Le capitanat

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Répondre
Elnino
Messages : 171
Inscription : mar. 23 sept. 2014 22:08

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Elnino » dim. 5 avr. 2015 16:52

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le contrat de notre défenseur #55 Vuko, qui a fait par ailleurs, une saison incroyable!!!
En comptant tous les matchs de la saison régulière (champ, CHL, Coupe et spengler) il a joué 82 matchs (une saison en nhl), pour un total de 23 points, 44 PIM et surtout +/- +20!! A mon avis il pourrait devenir notre Captain d'ici peu !

axia
Messages : 87
Inscription : lun. 2 mars 2015 16:52

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par axia » dim. 5 avr. 2015 17:11

Elnino a écrit :Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le contrat de notre défenseur #55 Vuko, qui a fait par ailleurs, une saison incroyable!!!
En comptant tous les matchs de la saison régulière (champ, CHL, Coupe et spengler) il a joué 82 matchs (une saison en nhl), pour un total de 23 points, 44 PIM et surtout +/- +20!! A mon avis il pourrait devenir notre Captain d'ici peu !

d'accord avec toi...vuko est exactement le type de joueur que CMS fait exploser...un joueur moyen qui devient bon, se couche sur les pucks et qui donne tout...je trouverais pas injuste qu'il soit capitaine la saison prochaine...

Elnino
Messages : 171
Inscription : mar. 23 sept. 2014 22:08

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Elnino » dim. 5 avr. 2015 17:33

Tout à fait, quand il est arrivé, il ne payait pas de mine... Pourtant au jour d'aujourd'hui, c'est le défenseur numéro 1 de CMS

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Cole » dim. 5 avr. 2015 19:31

Me suis déjà posé la question du Capitaine si Goran part.

Vuko pour tout ce qu'il incarne en courage, sacrifice, fidélité etc. Mais c'est pas le joueur le plus "glamour" du vestiaire, pas forcément l'idéal pour aller serrer les mains des VIP, avoir sa tête sur les affiches etc. Si le club tient compte de l'aspect "marketable", ça pourrait bien être Romy.

Je vois pas un autre. Lombo a 1-2 saisons devant lui dans le meilleur des cas, si il prend pas carrément sa retraite dans quelques jours. Almond me semble pas avoir l'attitude nécessaire sur la glace.

Le coeur dit Vuko, la tête dit Romy.

fredirs
Messages : 124
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:31

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par fredirs » lun. 6 avr. 2015 08:22

Cole a écrit :Me suis déjà posé la question du Capitaine si Goran part.

Vuko pour tout ce qu'il incarne en courage, sacrifice, fidélité etc. Mais c'est pas le joueur le plus "glamour" du vestiaire, pas forcément l'idéal pour aller serrer les mains des VIP, avoir sa tête sur les affiches etc. Si le club tient compte de l'aspect "marketable", ça pourrait bien être Romy.

Je vois pas un autre. Lombo a 1-2 saisons devant lui dans le meilleur des cas, si il prend pas carrément sa retraite dans quelques jours. Almond me semble pas avoir l'attitude nécessaire sur la glace.

Le coeur dit Vuko, la tête dit Romy.
Vuko est le plus genevois des genevois. Une personnalité exceptionnelle, que GSHC perde ou gagne, il passe toujours au Ms Sorley serrer les pognes et dire un petit mot à chacun. Il parle un très bon français(contrairement à d'autre), une intégration parfaite dans notre cité, son mariage a dû aider aussi. Pour moi le capitaine qui s'impose naturellement.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par gilles74 » lun. 6 avr. 2015 10:04

La question est de savoir si la priorité pour être un bon capitaine est d'être "glamour"?
Goran ( que les filles s'expriment sur ce sujet ) n'est pas forcément le plus glamour de l'équipe, et ne manie pas trop la langue de bois que veulent entendre les VIP. Et puis le GSHC n'est pas une troupe de chippendales!
Je suis plutôt d'accord avec fredirs, Vuko a une sacré personnalité, sait appuyer son autorité, et il a une "gueule" de hockeyeur. Cette saison c'est souvent lui qui servait d'intermédiaire avec le corps arbitral. Et il passe très bien auprès des supporters.
Une question me vient à l'esprit justement..... quel est le joueur le plus glamour pour les supportrices? Je serais curieux d'avoir leur avis sur la question! Pour ma part, si Chris arrive à faire venir Florence Schelling, mon choix est vite fait! :mrgreen:

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par ovechkin10 » lun. 6 avr. 2015 12:05

Cette saison Vuko aurait pu avoir l'opportunité d'être capitaine mais à chaque fois c'était Lombardi ou Romy. Un signe ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Cole » lun. 6 avr. 2015 13:11

@Gilles

Par "glamour" j'entendais pas beau gosse. Je me suis mal exprimé. Ce que j'entendais c'est Chris voudrait peut-être un capitaine plus renommé, ou talentueux pour être un des visages du club les plus mis en avant. Le terme que j'aurais du employer est celui d'"aura". Je joue l'avocat du diable hein, pour toi, moi et beaucoup d'autres Vuko bénéficie potentiellement d'une aura plus importante encore que Romy, je suis juste pas convaincu que ça soit une réalité dans l'ensemble du canton. Ou surtout auprès des partenaires/sponsors. MON vote irait pour Vuko, pas sur que Chris ait la même vision des choses. Il y a la réalité du vestiaire, mais il y a aussi celle du marketing. Et vu que Romy est également un leader...

(Si on parle réellement glamour par contre, ma copine en tout cas vote Cody, puis Taylor :p)

@Ovechkin10

Bien possible..

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par gilles74 » lun. 6 avr. 2015 14:22

Tu sais, Cole, il y a besoin de tellement de qualités différentes pour prétendre au titre de Capitaine d'une équipe de hockey.... Tu as raison, le mot "aura" est bien plus juste que "glamour", qui me fait toujours penser à un footballeur tatoué, en photo sur une affiche, pour une marque de caleçon.....mais avec un petit pois à la place du cerveau. :mrgreen: Tout le contraire d'un hockeyeur, ou aussi d'un rugbymen, qui doit faire preuve d'une vivacité d'esprit et d'une capacité de décision rapide.
Heureusement qu'être Capitaine ne se résume pas à faire le beau aux fêtes de Genève! La remarque d'Ovechkin10, je me la suis déjà faite, alors que dans ma tête, Vuko était le fidèle lieutenant de Goran, et qu'un jour, il deviendrait Calife à la place du Calife.
On est pas dans le secret des vestiaires, et il ne doit pas être facile pour un entraineur, de trier parmi les papables, selon d'innombrables critères, celui qui sera le meneur d'hommes, accepté par tous, et respecté de tous. Je pense que le côté sportif passe en priorité, heureusement, et que Chris ne déroge pas à cette règle. Après avoir choisi le meilleur possible, c'est aux chargés des relations publiques du club de forger autour du nouveau capitaine de quoi intéresser les VIP, les sponsors, les groupies....que sais-je. Peut-être que Vuko n'est pas encore prêt à jouer ce genre de rôle?

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par ovechkin10 » lun. 6 avr. 2015 15:25

Je pense que Romy n'est pas intéressé par ce rôle. Il est souvent là prêt à discuter avec les arbitres, par contre dans le vestiaire tout le monde le décrit comme quelqu'un de discret et souvent dans sa bulle.
Je pense que Lombardi a été désigné capitaine, pour lui donner plus de responsabilités et un rôle encore plus important surtout depuis son retour. De plus, Goran avait vécu beaucoup avant d'être désigné capitaine : la NHL, la nati etc.
Vuko c'est le GSHC et rien d'autre, sans vouloir enlever du mérite à notre défenseur numéro 1. Ce rôle de l'ombre est peut être aussi ce qui a permis à Vuko d'exploser au fil des années. On l'entend très peu dans les médias et à la télé contrairement à Bezina. Ce statut de capitaine changerait beaucoup de choses pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Le Suédois#4
Messages : 96
Inscription : mer. 2 nov. 2011 15:29

Re: Le capitanat

Message par Le Suédois#4 » mar. 7 avr. 2015 10:11

Lombardi a été désigné capitaine par Jimmy qui ne voulait pas découdre le "A" de Vuko pour le remplacer par un "C". Simple question de gain de temps :D

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Le capitanat

Message par raoul1 » mer. 8 avr. 2015 17:22

Pour moi, Vuko a le bon profil (vis-à-vis des arbitres, déjà la saison dernière, il remplaçait souvent Goran, me semble-t-il; voir aussi commengt il avait "nursé" Descloux lors de sa premipère apparition contre Lugano)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités