[2012-2013] Avec quelle équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Bartman » mar. 7 août 2012 15:09

Pour Sprungette je vois plus le truc du style, lui assis à une table faisant face au médecin des dzo et deux neurologues; qui lui signifie qu'il ferait mieux de stop pour ne pas finir comme Mohamed Ali ou autre..., car si il continue c'est un Parkinson qui lui pend au nez...

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par BigZ » mar. 7 août 2012 15:15

Ce cnard de mcso qui critiquait les joueurs tchèques il y a quelques années, et depuis que ça marche à Davos il essaie de copier... sauf que le jeu de Davos est une symphonie (dixit le mage Del Curto), celui de genève une cacophonie (dixit le sage Drake Ramore) DrakeRamore
Je vais lui répondre là a cet oiso :

- Petr Vampola (2011-2012)
- Miloslav Horava (2012-2012)
- Marek Malik (2009-2010)
- Jaroslav Hübl (2006-2007)
- Michal Grosek (2004-2007)

Pas trop mal en terme de joueurs Tchèques ces dernières années.

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par MMM » mar. 7 août 2012 15:20

BigZ a écrit :- Jaroslav Hübl (2006-2007)
:D

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Goran McKim » mar. 7 août 2012 15:21

MMM a écrit :
BigZ a écrit :- Jaroslav Hübl (2006-2007)
:D
J'allais le dire, fallait oser le mentionner lui :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par camedia » mar. 7 août 2012 15:24

BigZ a écrit :
Ce cnard de mcso qui critiquait les joueurs tchèques il y a quelques années, et depuis que ça marche à Davos il essaie de copier... sauf que le jeu de Davos est une symphonie (dixit le mage Del Curto), celui de genève une cacophonie (dixit le sage Drake Ramore) DrakeRamore
Je vais lui répondre là a cet oiso :

- Petr Vampola (2011-2012)
- Miloslav Horava (2012-2012)
- Marek Malik (2009-2010)
- Jaroslav Hübl (2006-2007)
- Michal Grosek (2004-2007)

Pas trop mal en terme de joueurs Tchèques ces dernières années.
Comme quoi il ne sait pas de quoi il parle le povre Dzo!! :lol:

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par BigZ » mar. 7 août 2012 15:27

Goran McKim a écrit :
MMM a écrit :
BigZ a écrit :- Jaroslav Hübl (2006-2007)
:D
J'allais le dire, fallait oser le mentionner lui :mrgreen:
Pas peur moi :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par PAF » mar. 7 août 2012 15:31

Faudra vraiment que le défense soit épargnée par les blessures parce que mème avec GA Randegger,sachant que Vermeille est à Ajoie, ca fait 8 défenseurs. Dont 2 juniors(Sutter et Antonietti), et des défenseurs(à 1 ou 2 exceptions près) par reconnus pour leur vitesses et leur relances...C'est limite. Heureusement qu'on a un gardien de premier plan.

Par contre l'attaque sera monstrueuse...physique, talentueuse et nombreuse. Ptain cette profondeur de banc, du jamais vu au GS!

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Bartman » mar. 7 août 2012 15:36

Y a eu aussi Milolol Horava ^^

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Goran McKim » mar. 7 août 2012 15:38

PAF a écrit :Faudra vraiment que le défense soit épargnée par les blessures parce que mème avec GA Randegger,sachant que Vermeille est à Ajoie, ca fait 8 défenseurs. Dont 2 juniors(Sutter et Antonietti), et des défenseurs(à 1 ou 2 exceptions près) par reconnus pour leur vitesses et leur relances...C'est limite. Heureusement qu'on a un gardien de premier plan.

Par contre l'attaque sera monstrueuse...physique, talentueuse et nombreuse. Ptain cette profondeur de banc, du jamais vu au GS!
Malgré l'annonce de transfert sur PH, je suis pas sûr que Vermeille soit définitivement à Ajoie, mais simplement en licence B.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Cole » mar. 7 août 2012 15:39

lol! En même temps, si on avait engagé un Russe, le Drake nous accuserait d'essayer de copier le Gottéron de l'époque. Des inepties anti-GS il en écrit tous les jours, c'est son kiff. Faut surtout pas lui accorder trop d'importance, c'est un peu triste à vrai dire..

Tu prends 2 entraineurs a succès, parmi les 2 meilleurs de la ligue, les 2 caractériels, t'en a un qu'est un sage, l'autre un connard. Le tout jugé sur un critère extremement objectif et pertinent qu'est son lieu de travail. C'te clown jte jure..

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Liolio » mar. 7 août 2012 15:57

Je crois pas qu'a Fribourg on aie peur non. Tout d'abord vos étrangers doivent encore faire leurs preuves dans le championnat suisse, ce n'est pas toujours une réussite depuis quelques saisons. Pareil pour Almond, qui était plutôt un argument marketing que le foudre de guerre tant attendu, car plutôt gratteur de bande et sujet aux pénalités, au même titre que Duda. Et dans ce sens, votre défense n'a pas non plus d'énorme garantie. Pothier en moins, 3 juniors, c'est des facteurs importants, notamment en infériorité. De plus, cette défense semble relativement lourde. Alors ça a ses avantages, mais ça implique également une certaine lenteur.
Et comme mentionné plus tôt ça fait tout de même pas mal de nouveaux à intégrer dans un système un peu louche joué nul part ailleurs, qui l'année passée devait être "un jeu des plus rapides et spectaculaires" (dixit MCS) à aujourd'hui qui sera un jeu lourd et physique. Ca fera du changement, même pour les joueurs déjà présents la saison passée.

Alors je dis pas que Fribourg va rééditer un 3ème place, mais je pense que Genève n'aura pas non plus les armes de Berne et ZSC, et qu'il vaut mieux être patient que de crier victoire trop vite. Pour autant que ça prenne, sur le papier c'est une jolie équipe je trouve aussi. Tout comme Fribourg qui s'est renforcé également en muscle (Mauldin, Sutter et Kiwi).

Alors après je suis peut-être qu'un Dzo qui ne sait pas parler et qui connait rien je sais pas. Mais j'ai appris à pas se voir un peu trop beau un peu trop vite.

Amicalement
Dernière édition par Liolio le mar. 7 août 2012 16:13, édité 1 fois.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par BigZ » mar. 7 août 2012 16:07

Liolio a écrit :Je crois pas qu'a Fribourg on aie peur non. Tout d'abord vos étrangers doivent encore faire leurs preuves dans le championnat suisse, ce n'est pas toujours une réussite depuis quelques saisons. Pareil pour Almond, qui était plutôt un argument marketing que le foudre de guerre tant attendu, car plutôt gratteur de bande et sujet aux pénalités, au même titre que Duda. Et dans ce sens, votre défense n'a pas non plus d'énorme garantie. Pothier en moins, 3 juniors, c'est des facteurs importants, notamment en infériorité. De plus, cette défense semble relativement lourde. Alors ça a ses avantages, mais ça implique également une certaine lenteur.
Et comme mentionné plus tôt ça fait tout de même pas mal de nouveaux à intégrer dans un système un peu louche joué nul part ailleurs, qui l'année passée devait être "un jeu des plus rapides et spectaculaires" (dixit MCS) à aujourd'hui qui sera un jeu lourd et physique. Ca fera du changement, même pour les joueurs déjà présents la saison passée.

Alors je dis pas que Fribourg va rééditer un 3ème place, mais je pense que Genève n'aura pas non plus les armes de Berne et ZSC, et qu'il vaut mieux être patient que de crier victoire trop vite.

Alors après je suis peut-être qu'un Dzo qui ne sait pas parler et qui connait rien je sais pas. Mais j'ai appris à pas se voir un peu trop beau un peu trop vite.

Amicalement
Liolio,

C'est sur qu'intégrer autant de joueurs a une équipe, c'est pas simple.

Simplement, on se réjouis du changement de philosophie voulu par McSorley. Il y a quelques années, nous étions une équipe de bûcherons comme vous dites, tout le monde avait peur de venir jouer a Genève car effectivement on frappait fort dans les bandes et ca nous a plutot bien réussi avec 2 finales a la clé malgré des joueurs qui étaient loin d'avoir le talent des joueurs de Berne, Davos, ZSC etc.

Depuis 2 ans, McSorley a tenté de changer son approche en voulant un jeu très rapide, surement a cause des 2-3 flèches qu'on avait dans l'équipe (Walsky, Salmy, Savary par exemple). Force est de constater que ce fût un cuisant échec ! Avec des playouts a la clés la saison passée mais surtout une baisse de réputation dans la ligue, plus personne n'avais peur de venir jouer a Genève !!!

Aujourd'hui Il semble souhaiter revenir a ses fondamentaux et a engager des joueurs beaucoup plus physique que par le passé (pas grand monde au dessous du mètre 80 - 90 kg), l'objectif étant clairement de redevenir une équipe qui fait peur et qui fait mal.

Après on dit pas qu'on va être champion cette saison, mais le recrutement semble lier la force physique au talent de pointeur (Keller et Picard était 2 des meilleurs pointeurs de AHL, Duda le 2ème compteur de la ligue CZE) ce qui peut que nous réjouir !!

On s'est aussi bien reforcer au niveau des Suisse avec Romy, Walker et Almond même si ce dernier reste une énigme, il n'a que 22 ans et il aura le temps de faire ses preuves.

Au plaisir

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Cole » mar. 7 août 2012 16:11

Ouais enfin avec le déluge de blessures parmi nos attaquants, les dés étaient pipés. Tout ça pour dire que le "speed, speed speed!" il a jamais vraiment eu sa chance.

Cela dis, c'est vrai que sans les moyens du SCB ou de Lugano, et avec le style et l'expérience de notre entraineur... nord américain, le salut réside effectivement probablement dans un style physique, travailleur. Le hockey champagne c'est bien, mais ca coute cher...

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par PAF » mar. 7 août 2012 16:39

@liolio,

Almond, un coup marketing??? Comprends pas...

Krisscool
Messages : 94
Inscription : dim. 19 févr. 2012 15:08

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Krisscool » mar. 7 août 2012 18:11

Un peu étonné de l'arrivée d'un nouvel attaquant. Est ce que nos trois nouvelles recrues sont véritablement au dessus
de Fata ? J'en doute, Rico est un meneur et me semble important dans le vestiaire (bien que je n'y sois pas :mrgreen: ).
Il paye peut-être pour son début de saison raté, à moin qu'il nous serve de monnaie d'échange avec un défenseur.
En tous cas je suis impatient d'être vendredi, nous en saurons un peu plus.Santé ;) et lève ma cannette de Pietra
(bonne bière corse) à la nouvelle saison.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités