[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
offside
Messages : 139
Inscription : sam. 12 sept. 2015 09:48

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par offside » dim. 18 juin 2017 13:14

Pour relancer un peu le forum, a-t-on des nouvelles de Suri?

Je trouve la période étonnement calme, tous les championnats sont terminés mais pas vraiment d'annonce ces derniers jours alors qu'il y a encore Plüss, Vermin, Bertschy ou Suri sur le marché. Qu'est-ce qu'on attend? Ils ne vont pas tous aller à Las Vegas?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5659
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » dim. 18 juin 2017 13:19

Me semble me souvenir que Zoug a dit que Suri resterait, lui a confié un "A", etc.

Vermin et Bertschy plutôt Lausanne (si ils restent pas en AdN) nan ? Je vois pas ce que Plüss viendrait faire à Genève.

offside
Messages : 139
Inscription : sam. 12 sept. 2015 09:48

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par offside » dim. 18 juin 2017 13:33

http://mobile.luzernerzeitung.ch/sport/ ... 01,1040461

Une petite recherche pour Suri et je n'aurais pas eu besoin de poser la question... dommage pour nous :?

Concernant Vermin et Bertschy ce serait plus Lausanne effectivement mais je m'étonne de ne rien voir. Pour Plüss, sûr que je ne le vois pas venir chez nous, je trouve juste bizarre qu'il soit toujours sans contrat. Un joueur de sa trempe pas loin de toute la LNA le voudrait.

J'ai l'impression qu'on est dans une période où chaque équipe attend que l'autre fasse quelque chose pour dégainer. Sitôt qu'un va annoncer une arrivée (Vermin, Bertschy etc), ça risque de faire bouger les autres. Pour les fans c'est pas facile comme période, on attend tous des news pour s'enflammer de la prochaine saison! Vivement que ça recommence!!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5659
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » dim. 18 juin 2017 16:49

Le contingent Suisse devrait être à nouveau stable, avec le très probable renfort de Richard et sans départ important. Il parait assez logique qu'on soit pas positionné sur les Vermin, Bertschy etc. Ca me parait déjà pas mal.

Quid par contre de Gerbe ? Je me souviens avoir lu qu'il "ne resterait pas si Chris restait coach". Ca sera pas le cas, comptera t'on donc sur lui ? Spaling devait partir, puis peut-être finalement rester ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5659
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » dim. 18 juin 2017 18:16

plouf a écrit :
dim. 18 juin 2017 17:56
Cole a écrit :Quid par contre de Gerbe ? Je me souviens avoir lu qu'il "ne resterait pas si Chris restait coach". Ca sera pas le cas, comptera t'on donc sur lui ?
Pas de souvenir d'avoir lu ça. Si tu retrouves la source, merci de partager. Il a un contrat jusqu'en 2019.

1x, sur le forum. Un des infiltrés.

J'ai rien de plus sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5659
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » dim. 18 juin 2017 18:41

C'est tout l'intérêt des "infiltrés". Ils ont accès à des infos non-officielles. Parce qu'un joueur ne se répand pas dans la TdG ne signifie pas qu'il ne pourrait pas avoir des états d'âme. Après j'insiste bien: je relaye ce que j'ai lu une fois, en en précisant le contexte. J'en sais d'ailleurs personnellement rien puisque je demande justement des infos au sujet de Gerbe (et d'autres).

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Joki100 » dim. 18 juin 2017 22:44

offside a écrit :
dim. 18 juin 2017 13:14
Pour relancer un peu le forum, a-t-on des nouvelles de Suri?

Suri ne viendra très certainement pas.. il a été nomé assistant capitaine de son équipe pour la saison prochaine...

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par alexkpon » lun. 19 juin 2017 09:42

Encore une fois, tu as une vision assez particulière des processus de décision et de causes à effets. Les résultats finaux ne correspondent jamais aux tensions et aux tractations entre différents acteurs, tout simplement parce qu'il y peut y avoir des compromis entre plusieurs partis. Mais tout ça ne veut pas dire qu'il n'y a jamais eu de véritables problèmes et de véritables tensions. Comment expliques-tu alors que McSorley le premier se disait lors d'une interview après la fin de la saison en total désarroi, craignant pour son poste, demandant le soutien des supporters, etc., Et qu'un jour plus tard tout roulait dans le meilleur des mondes. C'est bien qu'il était menacé e que chacune des parties étaient dans un rapport de force d'où la nécessité de trouver un compromis. Ensuite comment expliques-tu qu'une partie des sponsors principaux se soient réunis pour mettre en place un plan d'action face à Quennec. Et que comme par hasard, Quennec est aujourd'hui réduit à serrer des mains, faire des sourires et prononcer le mot communauté toutes les deux secondes. Bref, la plupart des choses que tu listes ont réellement existé (à l'exception du problème de trésorerie et la crainte de la faillite qui n'a rien avoir avec la demande de fonds supplémentaires pour Gerbe, c'est une pratique courante au GSHC, cela venait avant tout des joueurs eux-mêmes qui constataient des retards de paiement). Ces tensions ont débouché sur des négociations qui auraient pu tourner aussi totalement autrement. N'empêche que les tensions étaient et sont toujours là.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » lun. 19 juin 2017 10:14

plouf a écrit :
lun. 19 juin 2017 09:16
Cole a écrit :C'est tout l'intérêt des "infiltrés". Ils ont accès à des infos non-officielles. Parce qu'un joueur ne se répand pas dans la TdG ne signifie pas qu'il ne pourrait pas avoir des états d'âme. Après j'insiste bien: je relaye ce que j'ai lu une fois, en en précisant le contexte. J'en sais d'ailleurs personnellement rien puisque je demande justement des infos au sujet de Gerbe (et d'autres).
En relayant un bruit de couloir sur Gerbe, tu ne fais que partager avec tous les lecteurs de ce forum ton inquiétude comme un ado incapable de prendre sur lui et qui ferait mieux de faire confiance aux dirigeants en se rendant compte qu'il n'a aucun moyen de faire quoi ce soit d'autres pour faire disparaître son doute.
Ne le prends pas mal plouf, mais pas d'accord avec toi sur ce coup-là. En relayant un bruit de couloir mais en précisant que c'est un bruit de couloir, Cole nous donne la soucre de ses informations et nous laisse libre d'en apprécier la juste valeur. C'est tout sauf agir comme un ado imature et paniqué (je trouve d'ailleurs la critique sévère et injustifiée).
Dernière édition par FalconFangs le lun. 19 juin 2017 10:14, édité 1 fois.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Angus » lun. 19 juin 2017 10:14

Cole a écrit :
dim. 18 juin 2017 13:19
Je vois pas ce que Plüss viendrait faire à Genève.
Gagner un nouveau titre de Champion de Suisse ?

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 19 juin 2017 11:06

plouf a écrit :
lun. 19 juin 2017 09:16
L'intérêt des "infiltrés", c'est de nourrir les peurs des supporters et l'appétit des journalistes.
Celle là aussi elle est a mettre dans ton top-10 ! :mrgreen:

Tu nourris une véritable haine des infos "inside" qui sont balancées sur le forum depuis quelques temps déjà, j'avoue avoir de la peine a comprendre pourquoi.

Quand Bezina (du forum) nous annonçait des arrivées en avant-première (d'Agostini etc.) il me semblait pas que ça dérangeait les gens, c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des gens viennent lire les forums, avoir des infos en avant-première.

Après forcément y a du positif et du négatif comme la liste que tu cites plus haut, mais on sait que tout tourne très vite. Si tu veux continuer de croire que McSo et Quennec sont les meilleurs amis du monde, libre a toi, mais n’empêche pas les autres (les 99% des autres même a mon avis) d'avoir ces infos.

Dernier point, pour rester dans les pourcentages, le 99% des infos "inside" qui ont été balancées se sont quand même révélée justes

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5659
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » lun. 19 juin 2017 12:01

plouf a écrit :
lun. 19 juin 2017 09:16
Un petit rappel des conclusions de ces fameux infiltrés sur les informations qu'ils ont entendues et partagées :
Tu veux passer en revue les dizaines d'infos super intéressantes/pertinentes qui nous ont été rapportées ces dernières années ?
Parce que si tu ne prête l'oreille qu'aux 2-3 que je considère vraiment "infiltrés", ils ont en général raison sur 90% des infos, et nous amènent ces dernières systématiquement avant la presse.

Que ces infos ne soient pas systématiquement de bonnes nouvelles mais TOUTES les nouvelles ne te fasse pas plaisir, c'est un autre problème. Perso, tant que c'est véridique, je prends.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 19 juin 2017 12:05

Cole a écrit :
lun. 19 juin 2017 12:01
Que ces infos ne soient pas systématiquement de bonnes nouvelles mais TOUTES les nouvelles ne te fasse pas plaisir, c'est un autre problème. Perso, tant que c'est véridique, je prends.
Exactement du même avis. D'ailleurs j'ai pas souvenir d'une info vraiment bidon a 100% (a part l'histoire de Sakic a l'aéroport :mrgreen: )

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » lun. 19 juin 2017 14:20

BigZ a écrit :
lun. 19 juin 2017 11:06
Quand Bezina (du forum) nous annonçait des arrivées en avant-première (d'Agostini etc.) il me semblait pas que ça dérangeait les gens, c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des gens viennent lire les forums, avoir des infos en avant-première.
Voila un infiltré dont j'aimerai d'ailleurs bien avoir des nouvelles...

C'est le néant le plus total, au point qu'on prend au sérieux des mots que Gerbe aurait dit, on ne sait où, comment, et dans quel contexte.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5659
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » lun. 19 juin 2017 15:56

Cailen1213 a écrit :
lun. 19 juin 2017 14:20
Voila un infiltré dont j'aimerai d'ailleurs bien avoir des nouvelles...

C'est le néant le plus total, au point qu'on prend au sérieux des mots que Gerbe aurait dit, on ne sait où, comment, et dans quel contexte.
Okay je crois que j'ai retrouvé la source. Thread: "MacSorley, la fin d'un cycle?".
indy a écrit :
mer. 15 mars 2017 08:43
D'ailleurs selon les rumeurs, la dernière séance avec les sponsors et le club, ça avait plus chauffé pour McSorley que pour Quennec. C'est un secret de polichinelle que de dire que le vestiaire n'est plus derrière son coach, si Chris est encore à la bande, je pari que Gerbe a fait son dernier match avec les aigles (pour prendre un exemple).
Pour répondre à ton poste spécifiquement, j'espère que l'ironie de tes propres mots t'échappent pas: Tu critiques les "on ne sait quand/où/comment/contexte" de gens qui nous donnent des infos en général aussi peu documentée que... exactes, et tu réclames des nouvelles - "bezina" - de la personne qui a pour coutume de faire exactement ça :mrgreen:

@Plouf
plouf a écrit :
lun. 19 juin 2017 13:05
Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, d'apprendre que Tomerness sera grenat pour la saison prochaine en janvier ou à fin mai lorsque le club a décidé de rendre l'information officielle cela ne change absolument rien pour l'intérêt que je porte au club. Je préfère attendre d'être certain d'une information avant de m'en réjouir ou de m'en attrister et c'est là où nous sommes bien différent.
L'idée qu'on puisse être un fan absolu d'un club mais se moquer des rumeurs ou d'info transfert capitale obtenue 6 mois plus tôt ou plus tard me laisse sans voix. Elle est ou la passion©TM ?!

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités