Florence Schelling

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Florence Schelling

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 28 févr. 2015 10:25

Serait en contact avec GSHC pour signer en première ligue pour pouvoir faire une éventuelle pige en LNA ?

C'est rigolo ça :) personnellement je trouverai sympa pour nous d'avoir LE symbole du hockey féminin Suisse dans notre organisation. Des avis ? Commentaires ?

http://www.planetehockey.com/news-flore ... 51163.html

ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: Florence Schelling

Message par ovechkin10 » sam. 28 févr. 2015 11:09

Je pense qu'il y a une grosse opération marketing derrière tout ça qui ne peut faire que du bien au GSHC.

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: Florence Schelling

Message par xeriss » sam. 28 févr. 2015 12:22

Dans un sport ou le physique est constamment mis en avant et finalement considéré comme très masculin je serai heureux de voir Florence Schelling rejoindre notre club. Mettre en avant les femmes dans ce sport ou on ne parle finalement d'elles que lors des championnats du monde ou pendant les JO est selon moi vraiment important. Montrer que finalement certain sport peuvent se pratiquer de manière mixte au jour ou des imbéciles voudrait créer des catégories féminines dans des activités tel que le poker me parait salutaire. Je serais très fière de voir Florence porter nos couleurs et heureux de la voir jouer avec la première équipe ou elle aurait une chance de se mettre en compétition avec les meilleurs gardiens de la ligue.

En plus imaginez...je suis sûre que cela resserrait notre défense autour de notre gardienne et gare à l'attaquant qui viendrait grattouiller avec un peu trop d'insistance...

On signe quand ? :)

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Florence Schelling

Message par teldan » sam. 28 févr. 2015 14:59

Je viens aussi de découvrir l'article sur PH.
Je suis entièrement convaincu que si cela ce concrétise ce sera un bénéfice pour pour tout le monde.
J'irai même plus loin en disant que de tels offres devraient être offertes à toutes les joueuses avec une
potentiel international. Bien-sûr pas directement en LNA...
J'adhère 100%
En plus, j'ai vu son interwew sur la RTS récemment elle serait une tres charmante ambassadrice du GSHC

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Florence Schelling

Message par Tonton » dim. 1 mars 2015 09:37

Moi je suis pas convaincu que c'est une bonne idée de mettre une jolie poule au milieu de tous ces coqs. La dernière fois qu'on a essayer (avec la masseuse), ça s'est très mal fini sur et en dehors de la glace.

blabla
Messages : 46
Inscription : mer. 21 sept. 2011 04:17

Re: Florence Schelling

Message par blabla » lun. 2 mars 2015 06:49

En tout cas ça boosterait beaucoup les ventes du calendrier de fin d'année.


:roll: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Florence Schelling

Message par NoUseForANickname » lun. 2 mars 2015 08:21

Mouais... on ferait mieux de promouvoir le hockey féminin en général, plutôt que de se focaliser sur 1 personne qui mobilise toute l'attention et qui n'as pas grand chose a faire en LNA masculine (première ligue pourquoi pas, si vraiment nécessaire..).

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Florence Schelling

Message par BigZ » lun. 2 mars 2015 08:35

Qu'on soit clair, elle n'a pas le niveau pour jouer en LNA.

Par contre c'est un joli coup de pub si elle peut jouer avec la 1ère ligue comme backup et se montrer de temps en temps avec la 1ère (entrainements, events et pourquoi pas être a la porte sur un match ou deux)

Ca fera peut être revenir Weber chez nous :roll:

fredirs
Messages : 124
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:31

Re: Florence Schelling

Message par fredirs » lun. 2 mars 2015 08:45

Weber est actuellement en couple avec la soeur de Carey Price.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Florence Schelling

Message par NoUseForANickname » lun. 2 mars 2015 09:13

J'ai surtout l'impression que Schelling gère très bien sa reconversion et sa nouvelle carrière de "people" du sport et c'est ce que souhaite apparemment utiliser le GSHC. Ca n'a rien a voir avec le sport en soi, et encore moins avec la promotion du hockey féminin en général, ce qui est dommage...

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Florence Schelling

Message par BigZ » lun. 2 mars 2015 09:28

fredirs a écrit :Weber est actuellement en couple avec la soeur de Carey Price.
Elle est pas jalouse, c'est pas grave

CHSG
Messages : 44
Inscription : sam. 5 avr. 2014 13:16

Re: Florence Schelling

Message par CHSG » mer. 11 mars 2015 14:05

Je voudrais surtout pas faire le rabat-joie... Sauf erreur, mais qu'on m'arrête si je me trompe, la NLA est régie par les règles IIHF et il ne me semble pas qu'il y ait un règlement suisse à ce sujet:

IIHF RULE BOOK 2014-2018
SECTION 1 – COMPETITION STANDARDS
RULE 2 – GENDER PARTICIPATION

i. For IIHF competitions, no male player may participate in a women’s event, and no female player may participate in a men’s event.

Je crois que ça clos le débat au sujet d'une participation en LNA (et ça parait juste évident...).

http://www.iihf.com/fileadmin/user_uplo ... Web_V4.pdf

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Florence Schelling

Message par BigZ » mer. 11 mars 2015 14:24

CHSG a écrit :Je voudrais surtout pas faire le rabat-joie... Sauf erreur, mais qu'on m'arrête si je me trompe, la NLA est régie par les règles IIHF et il ne me semble pas qu'il y ait un règlement suisse à ce sujet:

IIHF RULE BOOK 2014-2018
SECTION 1 – COMPETITION STANDARDS
RULE 2 – GENDER PARTICIPATION

i. For IIHF competitions, no male player may participate in a women’s event, and no female player may participate in a men’s event.

Je crois que ça clos le débat au sujet d'une participation en LNA (et ça parait juste évident...).

http://www.iihf.com/fileadmin/user_uplo ... Web_V4.pdf
Tu verra qu'en cas de besoin, des dérogations seront délivrées, tu vois question d'image, promotion du hockey féminin etc.

Avatar de l’utilisateur
Sam Fisher
Messages : 200
Inscription : mar. 31 janv. 2012 13:32
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc

Re: Florence Schelling

Message par Sam Fisher » mer. 11 mars 2015 21:58

CHSG a écrit :Je voudrais surtout pas faire le rabat-joie... Sauf erreur, mais qu'on m'arrête si je me trompe, la NLA est régie par les règles IIHF et il ne me semble pas qu'il y ait un règlement suisse à ce sujet:

IIHF RULE BOOK 2014-2018
SECTION 1 – COMPETITION STANDARDS
RULE 2 – GENDER PARTICIPATION

i. For IIHF competitions, no male player may participate in a women’s event, and no female player may participate in a men’s event.

Je crois que ça clos le débat au sujet d'une participation en LNA (et ça parait juste évident...).

http://www.iihf.com/fileadmin/user_uplo ... Web_V4.pdf
Toutes les règles IIHF ne sont pas appliquées par défaut en suisse. La Avery Rule ne l'était pas jusqu'au matin du match 2 et ça peut aussi être le cas de celle-ci.

CHSG
Messages : 44
Inscription : sam. 5 avr. 2014 13:16

Re: Florence Schelling

Message par CHSG » jeu. 12 mars 2015 10:08

Sauf erreur elles sont censées l'être, sauf si le règlement de la SIHF le contredit.

Art. 1
Les règles de jeu édictées par la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF) sur la base des règles de la Fédération Internationale de Hockey sur Glace (IIHF) s'appliquent également à titre complémentaire.

http://www.nationalleague.ch/media/nati ... _06_14.pdf

L'application (ou non) d'une règle comme la Avery-rule dont tu parles me semble tout de même moins importante que le fait de pouvoir faire jouer une femme avec les hommes, ou l'inverse. Je peux me tromper mais une telle dérogation me parait franchement plus qu'improbable...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités