[2014-2015] Les gardiens

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

[2014-2015] Les gardiens

Message par jahniclem » mer. 15 oct. 2014 14:26

Au niveau des gardiens, assez intéressant de voir que Mayer est à 93% d'arrêts après 3 matchs (soit au niveau de Tobias, et Genoni, et largement devant Huet, Buhrer ou Conz) , alors que Bays est à 88%.
Vous me direz Mayer n'a joué que contre Ambri et Bienne, et avec Bezina devant lui, mais bon on a vu son talent sur quelques gros arrêts...

http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... eason=2015

Heureusement qu'on a finalement pu avoir Mayer, plutôt qu'une paire Bays-Nyffeler, actuellement médiocres.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 15 oct. 2014 15:31

jahniclem a écrit :Au niveau des gardiens, assez intéressant de voir que Mayer est à 93% d'arrêts après 3 matchs (soit au niveau de Tobias, et Genoni, et largement devant Huet, Buhrer ou Conz) , alors que Bays est à 88%.
Vous me direz Mayer n'a joué que contre Ambri et Bienne, et avec Bezina devant lui, mais bon on a vu son talent sur quelques gros arrêts...

http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... eason=2015

Heureusement qu'on a finalement pu avoir Mayer, plutôt qu'une paire Bays-Nyffeler, actuellement médiocres.
Tu peux pas comparer les stats d'un type qui a fait 3 matchs contre d'autres qui ont 12-13 matchs

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » mer. 15 oct. 2014 15:31

jahniclem a écrit :Au niveau des gardiens, assez intéressant de voir que Mayer est à 93% d'arrêts après 3 matchs (soit au niveau de Tobias, et Genoni, et largement devant Huet, Buhrer ou Conz) , alors que Bays est à 88%.
Vous me direz Mayer n'a joué que contre Ambri et Bienne, et avec Bezina devant lui, mais bon on a vu son talent sur quelques gros arrêts...

http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... eason=2015

Heureusement qu'on a finalement pu avoir Mayer, plutôt qu'une paire Bays-Nyffeler, actuellement médiocres.
Descloux est encore meilleur d'après les stats :roll:

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par jahniclem » jeu. 16 oct. 2014 10:12

@BigZ : si tu peux, je viens de la faire. Après est-ce que c'est pertinent, c'est une autre histoire.

Je pense qu'on a quand même bien vu qu'au niveau technique (jeu de cross, souplesse, déplacements), confiance, relance, arrêts-clés, Mayer est quand même pas au même stade que Bays.
Je parlais il y a quelques jours des sorties de cage de Mayer pour jouer avec la cross, je te propose de regarder le Léman Bleu Hockey d'hier soir avec Beaulieu...

D'ailleurs Bays a joué 10 matchs de championnat, vu que Mayer a fait les 3 autres. Si tu veux on en reparle dans deux semaines quand Mayer sera à son 10ème match.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 16 oct. 2014 10:17

jahniclem a écrit :@BigZ : si tu peux, je viens de la faire. Après est-ce que c'est pertinent, c'est une autre histoire.

Je pense qu'on a quand même bien vu qu'au niveau technique (jeu de cross, souplesse, déplacements), confiance, relance, arrêts-clés, Mayer est quand même pas au même stade que Bays.
Je parlais il y a quelques jours des sorties de cage de Mayer pour jouer avec la cross, je te propose de regarder le Léman Bleu Hockey d'hier soir avec Beaulieu...

D'ailleurs Bays a joué 10 matchs de championnat, vu que Mayer a fait les 3 autres.
Je remet pas en cause le fait que tu trouves Mayer meilleur que Bays, je partage le même avis que toi. N'oublions pas non plus que Bays est jeune et qu'il a besoin de temps pour prendre de la bouteille.

Par contre comparer une stat de %tage d'arrêt d'un mec qui a joué 3 matchs contre un mec qui en a joué 15 c'est pas pertinent comme tu dis. D'ailleurs Descloux est 2ème de ce classement mais il n'a reçu que 16 tirs alors que Huet par exemple en a reçu plus de 300

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par jahniclem » jeu. 16 oct. 2014 15:37

oui sauf que Descloux a joué des tiers-temps quand le match était plié, c'est pas pareil que 3 matchs pleins.

On compare avec ce qu'on a, et pour le moment outre les stats, il me semble que techniquement c'est mieux, c'est tout.

Miiikiii201
Messages : 12
Inscription : mer. 28 août 2013 22:27

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Miiikiii201 » jeu. 16 oct. 2014 17:02

Le seul problème c est que Mayer na pas jouer 3 matchs mais 2 et et as pris que 2 goals a chaque fois donc un peu logique que ses stats soit supérieurs et oui le 3 eme qu'il as jouer c est contre Briançon ;) donc pas la peine de comparer des stats qui sont pas comparable et de pas mélanger tout les matchs.

jahniclem a écrit :Au niveau des gardiens, assez intéressant de voir que Mayer est à 93% d'arrêts après 3 matchs (soit au niveau de Tobias, et Genoni, et largement devant Huet, Buhrer ou Conz) , alors que Bays est à 88%.
Vous me direz Mayer n'a joué que contre Ambri et Bienne, et avec Bezina devant lui, mais bon on a vu son talent sur quelques gros arrêts...

http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... eason=2015

Heureusement qu'on a finalement pu avoir Mayer, plutôt qu'une paire Bays-Nyffeler, actuellement médiocres.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 16 oct. 2014 17:38

Au dela des statistiques pour l'instant peu concluantes il est vrai, c'est absolument pas la même impression qui se dégage des 2 gardiens hein.

L'un a l'air d'un chat devant son but - je repense entre autre à 2-3 "grands écarts" de Mayer face à Bienne - l'autre est extrêmement maladroit dans ses déplacements. C'est vrai qu'il y a des gardiens au style peu conventionnel/esthétique qui sont également très efficaces, mais je crois que la classe d'écart qui les sépare aura déjà sauté aux yeux de tout le monde.

Ca signifie ni que Bays est un plot, ni qu'il n'aura pas de temps de jeu. D'autres facteurs rentreront aussi en compte. Comme le calendrier..

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » jeu. 16 oct. 2014 17:39

Les statistiques dépendent aussi du jeu défensif pratiqué par l'équipe: si on est prêt à laisser tirer de loin sur le gardien, ça lui fait des arrêts "faciles" et ça booste ses stats...

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Captain Iglo » jeu. 16 oct. 2014 19:15

FalconFangs a écrit :Les statistiques dépendent aussi du jeu défensif pratiqué par l'équipe: si on est prêt à laisser tirer de loin sur le gardien, ça lui fait des arrêts "faciles" et ça booste ses stats...
Ça fait sens instinctivement, sauf qu'en NHL en tout cas*, on n'a jamais réussi à prouver une influence des joueurs sur le pourcentage d'arrêts de leur gardien, ni de façon durable sur l'emplacement des shoots adverses. Ils ont surtout un impact sur le nombre de tirs subis, et donc le nombre de goals encaissés.

En effet, les attaquants cherchent à tirer depuis des positions favorables. S'ils ne les ont pas, ils auront plutôt tendance à ne pas tirer.


* On n'a pas les données pour faire la même démarche en Suisse.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2014-2015] Les gardiens

Message par FalconFangs » ven. 17 oct. 2014 11:57

Captain Iglo a écrit :
FalconFangs a écrit :Les statistiques dépendent aussi du jeu défensif pratiqué par l'équipe: si on est prêt à laisser tirer de loin sur le gardien, ça lui fait des arrêts "faciles" et ça booste ses stats...
Ça fait sens instinctivement, sauf qu'en NHL en tout cas*, on n'a jamais réussi à prouver une influence des joueurs sur le pourcentage d'arrêts de leur gardien, ni de façon durable sur l'emplacement des shoots adverses. Ils ont surtout un impact sur le nombre de tirs subis, et donc le nombre de goals encaissés.
En effet, les attaquants cherchent à tirer depuis des positions favorables. S'ils ne les ont pas, ils auront plutôt tendance à ne pas tirer.
* On n'a pas les données pour faire la même démarche en Suisse.
Info très itéressante, merci bcp!

Si je repose ma question avec le facteur attaquant? Par exemple, un gardien opposé à une équipe qui fait des tirs de loin sur le gardien pour ensuite récupérer les rebonds (au hasard Genève) aurait plus de tirs et d'arrêts "faciles", donc une meilleure stat, qu'un gardien opposé à une équipe qui cherche surtout à le décaler et à trianguler (au hasard Zürich)...

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [2014-2015] Les gardiens

Message par Mentalita Grenat » mar. 28 oct. 2014 15:53

Suite à l'apparition de Chuard sur la feuille de match samedi passé (qui est par ailleurs le... 5e gardien à enfiler un maillot du GSHC cette saison), je me suis posé les questions suivantes:
- Qu'en est-il de Bays? Est-il blessé?
- Et Descloux? Il n'était sur aucune feuille de match ce week-end, ni chez nous, ni à Martigny, ni même chez nos Elites. Est-il également blessé?

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [2014-2015] Les gardiens

Message par Captain Iglo » mar. 28 oct. 2014 16:06

Bays était annoncé blessé à Zurich.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2014-2015] Les gardiens

Message par Totor » sam. 1 nov. 2014 09:53

Statistiquement, Robert Mayer(89.45%) se rapproche gentiment de Christophe Bays(88.09%)
Dernière édition par Totor le dim. 2 nov. 2014 00:08, édité 1 fois.

gshc23
Messages : 180
Inscription : sam. 28 janv. 2012 11:48

Re: [2014-2015] Les gardiens

Message par gshc23 » sam. 1 nov. 2014 11:41

Il est aussi proche des 93% que des 88.05% donc arrête un peu de vouloir le dénigrer... Entre Bays et Mayer il n'y a absolument pas photo et avec le niveau minable (pour ne pas dire plus) proposé par l'équipe on peut pas se permettre de mettre Bays au goal...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités