Rivera ne doit pas partir

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par BigZ » mer. 16 sept. 2015 14:09

L'article est quand même étrange. D'un coté il parle d'une compensation financière reçue par Genève et de l'autre il parle du fait que le salaire serait toujours payé par Genève.

Quel est l’intérêt de cet échange d'argent finalement ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par Cole » mer. 16 sept. 2015 14:14

BigZ a écrit :L'article est quand même étrange. D'un coté il parle d'une compensation financière reçue par Genève et de l'autre il parle du fait que le salaire serait toujours payé par Genève.

Quel est l’intérêt de cet échange d'argent finalement ?
Trouver une formule qui joue pour les comptes (équilibre) à court et moyen termes des 2 clubs j'imagine. Surement des histoires de comptabilité.

Avec une opération globalement financièrement légèrement en notre faveur a l'arrivée. Parce que tout autre scénario aurait vu Rivera envoyé en LNB a la place, ça tombe sous le sens.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par George Bastl » mer. 16 sept. 2015 14:19

BigZ a écrit :L'article est quand même étrange. D'un coté il parle d'une compensation financière reçue par Genève et de l'autre il parle du fait que le salaire serait toujours payé par Genève.

Quel est l’intérêt de cet échange d'argent finalement ?
Peut-être que Fribourg paie une indemnité immédiatement, alors que Genève paie chaque mois tout ou partie du salaire de Rivera. Ce qui permet à Genève d'avoir une somme d'argent immédiatement disponible (pour je ne sais quel investissement), mais doit en contrepartie payer chaque mois Rivera (un salaire qui était de toute manière déjà prévu dans son budget).
Ou alors, peut-être que cette indemnité correspond à la partie du salaire que Genève ne paie pas. Par exemple, Servette paie l'entièreté du salaire de Rivera, mais Fribourg lui avance dès à présent un certain pourcentage de son salaire annuel (sous forme d'indemnités de transfert). Ce qui fait que Servette économise l'équivalent de ce pourcentage.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par scoutsh » mer. 16 sept. 2015 14:23

Quand je pense que pendant ce temps là, Neuenschwander (le pote à Vuko) fait du banc au LHC. On aurait pu proposer un échange win-win aux Lionceaux :evil:
Bon peut-être bien que Sieur MCSo ne souhaitait plus le voir dans aucun de ses clubs...

observateur
Messages : 2
Inscription : mer. 16 sept. 2015 11:29

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par observateur » mer. 16 sept. 2015 14:24

Cole a écrit :Avec une opération globalement financièrement légèrement en notre faveur a l'arrivée. Parce que tout autre scénario aurait vu Rivera envoyé en LNB a la place, ça tombe sous le sens.
Pas sûr que ce soit si simple que ça. Quand on connaît l'importance de Rivera dans le vestiaire et envers les supporters, ça aurait pu créer un beau bordel de l'envoyer durablement en LNB. Ce d'autant plus qu'il y a également le salaire de l'année prochaine dans la balance (qui avec la solution trouvée n'est plus une charge pour le GSHC, contrairement à payer un joueur pour une saison entière de LNB...), et que l'on ne connaît pas les clauses des contrats (seulement valable en LNA?). Je pense que le fait qu'on en soit arrivé au point de non-retour entre McSorley et Rivera compliquait sévèrement l'affaire, et que les autres clubs (Gottéron inclus) l'avaient bien compris. Etonnant tout de même que McS n'ait pas opté pour un échange impliquant un autre club intéressé, contre un Neuenschwander par exemple.

Tout aussi étrange est le modèle de transaction choisi, puisque Rivera a été libéré de son contrat à Genève pour en signer un autre à Fribourg. Cela aurait été plus logique qu'une indemnité réelle de transfert soit signée et que Gottéron paie son nouveau joueur. Mais bon, on ne peut faire que des spéculations.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par George Bastl » mer. 16 sept. 2015 14:34

observateur a écrit :
Cole a écrit :Avec une opération globalement financièrement légèrement en notre faveur a l'arrivée. Parce que tout autre scénario aurait vu Rivera envoyé en LNB a la place, ça tombe sous le sens.
Pas sûr que ce soit si simple que ça. Quand on connaît l'importance de Rivera dans le vestiaire et envers les supporters, ça aurait pu créer un beau bordel de l'envoyer durablement en LNB. Ce d'autant plus qu'il y a également le salaire de l'année prochaine dans la balance (qui avec la solution trouvée n'est plus une charge pour le GSHC, contrairement à payer un joueur pour une saison entière de LNB...), et que l'on ne connaît pas les clauses des contrats (seulement valable en LNA?). Je pense que le fait qu'on en soit arrivé au point de non-retour entre McSorley et Rivera compliquait sévèrement l'affaire, et que les autres clubs (Gottéron inclus) l'avaient bien compris. Etonnant tout de même que McS n'ait pas opté pour un échange impliquant un autre club intéressé, contre un Neuenschwander par exemple.

Tout aussi étrange est le modèle de transaction choisi, puisque Rivera a été libéré de son contrat à Genève pour en signer un autre à Fribourg. Cela aurait été plus logique qu'une indemnité réelle de transfert soit signée et que Gottéron paie son nouveau joueur. Mais bon, on ne peut faire que des spéculations.
Pour un échange, il faut être deux. Et peut-être (sûrement?) que Alston n'était pas intéressé à échanger Neuenschwander contre Rivera (pour une raison ou une autre), comme Dubé ne l'était pas avec les propositions de McSorley vendredi dernier (cf l'article de La Liberté publié ci-avant).

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par George Bastl » mer. 16 sept. 2015 14:45

Par ailleurs, je doute fortement que Servette soit réellement gagnant, financièrement parlant, dans cette affaire.
En effet, si Dubé voulait Rivera (il le dit dans La Liberté), ce n'est sans aucun doute pas à n'importe quel prix (surtout que son budget est très très restreint). Et ici, c'est bien Servette (ou plutôt McSorley) ne voulait plus de son joueur. Il a donc certainement dû y mettre le prix, pour s'en séparer. Comme d'autres clubs ont dû le faire (Ranger à Servette cet été, ou Domenichelli à Lugano, Birbaum, Monnet, Hasani et Kossmann à Fribourg, etc). Parce que dans ces cas-là, ce n'est pas le club qui tient le couteau par le manche, mais bien le joueur, avec son contrat signée en bonne et due forme. Et ça, les autres clubs le savent (et en profitent, c'est logique).

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par Martin » mer. 16 sept. 2015 15:57

J'ose espérer que l'on aura demain la version de Chris au travers de la TdG, même si au final les pistes risquent d'être encore plus brouillées...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par raoul1 » mer. 16 sept. 2015 16:14

Et si on passait à autre chose...
1. Les finances du club n'ont jamais brillé par leur transparence..(comme supporter, a-t-on un droit à une telle transparence?) et on ne connaîtra sans doute jamais le détail de la transaction
2. On fait à Chris McSorley le procès d'être tantôt un gestionnaire trop rigoureux, tantôt un nul sur le plan financier...il faudrait choisir
3. On regrette tous de voir partir Rivera, surtout à cause de sa fidélité et de son opiniâtreté sur la glace. Mais a) c'est maintenant de l'"histoire ancienne" déjà; b) il n'est pas devenu un "cas social" et va certainement s'épanouir à Fribourg; d'ailleurs, ces antagonismes entre clubs sont largement un fantasme de supporters
c) on ne peut exclure qu'il soit largement à l'origine de la soudaine incompatibilité d'humeur. Sans vouloir humilier personne, je mets le QI de CMS un peu au-dessus de celui de Chris Rivera (combien de pénalités stupides aura-t-il occasionnées dans sa carrière à ce jour?) et son attachement au club ne peut pas non plus être discuté (contrairement à celui des "supporters" qui remettent tout en question à cause de cette malheureuse - néanmoins petite - affaire).

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par raoul1 » mer. 16 sept. 2015 22:41

Le bel hommage rendu par Goran McKim (que je n'avais pas lu lorsque j'ai écrit le post qui précède) s'imposait, en effet, avant qu'"on ne passe (maintenant) à autre chose", comme je le suggérais!

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par Tonton » jeu. 17 sept. 2015 08:54

raoul1 a écrit :c) on ne peut exclure qu'il soit largement à l'origine de la soudaine incompatibilité d'humeur. Sans vouloir humilier personne, je mets le QI de CMS un peu au-dessus de celui de Chris Rivera (combien de pénalités stupides aura-t-il occasionnées dans sa carrière à ce jour?) et son attachement au club ne peut pas non plus être discuté (contrairement à celui des "supporters" qui remettent tout en question à cause de cette malheureuse - néanmoins petite - affaire).
Totalement hors de propos! Malgré son "QI", MC Sorley est colérique et parfois irrespectueux. Le nombre de pénalités (intelligentes ou stupides) n'as absolument aucun rapport. L'un comme l'autre on leur part de responsabilité dans ce divorce, c'est évident.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par BigZ » jeu. 17 sept. 2015 09:00

Tonton a écrit :
raoul1 a écrit :c) on ne peut exclure qu'il soit largement à l'origine de la soudaine incompatibilité d'humeur. Sans vouloir humilier personne, je mets le QI de CMS un peu au-dessus de celui de Chris Rivera (combien de pénalités stupides aura-t-il occasionnées dans sa carrière à ce jour?) et son attachement au club ne peut pas non plus être discuté (contrairement à celui des "supporters" qui remettent tout en question à cause de cette malheureuse - néanmoins petite - affaire).
Totalement hors de propos! Malgré son "QI", MC Sorley est colérique et parfois irrespectueux. Le nombre de pénalités (intelligentes ou stupides) n'as absolument aucun rapport. L'un comme l'autre on leur part de responsabilité dans ce divorce, c'est évident.
Me demandais qui allait réagir le premier, heureusement que c'est toi j'aurai été bannis du forum je crois

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par Taupe » jeu. 17 sept. 2015 10:14

Tonton a écrit :
raoul1 a écrit :c) on ne peut exclure qu'il soit largement à l'origine de la soudaine incompatibilité d'humeur. Sans vouloir humilier personne, je mets le QI de CMS un peu au-dessus de celui de Chris Rivera (combien de pénalités stupides aura-t-il occasionnées dans sa carrière à ce jour?) et son attachement au club ne peut pas non plus être discuté (contrairement à celui des "supporters" qui remettent tout en question à cause de cette malheureuse - néanmoins petite - affaire).
Le nombre de pénalités (intelligentes ou stupides) n'as absolument aucun rapport.
Et quand bien même ça avait un rapport, vu le nombre d'amendes/pénalités que Mcs a amassé au cours de sa carrière d'entraineur, il ne serait pas loin de Rivera...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par raoul1 » jeu. 17 sept. 2015 17:29

Ok, je provoquais un tout petit peu... Il reste, QI mis à part, que sur le plan du (mauvais) caractère, les deux Chris peuvent, là, régater.
Ce qui me semble important de dire, c'est que, au-delà de la tristesse et même du dépit que suscite de départ de Rivera, il faut éviter tout manichéisme (le bon et le méchant - vous laissant deviner qui est la brute et qui est le truand...). Et puis, si CMS avait des raisons "sportives" de susciter l'ire de Rivera, il est un peu tôt pour savoir s'il s'est trompé - ce à quoi j'ajouterai qu'il lui est déjà arrivé de se tromper, qu'il a le droit de se tromper, que ses erreurs peuvent et doivent être relevées sans que pour autant sa gestion en général du club doive immédiatement être remise en question.

soda
Messages : 88
Inscription : ven. 12 sept. 2014 16:19

Rivera ne doit pas partir

Message par soda » dim. 20 sept. 2015 12:32

1er but pour lui, c'est le cœur chargé de chagrin que j'ai découvert son statut sur Twitter.
Mais rassurez-vous, il n'a pas perdu en orthographe notre ami Chris, ses messages sur le réseau social sont toujours nickel ! ;)

Bonne suite à lui sous ses nouvelles couleurs.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités