[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Joki100 » dim. 2 juil. 2017 03:29

plouf a écrit :
sam. 1 juil. 2017 22:54
Merci pour la correction.
Le club a donc changé sa communication. Depuis cet épisode, il ne communique plus sur les nouvelles signatures de joueurs qui sont en Amérique du nord tant que les possibilités qu'ils y restent sont ouvertes. En dehors du fait, d'éviter de décevoir des supporters si le joueur ne vient jamais au club, c'est aussi possible qu'il s'agisse d'une demande des joueurs qui préfèrent que les clubs aux USA ne s'imaginent pas que le joueur est prêt à rentrer en Suisse avec un contrat en poche.
C'est très certainement un volonté du club de ne pas nous refaire le coup de Andrigetto ou Ian White..
Sinon Richards n'aurai pas confirmé lui même sur Twitter...

petrov
Messages : 2158
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » dim. 2 juil. 2017 09:37

Sinon on peut souhaiter la bienvenue a Jordan Nardi qui épaulera notre chef matériel jimmy di côté de la logistique et matériel.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par droudrou1393 » dim. 2 juil. 2017 10:05

A mon avis, l'équipe ne va plus trop changer jusqu'au début de la saison.

McSorley et le nouvel entraîneur ont eu les joueurs qu'ils voulaient. En plus il est très difficile de faire venir des joueurs parce qu'ils sont tous plus sensibles aux charmes de la nhl que la ligue suisse.

Peut être qu'on réussira à faire venir un de plus mais à mon avis c'est bientôt fini.

Je trouve que le club a été très "léger" durant cette période de transfert (ok elle est pas fini mais bon...) comparé à d'autres clubs (ZSC, Fribourg...etc.). Je trouve que c'est dommage.

Savez-vous quand est ce que la période des transferts se termine?

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par yoyo75 » dim. 2 juil. 2017 10:21

28 février

petrov
Messages : 2158
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » dim. 2 juil. 2017 10:36

C'est vrai que pour l'instant c'est maigre au niveau suisse et il faudrait quelques arrivées (mais lesquelles ?) pour donner un peu de poid .. Surtout en attaque du coup ! La Défense est ok avec nos deux suédois et Bezina s'il reste ... Il y a du physique et du talent avec encore loeffel et Vukovic ainsi que Mercier. Jacquemet du coup à nouveau en attaque ?


Pour l'attaque il reste toujours Déruns et Savary sur le marché ... :mrgreen: non je plaisante, leur temps en LNA semble passé, encore que, ils pourraient sans doute encore faire le bonheur de certains clubs 8-)

Enfin avec l'effectif actuel on se battra plus pour la 8eme place qu'autre chose surtout que les clubs qui luttent pour ces places se sont effectivement renforcés. Les lhc SCB Lugano Davos et consorts m'ont l'air hors de portée ...

Maintenant un nouveau système peut peut-être libérer de nouvelles forces, faire exploser des Schweri Simek etc ...

Attendons les communiqués officiels et quelles décisions prendront les Richard Rod et Riat....leur présence (ou absence) au sein de l'effectif genevois changera la donne de manière importante

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5661
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » dim. 2 juil. 2017 11:26

petrov a écrit :
dim. 2 juil. 2017 10:36
C'est vrai que pour l'instant c'est maigre au niveau suisse et il faudrait quelques arrivées (mais lesquelles ?) pour donner un peu de poid .. Surtout en attaque du coup !
Y a une autre façon de voir les choses: Cette saison Schweri devrait avoir une vrai chance, et dans un système plus offensif. Richard - si tout va bien - est un vrai renfort également. Certes beaucoup sont passé par cette case, mais c'est un international (et pas juste pour les camps), c'est pas rien. J'ai envie de les considérer comme des vrais renforts, y a des raisons pour.

C'est pas des arrivées mais y a également le cas de Romy et Rod qu'ont on peu vue leurs saisons pourries par des blessures. Avec en plus une très belle marge de progression pour le second. Riat également qui a déçu après une première très belle saison pourrait apporter toute autre chose cette fois-ci..

Clairement il manque un Hollenstein, Sprunger ou R.Wick dans cette équipe (ça aurait pu être un Suri se relançant avec succès ici mais bon...) mais j'irai pas jusqu'a nous trouver léger niveau Suisse. Sauf départ important, évidemment. Ou sauf si l'objectif réellement avoué est le titre.

petrov
Messages : 2158
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » dim. 2 juil. 2017 11:39

Tu pars du principe que tous les joueurs y compris ceux qui sont/seront outre-Atlantique jouent pour le gshc.
C'est bien ça mon cas : si Richard Rod et riat intègrent et réintègrent l'effectif servettiens: ok mais sinon on risque de manquer de profondeur et les Romy Almond seront un peu isolés ...

De plus Rod et riat ne devraient pas être présents en septembre, du fait des camps NHL ...

On va démarrer la saison léger alors qu'on a le lhc et FG a affronté à plusieurs reprises dans le premier mois.

Richard, tant que pas officiel, j'attend. L'offre qu'il a recu peut avoir déclenché une réflexion au détriment de gshc.

Si ces trois ne sont pas dans l'alignement, je persiste à dire que nous sommes léger actuellement, indépendamment de Romy almond et autre gerbe !
On pourrait d'ailleurs voir dans cette configuration un 1+3 au niveau étrangers avec fransson qui en fait les frais

Avatar de l’utilisateur
Doug
Messages : 184
Inscription : ven. 15 févr. 2013 00:53
Localisation : Geneva

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Doug » dim. 2 juil. 2017 12:33

Josh Jooris has signed a one-year one-way contract that should pay him $775,000 yet there's still a possibility he doesn't make the team out of training camp and then refuses to report to their AHL team should he clear waivers. He could then join Geneva in early October. But still, you can't build the team around it, I say if he comes that's more depth for the remainder of the season and the playoffs, nothing more.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5661
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » dim. 2 juil. 2017 13:12

Doug a écrit :
dim. 2 juil. 2017 12:33
Josh Jooris has signed a one-year one-way contract that should pay him $775,000 yet there's still a possibility he doesn't make the team out of training camp and then refuses to report to their AHL team should he clear waivers.
Given this is a 1-way he's guaranteed $775k even if he plays in AHL though right? That's less incentinve to come play here if he doesn't make the team ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par indy » dim. 2 juil. 2017 13:47

Cole a écrit :
dim. 2 juil. 2017 13:12
Doug a écrit :
dim. 2 juil. 2017 12:33
Josh Jooris has signed a one-year one-way contract that should pay him $775,000 yet there's still a possibility he doesn't make the team out of training camp and then refuses to report to their AHL team should he clear waivers.
Given this is a 1-way he's guaranteed $775k even if he plays in AHL though right? That's less incentinve to come play here if he doesn't make the team ?
Il aura le même salaire s'il est envoyé en AHL mais devra passer par le ballottage d'abord, ce qui lui est déjà arrivé la saison passée avec les Rangers quand Phoenix l'avait réclamé.

Mais ça fait 3 ans qu'il a jamais vraiment joué en AHL (2 match y'a 2 ans).... je l'imagine mal quand même accepter de jouer en mineur

Avatar de l’utilisateur
Doug
Messages : 184
Inscription : ven. 15 févr. 2013 00:53
Localisation : Geneva

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Doug » dim. 2 juil. 2017 13:57

Ya I think this is pretty much his last shot at the NHL so if the Hurricanes send him down, he probably wouldn't like to play in the AHL; he's no longer a kid. That's why Geneva is a good option for him, since he holds a Swiss player-license, and he could still make around CHF500k-600k a year over here.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Angus » dim. 2 juil. 2017 17:08

petrov a écrit :
dim. 2 juil. 2017 10:36
C'est vrai que pour l'instant c'est maigre au niveau suisse et il faudrait quelques arrivées (mais lesquelles ?) pour donner un peu de poid .. Surtout en attaque du coup ! La Défense est ok avec nos deux suédois et Bezina s'il reste ... Il y a du physique et du talent avec encore loeffel et Vukovic ainsi que Mercier. Jacquemet du coup à nouveau en attaque ?


Pour l'attaque il reste toujours Déruns et Savary sur le marché ... :mrgreen: non je plaisante, leur temps en LNA semble passé, encore que, ils pourraient sans doute encore faire le bonheur de certains clubs 8-)

Enfin avec l'effectif actuel on se battra plus pour la 8eme place qu'autre chose surtout que les clubs qui luttent pour ces places se sont effectivement renforcés. Les lhc SCB Lugano Davos et consorts m'ont l'air hors de portée ...

Maintenant un nouveau système peut peut-être libérer de nouvelles forces, faire exploser des Schweri Simek etc ...

Attendons les communiqués officiels et quelles décisions prendront les Richard Rod et Riat....leur présence (ou absence) au sein de l'effectif genevois changera la donne de manière importante
Je ne crois pas que l'équipe se battra pour la 8ème place (je la vois terminer dans le Top 4 au terme du tour qualificatif) car avec tout le travail que McSorley a fait en amont - et bien que j'ai critiqué le manque d'expérience du nouveau coach - je pense que Woodcroft sera très bien entouré pour faire du bon boulot et nous autres, public chaud-bouillant des Vernets, ferons modestement le reste ;)

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » dim. 2 juil. 2017 22:22

La campagne de recrutement est à mon avis pas finie, du moins niveau annonces.
Beaud a bien dit dans son article qu'il y avait quelques surprises dans le nouvel effectif.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 3 juil. 2017 07:47

scoutsh a écrit :
dim. 2 juil. 2017 22:22
La campagne de recrutement est à mon avis pas finie, du moins niveau annonces.
Beaud a bien dit dans son article qu'il y avait quelques surprises dans le nouvel effectif.
Y a toujours le dossier des étrangers.

Niveau Suisse le marché est tellement pauvre que les seules questions en suspend sont Rod, Riat, Richard, Jooris.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » lun. 3 juil. 2017 08:32

petrov a écrit :
dim. 2 juil. 2017 10:36
C'est vrai que pour l'instant c'est maigre au niveau suisse et il faudrait quelques arrivées (mais lesquelles ?) pour donner un peu de poid .. Surtout en attaque du coup ! La Défense est ok avec nos deux suédois et Bezina s'il reste ... Il y a du physique et du talent avec encore loeffel et Vukovic ainsi que Mercier. Jacquemet du coup à nouveau en attaque ?


Pour l'attaque il reste toujours Déruns et Savary sur le marché ... :mrgreen: non je plaisante, leur temps en LNA semble passé, encore que, ils pourraient sans doute encore faire le bonheur de certains clubs 8-)

Enfin avec l'effectif actuel on se battra plus pour la 8eme place qu'autre chose surtout que les clubs qui luttent pour ces places se sont effectivement renforcés. Les lhc SCB Lugano Davos et consorts m'ont l'air hors de portée ...

Maintenant un nouveau système peut peut-être libérer de nouvelles forces, faire exploser des Schweri Simek etc ...

Attendons les communiqués officiels et quelles décisions prendront les Richard Rod et Riat....leur présence (ou absence) au sein de l'effectif genevois changera la donne de manière importante
Pas sûr qu'un Deruns soit finit pour la LNA. Il pourrait très bien remplir son rôle en 3ème ou 4ème ligne.
Je le trouve pas inférieur à un Pedretti par exemple.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Sakvert et 35 invités