[2016-2017] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Marquito » ven. 1 avr. 2016 08:22

Cole a écrit :Hey, il bossait la moindre Salmi quand même!
Pas faux. Mais il avait (de mémoire) fait suffisamment peur à la Ligue pour que la berner mafia le tienne éloigné de la finale ...
Et un étranger qui score nous a manqué pour aller plus loin aussi. Avoir que des supers bosseurs c'est bien, mais pas que. Mais ce n'est que mon avis.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Tonton » ven. 1 avr. 2016 10:13

lakings a écrit :
Tonton a écrit :
Taupe a écrit :Oui enfin, c'est pas comme si il avait passé la saison entre Traber et Rubin hein. Il a commencé avec Almond et d'Ago,avant d'avoir une longue période entre Riat et Rod, puis Rod et Simek, avant de finir avec Simek et Pedretti. Okay, c'est pas des Daugavins, mais tout de même.
Après, effectivement il est bon en box-play, se replie bien. Est-ce que ça vaut la peine de griller une licence d'étranger pour ça? J'ai l'impression que sous Mcsorley, c'est un peu "Tu défends, ou tu sors", dans le sens où tous nos joueurs sont amenés à faire du boulot défensif (il me semble que tous nos attaquants ont été alignés à un moment où à un autre en box-play cette saison). D'accord, la plupart ne seront pas aussi bon qu'un Lombardi dans ce rôle, mais je pense qu'il est plus opportun d'avoir des étrangers buteurs, et de miser sur des attaquants suisses comme "experts" défensifs (non pas qu'il soit exclu qu'un attaquant offensif se replie ou qu'un attaquant défensif porte le danger) dans le sens où il est plus facile de trouver des attaquants suisses défensifs que des buteurs...
Absolument d'accord. Lombardi à été très bon dans le jeu, mais malheureusement complètement improductif. Et le rôle d'un étranger c'est de compter! Qui plus est avec un salaire proche de 1M (plouf, me demande pas d'ou je sors ce chiffre stp) pour la saison. Je pense qu'il n'y a aucune chance de revoir Lombardi chez nous la saison prochaine. On sait que Mc Sorley attache une importance énorme au ratio Prix/Prestation et que dans ce cas là on ne peut pas dire qu'il soit exceptionnel.
Je n'ai jamais compris la logique qui veut que les étrangers doivent marquer des buts. Pour moi, les étrangers sont là pour combler les rôles qui ne sont pas prît par les joueurs suisses. Si le GSHC avait foison de joueurs suisses de qualité (buteurs), ça ne me dérangerait aucunement d'avoir 4 défenseurs défensifs étrangers.

Il nous manque un buteur c'est certain mais si on trouve un suisse, ça va aussi..
Je réclame des étrangers qui sont capables de scorer car c'est ce qui manque dans notre effectif. C'est sur que si ce poste était déjà bien garni chez nous il faudrait rechercher autre chose.
J'ai d'ailleurs été un immense fan de Petrell il y a deux ans. Et sa qualité première n'était pas vraiment le sens du but.


Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Dede231 » ven. 1 avr. 2016 12:03

Ça serait une bonne nouvelle si Impose revient! Pas forcément pour lui qui aurait sans doute voulu rester là bas mais pour nous oui.

Sclfans
Messages : 3
Inscription : ven. 1 avr. 2016 15:47

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Sclfans » ven. 1 avr. 2016 15:57

Taupe a écrit :Etranger offensif - Romy - d'Ago
Wick - Almond - Etranger offensif
Riat - Rod - Simek
Rubin - Kast - Jacquemet
Pedretti, Douay, Traber (prêt en LNB pour les 2 derniers tant qu'il n'y a pas de blessure)

Fransson - Vukovic
Mercier - Loeffel
Bezina - Antonietti
Petschenig - Chuard
Zanatta (pas encore signé je crois)

J'imagine que Petschenig et Chuard seront prêt en LNB au début, pour que le premier se fasse au jeu européen et que le dernier emmagasine de l'expérience, alors que Zanatta jouera 7e défenseur)

Mayer, Descloux (il faudra vraiment qu'il joue, il réalise des play-offs de monstre en LNB - prêté en LNA, meilleure répartition des matchs avec Mayer ?)
Iglesias et Chuard auraient signé à Red Ice la saison prochaine.....

petrov
Messages : 2156
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par petrov » ven. 1 avr. 2016 16:28

chuard en licence B ? ..

et qu'en est il de tom kohler le canado-suisse qui était venu l'été dernier s'entrainer avec gshc ?

Grenadine1740
Messages : 13
Inscription : ven. 18 mars 2016 21:36

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Grenadine1740 » ven. 1 avr. 2016 16:36

Mon cher TAUPE
tu dis Pedretti et Douay en LNB c'est un poisson d'avril ?

Grenadine1740
Messages : 13
Inscription : ven. 18 mars 2016 21:36

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Grenadine1740 » ven. 1 avr. 2016 16:38

Pardon Traber et Douay en LNB mais a 21 ans Douay va partir dans un club LNA s'il ne joue pas, il a certainement des propos ?

petrov
Messages : 2156
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par petrov » ven. 1 avr. 2016 16:46

douay en 4ème ligne voire mieux car il peut jouer comme attaquant offensif avec impact physique ... et traber doit combler les départs de gerber et rivera .. donc voilà !

Grenadine1740
Messages : 13
Inscription : ven. 18 mars 2016 21:36

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Grenadine1740 » ven. 1 avr. 2016 16:51

Tu as raison car n'oublions pas dès que CMS lui donne un peu plus il arrive à scorer des sacrés buts !!!! en plus il ne la pas vraiment utilisé comme il devait, je suis sur que plus d'un entraineur de LNA doit se pencher sur son cas, car en saison régulière il nous a fait un super parcours donc faut pas le mettre constamment de côté !!!!

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par jahniclem » ven. 1 avr. 2016 20:09

dans la série "nos jeunes supers balèzes qui reviennent des championnats étrangers" (cf. Riat :shock: , Impose :o ... Suter :roll:), je verrai bien revenir Andrighetto ;)

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par agie » ven. 1 avr. 2016 20:26

Selon le site Swisshabs...... Impose indésirable aux remparts de Québec ;)

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Cailen1213 » ven. 1 avr. 2016 20:29

Ouais enfin Andrighetto impossible qu'il revienne, il est tellement proche de faire des saisons entières en NHL!

Et puis Impose vu la saison de merde qu'il vient de faire, il peut rentrer en Suisse, mais il va filer direct en NLB, je le vois mal jouer en NLA franchement..

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Taupe » sam. 2 avr. 2016 04:54

Grenadine1740 a écrit :Mon cher TAUPE
tu dis Pedretti et Douay en LNB c'est un poisson d'avril ?
Tu le vois meilleur que Rubin, Kast, ou Jacquemet? Peut-être Simek ou Rod? Franchement j'adore Douay, je le trouve physique, doué de ses mains, etc. et il aurait largement sa place en 4e ou 3e ligne, mais malheureusement pour lui (et heureusement pour l'équipe), on peut remplir nos 4 lignes avec de meilleurs joueurs ==> Douay mérite de jouer, et je pense que ça vaut mieux qu'il soit en 2e ligne en LNB que 13e attaquant en LNA.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par indy » sam. 2 avr. 2016 11:41

Taupe a écrit :
Grenadine1740 a écrit :Mon cher TAUPE
tu dis Pedretti et Douay en LNB c'est un poisson d'avril ?
Tu le vois meilleur que Rubin, Kast, ou Jacquemet? Peut-être Simek ou Rod? Franchement j'adore Douay, je le trouve physique, doué de ses mains, etc. et il aurait largement sa place en 4e ou 3e ligne, mais malheureusement pour lui (et heureusement pour l'équipe), on peut remplir nos 4 lignes avec de meilleurs joueurs ==> Douay mérite de jouer, et je pense que ça vaut mieux qu'il soit en 2e ligne en LNB que 13e attaquant en LNA.
Bon si mes souvenirs sont bons d'une saison que j'ai déjà oublié, Douay était blessé à la fin de la saison et au début des playoffs et ensuite est revenu comme 13ème attaquant (sûrement en manque de rythme).

Sinon durant la saison régulière, il a poussé Gerber hors de la 4ème ligne et a montré qu'il pouvait facilement le remplacer comme ailier puissant. Maintenant c'est sûr qu'on va pas le comparer à Simek ou Rod, mais pendant un moment, ils ont fait une 4ème ligne très performante avec Rubin.

Pour l'instant, le contingent des attaquants suisse est full. Avec les conditionnels (Traber, Pedretti, Simek..) j'en compte déjà 12 sans les 3 étrangers. Y va y avoir des blessés c'est sûr, mais le retour d'Almond risque d'en pousser 1 ou 2.


Ou alors, McS prend un risque et engage un deuxième défenseur étranger

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités