[2016-2017] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par scoutsh » jeu. 4 août 2016 11:19

Le Portier a écrit :Marc-André Bergeron ne s'est pas vu offrir de nouveau contract par le Z.
il se retrouve sans club.
perso je pense que ça serait une belle opportunité à saisir.
Si je me souviens bien on était sur le coup avant qu'il signe finalement à Zurich.

Leporschiste
Messages : 30
Inscription : jeu. 14 mars 2013 11:29

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Leporschiste » jeu. 4 août 2016 12:04

http://swisshockeynews.ch/index.php/rum ... ike-lundin

Est-ce que GSHC pourrait être un des clubs sur ce dossier ?

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par alfista » jeu. 4 août 2016 12:36

scoutch, d'accord avec toi je regrette juste son départ. Confiance à ceux qui arrivent de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Oli-47
Messages : 60
Inscription : ven. 4 nov. 2011 14:04
Localisation : 1217

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Oli-47 » jeu. 4 août 2016 12:45

Leporschiste a écrit :http://swisshockeynews.ch/index.php/rum ... ike-lundin

Est-ce que GSHC pourrait être un des clubs sur ce dossier ?
Selon HSHS, on est dans le lot d'équipe intéressée, mais malheureusement pas la seule

http://heshootshescoores.com/interesse- ... ke-lundin/

Leporschiste
Messages : 30
Inscription : jeu. 14 mars 2013 11:29

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Leporschiste » jeu. 4 août 2016 13:23

Oli-47 a écrit :
Leporschiste a écrit :http://swisshockeynews.ch/index.php/rum ... ike-lundin

Est-ce que GSHC pourrait être un des clubs sur ce dossier ?
Selon HSHS, on est dans le lot d'équipe intéressée, mais malheureusement pas la seule

http://heshootshescoores.com/interesse- ... ke-lundin/

Zurich est sur le coup, c'est pas bon pour nous surtout s'ils n'ont pas prolongé Bergeron, ils feront surement ce qu'il faut pour s'attacher les services de Lundin pour remplacer (avantageusement ?) Bergeron

petrov
Messages : 2159
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par petrov » jeu. 4 août 2016 13:35

Zurich est bien sur un candidat sérieux pour lundin mais comme ils sont également sur rundblad, je prend volontiers celui que zsc a laissé de côté ;)

Par contre surpris de voir kloten qui est au bord du gouffre et qui doit économiser quelques 8 millions au bas mots également se porter candidat pour un joueur cote de la sorte :?

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par BigZ » jeu. 4 août 2016 13:40

Oli-47 a écrit :
Leporschiste a écrit :http://swisshockeynews.ch/index.php/rum ... ike-lundin

Est-ce que GSHC pourrait être un des clubs sur ce dossier ?
Selon HSHS, on est dans le lot d'équipe intéressée, mais malheureusement pas la seule

http://heshootshescoores.com/interesse- ... ke-lundin/
Pour être précis, l'article dit que les équipes qui sont encore à la recherche d'étrangers sont Bienne, Genève, Kloten et Zurich. Pas qu'on est dessus.

petrov
Messages : 2159
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par petrov » jeu. 4 août 2016 13:42

Bien vu et bonne précision ..

GSChopper
Messages : 63
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 12:46

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par GSChopper » jeu. 4 août 2016 14:21

BigZ a écrit :
Oli-47 a écrit :
Leporschiste a écrit :http://swisshockeynews.ch/index.php/rum ... ike-lundin

Est-ce que GSHC pourrait être un des clubs sur ce dossier ?
Selon HSHS, on est dans le lot d'équipe intéressée, mais malheureusement pas la seule

http://heshootshescoores.com/interesse- ... ke-lundin/
Pour être précis, l'article dit que les équipes qui sont encore à la recherche d'étrangers sont Bienne, Genève, Kloten et Zurich. Pas qu'on est dessus.

Kloten pourrait partir avec 3 étrangers seulement... vu leurs soucis c'est logique.

On risque de voir des infos sur Hudler ou Vermette prochainement ;)

Vermette s'attendait à une offre de Montreal mais elle ne viendra pas.

Plusieurs clubs de NHL seraient interessés par Hudler mais ce dernier ne souhaite pas se retrouver en 3ème ou 4ème ligne...

La Suisse est une option.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Tonton » jeu. 4 août 2016 14:36

BigZ a écrit :
Tonton a écrit :
BigZ a écrit :Personne n'a relevé le fait que, selon l'article TdG d'hier, on risque de perdre Rod pour cette saison ... :?

"D’autant que Noah Rod manquera sans doute le début de l’exercice, les Sharks de San Jose ayant émis le souhait qu’il participe au camp de présaison. Il sera ensuite conservé ou renvoyé à ses études aux Vernets."
Il y a quand même encore une grande différence entre participer au camp de présaison et jouer en NHL... Moi je suis persuadé qu'on le verra chez nous au mois d'octobre. Il aura tout le temps de franchir le pas définitivement d'ici quelques années.
Par contre jouer en AHL c'est une possibilité
C'est vrai. Mais il semblait mettre la priorité sur sa progression en Suisse avant de faire le grand saut. Tant qu'il n'est pas dominant ici, il ne lui sert à rien de tenter sa chance la bas.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par indy » jeu. 4 août 2016 14:55

Tonton a écrit :C'est vrai. Mais il semblait mettre la priorité sur sa progression en Suisse avant de faire le grand saut. Tant qu'il n'est pas dominant ici, il ne lui sert à rien de tenter sa chance la bas.
C'est une question de point de vue. Bärtschi, Niederreiter, Andrigettho sont tous partis très tôt de Suisse, sans même avoir eu l'occasion d'être dominant. Comme le jeune Hischier de Berne, je penche plutôt pour aller le plus vite possible en Amérique du Nord s'habituer au style de jeu et à la concurrence bien plus dure qu'ici.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par BigZ » jeu. 4 août 2016 15:04

indy a écrit :
Tonton a écrit :C'est vrai. Mais il semblait mettre la priorité sur sa progression en Suisse avant de faire le grand saut. Tant qu'il n'est pas dominant ici, il ne lui sert à rien de tenter sa chance la bas.
C'est une question de point de vue. Bärtschi, Niederreiter, Andrigettho sont tous partis très tôt de Suisse, sans même avoir eu l'occasion d'être dominant. Comme le jeune Hischier de Berne, je penche plutôt pour aller le plus vite possible en Amérique du Nord s'habituer au style de jeu et à la concurrence bien plus dure qu'ici.
Je partage le point de vue d'Indy. Pour moi si un joueur veut percer là bas, il doit partir le plus tôt possible (En juniors déjà si possible)

Ce qui me fait souci pour Rod (en fait réellement je m'en fous, je préfère même qu'il reste ici), c'est que si il devient vraiment dominant en Suisse, qu'il commence a toujours un joli salaire, il aura moins de patience le jour ou il faudra aller faire 1-2 saison en AHL pour 80 000/an .

C'est le cas des Wick, Ambuhl etc.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par George Bastl » jeu. 4 août 2016 22:47

indy a écrit :
Tonton a écrit :C'est vrai. Mais il semblait mettre la priorité sur sa progression en Suisse avant de faire le grand saut. Tant qu'il n'est pas dominant ici, il ne lui sert à rien de tenter sa chance la bas.
C'est une question de point de vue. Bärtschi, Niederreiter, Andrigettho sont tous partis très tôt de Suisse, sans même avoir eu l'occasion d'être dominant. Comme le jeune Hischier de Berne, je penche plutôt pour aller le plus vite possible en Amérique du Nord s'habituer au style de jeu et à la concurrence bien plus dure qu'ici.
Après, Josi et Streit ont été dominants en Suisse avant de partir outre-Atlantique, tout comme Hiller, Berra ou Diaz (voire Bertschy et Vermin). Et parmi ceux qui sont cités, tous étaient dominants en juniors élites (voire avaient de bonnes stats en LNB).

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par indy » ven. 5 août 2016 07:41

George Bastl a écrit :
indy a écrit :
Tonton a écrit :C'est vrai. Mais il semblait mettre la priorité sur sa progression en Suisse avant de faire le grand saut. Tant qu'il n'est pas dominant ici, il ne lui sert à rien de tenter sa chance la bas.
C'est une question de point de vue. Bärtschi, Niederreiter, Andrigettho sont tous partis très tôt de Suisse, sans même avoir eu l'occasion d'être dominant. Comme le jeune Hischier de Berne, je penche plutôt pour aller le plus vite possible en Amérique du Nord s'habituer au style de jeu et à la concurrence bien plus dure qu'ici.
Après, Josi et Streit ont été dominants en Suisse avant de partir outre-Atlantique, tout comme Hiller, Berra ou Diaz (voire Bertschy et Vermin). Et parmi ceux qui sont cités, tous étaient dominants en juniors élites (voire avaient de bonnes stats en LNB).
Bon on va pas parler de Josi, parce que c'est un cran au dessus des autres, mais toujours est-il qu'il est parti aux USA à 19 ans. La seule exception c'est Streit qui a réussi à s'imposer sur le tard. Les autres, Diaz (même si il est resté longtemps) ou Brunner, qui jouait sur un patin en suisse, n'ont jamais vraiment pu s'imposer.

C'est difficile quand t'as une place assuré en suisse de te transformer en futur potentiel remplaçant ailleurs. De faire directement le saut LNA - NHL c'est quand même plutôt illusoire. La question n'est pas d'être dominant ou pas, c'est de partir le plus tôt possible

Je parle pas des gardiens c'est différent.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par indy » ven. 5 août 2016 07:46

D'ailleurs pour parler de Brunner, je me rappelle que son coach à Detroit de l'époque, le mettais quelques matchs sur le banc pour qu'il récupère, visiblement le rythme allait trop vite pour lui. Et depuis qu'il est revenu, même toujours assez fort, c'est plus vraiment le même joueur... il a perdu une bonne partie de sa confiance qu'il avait avant à Zoug.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités