Un Simek sur la glace, remarqué et remarquable

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Répondre
grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

Un Simek sur la glace, remarqué et remarquable

Message par grenat » jeu. 25 déc. 2014 14:53

Simek sur la glace, remarqué et remarquable

Supporter, on ne sait pas toujours ce qui se passe dans l'environnement d'un joueur. Le moral et la forme sur la glace, comme dans la vie, dépendent
de bien nombreux facteurs (n'oubliez pas les étrennes du votre).
Dans les gradins, il se murmurait depuis plusieurs semaines que tu rêvais de KHL .
Tu avais besoin d'air nouveau, disait-on, et, la nouvelle le confirme, tu nous quittes.
C'est ton choix On respecte.
Public, on regrettera beaucoup de ne pas avoir pu te rendre hommage comme tu le mériterais au terme de ce match perdu contre Bienne, passionnant;
ton dernier par ici.
Soit dit en passant (ouaf), ce dernier soir de 2014 aux Vernets, les arbitres aussi ignoraient ce qu'étaient six mecs sur la glace.
Pourtant, contre nous, cette saison, ils ont déjà démontré plusieurs fois comme ils savent bien compter.
Merci donc à toi, Juraj pour toutes ces saisons au Genève- Servette où ta combattivité, ton altruisme et ta régularité aussi ont été très aimés
et remarqués.
Un joueur de confiance qu'on n'oubliera pas.
Bonne suite à toi dans le nord où on espère que le Papa Noël de Turku saura t'accueillir comme tu le mérites. Couvre-toi bien et ne t'enrhume pas.
Merci Juraj Simek pour tout ce que tu as donné ici au club où on t'appréciait beaucoup. Merci

Et, on lève notre gourde à ce Juraj Simek, à ce Chris Rivera qui ne renonce jamais et à toute cette belle équipe grenat. Bonnes fêtes les gars

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge

mamodali
Messages : 167
Inscription : mar. 2 oct. 2012 17:49

Re: Un Simek sur la glace, remarqué et remarquable

Message par mamodali » dim. 28 déc. 2014 12:55

Simek avait "signé" à Lugano, mais entre temps Brunner est devenu libre, du coup, Lugano a trouvé un accord avec Turku

http://swisshabs.blogspot.ch/2014/12/da ... ce-de.html

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Un Simek sur la glace, remarqué et remarquable

Message par John Doe » dim. 28 déc. 2014 13:16

Ce qui est "intéressant" à lire concerne le montant avancé par le scribouillard de son contrat chez nous : 400 kFr :o http://swisshockeynews.ch/index.php/rum ... witzerland

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Un Simek sur la glace, remarqué et remarquable

Message par Cole » dim. 28 déc. 2014 13:59

John Doe a écrit :Ce qui est "intéressant" à lire concerne le montant avancé par le scribouillard de son contrat chez nous : 400 kFr :o http://swisshockeynews.ch/index.php/rum ... witzerland
J'aurais pas imaginé moins de 350k pour un bon attaquant Suisse franchement.

Me semble avoir lu que du coté de Fribourg par exemple, il y a 5 joueurs Suisses à plus de 500k par année...

Si t'es un attaquant Suisse de bon niveau, international ou pas loin, la paye est bonne!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Un Simek sur la glace, remarqué et remarquable

Message par John Doe » dim. 28 déc. 2014 14:16

Cole a écrit :
John Doe a écrit :Ce qui est "intéressant" à lire concerne le montant avancé par le scribouillard de son contrat chez nous : 400 kFr :o http://swisshockeynews.ch/index.php/rum ... witzerland
J'aurais pas imaginé moins de 350k pour un bon attaquant Suisse franchement.

Me semble avoir lu que du coté de Fribourg par exemple, il y a 5 joueurs Suisses à plus de 500k par année...

Si t'es un attaquant Suisse de bon niveau, international ou pas loin, la paye est bonne!
Oui, tu as raison, et en même temps ce transfert montre clairement la volonté de l'organisation de ré-équilibrer le budget avec les arrivées de Cody et de Lombo.

Pour la petite histoire, tu vois à quoi ça tient la vie d'un sportif de la planète hockey ? Un entraîneur à NY ne veut plus d'un joueur. Le dit joueur et son staff perso cherchent un engagement, qu'ils trouvent à Lugano. Lequel Lugano a signé avant ça un arrangement avec un joueur de Genève. Le joueur de NY se décide très très (trop?) vite pour Lugano et signe une entente de 2 ans (pour 1mio par an...). Le GM de Lugano se retrouve avec un Brunner en provenance de NY dans son équipe et un Simek sur les bras... qu'il place (pour 3-4 mois) vite fait à Turku... Entre-temps le coach de NY se fait virer...

L'effet papillon dis-tu ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Un Simek sur la glace, remarqué et remarquable

Message par Cole » dim. 28 déc. 2014 15:27

John Doe a écrit :L'effet papillon dis-tu ? ;)
C'est sur, mais je crois que fondamentalement, Simek n'est pas taillé pour le GSHC. Et réciproquement.

D'ailleurs il a quasiment toujours clamé qu'il avait des envies d'ailleurs. Et a l'inverse, il n'a jamais franchement gagné le coeur des fans.

EDIT

Parait que ce sont des privés qui payent Lombo et Almond. (Jamais vu de source VRAIMENT fiable mais bon). Le Pestoni la, il doit pas couter beaucoup plus de 500k par an non ? :P

Après j'dis ça j'dis rien hein! :mrgreen:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Un Simek sur la glace, remarqué et remarquable

Message par gilles74 » dim. 28 déc. 2014 17:35

Cole, tu veux monter un orchestre avec Chris pour aller donner une aubade rue du Rhône? :mrgreen:

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Un Simek sur la glace, remarqué et remarquable

Message par Taupe » dim. 28 déc. 2014 17:47

Cole a écrit : EDIT

Parait que ce sont des privés qui payent Lombo et Almond. (Jamais vu de source VRAIMENT fiable mais bon). Le Pestoni la, il doit pas couter beaucoup plus de 500k par an non ? :P

Après j'dis ça j'dis rien hein! :mrgreen:
Le salaire de Ranger, ça doit valoir la différence entre celui de Simek et celui de Pestoni, non?

J'dis ça, j'dis rien non plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Un Simek sur la glace, remarqué et remarquable

Message par Cole » dim. 28 déc. 2014 17:48

gilles74 a écrit :Cole, tu veux monter un orchestre avec Chris pour aller donner une aubade rue du Rhône? :mrgreen:
Pas sur que mon année de xylophone (merci de pas rigoler) avant l'age de 7-8 ans constitue un background musical suffisant. Même si les Roms nous prouvent tous les jours dans le tram qu'un attentat à l'accordéon est à la portée de tous.

Le problème étant que l'attentat à l'accordéon ça passe déjà pas trop dans le tram, alors à la Rue du Rhône..
Taupe a écrit :Le salaire de Ranger, ça doit valoir la différence entre celui de Simek et celui de Pestoni, non?

J'dis ça, j'dis rien non plus :mrgreen:
Vu que Ranger est payé au CV et non a la performance actuelle, j'a bien peur que le bonhomme soit payé un bras. Genre limite un des pires hold up jamais commis contre le GSHC.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: Un Simek sur la glace, remarqué et remarquable

Message par keith177 » dim. 28 déc. 2014 17:54

Cole a écrit :Le Pestoni la, il doit pas couter beaucoup plus de 500k par an non ? Après j'dis ça j'dis rien hein!
Il a encore une année à tirer au Tessin.
Et c'est plus sur le montant du rachat de cette année, hypothèse, que ça devrait coincer.
Ensuite, ?
Si Berne, Kloten ou x offrent 25% de plus, c'est malheureusement pas certain qu'il choisisse GSHC pour l'ambiance de notre vestiaire.

petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Un Simek sur la glace, remarqué et remarquable

Message par petrov » lun. 29 déc. 2014 09:25

pour en revenir à simek, a t il signé un contrat avec Lugano et a été placé en finlande avant de revenir à lugano pour la saison prochaine ou est il libre de tout engagement ?

je pose la question car si lugano est effectivement le club de simek, cela signifie que mcs a sans doute touché une somme de transfert pour juraj ...

mamodali
Messages : 167
Inscription : mar. 2 oct. 2012 17:49

Re: Un Simek sur la glace, remarqué et remarquable

Message par mamodali » lun. 29 déc. 2014 18:29

Comme j'ai compris les choses. Simek a été vendu à Lugano en tant qu'international suisse (salaire évoqué du joueur aux alentours de 400'000 CHF), donc oui on a touché des ronds.

Après, je ne sais pas quel est l'accord passé entre Lugano et Turku.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Un Simek sur la glace, remarqué et remarquable

Message par Goran McKim » lun. 29 déc. 2014 18:36

Ca vient d'être démenti par Simek sur Twitter. Il n'a jamais signé à Lugano et n'est pas en prêt à Turku.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités