[2012-2013] Avec quelle équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par scoutsh » lun. 26 mars 2012 16:15

Fata (ou nouveau E)-Romy-Fritsche D.
Walsky-Savary-Salmelainen
Simek-Walker-Friedli
Rivera-nouveau suisse-Fritsche J.

Bezina-Vukovic
Pothier-Gautschi
Nouveau Etranger-Mercier
Randegger-Junior élite

Les sous, je les mettrais dans l'acquisition d'un centre pour la 4ème ligne et placerais Pivron et Berthon dans notre club ferme de LNB.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par babe » lun. 26 mars 2012 16:27

Puisque que tout le monde y va de ses souhaits/pronostiques, perso suis probablement un des rares qui ne garderai ni Fritsche, ni Salmi et Vampola non plus ( non pas qu'il n'ait pas de talent, mais apport insuffisant, tout comme Fristche et je fais abstraction du rapport rendement / salaire ). Je sais je vais en faire hurler plus d'un mais je pense qu'avec le "budget" que représente ses trois là, on devrait pouvoir obtenir des joueurs à meilleur rendement. Je précise également autant je n'aurai pas gardé Fata jusqu`à mi-saison, autant je le garderai maintenant sans hésiter !

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par teldan » lun. 26 mars 2012 16:29

C'est déjà fini pour Vampola !!! :o :shock:

Plus personne ne le cite dans ses lignes imaginaires ??? :cry: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Ragout Leen » lun. 26 mars 2012 17:03

je garderais clairement Vampola 1ère ou 2ème ligne, y'a qu'à voir son rendement pendant ces outs

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par gilles74 » lun. 26 mars 2012 17:04

Vampola est venu d'une équipe à la dérive, en souhaitant ne pas se retrouver dans le même schéma à Genève.....raté! Je peux comprendre qu'il ait été un peu déçu.
Pour la saison prochaine, ce sera autre chose, et rien ne dit que ce joueur, remotivé, ne nous fasse pas des miracles. Pour moi, je ne changerais rien,à part ce qui est déja prévu; juste un apport raisonnable en rapport avec le budget, pour acquérir la profondeur de banc qui nous a manqué.
Cette saison on a pêché par les gros changements. Le groupe est en train de se former! Alors pourquoi Chris chamboulerait tout de nouveau?

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par graph » lun. 26 mars 2012 17:08

Idem pour Vampola !! Un attaquant de cette classe ça court par les rues. A-t-on déjà oublié que le décollage de Servette coïncide avec son arrivée ? Et son rendement dans les Play Out, ça compte pour beurre juste parce qu'il manifeste pas assez sa joie :roll:

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par babe » lun. 26 mars 2012 17:42

Je veux pas faire l'avocat du diable, mais peut-on m'expliquer le rendement de Vampola durant ces play out, ou bien même depuis qu'il est chez nous ?
@ Gilles : tu dis qu'il venait d'une équipe à la dérive,soit, mais sauf erreur de ma part, c'est 17 pts en 20 matchs. Rien à voir avec chez nous.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Cole » lun. 26 mars 2012 18:20

babe a écrit :Je veux pas faire l'avocat du diable, mais peut-on m'expliquer le rendement de Vampola durant ces play out, ou bien même depuis qu'il est chez nous ?
@ Gilles : tu dis qu'il venait d'une équipe à la dérive,soit, mais sauf erreur de ma part, c'est 17 pts en 20 matchs. Rien à voir avec chez nous.
C'est notre meilleur compteur sur 9 matchs de play-out sauf erreur.

Il a un talent fou et est techniquement largement en dessus de la moyenne, le problème c'est plutot son incapacité à lacher le puck et le fait qu'il travaille pas beaucoup défensivement. En même temps des joueurs qui lachent pas le puck on en a d'autres comme Walsky et ca nous pose pas trop de problèmes quand cela leur permet de faire des merveilles. C'est une perle mais faut savoir l'utiliser, à mon avis le secret consisterait en former la ligne qui va bien autour de lui. Avec Fritsche au centre et un autre ailier de talent. Dans une équipe ou personne n'arrivait à aligner 3 passes j'ai trouvé que la Vampola-Fritsche-Rubin sortait vraiment du lot.. A voir avec Salmi, Walsky ou un nouvel étranger pour remplacer Rubin dans cette ligne..

Avatar de l’utilisateur
FritscheBrothers
Messages : 237
Inscription : sam. 10 déc. 2011 11:07

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par FritscheBrothers » lun. 26 mars 2012 18:33

Je me lance aussi dans les idées d alignement en précisant que pour moi, Vampola et D. Fritsche sont incontournables. Pourquoi ??

Voyons les arguments pro-Fritsche:

-0,9 pts par match lors de sa première saison alors qu il jouait la main pétée. Pour moi son rendement est largement suffisant.
-Surtout qu on dit depuis toujours que son salaire n est pas payé par GSHC mais par un privé.
-Enfin, Fritsche est capitaine lorsque Bezina n est pas là et il porte le "A" lorsque Goran joue. Donc, c est un sacré leader.
-C est un bourrin technique qui n hésite pas à gratter et à bosser.

Vampola ?? C est 32 matchs, 28 points dont 22 assists. En bref, l homme de la dernière passe qu était J. Toms. Et c est quand même son arrivée qui a fait décoller les aigles.

Je disais donc, voici mon idée pour l alignement 2012/2013:

Attaque:

Fata - D. Fritsche - Vampola (ça bosse dur, ça va vite chez Fata et Fritsche, c est très bon techniquement chez les trois, finition chez Fritsche et Fata, expert des passes de précision chirurgicale avec Vampola)
Walsky - Romy - Salmelainen (une qualité de patinage et une rapidité à faire pleurer Usain Bolt sur les ailes avec un bon finisseur au centre)
Mystère NHL - Walker - Simek (du bourrinage intensif avec un certain sens technique, Simek est un bon finisseur comme Walker. Mister X on verra)
Friedli - Savary - J. Fritsche (ça, un 4ème bloc ?!?)
13ème Rivera
Pivron, Berthon, etc... en cas de blessé(s)

Défense:

Bezina - Vukovic
Pothier - Gautschi
Mercier - Hecquefeuille (si un autre étranger est surnuméraire)
Randegger, Vermeille, Antonietti pour faire tourner et reposer certains.

Pour moi, ça s apparente clairement à une équipe de top 4 si il n y a aucun problème physiques. Vos avis ? :mrgreen:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Taupe » lun. 26 mars 2012 18:35

j'aurais presque mis Rivera à la place de Friedli, je le trouve plus percutant!

Avatar de l’utilisateur
FritscheBrothers
Messages : 237
Inscription : sam. 10 déc. 2011 11:07

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par FritscheBrothers » lun. 26 mars 2012 18:40

Taupe a écrit :j'aurais presque mis Rivera à la place de Friedli, je le trouve plus percutant!
En ce qui concerne le travail physique, c est clair. Je suis d accord avec toi. Mais Friedli a plus de potentiel à mes yeux et je crois qu il est un peu plus adroit devant le but (58 matchs, 7 buts et 9 assists).

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par babe » lun. 26 mars 2012 18:42

Cole a écrit :
babe a écrit :Je veux pas faire l'avocat du diable, mais peut-on m'expliquer le rendement de Vampola durant ces play out, ou bien même depuis qu'il est chez nous ?
@ Gilles : tu dis qu'il venait d'une équipe à la dérive,soit, mais sauf erreur de ma part, c'est 17 pts en 20 matchs. Rien à voir avec chez nous.
C'est notre meilleur compteur sur 9 matchs de play-out sauf erreur.

Il a un talent fou et est techniquement largement en dessus de la moyenne, le problème c'est plutot son incapacité à lacher le puck et le fait qu'il travaille pas beaucoup défensivement. En même temps des joueurs qui lachent pas le puck on en a d'autres comme Walsky et ca nous pose pas trop de problèmes quand cela leur permet de faire des merveilles. C'est une perle mais faut savoir l'utiliser, à mon avis le secret consisterait en former la ligne qui va bien autour de lui. Avec Fritsche au centre et un autre ailier de talent. Dans une équipe ou personne n'arrivait à aligner 3 passes j'ai trouvé que la Vampola-Fritsche-Rubin sortait vraiment du lot.. A voir avec Salmi, Walsky ou un nouvel étranger pour remplacer Rubin dans cette ligne..

Pour le coup, je suis pas d'accord avec toi. Même si j'ai pas sa stat des P-Outs ( pas définition contre les moins bonnes équipes du championat) son apport est clairement insuffisant. Tu vas pas me dire que tu attends pas plus d'un joueur capé comme lui. Tu dis que sa ligne sortait clairement du lot, Vraiment ? et avec quel rendement ? Moi, j'ai plutôt trouvé que la 2e ligne est plus en évidence et plus dangereuse que notre 1ere. Et pourtant, sur le papier, entre la 1ere et la 2ème,y' a pas photos.
Ce que je veux dire, c'est bien joli de consater qu'il y a du talent ( j'en conviens volontiers), mais y'a en moment où le talent doit se concrétiser, soit par des buts, soit par une distribution du jeu au-dessus du lot permettant la création de danger. A ce niveau, je maitiens que son apport est insuffisant et pourtant il jouait avec Fristche.
Si tu compares à un Park, lui aussi pas forcément utilisé à bon escient, y'a clairement pas photo. Tout comme Toms. Tous les deux apportaient un plus ( Toms en fin de saison c'est vrai ! ), ce qui , encore une fois, n'est pas suffisamment le cas de Vampola eu égard à son statut d'étranger ( qui plus est d'ex international tchèque).
Maintenant, si il devait rester et exploser l'année prochaine pourquoi pas, mais cela reste des suppositions.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Liolio » lun. 26 mars 2012 18:48

Cole a écrit :
Goran McKim a écrit :
Cole a écrit : si on avait le budget d'un SCB, Lugano ou.... des neo-riches Fribourgeois
Je note la petite pique ;) Mais plus sérieusement, Genf et Fribourg, c'est du même acabit. Pour comparer je reprend l'effectif cité dans ce topic par l'un de vous:

Walsky-Romy-D. Fritsche------------Gamache Dubé Hasani
"M. NHL"-Walker-Etranger-----------Sprunger Bykov Pluess
Simek-Savary-Fata-------------------Knoepfli Jeannin Rosa
Friedli-Rivera-J. Fritsche------------Cadieux Botter Vauclair

Bezina-Vuko--------------------------Heins Birbaum
Pothier-Mercier----------------------Barinka Loeffel
Gautschi-G.A.Randegger-----------Abplanalp Ngoy
Vermeille-Antonietti---------------Gerber Collenberg

Alors va pour les néo-riches de Fribourg et le petit budget de la ligue de Genève !

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Goran McKim » lun. 26 mars 2012 18:58

On reste dans le sujet svp, c'est-à-dire l'effectif de GS. On s'en fout de Fribourg ;)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Cole » lun. 26 mars 2012 18:58

@Babe on pourrait en parler des heures, mais pour être clair, moi aussi j'attends plus de Vampola hein (même si je dis que ses stats c'était pas la dèche aux vues de la situation..). C'est pas son rendement cette saison qui me vend du rêve, mais le fait que je le vois possiblement tout péter au sein d'une ligne et équipe qui tourne bien la saison prochaine. Après, je peux me tromper, mais oui on est d'accord, il était largement perfectible sur cette horrible saison, qu'il aura joué partiellement.

@Liolio nan ça se tient a peut prêt on est d'accord. Par contre mon petit doigt me dit que McS est meilleur et bénéficie d'un meilleur réseau pour obtenir du super rapport qualité/prix. Je crois qu'il n'y a personne, même à Fribourg pour mettre en question les qualités de manager/directeur sportif de CmS. En somme, à compétitivité égale, je vois facilement McS arriver à une masse salariale inférieure. Grace à ses réseaux, grace à capacité à transformer des "nobody" en internationaux.

Edit-
@Goran désolé, c'est de ma faute, j'y suis allé de ma petite taquinerie et j'imagine que ca méritait un droit de réponse de sa part :p
Comparaison close.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités