[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par NoUseForANickname » mar. 10 oct. 2017 13:31

JohnnyFritscheJr a écrit :
mar. 10 oct. 2017 10:58
Athanasiou s'entraîne chez Lugano, Korpikoski chez Lausanne avec des possibles signatures par la suite jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé en AdN.

Qui s'entraîne chez nous ? :roll:
Korpikoski est a Lausanne ? et bah putain on aurait plus le faire venir chez nous, on a vu défiler la moitié des Coyotes (à ma grande satisfaction 8-) 8-) )

petrov
Messages : 2158
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mar. 10 oct. 2017 14:04

JohnnyFritscheJr a écrit :
mar. 10 oct. 2017 10:58
Athanasiou s'entraîne chez Lugano, Korpikoski chez Lausanne avec des possibles signatures par la suite jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé en AdN.

Qui s'entraîne chez nous ? :roll:
personne de peur de déstabiliser le vestaire, et nos 4 étrangers ... :mrgreen:

blagues à part mcs ne semble pas sur la piste d'un 5ème étranger.. voilà ! :oops:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mer. 11 oct. 2017 11:26

Quand tu ne fais rien pour garder :
Pedretti, Maurer, Sutter, Truttman, Leeger, Schneeberger, Kast, Suri
Mais que tu sembles très satisfait de pouvoir compter sur Vukovic, Rubin

Quand tu ne fais rien pour aller chercher :
Ryser, Herren, Zangger
Mais que tu penses que Riat et Rod sont des stars (et que tu sembles toujours ignorer que les frères Wieser vont t’en planter 12 en 4 matches, et Hoffman t’éliminer des play-off à lui tout seul)

Que tu ne sais pas comment ni pourquoi, malgré soi-disant les meilleurs centres suisses, tu dois faire appel à Heinimann 15 matches par saison

C’est qu’il y a une très légère méconnaissance du championnat suisse

stluc1255
Messages : 10
Inscription : jeu. 20 déc. 2012 09:26

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par stluc1255 » mer. 11 oct. 2017 11:51

Merci Hull... entièrement d'accord, je le trouve aussi "léger" à ce niveau (et d'autres noms manquent à ta liste) ! Sans compter notre légion étrangère qui n'est pas "brillante" depuis plusieurs années, ni nos jeunes qui n'arrivent pas à décoller....
J'espère que ce n'est pas une stratégie pour planter le club et le racheter pour 1,-- franc symbolique (avec les partenaires russes) comme il se murmure dans les travées !
Il faudrait vraiment que le chapitre se tourne mais faut-il encore trouver un repreneur du cru !

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 11 oct. 2017 11:52

Hull a écrit :
mer. 11 oct. 2017 11:26
Quand tu ne fais rien pour garder :
Pedretti, Maurer, Sutter, Truttman, Leeger, Schneeberger, Kast, Suri
Mais que tu sembles très satisfait de pouvoir compter sur Vukovic, Rubin

Quand tu ne fais rien pour aller chercher :
Ryser, Herren, Zangger
Mais que tu penses que Riat et Rod sont des stars (et que tu sembles toujours ignorer que les frères Wieser vont t’en planter 12 en 4 matches, et Hoffman t’éliminer des play-off à lui tout seul)

Que tu ne sais pas comment ni pourquoi, malgré soi-disant les meilleurs centres suisses, tu dois faire appel à Heinimann 15 matches par saison

C’est qu’il y a une très légère méconnaissance du championnat suisse
Si je te suis bien, McSorley ne connais pas le championnat Suisse ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 11 oct. 2017 11:53

@Hull y aurait beaucoup beaucoup à dire sur ta liste et la façon simplissime que t'as de la traiter, mais juste pour info, Hoffman c'est plus de 800k par an.

Comme je le disais dans le thread du match de hier, on commence inévitablement à partir dans tous les sens....

EDIT-
stluc1255 a écrit :
mer. 11 oct. 2017 11:51
Sans compter notre légion étrangère qui n'est pas "brillante" depuis plusieurs années
Comme l'année passé où Spaling-Almond-Gerbe a été l'arbre qui cachait la forêt pendant le plus clair du championnat ?
stluc1255 a écrit :
mer. 11 oct. 2017 11:51
Il faudrait vraiment que le chapitre se tourne mais faut-il encore trouver un repreneur du cru !
Alors que le groupe d'investisseurs super solides est prêt à payer la patinoire et que pour une fois on avance ?


Dans tous les sens, disais-je.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mer. 11 oct. 2017 12:15

Là où tu vois une idée simple, j’y vois moi une idée forte.
Je ne sais pas si mc sorley connaît mieux le hockey suisse aujourd’hui et que les mêmes décisions seraient prises, je dis en revanche qu’il le sous-estime, ou plus précisément qu’il semble penser que les joueurs sont facilement remplaçables, et qu’une perte d’un joueur n’est pas si grave.
Je ne dis pas qu’on peut se payer Hoffman, je dis qu’on pourrait sûrement mieux surveiller ce genre de joueur lors des matches.
Je ne pense pas que ça part dans tous les sens, je pense au contraire qu'on est au coeur du sujet, les choix de recrutement.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » mer. 11 oct. 2017 12:23

Hull a écrit :
mer. 11 oct. 2017 12:15
Là où tu vois une idée simple, j’y vois moi une idée forte.
Je ne sais pas si mc sorley connaît mieux le hockey suisse aujourd’hui et que les mêmes décisions seraient prises, je dis en revanche qu’il le sous-estime, ou plus précisément qu’il semble penser que les joueurs sont facilement remplaçables, et qu’une perte d’un joueur n’est pas si grave.
Je ne dis pas qu’on peut se payer Hoffman, je dis qu’on pourrait sûrement mieux surveiller ce genre de joueur lors des matches.
Je ne pense pas que ça part dans tous les sens, je pense au contraire qu'on est au coeur du sujet, les choix de recrutement.
Tu peux voir aussi les choses dans l'autre sens:

Qui est allé chercher Kast (il me semble d'ailleurs que certains insiders disaient que c'était les nouveaux canacks qui n'en voulaient plus) et Pedretti? Qui est allé chercher Suri alors qu'il était encore en junior élites? Qui nous a sorti des Wick, Walsky ou Vukovic de nulle part?

Qui a laissé parti Breitbach, Höhener, Rubin et Deruns, avec les résultats qu'on connait?

ça a l'air tellement simple quand on te lit.. "yaka" mieux surveiller. Y a 11 autres équipes qui sont au surtaquet, surtout sur des Hoffmann.

Quant à Heinemann, c'est à mon humble avis plutôt un choix du coach. Il aurait très bien pu aligner Rubin ou Rod au centre.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mer. 11 oct. 2017 12:41

Donc on est d'accord. Ce qui est d'autant plus incompréhensible de s'en séparer quand tu vas les chercher.
Je n'ai jamais dis yaka. Je dis qu'on semble bien loin de pouvoir gagner un titre tant qu'on arrivera pas à mieux contrer/contrôler ce genre de joueurs, et/ou tant qu'on aura pas le même genre de joueur chez nous. Faudrait juste revenir sur terre. On joue pas un championnat de bras cassés, et c'est pas parce qu'un joueur joue pour nous qu'il est forcément meilleur que celui qui est allé ou resté à Lausanne/Bienne/Kloten.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » mer. 11 oct. 2017 13:27

Hull a écrit :
mer. 11 oct. 2017 11:26
Quand tu ne fais rien pour garder :
Pedretti, Maurer, Sutter, Truttman, Leeger, Schneeberger, Kast, Suri
Mais que tu sembles très satisfait de pouvoir compter sur Vukovic, Rubin

Quand tu ne fais rien pour aller chercher :
Ryser, Herren, Zangger
Mais que tu penses que Riat et Rod sont des stars (et que tu sembles toujours ignorer que les frères Wieser vont t’en planter 12 en 4 matches, et Hoffman t’éliminer des play-off à lui tout seul)

Que tu ne sais pas comment ni pourquoi, malgré soi-disant les meilleurs centres suisses, tu dois faire appel à Heinimann 15 matches par saison

C’est qu’il y a une très légère méconnaissance du championnat suisse
Mouais c'est un peu facile de lister tous les échecs et semi-réussites pour prendre prétexte pour gueuler... Si on regarde les 15 ans que McSorley a passé comme coach + directeur sportif, le bilan est très largement positif. Personne d'autre dans le hockey Suisse n'a réussi a faire ce qu'il a fait et à amener les joueurs qu'il a amené avec les moyens qu'il avait. De dire que Mcsorley est un mauvais directeur sportif c'est de la mauvaise foi... Même dans les forums de LHC et HCFG il est respecté pour ce qu'il a amené, pour dire!

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Peanuts » mer. 11 oct. 2017 13:30

Hull
Il est certain qu'avec ta liste de joueurs, on peut jouer le titre! Tu peux ajouter Snell, Breithbach :lol: :lol:

Vivian Dulocke
Messages : 141
Inscription : mar. 4 févr. 2014 14:45

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Vivian Dulocke » mer. 11 oct. 2017 14:20

Hull a écrit :
mer. 11 oct. 2017 11:26
Quand tu ne fais rien pour garder :
Pedretti, Maurer, Sutter, Truttman, Leeger, Schneeberger, Kast, Suri
Mais que tu sembles très satisfait de pouvoir compter sur Vukovic, Rubin

Quand tu ne fais rien pour aller chercher :
Ryser, Herren, Zangger
Mais que tu penses que Riat et Rod sont des stars (et que tu sembles toujours ignorer que les frères Wieser vont t’en planter 12 en 4 matches, et Hoffman t’éliminer des play-off à lui tout seul)

Que tu ne sais pas comment ni pourquoi, malgré soi-disant les meilleurs centres suisses, tu dois faire appel à Heinimann 15 matches par saison

C’est qu’il y a une très légère méconnaissance du championnat suisse
Juste comme ça, au hasard, sur la saison 14/15, Trutmann a un différentiel de -20 pour 10 points et Vuko +16 pour 15 points… mais ça n’est rien connaître au hockey suisse de garder Vuko plutôt que Trutmann et de prétendre que Vuko a plus apporté à son équipe…

De plus dire qu’ils ne font rien pour aller chercher d’autres joueurs est clairement fallacieux… Ca n’est pas parce qu’on n’est pas parvenu à signer certains joueurs qu’on ne s’est pas intéressé à eux et qu’on n’a rien tenté…

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 11 oct. 2017 14:31

Nicolas Leonelli passe de Genève à Olten !

Qui a dit qu'on ne faisait pas de transfert au GSHC ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 11 oct. 2017 14:32

Vivian Dulocke a écrit :
mer. 11 oct. 2017 14:20
Juste comme ça, au hasard, sur la saison 14/15, Trutmann a un différentiel de -20 pour 10 points et Vuko +16 pour 15 points… mais ça n’est rien connaître au hockey suisse de garder Vuko plutôt que Trutmann et de prétendre que Vuko a plus apporté à son équipe…

De plus dire qu’ils ne font rien pour aller chercher d’autres joueurs est clairement fallacieux… Ca n’est pas parce qu’on n’est pas parvenu à signer certains joueurs qu’on ne s’est pas intéressé à eux et qu’on n’a rien tenté…
T'as évidemment 200% raison.

Mais au lieu de se contenter de souligner l'évidence à savoir qu'il y a eu une erreur de casting sur le coach actuel, on va partir en couilles et commencer à raconter n'importe quoi sur des gens qu'ont rien a voir avec la situation actuelle, sur des choses qui se sont passées y a 10 ans etc.

Suffit de 2-3 forumeurs "actifs" complètement à coté de la plaque pour dérailler le tout.

Au passage et juste pour rigoler, autant je suis le premier à trouver que Vuko a pas été monstrueux la saisson passé et qu'il a été médiocre chaque fois qu'il a été aligné cette saison, autant je constate qu'on passe de "Vuko capitaine!!!" à "J'aurais préféré Trutmann" en l'espace de 6 mois. Je vous laisse réfléchir à la volatilité de l'opinion générale quand ça va pas bien lol

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » mer. 11 oct. 2017 14:44

1) Si la politique de recrutement vous plaît, c’est votre droit. Je n’affuble personne de mauvaise foi ou de bêtise.
2) Si elle ne me plaît pas, ou plus exactement pas toujours, c’est aussi mon droit.
3) Ce n’est pas parce que tu as du succès, que ça signifie que tu as forcément fait tout juste, ni systématiquement pris les meilleures décisions.
4) Si l’équipe se situait au milieu de tableau, mon discours ne changerait pas d’une virgule.
5) Je ne « gueule » pas, je mets en cause

Enfin pour Cole, les décisions prises ces 10 dernières années ont pour conséquence qu’on se retrouve à devoir jouer avec 2 défenseurs étrangers.
Donc oui ça a son importance.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités