[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 11 janv. 2017 08:42

Disons que comptablement on a vraiment beaucoup d'attaquants sous contrat. Par contre j'aime bien Schweri et je trouve dommage de pas creuser ce potentiel.

Après si on fait de la place pour accueillir Jooris et Richard, je suis le premier a signer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 11 janv. 2017 08:51

faut dire aussi que Schweri s'est fait piquer sa place par Impose et ça me dérange pas d'avoir encore un jeune du cru après Rod et Riat qui s'impose (okay elle est même pas voulue :D )

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 11 janv. 2017 09:02

sans oublier le jeune Massimino que je vois bien intégrer l'effectif l'année prochaine

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Matt Slater » mer. 11 janv. 2017 09:10

Il remplacera Schweri qui a signé à Lausanne[/quote]

Quel gâchis. Décidément, je comprends de moins en moins les choix de CMS. Il nous a trouvé un jeune joueur pétris de talent, rapide, technique.
Il a été brillant pendant les 10 premiers matches, a même été top scorer quelques matches et puis s'est retrouvé 13e attaquant sans que l'on sache trop pourquoi (manque de discipline défensive ?).
Bien curieuse manière de faire progresser un jeune joueur. Dommage.

Royalcentury
Messages : 14
Inscription : mar. 11 août 2015 16:18

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Royalcentury » mer. 11 janv. 2017 11:13

Ma passion pour le club et mon respect pour CMS m'empêcheront de me montrer grossier par rapport à ce sujet. Du coup, je me contenterai de dire que c'est à n'y rien comprendre.
Comment CMS, qui a su faire évoluer et rendre internationaux par le passé des joueurs limités (comme Breitbach) a-t-il pu gérer de la sorte un joueur comme Schweri...???
Le gars est sûrement pas au top défensivement (j'y ai été un peu attentif hier soir contre Langnau), mais en même temps il n'a que 19 ans et vient des Ligues mineures nord-américaines où certains sont là pour scorer (ce qui était sa mission première). Du coup, étant en toute connaissance de cause des aptitudes et carences du joueur, comment le boss peut-il le mettre 13e attaquant depuis si longtemps alors que notre attaque et son armada de joueurs estampillés NHL, péclote...?
Faisant abstraction du temps de jeu, des alignements (PP,BP,EN), il reste quand même notre 5e pointeur de l'équipe (chiffre qui se montre révélateur si on regarde les stats et le temps de jeu de Riat par exemple, plus que celles de Romy qui a bcp manqué).
Parce que finalement, à 19 ans, même s'il défend pas top top (ce qui peut se régler avec le temps), en plus d'avoir des qualités offensives indéniables, il nous a déjà sortis du pétrin quelques fois (but en OT contre Langnau, but victorieux à Davos en fin de match, le 5-3 aux Vernets contre Lausanne, but important en Coupe contre Davos, gestes justes au moment d'amorcer la contre-attaque contre Zoug en 1/2 de la Coupe qui amène le but victorieux de Loeffel). Tout ça pour dire que le minot, quand ça compte, quand la fin du match approche et que ça devient tendu, il fait plutôt partie de ceux qui amènent qqch, qui ne perdent pas leur sang froid en prenant des pénalités à la con par exemple...

Du coup, si ce que dit Alois se confirme, le LHC peut vraiment se frotter les mains... et c'est moche!!!! #adieu86

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 11 janv. 2017 11:24

Le type (plutôt bien informé) qui tient la page GSHC/SFC Info sur Facebook dément la chose en bloc. Qui croire ? Au final c'est toujours pareil, on a des infiltrés qui font les malins et balancent des infos (vraies ou fausses) dans tous les sens et on en a certains qui sont déjà plus réservés et plus fiables. C'est pour ça que je ne vais juger personne et ne plus trop lire ce qui se révèle ici ou ailleurs. Autant attendre les communiqués officiels :!:

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 11 janv. 2017 11:30

JohnnyFritscheJr a écrit :Le type (plutôt bien informé) qui tient la page GSHC/SFC Info sur Facebook dément la chose en bloc. Qui croire ? Au final c'est toujours pareil, on a des infiltrés qui font les malins et balancent des infos (vraies ou fausses) dans tous les sens et on en a certains qui sont déjà plus réservés et plus fiables. C'est pour ça que je ne vais juger personne et ne plus trop lire ce qui se révèle ici ou ailleurs. Autant attendre les communiqués officiels :!:
Et en quoi la page GSHC Info est plus fiable qu'Alois sur le forum ?

Ce d'autant plus que ce matin cette même page faisait état du départ de Schweri (pompé ici du coup ?)

Bref, comme tu dis on en sait rien et faut attendre, mais faut avouer que vu son taux d'utilisation ça serai pas improbable.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 11 janv. 2017 12:14

BigZ a écrit :
JohnnyFritscheJr a écrit :Le type (plutôt bien informé) qui tient la page GSHC/SFC Info sur Facebook dément la chose en bloc. Qui croire ? Au final c'est toujours pareil, on a des infiltrés qui font les malins et balancent des infos (vraies ou fausses) dans tous les sens et on en a certains qui sont déjà plus réservés et plus fiables. C'est pour ça que je ne vais juger personne et ne plus trop lire ce qui se révèle ici ou ailleurs. Autant attendre les communiqués officiels :!:
Et en quoi la page GSHC Info est plus fiable qu'Alois sur le forum ?

Ce d'autant plus que ce matin cette même page faisait état du départ de Schweri (pompé ici du coup ?)

Bref, comme tu dis on en sait rien et faut attendre, mais faut avouer que vu son taux d'utilisation ça serai pas improbable.
Je ne l'ai justement pas dit et comme ça se contredit ici et là, c'est pour cette raison que j'ai précisé que je ne vais juger personne et simplement m'en tenir aux futurs communiqués officiels.

Bluenote
Messages : 169
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:21

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Bluenote » mer. 11 janv. 2017 12:43

La page n'a jamais fait mention ce matin du départ de Schweri, mais d'un possible départ d'un étranger ou d'un bon joueur suisse sans nommer qui que ce soit (en précisant dans les commentaires qu'il s'agissait d'un bruit de couloir en VIP, mais qu'il n'en était pas sûr).

Pour ce qui est de Schweri, il semble dire que 10 personnes lui ont confirmé qu'il serait encore des nôtres la saison prochaine.

Je n'ai pas tendance à croire des gens plus que d'autres, donc comme beaucoup: attendons des communiqués officiels :)

Mais s'il venait vraiment à partir, je suis convaincu qu'on le regrettera un jour ou l'auteur (#RetoSuri). Il a un potentiel monstrueux le garçon, et on a bien vu à quel point la ligne Schweri-Santo-Almond pouvait être productive en début de saison (à ce titre, il fut un des joueurs les plus utilisés lors du premier match de la saison avec un temps de glace de près de 20mn). Aligné avec Romy et Riat, il laissait aussi une bonne impression.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par keith177 » jeu. 12 janv. 2017 08:47

Pour Schweri il semblerait que ça se fasse plus vite que prévu !! :(
L'info était en tous cas véridique

http://www.swisshabs.ch/kay-schweri-des ... -d-adresse

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » jeu. 12 janv. 2017 10:01

Quel beau gâchis d'avoir dégoûté un espoir comme Schweri. Il manquerait plus que Chris le laisse partir pour le LHC ou Gottéron.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par PAF » jeu. 12 janv. 2017 10:59

Tres bonne gestion de Schweri alias Le Martschini du futur dixit le Big Mac...
Bravo, c est dans la lignee de cette merveilleuse saison!

le niolu
Messages : 21
Inscription : dim. 28 oct. 2012 08:16

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par le niolu » jeu. 12 janv. 2017 11:22

Pas de soucis les gas échange avec Loz contre Deruns+Savari

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » jeu. 12 janv. 2017 12:08

le niolu a écrit :Pas de soucis les gas échange avec Loz contre Deruns+Savari
:shock: c'est de l'ironie au moins ?
Deruns c'est 6 pts en 28 matchs cette saiso, en baisse depuis qqes années, et Savary il est en LNB...

dusse6
Messages : 70
Inscription : lun. 28 nov. 2016 12:53

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par dusse6 » jeu. 12 janv. 2017 12:33

La sous-utilisation de Schweri cachait clairement "coup McSorleysque". Je voyais exactement qqch du genre se profiler: dégoûter le joueur pour le pousser à partir et obtenir en échange un bon prix ou un bon joueur.
Ça fait partie des décisions, comme celle de s'être séparé de Hollenstein à l'époque, où il n'est pas que question du niveau de jeu du joueur.
Dommage car c'est un beau joueur. J'espère qu'il obtiendra qqch d'intéressant en contrepartie.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités