[2012-2013] Avec quelle équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par ovechkin10 » mer. 21 déc. 2011 23:48

Von Gunten il vaut autant que Bezina financièrement ! C'est un international incontestable

Rockabilly
Messages : 19
Inscription : mer. 14 déc. 2011 14:40

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Rockabilly » jeu. 22 déc. 2011 14:24

Taupe a écrit :
Pis franchement, ça m'étonnerait qu'il aille à Berne (pas le top pour se mettre en avant), à Bienne non plus (HAHAHAHAHAHA), il reste que Fribourg dans la région et là ce serait possible (leur meilleur défenseur suisse s'appelle Birbaum ==> no comment.), mais là encore : jouer avec Bezina et Pothier, ou avec Birbaum et un mec de 38 ans? Franchement, à sa place j'hésiterais pas longtemps..
Je suis assez d'accord avec toi, mais les points que tu cites comme inconvénients à Fribourg peuvent être vus sous un autre angle. Gottéron dispose d'un effectif offensif assez complet, mais derrière, comme tu le dis les Suisses ne sont pas extraordinaires (néanmoins ils font très bien leur job cette saison !). Et il peut voir ici l'opportunité de se tailler une place importante dans l'équipe, surtout que Heins ne va pas faire encore 10 ans.

Pour Genève, je connais pas assez l'équipe pour vraiment juger, mais si vous avez les moyens, ça pourrait ôter quelques responsabilités des épaules de Bezina, qui pourrait se ménager un peu, et je pense qu'il en a besoin. Non ? Combien de temps tiendra-t-il à ce rythme ?

Quant à Berne, ça reste tout de même une équipe attirante.

Bonne journée :)

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Taupe » jeu. 22 déc. 2011 14:44

Rockabilly a écrit : Je suis assez d'accord avec toi, mais les points que tu cites comme inconvénients à Fribourg peuvent être vus sous un autre angle. Gottéron dispose d'un effectif offensif assez complet, mais derrière, comme tu le dis les Suisses ne sont pas extraordinaires (néanmoins ils font très bien leur job cette saison !). Et il peut voir ici l'opportunité de se tailler une place importante dans l'équipe, surtout que Heins ne va pas faire encore 10 ans.

Pour Genève, je connais pas assez l'équipe pour vraiment juger, mais si vous avez les moyens, ça pourrait ôter quelques responsabilités des épaules de Bezina, qui pourrait se ménager un peu, et je pense qu'il en a besoin. Non ? Combien de temps tiendra-t-il à ce rythme ?

Quant à Berne, ça reste tout de même une équipe attirante.

Bonne journée :)
Bien vu, c'est vrai que le manque d'un vrai défenseur suisse #1 à Fribourg serait un argument pour le faire venir. Et chez nous, il risque aussi d'y avoir conflit au niveau du temps de glace (Bezina et Pothier font du 25 minutes par match). Peut-être qu'il nous faudrait plutôt un bon numéro 2, comme l'était Gobbi..

Bonne journée à toi aussi!

trèfle blanc

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par trèfle blanc » jeu. 22 déc. 2011 17:02

S'il est si peu évident de trouver des défenseurs suisses de "talent", je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas su/voulu garder des mecs comme Maurer ou prochainement Schneeberger.
Parce qu'ils ne s'intègrent pas au système ? J'y crois moyen.
Parce qu'ils ne s'intègrent pas humainement ? J'y crois pas du tout.

Si c'est le système de jeu qui condamne des joueurs comme Maurer ou Schneeberger, alors je cautionne de moins en moins ce système.

GS#13
Messages : 48
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:16

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par GS#13 » ven. 23 déc. 2011 23:32


kamikaze
Messages : 82
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 13:20

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par kamikaze » sam. 24 déc. 2011 15:14

la je vous trouve un peu naïfs. oui c'est Noël mais mettre kolnik vampola et von Gunten sous le sapin... Vampola doit vous couter un bras, Kolnik va peut etre faire un geste pour la fin de saison, mais apres ça m'etonnerait qu'il vienne pour peanuts! von gunten doit etre dans les memes tarifs que Bezina c'est un defenseur dominant et un sacré pointeur!
avec tout les départs, peut etre que vous trouverez les moyens pour vampola...
Pour terminer, je voudrais signaler a taupe que la defense de Gotteron est la 2eme du championnat, qu'a mon humble avis Birbaum serait dans les 4 premiers defenseurs chez vous aussi (c'est pas un joueur que j'apprécie forcémment mais il est bon (14pts en 27matchs) alors soyons objectif)(et Löffel est suisse au cas ou l'argument ne te convainc pas), que Heins malgré ses 38 balais patine encore bien plus vite que Bézina par exemple. Donc meme si ça m'etonnerait bcp de voir von Gunten patiner en Romandie, dire qu'il s'ennuierait en défense a Fribourg me semble pour le moins faux.
Bref, bonnes fêtes a vous, et bonne chance pour le rush final qui s'annonce palpitant.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Taupe » mar. 31 janv. 2012 11:50

Fata part-il à coup sûr l'an prochain?
J'espère que, galvanisé par sa 2e moitié de saison sensationnelle, il changera d'avis! Comme étranger de soutien, on fait pas mieux!

Par contre, il faudra trouver une solution devant, parce que Salmelainen n'est plus que l'ombre de lui-même, et Vampola a beau avoir commencé en trombe, finalement...
Enfin bref, ce serait bête que les efforts de recrutement niveau Suisse (Romy et Walker) soient annihilés pour cause d'étrangers en demi-teinte..

étranger - Romy - étranger
Savary - D. Fritsche - Walsky
Simek - Walker -Fata
J. Fritsche - Rivera- Friedli

Bezina - Vuko
Pothier - Mercier
Gautschi - GA Randegger
Antonietti - Vermeille

Avec 2 étrangers en forme, ça serait la meilleure équipe depuis un bout de temps!
Dernière édition par Taupe le mar. 31 janv. 2012 12:45, édité 1 fois.

trèfle blanc

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par trèfle blanc » mar. 31 janv. 2012 12:25

Tu oublies Friedli

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Taupe » mar. 31 janv. 2012 12:45

c'est corrigé, merci!

joshuasimon
Messages : 362
Inscription : dim. 18 sept. 2011 10:06

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par joshuasimon » mar. 31 janv. 2012 14:26

ça serait cool que vigier revienne surtout qu'il est en fin de contrat à Berne.

joshuasimon
Messages : 362
Inscription : dim. 18 sept. 2011 10:06

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par joshuasimon » mar. 31 janv. 2012 20:54

Certains s inquietaient que MCS n ait pas engage de nouveaux joueurs suisse pour l annee prochaine mais en cherchant ds les archives j ai remarqué que c etait deja bien d avoir 2 joueurs officiellement sous contrat et surement qu il en.a.engage d autres sans les annonces.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [04.02.2012] Fribourg-GSHC

Message par BigZ » lun. 6 févr. 2012 15:48

Et si Augsburger était le remplaçant de Randegger l'année prochaine ?

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [04.02.2012] Fribourg-GSHC

Message par Alois » lun. 6 févr. 2012 17:29

BigZ a écrit :Et si Augsburger était le remplaçant de Randegger l'année prochaine ?
Un centre de 4ème ligne d'un club de lnb qui est encore sous contrat :roll:

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [04.02.2012] Fribourg-GSHC

Message par BigZ » mar. 7 févr. 2012 08:22

Mais qui connait la maison, qui n'aura pas besoin de 6 mois d'adaptation.

Ca vaut mieux qu'un Berthon, Pivron ou Gerber....

trèfle blanc

Re: [04.02.2012] Fribourg-GSHC

Message par trèfle blanc » mar. 7 févr. 2012 09:56

Que Berthon ça peut se discuter.

Mais Pivron et Gerber n'ont pas le même rôle qu'un centre.

Après je trouve que Pivron et gerber me font plaisir, mais ça c'est une autre histoire ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités