[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 11 juil. 2017 15:01

Manny89 a écrit :
mar. 11 juil. 2017 14:50
http://mobile2.lematin.ch/articles/5964 ... 7bdf000001

Petite mise à jour sur le cas Bezina.
Je m'attendais tout de même à voir GS lui proposer un petit contrat revu à la baisse par rapport aux années précédentes et avec des responsabilités plus modestes.
Pourtant des négociations au point mort... ça signifie bien que Servette n'a pas pensé un seul instant à le garder plus longtemps. En même temps, depuis combien de temps n'avons-nous pas disposé d'un effectif plus fourni en défense ?

offside
Messages : 139
Inscription : sam. 12 sept. 2015 09:48

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par offside » mar. 11 juil. 2017 15:25

Aussi un peu surpris qu'on ne l'ait pas approché pour discuter d'une prolongation. Après entre ce qui se dit dans les médias et se qui se dit en coulisses :roll:

On est pas mal en défense mais je suis certain que Bezina, même approchant de la fin, nous solidifierait encore plus tout ça. Avec un jeune en quatrième ligne, il aurait eu un rôle intéressant à jouer: une petite dizaine de minutes par match et de l'expérience pour son binôme, que du bonus.

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Dove » mer. 12 juil. 2017 20:57

Si c'est vrai, c'est dégueu...le reprendre pour mieux le rejeter. Sans le garder dans la 1ère, il a d'énormes compétences pour s'occuper des juniors...mais les requins sont partout...dans le sport...l'activité professionnelle etc.. Qu'il retrouve un club de hockey à sa hauteur.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » mer. 12 juil. 2017 22:13

Dove a écrit :Si c'est vrai, c'est dégueu...le reprendre pour mieux le rejeter. Sans le garder dans la 1ère, il a d'énormes compétences pour s'occuper des juniors...mais les requins sont partout...dans le sport...l'activité professionnelle etc.. Qu'il retrouve un club de hockey à sa hauteur.
Il dit que les négociations sont au point mort. Ça ne veut pas dire que le club ne lui a pas fait d'offre. Peut-être qu'il voulait plus que ce qui était proposé..

Et puis il a encore signé nul part donc attendons sagement avant de crier au scandale..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par yoyo75 » jeu. 13 juil. 2017 04:45


CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par CCR » jeu. 13 juil. 2017 12:00

Dove a écrit :
mer. 12 juil. 2017 20:57
Si c'est vrai, c'est dégueu...le reprendre pour mieux le rejeter. Sans le garder dans la 1ère, il a d'énormes compétences pour s'occuper des juniors...mais les requins sont partout...dans le sport...l'activité professionnelle etc.. Qu'il retrouve un club de hockey à sa hauteur.
Les gens oublient peut-être que c'est CMS qui a poussé Bezina vers la sortie à l'époque, Quennec qui l'a ramené la saison passée et CMS qui est aux commandes maintenant.
Donc personnellement rien ne me surprend dans la situation actuelle.

Personnellement ça me dérangerait pas qu'il soit là la saison prochaine

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Le Portier » jeu. 13 juil. 2017 13:17

aux dernières nouvelles que j'ai eu, ils doivent faire du ménage aux niveaux des défenseurs pour faire de la place à Goran.
je les vois mal se séparer de Vucko, Loeffel, Mercier, et nos 2 suédois, donc ils cherchent une solution pour Petsching et Antonietti.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 13 juil. 2017 13:43

Antonietti a eu beaucoup de temps pour prouver, chose qu'il n'a pas forcément faite à mon sens. C'est un défenseur honnête dira-t-on mais il n'a jamais confirmé tout le potentiel qu'on a pu lui prêter.
Si on peut offrir plus de responsabilités à Petschenig (qui m'a l'air d'avoir un potentiel à développer) aux côtés de Bezina et trouver une porte de sortie à Anto, je ne m'en plaindrai pas. Rien contre ce dernier, ça a l'air d'être un très très bon gars, malheureusement le social et la performance ne font pas toujours bon ménage.

Et Jacquemet dans tout ça ?
On le met en défense -> pas de place pour Bezina ?
On le met en attaque -> place pour Bezina ?

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » jeu. 13 juil. 2017 17:39

JohnnyFritscheJr a écrit :
jeu. 13 juil. 2017 13:43
Antonietti a eu beaucoup de temps pour prouver, chose qu'il n'a pas forcément faite à mon sens. C'est un défenseur honnête dira-t-on mais il n'a jamais confirmé tout le potentiel qu'on a pu lui prêter.
Si on peut offrir plus de responsabilités à Petschenig (qui m'a l'air d'avoir un potentiel à développer) aux côtés de Bezina et trouver une porte de sortie à Anto, je ne m'en plaindrai pas. Rien contre ce dernier, ça a l'air d'être un très très bon gars, malheureusement le social et la performance ne font pas toujours bon ménage.
Suis d'accord avec toi. Même si j'aime beaucoup le personnage, j'ai l'impression qu'Antonietti stagne un peu, là. Il est trop vieux pour qu'on puisse encore le considérer comme un espoir avec encore une grosse marge de progression (au contraire de Petschenig), et il est clairement loin derrière Loeffel, Fransson, Tömmernes, Mercier, Vukovic, Bezina, Jacquemet. J'imagine par contre qu'on devrait quand même lui trouver une place, vu comme le marché des défenseurs suisses est sec... Peut-être Fribourg, comme ils partent avec une gardien étranger et ont l'habitude de recycler nos anciens joueurs?

Quelqu'un sait ce qu'il en retourne de Romain Chuard et Detraz?

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par alfista » jeu. 13 juil. 2017 18:41

Bezina c'est 37 ans et en fin de carrière c'est normal de se poser la question de le garder ou pas. Il a fait beaucoup pour le club mais a aussi reçu beaucoup. Peut être que ces prétentions sont élevées malgré ces 37 ans. J'adore Bezina mais il y a un âge pour tout, même pour la fin de carrière et les blessures qui sont plus présentes par exemple. Je pense que pour garder un joueur de cette âge il faut trouver un compromis salaire/prestation correcte. Sinon vaut mieux investir avec des jeunes en devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 13 juil. 2017 19:00

Sinon vaut mieux investir avec des jeunes en devenir.
Absolument, mais si y a pas un jeune prometteur et déjà prêt pour une 3ème ligne de LNA à mettre sous contrat, pourquoi pas prolonger Goran si le prix est juste.
plouf a écrit :
jeu. 13 juil. 2017 18:53
Il me semble que l'engagement de Tommernes ferme la porte à Goran pour un poste digne de lui. Avec Fransson, Tommernes, Loeffel et Vucko, il n'y a pas de place pour Goran dans les 2 premières lignes.
Combien de matchs fera-on sans que au moins l'un des 4 soit blessé ? Et puis il y a aussi l'importance de l'expérience hors/sur glace du joueur. A nouveau, c'est une question de prix, mais si le prix est juste je suis sur qu'il serait pas de trop dans le contingent.

Maintenant il est clair que Goran a une certaine opinion de sa personne et donc du salaire qui va avec, et j'imagine pas notre Direction accepter de le surpayer au nom de ce qu'il représente à Genève. A mon avis c'est la que ça pêche, parce que fondamentalement il a des raisons de vouloir terminer ici, et nous avons des raisons de souhaiter que ça se fasse également. Reste la question du nerf de la guerre..

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » ven. 14 juil. 2017 07:33

plouf a écrit :
ven. 14 juil. 2017 06:15
Effectivement, le prix est déterminant. Il doit exister des grosses différences de salaires entre un poste de titulaire de 3-4ème ligne et celui de 1ère-2ème ligne. Je trouverais insultant que le club propose à Goran une place de 3ème-4ème ligne.
Plait-il?
Il a 37 ans et il ralentit quand même le gaillard. Et tu rétrograderais qui pour lui faire de la place en 1ère ou 2e paire? Loeffel, Fransson, Tömmernes, Vuko, ...?
Et en plus, je peux bien m'imaginer qu'on commencera avec 3 paires de défenses relativement équilibrées avec à chaque fois un gaillard offensif et un plutôt défensif, quelque chose comme :

Tömmernes-Vuko
Loeffel-Mercier
Fransson-Jacquemet

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » ven. 14 juil. 2017 10:40

Je me dis quand même que Plüss serait pas si mal. Et c'est la seule star suisse qui pourrait débarquer (je pense encore aux blablas du nouveau staff qui pensait faire venir des supers joueurs suisses...huh huh huh !).

Plüss, ça reste costaud, ça patine, ça score (33 pts en regular, 8 en playoffs en 2016/2017__ grossomerdo du Almond/Gerbe chez nous). Le mec doit avoir une hygiène de vie irréprochable et malgré son âge, il reste probablement toujours plus rapide que certains de 20 ans.

Je ne serais pas contre sa venue !

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Hockeycall » ven. 14 juil. 2017 10:53

Une place en "4ème ligne" en défense ça n'existe pas vraiment, c'est soit dans les 6 premiers soit 7ème défenseur. Nos derniers 7ème défenseurs attitrés ces dernières années sont Petschy, Anto, Iglésias, Trutmann... Pas sûr que ce soit vraiment sexy pour Bezina.

Avec la défense cité par Taupe que je trouve vraiment bonne, je vois plus Petschy/Anto reprendre le rôle de 7e D.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » ven. 14 juil. 2017 12:51

Hockeycall a écrit :
ven. 14 juil. 2017 10:53
Une place en "4ème ligne" en défense ça n'existe pas vraiment, c'est soit dans les 6 premiers soit 7ème défenseur. Nos derniers 7ème défenseurs attitrés ces dernières années sont Petschy, Anto, Iglésias, Trutmann... Pas sûr que ce soit vraiment sexy pour Bezina.

Avec la défense cité par Taupe que je trouve vraiment bonne, je vois plus Petschy/Anto reprendre le rôle de 7e D.
Iglesias est devenu capitaine de Martigny ensuite. Bezina peut faire pareil et légitimement prétendre au capitanat d'une équipe de LNB. En plus avec Martigny il est tout proches de ses racines à Monthey.

...

Ah non zut ils sont en faillite Red Ice :mrgreen:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités