Page 1 sur 1

ma tartine de cénovis de travers...

Publié : mer. 10 juin 2015 13:12
par grenat
J’ai failli, ce matin du 10 juin 2015, avaler ma tartine de cenovis de travers, ce dont, fidèle grenat, tu te moques éperdument. On est peu de chose.
Un quotidien sportif encore plus vieux que moi et qui accompagne mes petits déj depuis des lustres venait de provoquer une rupture.
Pour ne pas être vieilli de trop, on éclairera au passage, par ce lustre, la lanterne du supporter toujours avide de savoir en lui rappelant que le lustre vaut cinq ans. C’est une période de sacrifices qui revenait tous les cinq chez nos chers Romains.
Donc après des lustres, L’ Equipe change de format et rompt mon équilibre matinal. Du long journal qu’on dépliait, tordait, il ne reste qu’un petit format de pages trop conformes aux autres parutions.
Aujourd’hui, j’ai un peu l’impression d’avoir troqué mon pantalon contre un short.
C’est de saison, il faut s’y faire. Tout change.
Je m’étais pourtant habitué à voir ce long papier se dérouler jusqu’à mes genoux. C’est un peu comme quand un Tobias, un Gobbi, un Suri, un Savary, un Morris s’en va. C’est la vie mais, supporter sentimental, tu t’attaches aux rites, aux gens, à tes petites habitudes.
Times are changin’ chantait Bob, pas le Mongrain, l’autre.
Heureusement, mon facteur bien aimé vient de me livrer la Julie, ce bon vieux quotidien local qui a survécu et, j’y apprends que Vukovic vient de voir son contrat prolongé.
Enfin un peu de stabilité dans ce monde cruel.
Comme les meubles, ce Daniel , si constant, fait partie de notre quotidien, des repères de notre maison.
C’est sympa de savoir qu’on verra encore longtemps ce Daniel Vukovic solide et bienveillant pour le vestiaire. On va le retrouver dès la fin de l’été avec ce Goran qu’on ne pouvait imaginer ailleurs et ce Chris Rivera qui nous rappelle qu’il est l’heure de l’apéro.
Alors, on lève notre gourde à Goran, à Tom, à Timothy, à Daniel Vukovic, à Chris Rivera et, à toute cette équipe qu’on se réjouit de soutenir dans sa tentative de conquête de ce Graal impossible et, comme le suggère ce cher Daniel, n’oublie, pas supporter grenat de renouveler ton abonnement pour ne pas manquer ça.


Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge

Re: ma tartine de cénovis de travers...

Publié : mer. 10 juin 2015 13:35
par Cole
Très joli, comme toujours :)

Re: ma tartine de cénovis de travers...

Publié : mer. 10 juin 2015 19:46
par gilles74
Ah, le Cenovis... une amie suisse m'a fait goûter une fois sur une tartine.... expérience unique, intemporelle, inoubliable.
Et ensuite un verre de Rivella pour en rajouter! Ce n'est ni bon, ni mauvais, c'est ailleurs :?
Beau texte de l'ami de Puplinge, comme toujours :)

Re: ma tartine de cénovis de travers...

Publié : mer. 10 juin 2015 20:06
par John Doe
Un vrai beau régal ce post de l'ami grenat, pas comme le cénovis (bon, les goûts et les couleurs hein...) ;)

Re: ma tartine de cénovis de travers...

Publié : jeu. 11 juin 2015 17:05
par gilles74
Le cénovis, ce ne serait pas l'équivalent dans la mémoires des petits suisses de l'huile de foie de morue, bien connue des petits français d'il y a une cinquantaine d'année? :mrgreen:

Le débat du format des journaux.... l'un est historique, avec toute une technique à apprendre afin de pouvoir le lire dans le train ou le bus sans l'étaler sous le nez de sa voisine, plier, déplier, retourner, revenir à la page précédente.... l'autre est plus pratique, se feuillette mieux dans un espace restreint.
J'attends avec impatience le texte de l'ami de Puplinge lorsqu'il découvrira le nouveau format de la nouvelle patinoire! :mrgreen: .....enfin, impatience n'est pas le mot adéquat! :?

Re: ma tartine de cénovis de travers...

Publié : mer. 24 juin 2015 12:01
par George Bastl
gilles74 a écrit :Le cénovis, ce ne serait pas l'équivalent dans la mémoires des petits suisses de l'huile de foie de morue, bien connue des petits français d'il y a une cinquantaine d'année? :mrgreen:
Pas sûr. Parce que le Cenovis, il y a ceux qui l'adorent et ceux qui le détestent. Par contre, je ne crois pas qu'il y ait une seule personne (au monde) qui aime l'huile de foie de morue.