[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » lun. 13 mars 2017 16:06

JaikayJames77 a écrit : Justement, d'où l'intérêt d'aller chercher des gars qui savent jouer physiquement tout en restant disciplinés. A l'inverse, si tu demandes de jouer dur à des gars qui n'évoluent pas vraiment dans ce style tu t'exposes à ce qu'ils "trichent" et se fassent du coup pénaliser pour des obstructions, accrochages et autres slashing.

Je n'ai pas vraiment compris l'idée de mettre des gars comme Impose et Traber. L'un patine bien mais ne frappe pas beaucoup, l'autre n'a pas un coup de patin de niveau LNA mais sait frapper (encore que...)
Tu leur demande quoi? De la vitesse? Du jeu physique? L'un des deux sera forcément pas à l'aise. De faire les deux? C'est possible, mais c'est s'exposer à ce qu'ils soient moyen dans les deux aspects.

Autant c'est intéressant d'avoir des profils différents au sein de ton Top-6 (Power-forward-Playmaker-Sniper) autant c'est en général une meilleure idée d'avoir un bottom-6 avec des joueurs au profil relativement similaire. Après, si tu t'appelles SCB ou ZSC tu peux te permettre d'aligner 3 voire 4 lignes au profil Top-6. Mais pas à Genève.

Et si on regarde les récents succès de Genève (Finales et Spengler), c'était deux lignes offensives, une 3e ligne qui amenait un mélange de vitesse/conscience défensive et capable de scorer de temps à autre et une 4ème ligne très physique (mais correcte)

A l'inverse, les années où ils ont essayé de répartir le talent offensif, la conscience défensive, d'amener un peu plus de vitesse en délaissant un peu l'impact physique, c'était les saisons 2011-2012 et 2016-2017. Avec les résultats qu'on connait.


Si on veut une équipe plus rapide et moins physique, alors il faut changer le Coach (ou que ce dernier revoie complètement son système).

J'espère avoir répondu à ta question Totor ;)
J'aime beaucoup et je partage totalement cette analyse.

Notre traditionnelle 4ème ligne nous a beaucoup manqué cette saison. On a cru que Traber pourrait remplacer Rivera et qu'un jeune ferait le job de Gerber...mais c'était un très mauvais calcul. Dans le style Mc Sorley cette ligne a une importance capitale.

Il ne faut pas confondre jouer physique et prendre beaucoup de pénalités, ce n'est pas toujours lié. Et c'est clairement sur ce point qu'on a perdu les matchs 2 et 3. Nos joueurs ont voulu frapper à tout va et ont été justement pénalisés. On frise la faute professionnelle sur ces deux matchs.

D'un autre côté, si ton entraîneur te dir blanc et que 5minutes après le "conseiller" de ton entraîneur vient te dire noir, je comprends que tu puisse être un peu perdu sur la glace.

Avatar de l’utilisateur
Top Scorer
Messages : 250
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:49

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Top Scorer » lun. 13 mars 2017 18:42

Je suis le seul a penser que Traber a largement sa place dans un 4ème bloc qui frappe ? Je trouve qu'il progresse de plus en plus dans son style, certes il n'es pas un sniper ( comme son tir sur la latte nous le montre :mrgreen: ), mais il ammene une bonne énergie, il doit encore travaillé pour prendre moins de pénalité. Il me fais penser a Rivera plus jeune. Par contre Impose on doit à mon avis le tente sur un top 6. Avec sa vitesse et son rôle toujours offensif dans les juniors il serrait largement plus alaise. Pour la saison prochaine je trouve pas qu'un aille une équipe si mauvaise que vous le dites sur le papier après le choix des étrangers serra très important.Par contre je pense que c'est la dernière saison pour Eliott de montrer son niveau, car pour l'instant je trouve qu'il n'a pas prouvé qu'il a le niveau LNA. Je vois bien Riat ou/et Rod partir en NHL. Ce qui nous laisserais ces joueurs a disposition pour l'instant :


Gardien 1
Gardien 2
Chuard


MERCIER-LOEFFEL
FRANSSON-VUKOVIC
PETSCHENIG-JACQUEMET
ANTONIETTI

DÉTRAZ


GERBE-ROMY-XETRANGER
XETRANGER-XETRANGER- IMPOSE(Même si il n'a pas prolongé je le vois rester)
ŠIMEK-ALMOND-WICK
Douay-RUBIN -TRABER

HASANI-SCHWERI-HEINIMANN

MASSIMINO-MAILLART-LEONELLI
SMIRNOV

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » lun. 13 mars 2017 19:19

Faut arrêter avec Riat et Rod en NHL. Quelqu'un y croit vraiment encore ?
Pour Antonietti, c'est genre la 3e "dernière saison pour montrer son niveau". Autant miser sur Thiry ou Kohler (qui arrivent au bout chez les juniors élite) comme 7e défenseur.
Maillard a encore une année en juniors élite. Mieux vaut le laisser là-bas, parce que 13e ou surnuméraire, c'est du gâchis.
Smirnovs (comme les autres Lettons) utiliserait une licence d'étranger s'il jouait avant ses 20 ans.
Le mystère Schweri reste un mystère.
Leonelli, comment dire...
Je monterais bien une ligne de jeunes Massimino-Heinimann-Martinez (Massimino et Martinez qui arrivent aussi au bout chez les juniors élite), mais bon, ça vaudrait dire dégager toute les "3e ligne" qu'on pourrait faire avec l'effectif actuel.

(Voilà, c'était l'avis du mec qui intégrerait directement en 1re équipe les juniors élite qui arrivent à 20 ans et qui tournent bien :mrgreen: )

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » lun. 13 mars 2017 19:25

CFF a écrit :Faut arrêter avec Riat et Rod en NHL. Quelqu'un y croit vraiment encore ?
Pour Antonietti, c'est genre la 3e "dernière saison pour montrer son niveau". Autant miser sur Thiry ou Kohler (qui arrivent au bout chez les juniors élite) comme 7e défenseur.
Maillard a encore une année en juniors élite. Mieux vaut le laisser là-bas, parce que 13e ou surnuméraire, c'est du gâchis.
Smirnovs (comme les autres Lettons) utiliserait une licence d'étranger s'il jouait avant ses 20 ans.
Le mystère Schweri reste un mystère.
Leonelli, comment dire...
Je monterais bien une ligne de jeunes Massimino-Heinimann-Martinez (Massimino et Martinez qui arrivent aussi au bout chez les juniors élite), mais bon, ça vaudrait dire dégager toute les "3e ligne" qu'on pourrait faire avec l'effectif actuel.

(Voilà, c'était l'avis du mec qui intégrerait directement en 1re équipe les juniors élite qui arrivent à 20 ans et qui tournent bien :mrgreen: )
Pour nos juniors élites, le mieux est je pense de les placer en prêt la saison prochaine à Ajoie ou Martigny. Les meilleurs intégreraient GSHC par la suite.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » lun. 13 mars 2017 19:43

C'est aussi une possibilité.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » mer. 15 mars 2017 13:04

Zagreb quitte la KHL ! Quid de Bezina et Paré ?

Si Paré pourrait/devrait trouver de l'embauche à peu près partout y compris à GSHC (encore que vu l'ambiance actuelle...), Bezina pourrait rester sans doute...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par gilles74 » mer. 15 mars 2017 13:10

Torquemada a écrit :Zagreb quitte la KHL ! Quid de Bezina et Paré ?

Si Paré pourrait/devrait trouver de l'embauche à peu près partout y compris à GSHC (encore que vu l'ambiance actuelle...), Bezina pourrait rester sans doute...
Ben....ils restent en KHL, à Genève :lol: :arrow:

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » mer. 15 mars 2017 14:18

Torquemada a écrit :Zagreb quitte la KHL ! Quid de Bezina et Paré ?

Si Paré pourrait/devrait trouver de l'embauche à peu près partout y compris à GSHC (encore que vu l'ambiance actuelle...), Bezina pourrait rester sans doute...
Je parie sur: Bezina oui, Paré non. Même si j'adorerai voir ce deuxième jouer pour nous toute une saison.

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par ovechkin10 » jeu. 16 mars 2017 22:04

Je vous invite à aller voir la liste des arrivées qu'on annonce au GSHC sur la TDG. Alors autant les coulisses c'est le bordel autant sportivement c'est vraiment du joli !

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » jeu. 16 mars 2017 22:48

ovechkin10 a écrit :Je vous invite à aller voir la liste des arrivées qu'on annonce au GSHC sur la TDG. Alors autant les coulisses c'est le bordel autant sportivement c'est vraiment du joli !
Ouais, dommage par contre si le départ de Spaling se confirme. Est ce que pour Tanner Richard se serait enfin la bonne ?

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par geminisaga » ven. 17 mars 2017 00:20

Tommernes çà a l'air effectivement du très lourd. Avec Fransson et Loeffel (mais ce dernier restera-t-il dans ce cas de figure ou échangé contre un bon ailier??) ça annonce une défense béton.
Si Gerbe reste c'est vraiment cool on a besoin de ce genre de joueur par contre vraiment dommage si Spaling s'en va. Je pense que ce joueur est vraiment précieux.

Richard serait un bon ajout mais clairement pas le niveau pour remplacer un très bon étranger...A voir donc au niveau suisse ce qu'on pourrait avoir éventuellement en plus en attaque...car Rubin et Simek ont été décevants cette année (offensivement parlant). Reste le cas Schwery à régler....y a du matos pour de l'échange...à voir ce qui est faisable.

Slater...c'est dommage je l'aime bien mais c'est la dur vie des étrangers en suisse...si tu donnes pas satisfaction juste une année c'est souvent bye-bye.

HA oui après y a l'indemnité de départ à McSo à prendre en compte.. :arrow:

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » ven. 17 mars 2017 00:29

Spalling avec une deuxième saison chez nous aurait vraiment pu exploser je pense! Ceci-dit je ne le regretterais pas non plus autant que ça.

Slater j'en parle même pas tellement la déception a été grande cette saison.

Paré il faut vite le signer selon moi, ça ne m'étonnerai pas que beaucoup d'autres clubs soit sur les rangs, mais il semble vouloir rester à Genève alors profitons-en!

Pour ce qui est de Gerbe, j'espère qu'il ne commettra pas la même erreur que Lombardi ou Almond, même si ce serait largement compréhensible.

Fransson et Tommernes en défense ce serait du lourd, Richard en attaque idem!

Mayer prolongé, ça me va personnellement, même si il a chier ses playoffs ça reste un très bon gardien dans la ligue.

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Joki100 » ven. 17 mars 2017 00:44

J'ai un doute sur le faite que Fransson reste...
Malgrès les trois 3 ans de contrats.
Une saison régulaire moyenne malgrès de bon playoff.
Ou il semblait enfin retrouver son jeux offensif.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » ven. 17 mars 2017 09:51

Apparemment, Chuard n°2 au HCC la saison prochaine.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » ven. 17 mars 2017 10:43

Joki100 a écrit :J'ai un doute sur le faite que Fransson reste...
Malgrès les trois 3 ans de contrats.
Une saison régulaire moyenne malgrès de bon playoff.
Ou il semblait enfin retrouver son jeux offensif.
J'ai certains doute aussi sur Fransson, mais dans l'article il semble etre dit qu'on partirait sur un duo de défenseurs étrangers, alors à moins qu'il parle de Erhardt........... :mrgreen:

Est ce qu'on aurait pas un meilleur contact dans le dossier Tommernes du fait qu'il ait joué à Vancouver chez les Comets ?

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités