Rivera ne doit pas partir

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par ovechkin10 » mer. 16 sept. 2015 08:45

Martin a écrit :effectivement et apparement le mal était profond puisque Rivera est sur le marché depuis quelques temps selon cet article

http://www.swisshabs.ch/gotteron-le-sal ... un-retour/

On ne connait surement pas tous les détails mais vraiment de la peine à comprendre les choix de McSorly
J'ai du mal à croire la partie sur le salaire pris en charge par le GSHC. Pas impossible que La Liberté ait été puiser ses idées sur le forum fribourgeois qui évoquait cette possibilité. De plus me semble vraiment pas le style de CMS que de payer un joueur qui joue dans un club rival

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par Tonton » mer. 16 sept. 2015 08:49

ovechkin10 a écrit :
Martin a écrit :effectivement et apparement le mal était profond puisque Rivera est sur le marché depuis quelques temps selon cet article

http://www.swisshabs.ch/gotteron-le-sal ... un-retour/

On ne connait surement pas tous les détails mais vraiment de la peine à comprendre les choix de McSorly
J'ai du mal à croire la partie sur le salaire pris en charge par le GSHC. Pas impossible que La Liberté ait été puiser ses idées sur le forum fribourgeois qui évoquait cette possibilité. De plus me semble vraiment pas le style de CMS que de payer un joueur qui joue dans un club rival
La Liberté est souvent bien informée (tout comme Radio Fribourg), on parle pas là de la TDG et de ses "journalistes" qui s'inspirent du forum.

Ce départ me reste vraiment en travers de la gorge, mais de savoir qu'en plus on doit payer ce putain de salaire ça me rend vraiment fou. Mc Sorley a complètement perdu le pédales dans cette affaire. Son ego prend le dessus sur sa raison, et ça c'est vraiment catastrophique.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par BigZ » mer. 16 sept. 2015 08:51

Concrètement, ça sert a quoi de dégager un joueur si on continue de payer son salaire ??

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par scoutsh » mer. 16 sept. 2015 09:19

Ouais autant l'envoyer en LNB dans ce cas.

offside
Messages : 139
Inscription : sam. 12 sept. 2015 09:48

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par offside » mer. 16 sept. 2015 09:35

Je crois que sur ce coup là, on s'est bien fait avoir! On apprend que Dubé avait en premier lieu demandé un échange à McSorley (Ness et deux autres joueurs). S'il a refusé un échange pour finir par donner Rivera à Fribourg tout en payant le salaire (tout ou une grosse partie), désolé de le dire mais il a bien foirer son coup le Mac!

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par scoutsh » mer. 16 sept. 2015 09:37

Bon, faudrait encore que ces infos puissent être vérifiées de source sûres. Un insider peut-être ?
J'ai quand même peine à croire que McSo ait transféré Rivera à Fribourg sans rien en contre-partie et en assurant son salaire en plus.
(A moins que HQ ait racheté Fribourg en douce avec tout l'argent piqué au SFC ?) :mrgreen:
Dernière édition par scoutsh le mer. 16 sept. 2015 09:44, édité 1 fois.

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par loco » mer. 16 sept. 2015 09:42

Dans les puckalistes de lundi ils parlent d'une contrepartie. Je comprend cela comme une indemnité de transfert. Après ça semble bizarre de recevoir de l'argent et de continuer à payer le salaire.

observateur
Messages : 2
Inscription : mer. 16 sept. 2015 11:29

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par observateur » mer. 16 sept. 2015 11:35

Confirmation dans le "Blick":

Präsident Michel Volet: «Wir kriegen Kampfkraft in die Mannschaft, und Servette bezahlt im ersten Jahr noch den ganzen Lohn für Rivera. In unserer heiklen finanziellen Situation ein Glücksgriff.»

Je pense par contre qu'une indemnité de transfert a été versée, sans quoi la stratégie de McSorley est très peu évidente. Ceci dit Ambri avait réussi le même genre de coup avec Gottéron pour Birbaum (salaire payé en partie par Gottéron durant la première année). Le but pour les clubs de "départ" étant sans doute de se libérer d'un contrat (et d'un salaire) pour l'année d'après, sachant que le point de non-retour est atteint. Après, pourquoi McSorley a-t-il accepté de le transférer à Fribourg plutôt que de le placer en LNB? Sans doute pour sauver une indemnité et également par reconnaissance envers Rivera pour les loyaux services. Je ne vois que ça...

Power-Plaie
Messages : 31
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:14

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par Power-Plaie » mer. 16 sept. 2015 11:46

Après avoir vu Rivera traverser la patinoire pour aller se battre avec Rod, je me dis que le problème n'était peut-être pas qu'entre McSorley et Rivera... :roll:

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par Mentalita Grenat » mer. 16 sept. 2015 12:22

Je sais pas trop où mettre ça, mais La Liberté a fait un petit édito sur le transfert de Rivera, tout en citant 1905.ch, ce qui est suffisamment rare pour être signalé:

http://www.laliberte.ch/news/hc-fribour ... flB-7T--Qs

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par Cole » mer. 16 sept. 2015 13:19

Arrêtez de fantasmer, le club ne paye pas la majeure partie du salaire de Rivera pour... renforcer un adversaire direct ET traditionnel "ennemi". Ou alors via la contrepartie dont "Observateur" parle très intelligemment. Si il s'agissait de payer un joueur pour ne pas servir sous notre maillot, il suffirait de l'envoyer en LNB. Ca n'aurait simplement aucun sens de payer le même prix pour renforcer Fribourg plutôt qu'un partenaire en LNB. La Liberté pêche sur le forum de FG comme la TdG le fait ici. Et surtout ne bénéficie d'infos - quand elles sont vrai - que très partielles.

Fribourg VOULAIT Rivera, (confirmé sur TeleClub hier soir) Fribourg paye Rivera, et mon petit doigt me dit que le deal n'a rien a voir avec ce dont la Liberté via le forum de FG parle.

Je comprends que l'aspect irréel de cette affaire ainsi que le manque d'infos mènent au fantasme et rumeurs à tout va, mais juste un POIL de bon sens s'impose...

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par George Bastl » mer. 16 sept. 2015 13:33

Selon l'article que La Liberté a mis en ligne, c'est bien McSorley qui avait demandé un échange (vendredi) et Dubé l'a refusé. Toujours selon La Liberté, Genève paierait une grande partie du salaire de Rivera (certains bruits parlent de la totalité). Il y a cependant eu une contrepartie (financière apparemment).
Et je ne crois pas dut tout que les journalistes de La Liberté puisent leurs infos sur un forum créés par des supporters, après la fermeture du forum officiel. Ça ne correspond pas à l'exigence que veut se donner ce journal.

sakic
Messages : 60
Inscription : mer. 14 déc. 2011 09:11

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par sakic » mer. 16 sept. 2015 13:46

MC Sorley...c est le moment de quitter ce club

drelin
Messages : 20
Inscription : mar. 2 oct. 2012 18:57

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par drelin » mer. 16 sept. 2015 13:48

George Bastl a écrit :Selon l'article que La Liberté a mis en ligne, c'est bien McSorley qui avait demandé un échange (vendredi) et Dubé l'a refusé. Toujours selon La Liberté, Genève paierait une grande partie du salaire de Rivera (certains bruits parlent de la totalité). Il y a cependant eu une contrepartie (financière apparemment).
Et je ne crois pas dut tout que les journalistes de La Liberté puisent leurs infos sur un forum créés par des supporters, après la fermeture du forum officiel. Ça ne correspond pas à l'exigence que veut se donner ce journal.
J'ai lu l'article mais pour moi cette phrase :
Genève assurait une grande partie du salaire - si ce n’est la totalité, selon certains bruits de couloirs

Veut dire que les bruits de couloirs sont sur une partie ou la totalité du salaire. Donc ils ont savent pas plus que nous.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Rivera ne doit pas partir

Message par George Bastl » mer. 16 sept. 2015 14:03

drelin a écrit :
George Bastl a écrit :Selon l'article que La Liberté a mis en ligne, c'est bien McSorley qui avait demandé un échange (vendredi) et Dubé l'a refusé. Toujours selon La Liberté, Genève paierait une grande partie du salaire de Rivera (certains bruits parlent de la totalité). Il y a cependant eu une contrepartie (financière apparemment).
Et je ne crois pas dut tout que les journalistes de La Liberté puisent leurs infos sur un forum créés par des supporters, après la fermeture du forum officiel. Ça ne correspond pas à l'exigence que veut se donner ce journal.
J'ai lu l'article mais pour moi cette phrase :
Genève assurait une grande partie du salaire - si ce n’est la totalité, selon certains bruits de couloirs

Veut dire que les bruits de couloirs sont sur une partie ou la totalité du salaire. Donc ils ont savent pas plus que nous.
La phrase in extenso:
Genève assurait une grande partie du salaire - si ce n’est la totalité, selon certains bruits de couloirs - de son désormais ex-joueur.
La ponctuation (c'est très important la ponctuation) indique que les bruits de couloirs ne concernent que la totalité (puisque c'est placé dans l'incise (les tirets faisant ici office de parenthèse)). Sinon, il aurait été écrit quelque chose comme: Genève assurait, selon certains bruits de couloirs, une grande partie du salaire - si ce n’est la totalité - de son désormais ex-joueur.
L'analyse et la compréhension de texte, c'est école primaire ou bien déjà le cycle? :mrgreen:
La seule chose qui pourrait faire douter, c'est l'utilisation du conditionnel (je pense d'ailleurs que cette phrase devrait être au conditionnel). Elle laisse planer un doute légitime (parce qu'elle n'a pas eu d'informations officielles à ce sujet), mais je pense qu'elle a des sources suffisamment solides et sûres (au sein du club ou des proches du club) pour publier ce qu'elle a écrit comme étant très certainement vrai.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités