[2015-2016] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

[2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Brian Toms » sam. 13 sept. 2014 11:16

Vu tous les transfères et toutes les rumeurs, il n'est (malheureusement) pas trop tôt pour ouvrir ce topic.

Suri tâte le marché! Dans la news proposée par Swiss Hockey News, il faudrait envisager plus de 500k et une clause NHL pour s'offrir les services du Zurichois.

En théorie, McSorley n'aurait qu'à lui filer le contrat d'Hollenstein. Je rappelle qu'avant de signé chez nous, les demande de Denis étaient de 2.1M sur 3ans (il voulait 700k). McSorley l'a signé pour 4ans avec ces fameuses clauses NHL et Jupons de Papa. Je ne pense pas que Chris a payé plus de 500k Hollenstein la saison passée. Fondamentalement, le trou salarial qu'a provqué son départ pour Chloote n'a pas été "comblé".

On peut donc imaginer que McSorley aurait les fonds nécessaires pour s'attacher les services de notre bien-aimé Suri? Ce n'est pas tous les jours qu'un attaquant international suisse de premier plan soit sur le marché. Surtout que Genève ne devrait pas être un supplice pour Reto. À voir...

Avatar de l’utilisateur
Doug
Messages : 184
Inscription : ven. 15 févr. 2013 00:53
Localisation : Geneva

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Doug » sam. 13 sept. 2014 11:54

Suri will most likely cross the pond at the end of the season, he has a contract with Tampa as far as I can remember.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Taupe » sam. 13 sept. 2014 13:03

plouf a écrit :C'est clair que cela ferait très plaisir de revoir Suri en grenat. Il est très difficile de savoir quels fonds sont à la disposition du club pour la saison. En plus, il ne faut pas publier les engagements sur Almond, Andrighetto et Lombardi.
Aujourd'hui, Il est très difficile de savoir s'ils seront de retour la saison prochaibe. Si aucun des trois a réussi à s'imposer en NHL cette saison il sera alors j'imagine difficile de payer le salaire de tout le monde.
La non-réglementation sur les dates de transfert compliquent énormément la tâche des dirigeants de clubs et il est encore plus difficile de gérer ceci quand les fonds sont limités.
McS est très certainement à l'affût de toute opportunité mais comme le passé il ne prendra pas une décision qui pourra mettre en péril les finances du clubs.
Est-ce que Lombardi reviendrait l'an prochain si il n'arrivait pas à s'imposer en NHL? A son âge?
Andrighetto est classé parmi les meilleurs espoirs en attaque de Montreal, je le vois mal revenir (même après une saison en AHL) alors qu'il est si proche du but...

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 13 sept. 2014 13:11

Taupe a écrit :
plouf a écrit :C'est clair que cela ferait très plaisir de revoir Suri en grenat. Il est très difficile de savoir quels fonds sont à la disposition du club pour la saison. En plus, il ne faut pas publier les engagements sur Almond, Andrighetto et Lombardi.
Aujourd'hui, Il est très difficile de savoir s'ils seront de retour la saison prochaibe. Si aucun des trois a réussi à s'imposer en NHL cette saison il sera alors j'imagine difficile de payer le salaire de tout le monde.
La non-réglementation sur les dates de transfert compliquent énormément la tâche des dirigeants de clubs et il est encore plus difficile de gérer ceci quand les fonds sont limités.
McS est très certainement à l'affût de toute opportunité mais comme le passé il ne prendra pas une décision qui pourra mettre en péril les finances du clubs.
Est-ce que Lombardi reviendrait l'an prochain si il n'arrivait pas à s'imposer en NHL? A son âge?
Andrighetto est classé parmi les meilleurs espoirs en attaque de Montreal, je le vois mal revenir (même après une saison en AHL) alors qu'il est si proche du but...
Pour Andrighetto, son gabarit semble être un énorme frein, suffisamment pour que Montréal peine à le convoquer dans la grande ligue.
Quant à Lombardi, aucun doute qu'il réfléchirait attentivement à s'etablir durablement en Suisse en cas d'échec en NHL.. Tu le vois en AHL toi ? Avec des trajets horribles et 50'000 USD par an ? Et il est trop jeune pour la retraite.

Bon je suis relativement positif dans mon instinct :)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Cole » sam. 13 sept. 2014 13:28

Me parait inimaginable que Lombo ait accepté un 2-ways. Donc son salaire NHL est garanti. Ca joue dans la balance.

Si les Habs ne font pas confiance à Andrighetto, d'autres lui donneront sa chance. Trop de talent, et très jeune. A de longues années d'un retour en Suisse je pense.

Si Suri "vaut" 500k/année (ça me parait cher), alors ça sera pour un SCB riche et vieillissant qui est en grand besoin de ce genre de joueurs. Et avec d'autres moyens que nous.

De façon plus réaliste, le joueur qui pourrait nous renforcer très bientôt c'est... Almond.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 13 sept. 2014 13:43

Cole a écrit :Me parait inimaginable que Lombo ait accepté un 2-ways. Donc son salaire NHL est garanti. Ca joue dans la balance.
Bien évidemment mais il sera soumis au ballotage et ça m'étonnerait qu'il veuille jouer en AHL si tel est le cas.. Et un joueur de cet âge renvoyé en ligue mineur, la saison d'après soit il n'a pas de contrat (retour à Genève) soit il se voit proposer un vieux truc pas terrible avec aucune garantie de place dans la grande ligue et un risque de retourner en AHL.. Si un contrat tout beau avec une qualité de vie suisse et une notoriété certaine l'attendent en Suisse, je suis sûr qu'il y réfléchirait.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Totor » sam. 13 sept. 2014 14:28

Cole a écrit : De façon plus réaliste, le joueur qui pourrait nous renforcer très bientôt c'est... Almond.
Avec 9 centres dans le Wild,, il est sûr que Almond va devoir cravacher ferme pour avoir une petite chance NHL.
Brett Sutter (C) (2014-2015 / 600 000,00$
Charlie Coyle (C) 2012-2015 / 900 000,00$
Cody Almond (C) 2014-2015 / 550 000,00$
Erik Haula (C) 2013-2015 / 900 000,00$
Jordan Schroeder (C) 2014-2016 / 600 000,00$
Kyle Brodziak (C) 2012-2015 / 2 830 000,00$
Mikael Granlund (C) 2012-2015 / 900 000,00$
Mikko Koivu (C) 2011-2018 / 6 750 000,00$
Zach Parise (C) 2012-2025 / 7 538 000,00$

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Taupe » sam. 13 sept. 2014 15:33

A part Sutter et Schroeder, je vois vraiment mal quel centre serait plus faible qu'Almond..

(et Parise est left wing, pas centre)

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Brian Toms » sam. 13 sept. 2014 17:06

Almond et Lombardi ont des contrats avec nous. Si leurs aventures en AdN devaient s'arrêter pour quelconque raison, ils reviendraient jouer pour nous. Je ne pense pas que cela leur pose un problème. Sinon, pourquoi avoir signé des longs (et gros) contrats avec le GSHC?

Si je pense sincèrement que Lombo va jouer en NHL, je suis plus pessimiste concernant Almond. Pourquoi? Simplement car les places en centres sont occupées et que malgré sa bonne polyvalence, il n'est pas assez bon comme ailier (pour la NHL hein...).

J'espère sincèrement me tromper pour lui, mais pas pour nous :mrgreen:

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Marquito » dim. 14 sept. 2014 10:35

Brian Toms a écrit :Almond et Lombardi ont des contrats avec nous. Si leurs aventures en AdN devaient s'arrêter pour quelconque raison, ils reviendraient jouer pour nous. Je ne pense pas que cela leur pose un problème. Sinon, pourquoi avoir signé des longs (et gros) contrats avec le GSHC?

Si je pense sincèrement que Lombo va jouer en NHL, je suis plus pessimiste concernant Almond. Pourquoi? Simplement car les places en centres sont occupées et que malgré sa bonne polyvalence, il n'est pas assez bon comme ailier (pour la NHL hein...).

J'espère sincèrement me tromper pour lui, mais pas pour nous :mrgreen:
J'apprécie beaucoup Almond, mais le niveau NHL c'est pas la LNA et ça va pas être simple pour lui. Bien que dans l'environnement dans lequel il va évoluer pourrait lui permettre de monter d'un cran ? Je ne connais pas assez la NHL pour savoir quel est le potentiel pour un "second couteau" de vraiment progresser. Ou malheureusement de se ramasser et de retraverser l'Atlantique une fois pour toute et les rêves de $$$ avec.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Cole » dim. 14 sept. 2014 12:55

tiens, via Swisshabs, au sujet d'Andrighetto

http://2.bp.blogspot.com/-FVHdGfzETAM/V ... ghetto.gif

Je crois qu'il est vraiment temps de ranger au rayon "fantasme" une arrivée à moyen termes de ce joueur.

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par alexkpon » mar. 16 sept. 2014 08:45

Hier soir lors de l'émission les puckalistes, Loeffel a confirmé n'avoir qu'une année de contrat avec nous, soit jusqu'au terme de la présente saison. Il me semble qu'une annonce avait été faite et stipulait deux ans de contrats, soit jusqu'à la fin de la saison prochaine (2016). Est-ce qu'il y aurait à nouveau un bug dans la communication du club ? Le club nous annonce deux ans et le joueur une année. Peut-être que Loeffel a bel et bien tenté de signer à Zoug cet été mais n'a pu le faire qu'à partir de la saison prochaine. Bref, on voudrait des explications.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par BigZ » mar. 16 sept. 2014 08:52

alexkpon a écrit :Hier soir lors de l'émission les puckalistes, Loeffel a confirmé n'avoir qu'une année de contrat avec nous, soit jusqu'au terme de la présente saison. Il me semble qu'une annonce avait été faite et stipulait deux ans de contrats, soit jusqu'à la fin de la saison prochaine (2016). Est-ce qu'il y aurait à nouveau un bug dans la communication du club ? Le club nous annonce deux ans et le joueur une année. Peut-être que Loeffel a bel et bien tenté de signer à Zoug cet été mais n'a pu le faire qu'à partir de la saison prochaine. Bref, on voudrait des explications.
J'ai vu cette émission également, c'est vraiment une bonne émission, des analyses de fond, une belle étude de cas sur la nouvelle règle du gardien et de sa crosse, bref émission de qualité

Pour Loeffel, il a peut être 1 année de contrat +1 en option. Mais ça m'a aussi étonné la façon qu'il a eu de reprendre le présentateur pour lui dire qu'il avait qu'une année... J'espère qu'on arrivera a le convaincre de rester quelques années de plus.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Totor » mar. 16 sept. 2014 08:58

Cole a écrit :tiens, via Swisshabs, au sujet d'Andrighetto

http://2.bp.blogspot.com/-FVHdGfzETAM/V ... ghetto.gif

Je crois qu'il est vraiment temps de ranger au rayon "fantasme" une arrivée à moyen termes de ce joueur.
Oui que du gros fantasme, de plus il fait 2 matchs 2 pts (1 goal, 1 assist) au camp d'entrainement.
Les journalistes du CH, disent qu'il a des mains en or pour manier le bâton et on doit lui laisser ça chance.

sakic
Messages : 60
Inscription : mer. 14 déc. 2011 09:11

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par sakic » mar. 16 sept. 2014 17:09

Almond va revenir d ici peu à genève...affaire à suivre

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités