[2015-2016] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Manny89 » mar. 7 juil. 2015 10:28

petrov a écrit :garrett roe peut jouer sur les 3 positions en attaque .. voici un petit résumé le concernant :

Talent Analysis

What Roe lacks in size, makes with great instincts and creativity, and an excellent burst of speed. One area where he really excelled this season at SCSU was on face-offs. Roe’s size and quickness allows him to exploit open spaces effectively, particularly in creating or finishing plays. He has the ability to make those around him better too. Roe is can be elusive and is difficult to contain.

One of Roe’s best assets are his hands. He is blessed with soft yet quick hands. He is very poised and patient with the puck, but what sets him apart from many collegiate rookies is his great decisions with it. He is a superb passer, and is able to make something out of nothing. His shots are hard, quick and fairly accurate. He does a very good job of picking his spots and is very strong around the net.

Roe can play all three forward positions, but spends most of his time at center
Mouais. Almond aussi peut jouer à l'aile. On a bien vu la différence entre le Almond au centre et le Almond à aile. Maintenant j'espère que si Roe vient, qu'il jouera à l'aile et que ça ira très bien quand même...

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Mitdh » mar. 7 juil. 2015 10:36

Je vois mal pourquoi on ferait partir Picard pour le remplacer par un autre attaquant étranger, d'autant plus joueur de centre à la base, mais bon.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Taupe » mar. 7 juil. 2015 11:10

Mitdh a écrit :Je vois mal pourquoi on ferait partir Picard pour le remplacer par un autre attaquant étranger, d'autant plus joueur de centre à la base, mais bon.
Pas du tout le même profil... Picard joue pas mal physique, provoque, va gratter, marquer des "ugly goals", alors que le nouveau, de ce que j'en lis, serait plutôt passeur/créateur...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Manny89 » mar. 7 juil. 2015 12:10

Perso, s'il on remplace Picard, j'aimerais beaucoup que ce soit par un Taylor Pyatt bis; un grand, avec de bonnes mains, qui obstrue la vue du gardien, dévie les lancers ou chope tous les rebonds pour les mettre au fond. Taylor nous a mis pas mal de goals de la sorte, et il a aidé à en créer également. J'ai beaucoup aimé ce joueur et son type de jeu, et notre power-play aussi apparemment.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Cole » mar. 7 juil. 2015 12:29

Mitdh et Manny,

Vous avez lu le profil du garçon? Absolument rien à voir avec Picard. Et tous les centres ne sont pas aussi peu performants à l'aile que Almond pour pas le citer, je pense à Lombardi par exemple. Les caractéristiques de Roe (vitesse, capacités à exploiter les espaces) en font un très bon ailier sur le papier.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par deLo82 » mar. 7 juil. 2015 12:34

Taupe a écrit :
Mitdh a écrit :Je vois mal pourquoi on ferait partir Picard pour le remplacer par un autre attaquant étranger, d'autant plus joueur de centre à la base, mais bon.
Pas du tout le même profil... Picard joue pas mal physique, provoque, va gratter, marquer des "ugly goals", alors que le nouveau, de ce que j'en lis, serait plutôt passeur/créateur...
passeur / créateur et qui vient de DEL. Alors je ne suis pas un grand connaisseur de la ligue allemande, mais généralement, c'est plutôt les étrangers de LNA en fin de souffle qui vont là-bas. Pas le souvenir d'avoir vu le chemin inverse, mais qqn aura certainement une info pour me contredire ;)
Niveau statistiques, elles sont meilleurs que celles de Picard, mais faut voir ce que ça donne ensuite en LNA.
Personnelement je préfèrerai nettement voir Picard rester si c'est pour ramener un égranger comme Roe. Mais bon, je ne l'ai jamais vu joué et ne suis ni un grand connaisseur de la DEL.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par George Bastl » mar. 7 juil. 2015 13:30

deLo82 a écrit :
Taupe a écrit :
Mitdh a écrit :Je vois mal pourquoi on ferait partir Picard pour le remplacer par un autre attaquant étranger, d'autant plus joueur de centre à la base, mais bon.
Pas du tout le même profil... Picard joue pas mal physique, provoque, va gratter, marquer des "ugly goals", alors que le nouveau, de ce que j'en lis, serait plutôt passeur/créateur...
passeur / créateur et qui vient de DEL. Alors je ne suis pas un grand connaisseur de la ligue allemande, mais généralement, c'est plutôt les étrangers de LNA en fin de souffle qui vont là-bas. Pas le souvenir d'avoir vu le chemin inverse, mais qqn aura certainement une info pour me contredire ;)
Niveau statistiques, elles sont meilleurs que celles de Picard, mais faut voir ce que ça donne ensuite en LNA.
Ahren Spylo, Pascal Trépanier, Derrick Walser ou Shawn Heins ont transité par la DEL avant de s'imposer en LNA. Alors c'est clair que ce n'est pas forcément les étrangers qui font le plus rêver, mais les exemples existent.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Taupe » mar. 7 juil. 2015 13:37

deLo82 a écrit :
Taupe a écrit :
Mitdh a écrit :Je vois mal pourquoi on ferait partir Picard pour le remplacer par un autre attaquant étranger, d'autant plus joueur de centre à la base, mais bon.
Pas du tout le même profil... Picard joue pas mal physique, provoque, va gratter, marquer des "ugly goals", alors que le nouveau, de ce que j'en lis, serait plutôt passeur/créateur...
passeur / créateur et qui vient de DEL. Alors je ne suis pas un grand connaisseur de la ligue allemande, mais généralement, c'est plutôt les étrangers de LNA en fin de souffle qui vont là-bas. Pas le souvenir d'avoir vu le chemin inverse, mais qqn aura certainement une info pour me contredire ;)
Niveau statistiques, elles sont meilleurs que celles de Picard, mais faut voir ce que ça donne ensuite en LNA.
Personnelement je préfèrerai nettement voir Picard rester si c'est pour ramener un égranger comme Roe. Mais bon, je ne l'ai jamais vu joué et ne suis ni un grand connaisseur de la DEL.
Pour se donner une idée, Mcmurchy (ex-Red Ice, Bienne (19 points en 40 matchs lors de sa dernière saison en Suisse) a fait plus de points que Roe, dans la même league et avec moins de matchs joués.
En même temps, avec Lombardi/D'Agostini/Pyatt/Fransson, à mon avis on a notre quatuor d'étrangers titulaires. Je suppose que Mcs voulait avoir un joker plus offensif que percussif, mais j'aurais aussi préféré un Taylor Pyatt...

petrov
Messages : 2158
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par petrov » mar. 7 juil. 2015 15:02

plouf a écrit :Je ne suis pas un insider; je ne connais absolument personne au club, ni aucun joueur, ni sponsors, etc. Mais je doute énormément de la signature de Garett Roe pour les raisons suivantes:

1) La source..... (désolé "Bezina")
2) Selon mes souvenirs, tous les attaquants étrangers engagés ces deux dernières années sont des joueurs qui étaient en fin de contrat en NHL. (un niveau bien différent que la DEL, précision peut-être nécessaire pour "Bezina")
4) Le profil de Garett Roe semble s'approcher à celui de Lombardi, Tom Pyatt et D'Agostini. Alors si Picard part et avec la décision de Taylor d'arrêter sa carrière, j'imagine qu'un centre avec des qualités proches de ces deux joueurs seraient plus dans le collimateur de McS pour constituer la meilleure équipe jamais vu aux Vernets.
il faut pas oublier que le rôle de Garrett Roe sera d'être 5ème étranger et que le statut des 4 autres ne souffre d'aucune discussion. pour la chimie de l'équipe, tu ne peux pas avoir une 5ème qui provient de la NHL et qui potentiellement fera tout pour prendre la place d'un des titulaires.
Garrett Roe a peut être cette qualité de jouer le remplacant de luxe tout en étant capable de tenir sa place si un des attaquants lombardi / d'agostini / pyatt devait être absent.

l'avenir nous le dira...

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par George Bastl » mar. 7 juil. 2015 16:38

petrov a écrit : il faut pas oublier que le rôle de Garrett Roe sera d'être 5ème étranger et que le statut des 4 autres ne souffre d'aucune discussion. pour la chimie de l'équipe, tu ne peux pas avoir une 5ème qui provient de la NHL et qui potentiellement fera tout pour prendre la place d'un des titulaires.
Garrett Roe a peut être cette qualité de jouer le remplacant de luxe tout en étant capable de tenir sa place si un des attaquants lombardi / d'agostini / pyatt devait être absent.

l'avenir nous le dira...
Pas sûr que ce soit la concurrence qui fasse peur à d'anciens joueurs (nord-américains) de la NHL…
C'est plus au niveau sous que l'engagement 5e étranger provenant de la NHL se discuterait, à mon avis

petrov
Messages : 2158
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par petrov » mar. 7 juil. 2015 18:58

@plouf
D'accord avec toi .. Il doit y avoir encore des opportunités plus tard dans l'entre saison c'est pourquoi ces rumeurs doivent être pris avec des pincettes .. Mais bon il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent donc on s'occupe avec les maigres posts et rumeurs qui tournent

On en saura plus début aout lorsque l'équipe commencera son entraînement sur la glace

Avatar de l’utilisateur
Doug
Messages : 184
Inscription : ven. 15 févr. 2013 00:53
Localisation : Geneva

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Doug » mar. 7 juil. 2015 20:13

This move would surprise me. Roe is 5-8 and we lost 6 foot 4 Taylor Pyatt and -maybe- 6 foot 2 Alex Picard so if we sign this dude we'll definitely lack size which has been our strength over the past few years. There are still plenty of NHL free agents who would have a bigger impact on this team. I wouldn't be thrilled to sign someone from the German league..

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par indy » mar. 7 juil. 2015 20:17

Doug a écrit :This move would surprise me. Roe is 5-8 and we lost 6 foot 4 Taylor Pyatt and -maybe- 6 foot 2 Alex Picard so if we sign this dude we'll definitely lack size which has been our strength over the past few years. There are still plenty of NHL free agents who would have a bigger impact on this team. I wouldn't be thrilled to sign someone from the German league..
that's exactly what they said. How can you hire a guy from the NHL for a 5th spot on the team ?

Avatar de l’utilisateur
Grinder83
Messages : 228
Inscription : lun. 3 févr. 2014 13:57
Localisation : Schnääf

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Grinder83 » mar. 7 juil. 2015 21:59

Ou alors et au risque de me faire taper dessus. Pourquoi Roe ne jouerai pas le rôle de 6e étranger de luxe ? Rôle qu'il serait peut-être prêt à accepter, étant en fin de contrat en DEL et dans lequel McS l'imagine... La place de 5ème étranger resterai alors libre pour un bon attaquant, format NHL, animé par un désir autre que celui d'un parachute doré (Ranger si tu nous lis). Ce 5ème étranger pourrait alors faire l'objet d'une signature quand les équipes de NHL auront terminé leur emplettes.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par indy » mar. 7 juil. 2015 22:08

je pense que le budget nous empêche d'avoir 6 étrangers sous contrat.

Et pourquoi ne pas plutôt voir le 5ème étranger comme un joueur capable de remplacer les 3 premiers plutôt qu'un joueur au format complètement différent

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités