Nouvelles des blessés?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Nouvelles des blessés?

Message par Cole » ven. 15 déc. 2017 19:42

Marc-André Berset‏ @MarcAndreBerset 7m7 minutes ago

Goran Bezina qui opérera demain devrait être absent jusqu'à fin février .Hier soir,l'arbitre lui a dit qu'il avait simulé.@RTSsport

---------------

Mais c'est vrai que, effectivement, y a absolument rien à dire sur l'arbitrage du match contre Zoug. :?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Nouvelles des blessés?

Message par lakings » ven. 15 déc. 2017 20:12

Cole a écrit :Marc-André Berset‏ @MarcAndreBerset 7m7 minutes ago

Goran Bezina qui opérera demain devrait être absent jusqu'à fin février .Hier soir,l'arbitre lui a dit qu'il avait simulé.@RTSsport

---------------

Mais c'est vrai que, effectivement, y a absolument rien à dire sur l'arbitrage du match contre Zoug. :?
Ben non il paraît qu’ils ont juste changé de ligne de conduite au 3ème tier.

Bezina s’est semble t’il blessé tout seul. Il n’y a absolument pas eu une énorme charge par derrière doublée d’une canne haute. Ça aurait donné un 5+20 avec des arbitres intègres et compétents.

Dans une ligue vraiment professionnelle, Stricker et DiPietro pointeraient au chômage ce matin!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Nouvelles des blessés?

Message par lakings » ven. 15 déc. 2017 20:31

D’ailleurs, aucune enquête ouverte ni contre Leeger ni contre l’auteur de la faute sur Bezina.. ah ben juste c’est Zoug du coup, hop on ferme les yeux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Nouvelles des blessés?

Message par Hull » ven. 15 déc. 2017 21:27

ok pour suspendre des joueurs. ok pour suspendre des arbitres. les arbitres ne sont ni moins bien que les autres, NI MIEUX. pourquoi un arbitre serait-il intouchable ?

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: Nouvelles des blessés?

Message par OlEg » sam. 16 déc. 2017 12:43

Hull a écrit :
ven. 15 déc. 2017 21:27
ok pour suspendre des joueurs. ok pour suspendre des arbitres. les arbitres ne sont ni moins bien que les autres, NI MIEUX. pourquoi un arbitre serait-il intouchable ?
Je te rejoins totalement, j'ai jamais compris pourquoi en Suisse les arbitres sont aussi protégés. En NHL, quand un arbitre fait de la merde (et ça arrive largement moins souvent qu'ici...), il se fait allumer par tout le monde. Ici, c'est toujours des pauvres chéris, qui font ce qu'ils peuvent, qui font un métier difficile, qui peuvent pas tout voir et SURTOUT qui ont raison.

En cela, Rochette avec sa "zone grise" aide pas forcément. Il y a des règles. C'est pas les arbitres qui décident ce qui va être sifflé ce match ou pas.

Le pire étant que Stricker n'a absolument pas à se justifier. Il pourrait quand même lâcher un "j'ai effectivement pas fait mon meilleur match et je suis désolé pour Goran d'autant plus que j'ai estimé qu'il simulait. J'ai pas bien vu cette action, visiblement j'ai eu tort".
Eh non, pas de problème, le mec s'est clairement planté mais c'est pas grave. Il a raison !

Après, comme la ligue c'est les clubs, ça doit pas forcément trop les gêner...sinon ils seraient intervenus. Comment ça la majorité des clubs sont Suisses-Allemands ? :lol:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Nouvelles des blessés?

Message par Hull » sam. 16 déc. 2017 19:18

C'est totalement ça. Et il faudrait rappeler la mission première d'un arbitre, c'est protéger l'intégrité des joueurs. Ca s'arrête là. S'ils veulent jouer à influencer une rencontre, fallait faire un autre métier. Un bon arbitre est un arbitre qu'on ne voit pas. Ca faudrait faire une piqûre de rappel aussi. Les arbitres peuvent faire des erreurs, mais trop souvent leurs décisions ont une autre trop grande influence sur une rencontre. Pour atténuer ça faudrait déjà commencer à arrêter l'arbitrage qui favorise l'équipe qui joue à la maison. Ensuite mettre en place des sanctions pour erreurs répétées ou erreur grossière ayant amené un goal. On pourrait commencer par ça.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Nouvelles des blessés?

Message par John Doe » sam. 16 déc. 2017 20:29

Les joueurs sont scrutés, challengés, notés, à chaque sortie ! Les stats de la ligue (pas toujours correctes et pour l’instant managées par des amateurs) constituent un pédigrée vivant qui les accompagne. Après chaque match, leurs prestations sont analysées, décortiquées, épluchées, zoomées, et j’en passe... Ils passent à la moulinette de la presse écrite, audio et télévisuelle, sans compter qu’ils doivent rendre des comptes à leurs coachs et à leurs fans ! Un trend négatif est directement commenté par des journalistes qui, pour bon nombre de ceux qui sévissent dans le hockey romand, sont au journalisme ce que Christian Constantin est aux bonnes manières...

Et les arbitres, qui les juge ?

Les équipes, les clubs, les fans, oui d’accord, bien sûr, mais qui les juge pour de vrai ?... Bon, ok, y a bien la ligue et le chef des arbitres ! Non mais sérieux, qui les juge professionnellement ? Qui leur met des notes qui comptent, des notes qui qualifient leurs prestations, des notes qui les positionnent dans un classement - de très bon à nul à chier - et des notes qui les obligeraient à devenir meilleurs...

Bin y a personne ! Et c’est justement pour ça qu’on voit des trucs incroyables lors de chaque match dans cette ligue... des trucs qui ont le poids d’un match !

Bon, ok, tout le monde à droit à l’erreur, c’est vrai. Soyons indulgents, c’est clair. Mais il ne doit pas y avoir 2 poids et 2 mesures : un joueur fait une grosse connerie en match, son coach le met au bout du banc... Ne parlons même pas des coachs...

Qui fait de même avec les arbitres ?

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Nouvelles des blessés?

Message par John Doe » sam. 16 déc. 2017 20:41

John Doe a écrit :
sam. 16 déc. 2017 20:29

Qui fait de même avec les arbitres ?
J’oubliais, 1905.ch le fait, et le fait très bien ! Mais (malheureusement) ça compte pas ;)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Nouvelles des blessés?

Message par lakings » sam. 16 déc. 2017 20:46

Bon j’ai quelques nouvelles concernant les blessés.

Mercier: fin de saison, c’est le genou.
Bezina: 2-3 mois, déchirure du biceps et du tendon.
Mayer: entre 4 et 8 semaines, ménisque.
Fransson: rien de grave. Juste mal sur le coup. Il devrait jouer avec la Suède.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tomtom7410
Messages : 54
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:22

Re: Nouvelles des blessés?

Message par tomtom7410 » dim. 17 déc. 2017 02:00

lakings a écrit :
sam. 16 déc. 2017 20:46
Bon j’ai quelques nouvelles concernant les blessés.

Mercier: fin de saison, c’est le genou.
Bezina: 2-3 mois, déchirure du biceps et du tendon.
Mayer: entre 4 et 8 semaines, ménisque.
Fransson: rien de grave. Juste mal sur le coup. Il devrait jouer avec la Suède.

Mercier fin de saison ... sale saison pour lui :/
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Nouvelles des blessés?

Message par Hull » dim. 17 déc. 2017 02:45

On attend la réponse aux observations factuelles de John Doe. Comment ça, aucune réponse ? Bon ben aux clubs d'éditer les premières règles pour évaluer les arbitres. Merci encore!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Nouvelles des blessés?

Message par Cole » dim. 17 déc. 2017 10:30

plouf a écrit :
dim. 17 déc. 2017 04:48
Ou je rejoins Oleg, c’est dans l’indulgence de la part des médias sur le
corps arbitral en Suisse.
Corrigez moi si je me trompe, mais je crois que si Berne ou Zurich est volé, le Blick va faire du bruit. Vous m'direz, ça n'arrive a peut-prêt jamais, ou alors quand ça arrive... c'est de mémoire lors d'un Berne-Zurich.

En Suisse-Romande c'est différent. Le torchon qui va toujours en faire des tonnes avec Gottéron quand il marche bien (lire: surnage en dessus de la barre) ne va pourtant pas pas trop s'indigner si il est volé par un bourbine. Et risque pas de s'indigner du tout quand il s'agit de Genève.

La TdG, par contre, qu'on critique régulièrement et souvent à raison, est la première à dénoncer le merdier (quand pas carrément parti pris) arbitral mais franchement, à part nous, qui lit la TdG ?

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Nouvelles des blessés?

Message par scoutsh » dim. 17 déc. 2017 12:57

Bon, si je fais le compte, il nous reste 6 défenseurs valides en tout et pour tout. Un peut short pour finir cette saison surtout quand on sait que Mercier est out pour le reste de la saison et que Bezina en a probablement pour trois mois.
On félicitera donc le club d'avoir anticipé en offrant un try out à El Assaoui. D'ailleurs on en est où à son sujet ? je trouve étonnant qu'on se soit présenté à Lausanne avec uniquement quatre défenseurs confirmés et deux de fortune, alors que le gars était disponible.
Dans le même registre, Chuard fait-il encore partie du contingent ? Parce que si même dans ces circonstances, on lui donne pas sa chance, autant résilier de suite son contrat.
Enfin qu'en est-il des blessures d'Antonietti et Détraz, une chance de les revoir prochainement sous notre maillot ?

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: Nouvelles des blessés?

Message par xeriss » dim. 17 déc. 2017 13:26

http://www.planetehockey.com/news-gshc- ... 70010.html

J'espère qu'on ne va pas trop regretter Weisskopf que j'avais trouvé pas si mal cet été...

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Nouvelles des blessés?

Message par Angus » dim. 17 déc. 2017 13:41

scoutsh a écrit :
dim. 17 déc. 2017 12:57
je trouve étonnant qu'on se soit présenté à Lausanne avec uniquement quatre défenseurs confirmés et deux de fortune, alors que le gars était disponible.
Le point que tu évoques m'avait échappé ce qui donne encore plus de relief à la victoire des nôtres contre Lausanne ainsi que le fait d'être actuellement la 5ème défense du championnat. Bravo à eux !

Ton commentaire soulève de vraies questions qui va obliger le club à devoir trouver rapidement des solutions de remplacement aux graves et longues blessures de Bezina et de Mercier.

A-t-on parmi nos meilleurs juniors susceptibles de pouvoir intégrer l'équipe fanion, 1 ou 2 défenseurs qui pourraient suppléer nos deux nouveaux blessés ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités