ma tartine de cénovis de travers...

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

ma tartine de cénovis de travers...

Message par grenat » mer. 10 juin 2015 13:12

J’ai failli, ce matin du 10 juin 2015, avaler ma tartine de cenovis de travers, ce dont, fidèle grenat, tu te moques éperdument. On est peu de chose.
Un quotidien sportif encore plus vieux que moi et qui accompagne mes petits déj depuis des lustres venait de provoquer une rupture.
Pour ne pas être vieilli de trop, on éclairera au passage, par ce lustre, la lanterne du supporter toujours avide de savoir en lui rappelant que le lustre vaut cinq ans. C’est une période de sacrifices qui revenait tous les cinq chez nos chers Romains.
Donc après des lustres, L’ Equipe change de format et rompt mon équilibre matinal. Du long journal qu’on dépliait, tordait, il ne reste qu’un petit format de pages trop conformes aux autres parutions.
Aujourd’hui, j’ai un peu l’impression d’avoir troqué mon pantalon contre un short.
C’est de saison, il faut s’y faire. Tout change.
Je m’étais pourtant habitué à voir ce long papier se dérouler jusqu’à mes genoux. C’est un peu comme quand un Tobias, un Gobbi, un Suri, un Savary, un Morris s’en va. C’est la vie mais, supporter sentimental, tu t’attaches aux rites, aux gens, à tes petites habitudes.
Times are changin’ chantait Bob, pas le Mongrain, l’autre.
Heureusement, mon facteur bien aimé vient de me livrer la Julie, ce bon vieux quotidien local qui a survécu et, j’y apprends que Vukovic vient de voir son contrat prolongé.
Enfin un peu de stabilité dans ce monde cruel.
Comme les meubles, ce Daniel , si constant, fait partie de notre quotidien, des repères de notre maison.
C’est sympa de savoir qu’on verra encore longtemps ce Daniel Vukovic solide et bienveillant pour le vestiaire. On va le retrouver dès la fin de l’été avec ce Goran qu’on ne pouvait imaginer ailleurs et ce Chris Rivera qui nous rappelle qu’il est l’heure de l’apéro.
Alors, on lève notre gourde à Goran, à Tom, à Timothy, à Daniel Vukovic, à Chris Rivera et, à toute cette équipe qu’on se réjouit de soutenir dans sa tentative de conquête de ce Graal impossible et, comme le suggère ce cher Daniel, n’oublie, pas supporter grenat de renouveler ton abonnement pour ne pas manquer ça.


Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: ma tartine de cénovis de travers...

Message par Cole » mer. 10 juin 2015 13:35

Très joli, comme toujours :)

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: ma tartine de cénovis de travers...

Message par gilles74 » mer. 10 juin 2015 19:46

Ah, le Cenovis... une amie suisse m'a fait goûter une fois sur une tartine.... expérience unique, intemporelle, inoubliable.
Et ensuite un verre de Rivella pour en rajouter! Ce n'est ni bon, ni mauvais, c'est ailleurs :?
Beau texte de l'ami de Puplinge, comme toujours :)

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: ma tartine de cénovis de travers...

Message par John Doe » mer. 10 juin 2015 20:06

Un vrai beau régal ce post de l'ami grenat, pas comme le cénovis (bon, les goûts et les couleurs hein...) ;)

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: ma tartine de cénovis de travers...

Message par gilles74 » jeu. 11 juin 2015 17:05

Le cénovis, ce ne serait pas l'équivalent dans la mémoires des petits suisses de l'huile de foie de morue, bien connue des petits français d'il y a une cinquantaine d'année? :mrgreen:

Le débat du format des journaux.... l'un est historique, avec toute une technique à apprendre afin de pouvoir le lire dans le train ou le bus sans l'étaler sous le nez de sa voisine, plier, déplier, retourner, revenir à la page précédente.... l'autre est plus pratique, se feuillette mieux dans un espace restreint.
J'attends avec impatience le texte de l'ami de Puplinge lorsqu'il découvrira le nouveau format de la nouvelle patinoire! :mrgreen: .....enfin, impatience n'est pas le mot adéquat! :?

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: ma tartine de cénovis de travers...

Message par George Bastl » mer. 24 juin 2015 12:01

gilles74 a écrit :Le cénovis, ce ne serait pas l'équivalent dans la mémoires des petits suisses de l'huile de foie de morue, bien connue des petits français d'il y a une cinquantaine d'année? :mrgreen:
Pas sûr. Parce que le Cenovis, il y a ceux qui l'adorent et ceux qui le détestent. Par contre, je ne crois pas qu'il y ait une seule personne (au monde) qui aime l'huile de foie de morue.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités