessures pour jouer un peu et avoir la place de numéro 1 dans 2 ans.

Ici Mayer est peut être moins bon qu'Huet mais il n'a que 24 ans donc pas près de la retraite
Avait-il l'assurance qu'il aurait le rôle de n°1 à la retraite de Huet ?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: #1 Christophe Bays

Message par Goran McKim » ven. 15 août 2014 14:26

Vincent a écrit :
BigZ a écrit :
Mitdh a écrit :A-t-il plus de chances de devancer Huet ou Mayer dans une hiérarchie? Le gars veut prouver qu'il peut être numéro 1, à lui de confirmer maintenant. Le cas échéant, c'est tout bénéf pour nous.
Ah mais on est d'accord c'est tout bénéf pour nous.

Par contre, moi à sa place, je serai resté a Lausanne. Il ne serai pas devenu meilleur que Huet mais il aurai pu bénéficier de ses nombreuses blessures pour jouer un peu et avoir la place de numéro 1 dans 2 ans.

Ici Mayer est peut être moins bon qu'Huet mais il n'a que 24 ans donc pas près de la retraite
Avait-il l'assurance qu'il aurait le rôle de n°1 à la retraite de Huet ?
Sûrement pas. Je doute que qui ce soit puisse avoir ce genre d'assurance deux ans à l'avance. Il peut se passer tellement de choses en 2 ans (même en une saison si Huet arrête avant).

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: #1 Christophe Bays

Message par Mitdh » ven. 15 août 2014 17:42

Reste que Bays pense avoir le niveau pour jouer en numéro 1. Entre Lausanne et chez nous, il n'y a pas photo, il aura plus de chances de l'être aujourd'hui chez nous. Pour une fois qu'un joueur prend un "risque" plutôt que de rester dans le cocon/tradition/passion/etc, ça fait du bien. Bays peut très bien devenir un nouveau Ciaccio, soit un jeune gardien prometteur mais qui n'a jamais confirmé en A.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: #1 Christophe Bays

Message par LEMIEUX66 » dim. 21 sept. 2014 14:51

Au revoir Stephan, bienvenue Bays !

Je crois que hier soir, on a eu droit, non pas à une passation de pouvoir car il est clair que je suis comme la plupart, déçu de ne pas avoir vu Stephan prolonger chez nous, mais un clin d'oeil aux destins croisés de ses deux gardiens.

Alors que le premier nommé était assimilé à un extra-terrestre, le second est assimilé à un ex-LHC, voir à un gardien moyen...

Et bien non, si il ne me viendrait pas à l'idée de remettre en cause ET Stephen, il est temps pour certains de faire leur deuil de Stephen et de réaliser que Bays n'est pas simplement un second gardien de dépannage mais un gardien avec un potentiel certain.

Je fais partie de ceux qui étaient sceptiques à son arrivée mais depuis la blessure de Mayer, Bays livre la marchandise !

Certes, il y a un style qui lui est propre et certaines de ses interventions sont parfois "intéressantes" mais il n'en demeure pas moins que le résultat est qu'à l'heure actuelle, si le GS est en haut du classement, il le doit également en grande partie à son gardien.

Alors perso, je ne vais pas réclamer une première étoile à chaque match mais c'est peut-être le bon moment pour les supporters de trouver un petit chant de rappel pour notre goalie !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: #1 Christophe Bays

Message par Cole » dim. 21 sept. 2014 18:31

LEMIEUX66 a écrit :Alors perso, je ne vais pas réclamer une première étoile à chaque match mais c'est peut-être le bon moment pour les supporters de trouver un petit chant de rappel pour notre goalie !
C'est juste. Il joue pas comme un #2 mais presque comme un #1.5 (j'ai du mal à en faire un vrai #1 quand meme pour le moment :mrgreen: ) et après la débauche d'affection on ne peut plus méritée pour Tobi ces jours, ça serait bien de montrer à Bays que les fans sont reconnaissants du bon travail qu'il accomplit en ce moment. Et qu'il fait désormais réellement partie de la grande famille du GSHC.

Une chose est sure, il met une belle pression sur Mayer en ce moment! Tant mieux!

Sacha
Messages : 1
Inscription : lun. 14 avr. 2014 14:44

Re: #1 Christophe Bays

Message par Sacha » dim. 21 sept. 2014 18:33

LEMIEUX66 a écrit :Alors perso, je ne vais pas réclamer une première étoile à chaque match mais c'est peut-être le bon moment pour les supporters de trouver un petit chant de rappel pour notre goalie !

Sur le thème de Boys boys boys de Sabrina? ;)

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: #1 Christophe Bays

Message par jahniclem » dim. 21 sept. 2014 18:56

c'est vrai que Bays livre la marchandise. Il a notamment sorti tous les pénaltys contre Bienne si ma mémoire est bonne.

Cela dit c'est plutôt notre attaque qui marche du tonnerre et qui explique notre classement actuel je pense : on est la 3ème attaque du championnat, mais la 7ème défense.
D'ailleurs il est à 83% en 13 matchs depuis la préparation, et 89% en championnat. C'est honnête et montre qu'il se met en confiance, mais pas c'est pas transcendant non plus, alors que la défense devant lui est quand même meilleure que celle de l'an passé (encore que ça se discute, je vous l'accorde).

Il est d'ailleurs seulement le 11 ème gardien de la ligue, vous me direz devant Conz, mais quand même.
http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... eason=2015

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: #1 Christophe Bays

Message par alfista » dim. 21 sept. 2014 21:31

89% vu son expérience de la lna c'est déjà bien, il va encore progresser et avec Beaulieu prendre encore de la confiance........donc en effet des encouragements des supporters serai les bienvenus. A bon entendeur.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: #1 Christophe Bays

Message par jahniclem » lun. 22 sept. 2014 01:02

est-ce que j'ai dit autre chose ? Relis mon post :

" Bays livre la marchandise"
"C'est honnête et montre qu'il se met en confiance"

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: #1 Christophe Bays

Message par FalconFangs » lun. 22 sept. 2014 10:22

C'est vrai qu'il ne part pas favori dans le coeur des supporters:
- il doit remplacer Tobias Stephan
- il est gardien numéro 2
- il vient de Lausanne

Mais vu qu'il livre la marchandise, et même parfois plus (je pense notamment aux 1 contre 0 ou 2 contre 0 qu'il a sauvé), il a bien droit à des remerciements/encouragements

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités