Nouvelles des blessés?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Nouvelles des blessés?

Message par John Doe » sam. 10 févr. 2018 15:35

plouf a écrit :
sam. 10 févr. 2018 10:20
Est-ce que Fransson est parti en Corée malgré sa blessure ?
Oui, il y est

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Nouvelles des blessés?

Message par scoutsh » mer. 14 févr. 2018 15:57

http://www.planetehockey.com/news-gshc- ... 71953.html

Bon ça commence à revenir. A part Mercier et Schweri qui sont out pour la saison, j'espère qu'on pourra compter sur tout le monde pour le déplacement de Langnau.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Nouvelles des blessés?

Message par Hull » mer. 14 févr. 2018 17:22

Mercier devait pas revenir aussi?
Et Hasani on sait où il en est?

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Nouvelles des blessés?

Message par John Doe » jeu. 15 févr. 2018 11:32

John Doe a écrit :
sam. 10 févr. 2018 15:35
plouf a écrit :
sam. 10 févr. 2018 10:20
Est-ce que Fransson est parti en Corée malgré sa blessure ?
Oui, il y est
1 assist, 17min55 de jeu et +2 dans la victoire 4-0 contre la Norvège

Krisscool
Messages : 94
Inscription : dim. 19 févr. 2012 15:08

Re: Nouvelles des blessés?

Message par Krisscool » jeu. 15 févr. 2018 11:41

On l'a ménagé sur les derniers matchs de championnat, joué avec 3 défenseurs, tout ça pour qu'il soit en pleine possession de ses moyens aux jeux?? Sympa le GSHC... :roll:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Nouvelles des blessés?

Message par John Doe » jeu. 15 févr. 2018 11:44

Krisscool a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 11:41
On l'a ménagé sur les derniers matchs de championnat, joué avec 3 défenseurs, tout ça pour qu'il soit en pleine possession de ses moyens aux jeux?? Sympa le GSHC... :roll:
T’es un peu dur là, rappelle toi qu’il a joué blessé sous piqûres une flopée de matchs !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Nouvelles des blessés?

Message par Cole » jeu. 15 févr. 2018 11:47

Krisscool a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 11:41
On l'a ménagé sur les derniers matchs de championnat, joué avec 3 défenseurs, tout ça pour qu'il soit en pleine possession de ses moyens aux jeux?? Sympa le GSHC... :roll:
Tu penses quoi de Kloten qui va dangereusement flirter avec la relégation en cette fin de saison et qui laisse ses 2 top joueurs partir avec la Nati ? Ca va serait rigolo de repenser à ce bucheron Nord Américain qu'aurait déboité Hollenstein pour 3 mois au moment d'affronter Rappi dans une série à la vie à la mort.

Laisser tes joueurs participer aux JO, tenter leur chance en AdN etc, c'est juste ne pas être un gros club de connards. Ca aide, au moment de signer des contrats...

Krisscool
Messages : 94
Inscription : dim. 19 févr. 2012 15:08

Re: Nouvelles des blessés?

Message par Krisscool » jeu. 15 févr. 2018 11:54

Les joueurs de Kloten n'étaient pas blessés juste avant la pause Olympique, nous jouions quand même pratiquement notre saison sur les derniers matchs, il est blessé ok, mais de savoir que tout va bien pour lui une semaine après... M'enfin c'est mon opinion vais pas me fâcher avec vous une des seules fois que je poste quelque chose :D

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Nouvelles des blessés?

Message par Cole » jeu. 15 févr. 2018 12:05

Krisscool a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 11:54
Les joueurs de Kloten n'étaient pas blessés juste avant la pause Olympique, nous jouions quand même pratiquement notre saison sur les derniers matchs, il est blessé ok, mais de savoir que tout va bien pour lui une semaine après... M'enfin c'est mon opinion vais pas me fâcher avec vous une des seules fois que je poste quelque chose :D
Nah t'en fais pas. J'ai été un peu sec désolé.

Je reformule: Fransson a longtemps joué blessé avec visiblement un mal de dos "à crever". Ca aurait été assez dur de lui demander de non seulement tirer encore plus sur la corde, mais en plus passer à coté des JOs. Et en plus, comme je le mentionnais, le traitement que tu réserves à tes joueurs contribue forcément à la réputation du club.

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: Nouvelles des blessés?

Message par OlEg » ven. 16 févr. 2018 10:10

Cole a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 12:05
Krisscool a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 11:54
Les joueurs de Kloten n'étaient pas blessés juste avant la pause Olympique, nous jouions quand même pratiquement notre saison sur les derniers matchs, il est blessé ok, mais de savoir que tout va bien pour lui une semaine après... M'enfin c'est mon opinion vais pas me fâcher avec vous une des seules fois que je poste quelque chose :D
Nah t'en fais pas. J'ai été un peu sec désolé.

Je reformule: Fransson a longtemps joué blessé avec visiblement un mal de dos "à crever".
Si c'est vrai, c'est encore plus catastrophique que je ne pensais au niveau de la gestion de l'effectif.

D'une part, a quoi ça sert d'avoir des juniors dans l'effectif si on préfère faire jouer des mecs archi-blessés ? Ensuite, ça peut clairement avoir un effet néfaste sur la future carrière d'un joueur ce qui est juste un manque de respect total surtout quand on sait qu'on est pas passé loin du dépôt de bilan. Enfin, avec les résultats obtenus, je vois vraiment pas en quoi c'était un bon choix. On est purement dans un cas de coaching/management désastreux.

Bref, décidément cette année GSHC j'adhère pas.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Nouvelles des blessés?

Message par Cole » ven. 16 févr. 2018 10:51

OlEg a écrit :
ven. 16 févr. 2018 10:10
Si c'est vrai, c'est encore plus catastrophique que je ne pensais au niveau de la gestion de l'effectif.

D'une part, a quoi ça sert d'avoir des juniors dans l'effectif si on préfère faire jouer des mecs archi-blessés ? Ensuite, ça peut clairement avoir un effet néfaste sur la future carrière d'un joueur ce qui est juste un manque de respect total surtout quand on sait qu'on est pas passé loin du dépôt de bilan. Enfin, avec les résultats obtenus, je vois vraiment pas en quoi c'était un bon choix. On est purement dans un cas de coaching/management désastreux.

Bref, décidément cette année GSHC j'adhère pas.
C'est très commun pour des pros de continuer à jouer avec d'énormes douleurs quand la situation l'exige. Parce que c'est très douloureux ne signifie pas forcément que c'est grave, et réciproquement. Commencer à parler de conséquences néfastes pour la suite de la carrière du joueur sur la base de "il avait extrêmement mal au dos", c'est pas très sérieux.

Dans le contexte actuel où on reproche tout et (surtout) n'importe quoi à Woodcroft souvent au delà de toute considération objective, j'admets volontiers qu'il devrait donner plus de glace aux jeunes quand la rencontre est déjà pliée. Par contre, on peut pas dire que les rares shifts de Guebey par exemple ont été un franc succès...

Juste au passage sur les "résultats obtenus", ceux-ci sont parfaitement acceptables aux vues de (non-exhaustif) l'équivalent d'un quasi top 6 défensif blessé (!), d'un gardien 2 crans en dessous de son niveau normal ou encore de problèmes en coulisses qui ont fait que les joueurs ont probablement passé beaucoup trop de temps au téléphone avec leur agent et à se préoccuper de leur avenir en général. Je suis pas 100% certain qu'après 47 matchs Chris nous aurait également maintenu au dessus de la barre. Mais vu que c'est du "glacial" Woodcroft dont il s'agit...

Qu'on torche nos play-out vite fait, ou qu'on se fasse torcher par berne en quart vite fait également, je serais assez curieux de voir ce que Woodcroft pourrait faire la saison prochaine avec les aigles, même si son départ me chagrinerait pas plus que ça non plus. Juste la curiosité de voir ce que ça donnerait dans un contexte non apocalyptique...

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: Nouvelles des blessés?

Message par OlEg » ven. 16 févr. 2018 11:38

Cole a écrit :
ven. 16 févr. 2018 10:51

C'est très commun pour des pros de continuer à jouer avec d'énormes douleurs quand la situation l'exige. Parce que c'est très douloureux ne signifie pas forcément que c'est grave, et réciproquement. Commencer à parler de conséquences néfastes pour la suite de la carrière du joueur sur la base de "il avait extrêmement mal au dos", c'est pas très sérieux.
Alors non, pas d'accord. Ce genre de truc c'est en playoffs quand tu sais qu'après t'as 2 mois pour te remettre et qu'on est dans une logique "marche ou crève". Et le dos pour un hockeyeur, c'est un peu sensible. Demande à d'anciens joueurs le plaisir qu'ils ont à ne plus pouvoir porter un sac de course...
Cole a écrit :
ven. 16 févr. 2018 10:51
Dans le contexte actuel où on reproche tout et (surtout) n'importe quoi à Woodcroft souvent au delà de toute considération objective, j'admets volontiers qu'il devrait donner plus de glace aux jeunes quand la rencontre est déjà pliée. Par contre, on peut pas dire que les rares shifts de Guebey par exemple ont été un franc succès...

Juste au passage sur les "résultats obtenus", ceux-ci sont parfaitement acceptables aux vues de (non-exhaustif) l'équivalent d'un quasi top 6 défensif blessé (!), d'un gardien 2 crans en dessous de son niveau normal ou encore de problèmes en coulisses qui ont fait que les joueurs ont probablement passé beaucoup trop de temps au téléphone avec leur agent et à se préoccuper de leur avenir en général. Je suis pas 100% certain qu'après 47 matchs Chris nous aurait également maintenu au dessus de la barre. Mais vu que c'est du "glacial" Woodcroft dont il s'agit...
Je commence par les jeunes : Les aligner quand la rencontre est pliée c'est juste du bon sens. Ne pas le faire revient à se tirer une balle dans le pied. Et quand tu joues environ 4 shifts par matchs de 30 secondes, t'es pas forcément en super condition pour performer. Donc je vais pas leur lancer la pierre. Un Petschenig a fait un nombre incalculable de conneries mais était toujours aligné régulièrement. Du coup, il pris de la confiance et est désormais fiable.

Ensuite, j'ai précisé que c'était aussi le management le problème et pas forcément Woodcroft. C'est le GSHC en général de cette année auquel de je n'adhère pas à ce niveau. Ca englobe donc McSorley, Regali, Woodcroft, Matte....bref, tout le monde. L'effectif est géré de manière catastrophique tant sur le plan sportif que humain. Puis, être en playoffs et se faire balayer 4-0 ou finir 9ème à jouer pour beurre, à part pour le CV je vois pas vraiment la différence.
Cole a écrit :
ven. 16 févr. 2018 10:51
Qu'on torche nos play-out vite fait, ou qu'on se fasse torcher par berne en quart vite fait également, je serais assez curieux de voir ce que Woodcroft pourrait faire la saison prochaine avec les aigles, même si son départ me chagrinerait pas plus que ça non plus. Juste la curiosité de voir ce que ça donnerait dans un contexte non apocalyptique...
Je suis le premier à reconnaître que l'équipe de cette année n'est pas taillée pour Woodcroft. Après, c'est pas les transferts annoncés qui me font dire que l'an prochain il aura l'équipe pour mettre en place son jeu. Wait and see...

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Nouvelles des blessés?

Message par FalconFangs » ven. 16 févr. 2018 11:42

OlEg a écrit :
ven. 16 févr. 2018 11:38
Cole a écrit :
ven. 16 févr. 2018 10:51

C'est très commun pour des pros de continuer à jouer avec d'énormes douleurs quand la situation l'exige. Parce que c'est très douloureux ne signifie pas forcément que c'est grave, et réciproquement. Commencer à parler de conséquences néfastes pour la suite de la carrière du joueur sur la base de "il avait extrêmement mal au dos", c'est pas très sérieux.
Alors non, pas d'accord. Ce genre de truc c'est en playoffs quand tu sais qu'après t'as 2 mois pour te remettre et qu'on est dans une logique "marche ou crève". Et le dos pour un hockeyeur, c'est un peu sensible. Demande à d'anciens joueurs le plaisir qu'ils ont à ne plus pouvoir porter un sac de course...
Je voudrais nuancer en précisant que ça fait depuis un moment déjà qu'on est en mode marche ou crève pour essayer d'accrocher les play-offs

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: Nouvelles des blessés?

Message par OlEg » ven. 16 févr. 2018 11:53

Ouais, enfin quand t'alignes des joueurs diminués en plus d'une dizaine de blessés à tous les postes. Que ton gardien se fout en l'air 2 fois dans la saison, que ton numéro 2 est en carton. Que c'est le bordel en coulisse et que le public s'identifie plus tellement. Je pense que tu peux gentiment lâcher du leste et te dire que cette année c'est pas la bonne en préparant la suivante.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Nouvelles des blessés?

Message par Hull » ven. 16 févr. 2018 11:54

On reproche à Guebbey ses shifts peu glorieux, mais on a été parient 1 an au moins avec Vukovic.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités