[2016-2017] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Joki100 » mar. 10 janv. 2017 10:04

On a meilleurs temps de prendre des top joueur de Suède,finland qui marque des buts que des joueurs de 4ème block en nhl...

Un suédois nous coûte moins chère et est plus facile a attiré grace a la differance de salaire entre les deux ligue parfois 3 fois superieur...(du moins les budgets)
Sourtous que l'adaptation devrai se faire plus rapidement en théorie...

Royalcentury
Messages : 14
Inscription : mar. 11 août 2015 16:18

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Royalcentury » mar. 10 janv. 2017 10:34

J'ai quand même l'impression que pour expliquer le rendement des étrangers de NHL/AHL il faut plus s'intéresser aux conditions de l'Amérique du Nord qu'aux chiffres eux-mêmes et au niveau offensif/défensif du joueur.

La NHL, c'est la ligue la plus prestigieuse du monde, celle qui paie le mieux, où les joueurs sont les plus exposés médiatiquement et où le train de vie, malgré les déplacements, est des plus agréables --> Quitter cette ligue pour venir en Suisse ça veut dire que l'ensemble des recruteurs et autres responsables de la Ligue jugent que le joueur n'a pas/plus le niveau. Le fait de venir en Suisse s'apparente donc (un peu) à une défaite, entame le moral et, souvent, tronque la préparation du joueur qui arrive tard dans le pays. La motivation liée à "ce nouveau challenge" est rarement prononcée.
Ceci en plus du fait que les meilleurs pointeurs de la NHL sont souvent ceux qu'on bichonne le plus. Du coup, quasi impossible de les voir passer en Suisse lorsqu'ils sont rentables et à un âge acceptable.

La AHL, c'est un guêpier, où les gars passent la moitié de l'année sur la route pour des retombées et une exposition médiatique misérables --> La vie de famille est horrible et les gars ne touchent en plus de cela pas énormément au niveau du portemonnaie. Du coup, pour ces gars-là qui ont un tant soit peu de potentiel, la Suisse, avec ses courts trajets et ses salaires élevés sur le continent, est un El Dorado dans lequel il convient de se défoncer pour y rester le plus longtemps possible.

Je vois donc une relation de cause à effet sur les réelles motivations des joueurs, en plus de leurs capacités offensives/défensives, par rapport à leur rendement quand ils arrivent en Suisse. Et, surprise, où ont joué nos étrangers la plupart de leur carrière...? En NHL...

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par NoUseForANickname » mar. 10 janv. 2017 10:51

Royalcentury a écrit :J'ai quand même l'impression que pour expliquer le rendement des étrangers de NHL/AHL il faut plus s'intéresser aux conditions de l'Amérique du Nord qu'aux chiffres eux-mêmes et au niveau offensif/défensif du joueur.

La NHL, c'est la ligue la plus prestigieuse du monde, celle qui paie le mieux, où les joueurs sont les plus exposés médiatiquement et où le train de vie, malgré les déplacements, est des plus agréables --> Quitter cette ligue pour venir en Suisse ça veut dire que l'ensemble des recruteurs et autres responsables de la Ligue jugent que le joueur n'a pas/plus le niveau. Le fait de venir en Suisse s'apparente donc (un peu) à une défaite, entame le moral et, souvent, tronque la préparation du joueur qui arrive tard dans le pays. La motivation liée à "ce nouveau challenge" est rarement prononcée.
Ceci en plus du fait que les meilleurs pointeurs de la NHL sont souvent ceux qu'on bichonne le plus. Du coup, quasi impossible de les voir passer en Suisse lorsqu'ils sont rentables et à un âge acceptable.

La AHL, c'est un guêpier, où les gars passent la moitié de l'année sur la route pour des retombées et une exposition médiatique misérables --> La vie de famille est horrible et les gars ne touchent en plus de cela pas énormément au niveau du portemonnaie. Du coup, pour ces gars-là qui ont un tant soit peu de potentiel, la Suisse, avec ses courts trajets et ses salaires élevés sur le continent, est un El Dorado dans lequel il convient de se défoncer pour y rester le plus longtemps possible.

Je vois donc une relation de cause à effet sur les réelles motivations des joueurs, en plus de leurs capacités offensives/défensives, par rapport à leur rendement quand ils arrivent en Suisse. Et, surprise, où ont joué nos étrangers la plupart de leur carrière...? En NHL...
Aah Merci... enfin quelqu'un qui partage le même opinion que moi...

c'est tellement évident que de débarquer en Suisse c'est la défaite pour ce genre de profil... Rajoute a cela que les mecs sont en fin de carrière et savent très bien qu'ils viennent faire une dernière saison pépère aux frais de la boite et tu obtiens un Jim Slater...

Alors bien sûr, c'est des pros, ils devraient pas avoir ce mode de pensée, mais franchement, quel pré-retraité, lors de sa dernière année va faire du zèle et des heures supp' ? Les joueurs AHL et autres ligues européenes savent a quoi s'attendre et sont souvent morts de faim...

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par keith177 » mar. 10 janv. 2017 10:59

NoUseForANickname a écrit :mais franchement, quel pré-retraité, lors de sa dernière année va faire du zèle et des heures supp'
Lombardi ?

même si dans l'ensemble je suis bien d'accord avec @royalcentury

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par lakings » mar. 10 janv. 2017 11:08

Je suis d'accord avec vous. Autant l'analyse de BigZ que celle de RoyalCentury. J'ajouterai un point, qui est que dans notre système les attaquants doivent aussi défendre et dépenser beaucoup d'énergie pour arriver jusqu'au but adverse ce qui n'est pas favorable aux artistes et aux buteurs nés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par scoutsh » mar. 10 janv. 2017 11:12

NoUseForANickname a écrit :
Royalcentury a écrit :J'ai quand même l'impression que pour expliquer le rendement des étrangers de NHL/AHL il faut plus s'intéresser aux conditions de l'Amérique du Nord qu'aux chiffres eux-mêmes et au niveau offensif/défensif du joueur.

La NHL, c'est la ligue la plus prestigieuse du monde, celle qui paie le mieux, où les joueurs sont les plus exposés médiatiquement et où le train de vie, malgré les déplacements, est des plus agréables --> Quitter cette ligue pour venir en Suisse ça veut dire que l'ensemble des recruteurs et autres responsables de la Ligue jugent que le joueur n'a pas/plus le niveau. Le fait de venir en Suisse s'apparente donc (un peu) à une défaite, entame le moral et, souvent, tronque la préparation du joueur qui arrive tard dans le pays. La motivation liée à "ce nouveau challenge" est rarement prononcée.
Ceci en plus du fait que les meilleurs pointeurs de la NHL sont souvent ceux qu'on bichonne le plus. Du coup, quasi impossible de les voir passer en Suisse lorsqu'ils sont rentables et à un âge acceptable.

La AHL, c'est un guêpier, où les gars passent la moitié de l'année sur la route pour des retombées et une exposition médiatique misérables --> La vie de famille est horrible et les gars ne touchent en plus de cela pas énormément au niveau du portemonnaie. Du coup, pour ces gars-là qui ont un tant soit peu de potentiel, la Suisse, avec ses courts trajets et ses salaires élevés sur le continent, est un El Dorado dans lequel il convient de se défoncer pour y rester le plus longtemps possible.

Je vois donc une relation de cause à effet sur les réelles motivations des joueurs, en plus de leurs capacités offensives/défensives, par rapport à leur rendement quand ils arrivent en Suisse. Et, surprise, où ont joué nos étrangers la plupart de leur carrière...? En NHL...
Aah Merci... enfin quelqu'un qui partage le même opinion que moi...

c'est tellement évident que de débarquer en Suisse c'est la défaite pour ce genre de profil... Rajoute a cela que les mecs sont en fin de carrière et savent très bien qu'ils viennent faire une dernière saison pépère aux frais de la boite et tu obtiens un Jim Slater...

Alors bien sûr, c'est des pros, ils devraient pas avoir ce mode de pensée, mais franchement, quel pré-retraité, lors de sa dernière année va faire du zèle et des heures supp' ? Les joueurs AHL et autres ligues européenes savent a quoi s'attendre et sont souvent morts de faim...
Slater à tout cassé lors de son arrivée et permis de relancer notre équipe qui était moribonde, il semblait en tout cas pas traîner son spleen.
Cette saison par contre...

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Cailen1213 » mar. 10 janv. 2017 11:18

Je tiens juste à vous rappeler que Slater, joueur de 4e bloc nhl, et bla bla bla, c'était 28 point en 32 matchs la saison passée. Pas si mal pour un joueur qui venait d'arriver et à su s'adapter incroyablement rapidement.
Pour moi l'élément déclencheur de sa baisse de forme c'est sa blessure, il n'a plus jamais été le même après, et cette année c'est encore plus flagrant et criant!
Alors c'est peut être une exception pour vous, mais pour moi la théorie selon laquelle un joueur 3e - 4e bloc NHL ne sera jamais dominant en Suisse c'est un peu n'importe quoi.
Un joueur de ce type peu se découvrir des capacités lorsqu'on lui attribue un rôle plus offensif dans notre ligue, et des fois ça marche, d'autres fois non, tout simplement.

Et beaucoup critiquent Spaling, mais son rôle n'est pas de scorer, il faut bien le comprendre, si il le fait cest tant mieux, mais ce n'est pas pour ça qu'on l'a signé si je me souviens bien. Il a le rôle des frères Pyatt, et il a des statistiques relativement comparables aux leurs d'ailleurs.

Celui qu'il faut gicler c'est Slater, comme je l'ai dit plus haut ce n'est plus le même homme depuis sa blessure et il ne mérite pas de jouer dans cette ligue!

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par George Bastl » mar. 10 janv. 2017 11:19

scoutsh a écrit :
BigZ a écrit :
scoutsh a écrit :Dans ta liste, tous à l'exception de Klasen, ont fait un paquet de matchs en NHL, donc ça me semble difficile de tirer des conclusions sur cette base.
Ben justement pas. 100-1500 matchs NHL ça correspond a 2 saisons, c'est pas grand chose. Les notres sont plus proches des 400 matchs NHL quand même.

Pour moi c'est significatif, les nôtres se sont imposés en NHL, les autres pas-
Si je prends les joueurs qui ont évolués chez nous, Keller et Picard, MVP AHL, ont pas franchement crevé l'écran en Suisse (bon Keller se sublimait en PO, c'est vrai).
Kolnik c'était déjà autre chose, mais il avait aussi de bonnes stats en NHL et on a eu aussi Kirby Law qui alignait les buts alors qu'il ne comptait qu'une dizaine de matchs en NHL.
J'ai pas l'impression qu'un joueur majeur AHL est forcément gage de succès en Suisse. Après je suis d'accord qu'un joueur NHL de 4ème ligne dévolu aux tâches défensives ne va pas forcément devenir un buteur en Suisse.
Si tu regardes les Jean-Guy Trudel, Simon Gamache, Stacy Roest, Alexandre Giroux, éventuellement Jason Krog, Andrew Ebbett ou Hnat Domenichelli (ou encore Travis Roche et Maxim Noreau chez les défenseurs), les exemples de joueurs majeurs de AHL qui se sont imposés en Suisse sont quand même assez nombreux. C'est pas un gage de succès évidemment (qui se souvient de Chris Bourque ou Martin St-Pierre par exemple?), mais avoir d'excellentes stats dans un tel championnat (tous les attaquants cités ont marqué au moins 0,88 points par match en moyenne et joué au moins 300 matchs (sauf Domenichelli, qui n'a joué "que" 213 matchs - inscrivant 218 points)), ça offre quand même certaines garanties au niveau offensif…
Assurément plus que 600 matchs joués dans une checking line en NHL (Maxim, si tu nous lis :lol:).

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par raoul1 » mar. 10 janv. 2017 11:46

Concernant Slater, je ne suis pas aveugle et vois bien qu'il est moins dominant que la saison dernière. Par contre je trouve qu'on minimise un peu ce qui reste sa qualité essentielle: gagner des face offs. Sans vérifier les statistiques (d'autres le feront pour moi), je suis sûr qu'il reste un des meilleurs joueurs de Suisse à cet égard.

Martins
Messages : 62
Inscription : lun. 23 janv. 2012 08:14

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Martins » mar. 10 janv. 2017 11:59

Voici le lien pour les stats pour les face-off

http://www.sihf.ch/fr/game-center/natio ... 017/1/2158

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par alexkpon » mar. 10 janv. 2017 12:25

Si on parle de Mike Richards comme nouvel étranger, ce n'est pas très rassurant. A mon avis c'est pas le type de joueurs dont on ait besoin. Il nous faut un type qui en veut et qui est un buteur. Pas sûr que Richards réponde à ces critères, même si il a eu par le passé du succès. Mais je peux me tromper

soda
Messages : 88
Inscription : ven. 12 sept. 2014 16:19

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par soda » mar. 10 janv. 2017 16:21

raoul1 a écrit :Concernant Slater, je ne suis pas aveugle et vois bien qu'il est moins dominant que la saison dernière. Par contre je trouve qu'on minimise un peu ce qui reste sa qualité essentielle: gagner des face offs. Sans vérifier les statistiques (d'autres le feront pour moi), je suis sûr qu'il reste un des meilleurs joueurs de Suisse à cet égard.
Considérons qu'il faut au moins jouer 15 face-offs/match (en moyenne) pour que les stats aient du sens.

Jim se classerait 5ème de la ligue, derrière Immonen, Pluess, Hall et Cody. Il reste donc doué dans ce domaine... mais est-ce que cela suffit à gommer le reste ?

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Cailen1213 » mer. 11 janv. 2017 22:27

Et si Bezina revenait chez nous juste le temps des playoffs (si PO il y a)?
Ça me paraît pas impossible ou impensable!

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par scoutsh » jeu. 12 janv. 2017 08:48

ça se précise...
http://www.swisshabs.ch/kay-schweri-des ... -d-adresse

Je reste franchement dubitatif, j'espère au moins que ce départ ce fera dans le cadre d'un échange, histoire de pouvoir compter sur un renfort pour le sprint final.

Avatar de l’utilisateur
Doug
Messages : 184
Inscription : ven. 15 févr. 2013 00:53
Localisation : Geneva

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Doug » jeu. 12 janv. 2017 08:50

http://www.swisshockeynews.ch/index.php ... ervette-hc

As much as I respect McSorley, I really hate him for that. I mean we don't get to see that many young skilled players in Switzerland, but when we do have one in Geneva, we manage not to trust him... This really drives me crazy. I hope that Kay can find a new team very quickly and prove McSorley wrong. I'm sure he'll tear it up elsewhere in the NLA. :D

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités