[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » sam. 22 juil. 2017 23:25

"se bloque le dos en soulevant des valises..."

Effectivement, dans ce cas, ce n'est pas le joueur qui doit être mis en cause mais le préparateur physique (encore plus si c'est la valise de Linda de Suza) :mrgreen:

Pour revenir sur la question du gardien et le nom de Kevin Poulin sorti par le torchon orange, on ferait appel à un gardien qui a disputé 29 matchs de AHL durant la saison 2015-2016 et 14 matchs de KHL durant la saison 2016-2017, un seul match de NHL sur les trois dernière saisons ?

A ce tarif, je préfère faire confiance au trio Descloux/Bays/Chuard quitte à perdre des points en début de saison et jouer avec 4 étrangers (dont deux défenseurs !) que de griller une licence pour un gardien qui visiblement est grillé outre Atlantique...

Après, on est bien d'accord que je ne crois pas un instant que nos (nouveaux) dirigeants se rabattent sur une solution qui me semble aussi boiteuse et si on regarde avec la mésaventure fribourgeoise, il y a visiblement quelques gardiens qui doivent être bien supérieurs à Poulin (sous réserve de l'aspect financier), non ?

-

Avatar de l’utilisateur
VonB3ta
Messages : 189
Inscription : mer. 31 oct. 2012 21:33

[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par VonB3ta » dim. 23 juil. 2017 01:17

Selon mes sources, Mayer serait out pour un minimum absolu de 6 semaines, mais normalement pas plus de 2-3 mois en incluant la réhabilitation et la physio à 100%.

Sinon je suis totalement d'accord avec LA Kings. Nos joueurs sont des pros, mais on ne peut pas non plus tout interdire.

Loeffel était bien allé faire du vélo avec Quennec au sud de la France... J' ai dans le passé occasionnellement croisé Simek au MacDo en face du P+R Étoile... j'imagine que Rod s'amuse bien à San José durant les weekends libres... Alex Picard s'embrouillait dans les bars à l'époque... Bref ça reste des êtres humains.

Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » dim. 23 juil. 2017 10:42

Si c'est pour prendre un gardien étranger qui va avoir le même niveau (à un autre poste) que ce cher Travis Erhardt la saison passée, ça n'en vaut tout simplement pas la peine...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par gilles74 » dim. 23 juil. 2017 11:16

Avant de tomber à bras raccourcis sur notre Mayer, attendons de connaitre les circonstances de l'accident, et souhaitons lui d'abord un bon rétablissement.
Entre le saut en parachute et le quad, il y a une grande différence. Pas beaucoup de variantes pour la première activité, par contre la seconde présente un éventail de risques, de la ballade "pépère" sur un chemin de terre à "yeah c'est fun, je vais faire le premier looping en quad de l'histoire, filme on va poster ça sur le ouèb".
Après c'est un problème de juriste et de rédaction de contrat! Il me semble avoir vu l'info de la montée au Ventoux à vélo de certains de nos joueurs, alors que cette montagne est redoutable....et je suppose qu'ils ne sont pas redescendus en bus!
On peut aussi interdire à certains joueurs mononeurones de jouer aux échecs pendant qu'on y est, à cause du risque de surchauffe et de lésions irrémédiables :mrgreen:
La question des gardiens disponibles sur le marché pour faire une pige de quelques semaines doit être assez épineuse! A cette période le marché doit être bien asséché!
Je serais assez pour laisser nos jeunes se jeter dans le bain, déjà lors des matchs de préparation, et voir comment ils se comportent. Tout en lorgnant ailleurs au cas où.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » dim. 23 juil. 2017 12:11

VonB3ta a écrit :
dim. 23 juil. 2017 01:17
Selon mes sources, Mayer serait out pour un minimum absolu de 6 semaines, mais normalement pas plus de 2-3 mois en incluant la réhabilitation et la physio à 100%.
Ta source c'est un médecin qui t'a donné une idée générale pour ce genre de blessure, ou quelqu'un de très proche du joueur ? Parce que dans le cas premier....

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Zolet » dim. 23 juil. 2017 15:41

Le cas Mayer, c'est fait et on peut revenir en arrière.

Nous avons deux gardiens, éventuellement trois sous la main. Faisons confiance en leurs capacités. Et, en plus, au joueurs de champs de prendre leurs responsabilités, en particulier les arrières et ne pas s'endormir sur le fait que le gardien fera le reste. Resserrez les rangs devant et tout ira pour le mieux. Il ne s'agit que d'un état d'esprit. Je fais confiance à notre équipe.

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par yoyo75 » lun. 24 juil. 2017 05:33

ils seront testé pendant les matchs de préparation et ils seront évalué après ces matchs je pense

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » lun. 24 juil. 2017 08:39

Si on en croit PH via le Matin, Fribourg et Ambri ont renoncé à engager Bezina pour des questions budgétaires. Ce sont maintenant Lugano et Berne qui sont sur les rangs. Le salaire de Bezina semble donc encore peser suffisamment pour faire renoncer les équipes au budget limité.

petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » lun. 24 juil. 2017 09:27

scoutsh a écrit :
lun. 24 juil. 2017 08:39
Si on en croit PH via le Matin, Fribourg et Ambri ont renoncé à engager Bezina pour des questions budgétaires. Ce sont maintenant Lugano et Berne qui sont sur les rangs. Le salaire de Bezina semble donc encore peser suffisamment pour faire renoncer les équipes au budget limité.
Cela explique également pourquoi gshc n'est pas rentre en matière .. La possible venue de jooris mettait déjà a mal le budget donc plus de place pour bezina surtout en tenant compte de la qualité notre defense 2017/18

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » lun. 24 juil. 2017 12:17

Goran clame son amour de Genève et sa difficulté à se voir évoluer ailleurs en Suisse!*

*Dans la mesure où on le paye au niveau de sa valeur d'il y a une demi douzaine d'années

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » lun. 24 juil. 2017 12:33

Cole a écrit :
lun. 24 juil. 2017 12:17
Goran clame son amour de Genève et sa difficulté à se voir évoluer ailleurs en Suisse!*

*Dans la mesure où on le paye au niveau de sa valeur d'il y a une demi douzaine d'années
Bon, en même temps, s'il a le choix entre jouer 5e défenseur (avec le salaire correspondant) à Genève ou aller finir sa carrière en jouant le titre en gagnant plus (à Berne) ou en touchant le pactole à Lugano en ayant en plus pas mal de responsabilités (leurs défenseurs ont soit 56 ans, soit un abonnement à l'hôpital...), je peux comprendre qu'il puisse hésiter, malgré qu'il préfère finir ici.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » lun. 24 juil. 2017 15:02

Sympa de voir toutes ces discussions au sujet de nos gardiens et de bezina.
En ce qui me concerne, ce sont des non-sujets. J'ai jamais pensé que le gardien était une condition de réussite ou d'échec d'une équipe.
Je sais, 1155 gars vont me tomber dessus. Ca ne changera pas mon avis.
Quant à bezina, je ne le vois plus chez depuis un bon moment déjà.
Ce que j'attends avec impatience, c'est de voir comment l'équipe se comportera au niveau offensif, va-t-on être plus joueur, quelles seront les bonnes surprises, les progressions. Et aussi de voir l'effectif de l'équipe sur ce site.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » lun. 24 juil. 2017 15:10

Taupe a écrit :
lun. 24 juil. 2017 12:33
Bon, en même temps, s'il a le choix entre jouer 5e défenseur (avec le salaire correspondant) à Genève ou aller finir sa carrière en jouant le titre en gagnant plus (à Berne) ou en touchant le pactole à Lugano en ayant en plus pas mal de responsabilités (leurs défenseurs ont soit 56 ans, soit un abonnement à l'hôpital...), je peux comprendre qu'il puisse hésiter, malgré qu'il préfère finir ici.
Si Lugano lui propose 500k x2 ans je comprendrais qu'il y aille hein, mais faut m'épargner le discours larmoyant sur comment il s'imaginerait pas jouer ailleurs en Suisse.

offside
Messages : 139
Inscription : sam. 12 sept. 2015 09:48

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par offside » lun. 24 juil. 2017 15:16

Hull a écrit :
lun. 24 juil. 2017 15:02
J'ai jamais pensé que le gardien était une condition de réussite ou d'échec d'une équipe.
Je sais, 1155 gars vont me tomber dessus. Ca ne changera pas mon avis.
Et pourrait-on juste savoir pourquoi? Pas que je veuille te faire changer d'avis, c'est juste par pure curiosité :mrgreen:

Parce que d'avoir Mayer ou Rytz, je trouve que ça change quand même la donne!

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » lun. 24 juil. 2017 16:27

plouf a écrit :
Hull a écrit :J'ai jamais pensé que le gardien était une condition de réussite ou d'échec d'une équipe.
Je sais, 1155 gars vont me tomber dessus. .
Sorry, je ne pense pas que Fribourg aurait terminé dernier la saison dernière avec Genoni au but... et je doute que Bern finisse champion avec le Conz de la saison dernière au but
Ce n'est pas la seule condition de réussite, mais le gardien à son importance dans le rendement d'une équipe.
Je pense aussi que Bezina est une histoire derrière nous. L'engagement de Tormeness est peut-être la raison principale. Par contre, je n'exclue pas qu'il puisse trouver un rôle avec notre futur club ferme.
De mon côté je pense que ça n'aurait rien changé. Si tu n'as pas de défense, ton gardien se fait bombarder et à force encaisse des buts évitables. Tu ajoutes à ça le fait de se faire pointer du doigt dans les journaux par ton directeur sportif et n'importe quel gardien perd la confiance..

Cela dit, je pense qu'un bon gardien est important dans une équipe mais pas forcément plus que d'autres postes. Le hockey est un sport d'équipe donc il faut des bons joueurs partout si tu veux avoir du succès.

Concernant Bezina, c'est pas tellement étonnant. Il utilise la presse pour mettre la pression sur le club. Il l'a déjà fait par le passé. Il veut conserver son salaire alors que son rendement baisse, c'est pas la meilleure des méthodes pour rester au club..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités