[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par raoul1 » ven. 20 oct. 2017 14:14

Sans sous-esrimer le talent et les relations de Gilles 74, je pense que l'engagement - bidon de Da Costa est un coup de génie de nos abominables businessmen canadiens (mais que fait le MCG?): pendant 2-3 semaines on ne parlera presque plus d'eux, ni de "l'apathique Craig W." (comme si, d'aileurs, l'entraîneur de Berne était un agité sur son banc..). Bravo, la bande des 3.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » ven. 20 oct. 2017 14:39

raoul1 a écrit :
ven. 20 oct. 2017 14:14
(...) ni de "l'apathique Craig W." (comme si, d'aileurs, l'entraîneur de Berne était un agité sur son banc..)
Taupe a écrit :
jeu. 19 oct. 2017 19:39
ça sent de toutes façons le sapin, quelle que soit l'équipe qui se rend à Berne:

- ils viennent d'enchainer 9 victoires d'affilée;
- ils marquent en moyenne 4 buts par match (1er de la ligue);
- ils encaissent moins de 2 buts par match (1er de la ligue; 0 buts encaissés lors de leurs 2 derniers matchs);
- meilleur power-play de la ligue (5% d'efficacité en plus que les 2e...);
- meilleur gardien en termes de nombre de goals encaissés par matchs et de % d'arrêts;
- 5 joueurs qui tournent à 1 pt/match ou plus;
- aucun joueur d'importance blessé (sauf erreur, seuls Hischier et Alain Berger manquent).

Et ça, c'est que les stats. Mais pour les avoir vus contre Zürich, c'est vraiment impressionnant sur la glace.
Si on rajoute qu'en plus ils sont premiers du classement, tu vois des raison de t'exciter toi? Par contre, vu ce que produisent les notres, il y a de quoi péter les plombs, plus tout le système électrique. (Et Boucher, me semble qu'ils s'excitait un peu sur son banc...)

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Angus » ven. 20 oct. 2017 15:10

Manny89 a écrit :
ven. 20 oct. 2017 14:39
raoul1 a écrit :
ven. 20 oct. 2017 14:14
(...) ni de "l'apathique Craig W." (comme si, d'aileurs, l'entraîneur de Berne était un agité sur son banc..)
Taupe a écrit :
jeu. 19 oct. 2017 19:39
ça sent de toutes façons le sapin, quelle que soit l'équipe qui se rend à Berne:

- ils viennent d'enchainer 9 victoires d'affilée;
- ils marquent en moyenne 4 buts par match (1er de la ligue);
- ils encaissent moins de 2 buts par match (1er de la ligue; 0 buts encaissés lors de leurs 2 derniers matchs);
- meilleur power-play de la ligue (5% d'efficacité en plus que les 2e...);
- meilleur gardien en termes de nombre de goals encaissés par matchs et de % d'arrêts;
- 5 joueurs qui tournent à 1 pt/match ou plus;
- aucun joueur d'importance blessé (sauf erreur, seuls Hischier et Alain Berger manquent).

Et ça, c'est que les stats. Mais pour les avoir vus contre Zürich, c'est vraiment impressionnant sur la glace.
Si on rajoute qu'en plus ils sont premiers du classement, tu vois des raison de t'exciter toi? Par contre, vu ce que produisent les notres, il y a de quoi péter les plombs, plus tout le système électrique. (Et Boucher, me semble qu'ils s'excitait un peu sur son banc...)
Je suis bien d'accord avec toi, et avec tous ceux qui pensent de même, que Woodcroft est terriblement apathique dans son coaching à la bande et que ça change du tout au tout avec Chris qui lui, réveillait ses troupes et faisait par la même occasion le spectacle.

Maintenant, je ne vais pas le juger sur son apathie(bien que celle-ci m'irrite également) mais sur ses résultats dans le temps, en étant bien conscient que ce dernier se fait de plus en plus pressant.

On verra déjà ce soir face au SCB si l'équipe, bien que décimée par les trop nombreuses blessures, est plutôt en progression, en stagnation ou en régression.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par raoul1 » ven. 20 oct. 2017 17:12

Manny89 a écrit :
ven. 20 oct. 2017 14:39
raoul1 a écrit :
ven. 20 oct. 2017 14:14
(...) ni de "l'apathique Craig W." (comme si, d'aileurs, l'entraîneur de Berne était un agité sur son banc..)
Taupe a écrit :
jeu. 19 oct. 2017 19:39
ça sent de toutes façons le sapin, quelle que soit l'équipe qui se rend à Berne:

- ils viennent d'enchainer 9 victoires d'affilée;
- ils marquent en moyenne 4 buts par match (1er de la ligue);
- ils encaissent moins de 2 buts par match (1er de la ligue; 0 buts encaissés lors de leurs 2 derniers matchs);
- meilleur power-play de la ligue (5% d'efficacité en plus que les 2e...);
- meilleur gardien en termes de nombre de goals encaissés par matchs et de % d'arrêts;
- 5 joueurs qui tournent à 1 pt/match ou plus;
- aucun joueur d'importance blessé (sauf erreur, seuls Hischier et Alain Berger manquent).

Et ça, c'est que les stats. Mais pour les avoir vus contre Zürich, c'est vraiment impressionnant sur la glace.
Si on rajoute qu'en plus ils sont premiers du classement, tu vois des raison de t'exciter toi? Par contre, vu ce que produisent les notres, il y a de quoi péter les plombs, plus tout le système électrique. (Et Boucher, me semble qu'ils s'excitait un peu sur son banc...)
Je suis sûrement minoritaire au sujet du style de Craig W. Je n'émet pas encore du jugement sur ses qualités d'entraîneur (à supposer que les forumeurs soient compétents pour le faire), mais constate qu'une bonne partie des entraîneurs de la ligue sont relativement calmes derrière le banc. Chacun son style. L'autorité peut se manifester d'autres manières. CMS, vu de la tribune d'en face, réagissait plus à l'arbitrage, me semble-t-il, qu'au jeu présenté par ses joueurs - avec les résultats négatifs que l'on sait (d'ailleurs, depuis 2-3 matchs, j'ai l'impression qu'on est arbitrés un peu plus objectivement !)

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 23 oct. 2017 08:43

Sinon moi je suis toujours sur la piste d'un remplaçant pour Loeffel la saison prochaine. (Au moins je suis sur que plouf sera d'accord avec moi)

J'ai pensé a nos suisses d'AdN, y a des pistes plus ou moins foireuses mais bon.

- Mark Streit
- Yannick Weber
- Dean Kukan

Voilà je laisse ça là si Henning ou Mcso me lisent

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » lun. 23 oct. 2017 10:17

BigZ a écrit :
lun. 23 oct. 2017 08:43
Sinon moi je suis toujours sur la piste d'un remplaçant pour Loeffel la saison prochaine. (Au moins je suis sur que plouf sera d'accord avec moi)

J'ai pensé a nos suisses d'AdN, y a des pistes plus ou moins foireuses mais bon.

- Mark Streit
- Yannick Weber
- Dean Kukan

Voilà je laisse ça là si Henning ou Mcso me lisent
Streit ça m'étonnerait sérieusement qu'il signe pour une saison complète en Suisse. Il finira sûrement la saison au SCB, et prendra sa retraite sur un titre de champion.
Weber n'a pas l'air spécialement pressé de rentrer en Suisse. Le mec, ça fait des années qu'il se bat pour rester en NHL, malgré des passages en AHL et un salaire peu réjouissant (respect, d'ailleurs).
Kukan, pourquoi pas. Les blue jackets n'ont pas l'air très enclin à lui donner sa chance. Après, c'est pas vraiment le même profil que Loeffel, mais il nous ferait pas de mal.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » lun. 23 oct. 2017 20:44

Furrer intéresserait le GSHC selon un article de Beaud du Matin. Info ou intox? Cependant, si négociation il y a, ce n'est pas très intelligent de le balancer dans le Matin au risque de faire capoter les choses.

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Zolet » lun. 23 oct. 2017 21:38

Hormis le fait de balancer la rumeur dans Le Matin, il faut avoir le nez bouché pour ne pas avoir proposé l'échange. Ce qui s'appelle suivre le marché!

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Martin » lun. 23 oct. 2017 21:38

Tisuissesse a écrit :
lun. 23 oct. 2017 20:44
Furrer intéresserait le GSHC selon un article de Beaud du Matin. Info ou intox? Cependant, si négociation il y a, ce n'est pas très intelligent de le balancer dans le Matin au risque de faire capoter les choses.
Ce genre de défenseur va recevoir 12 offres de clubs de LNA... Le Matin joue la carte populiste pour changer

boz12
Messages : 420
Inscription : mar. 13 déc. 2011 19:27

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par boz12 » lun. 23 oct. 2017 21:48

Un défenseur défensif ? Pas vraiment le profil pour remplacer Loeffel non?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » lun. 23 oct. 2017 22:03

Et Lugano n'avait pas besoin de procéder à un échange pour un joueur libre la saison prochaine.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 24 oct. 2017 08:48

Furrer serait un excellent renfort, il n'est plus tout jeune mais avec son expérience il peut faire la différence.
boz12 a écrit :
lun. 23 oct. 2017 21:48
Un défenseur défensif ? Pas vraiment le profil pour remplacer Loeffel non?
Je me demande si cette année on a pas un peu trop de défenseurs offensifs justement avec l'arrivée de Tommernes.

Mais dans tous les cas, il est plus simple d'engager un défenseur offensif étranger que défensif, donc même si Fransson et/ou Tommernes se barrent, on pourra toujours les remplacer.

Pis de toute façon c'est vite vu, y a personne d'autre sur le marché. Donc a fond sur le mec au plus bel autogoal de l'histoire :lol:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » ven. 10 nov. 2017 23:30

Gerbe serait sur le départ selon Baud.. des infos?

smoothies
Messages : 42
Inscription : mer. 11 mai 2016 13:34

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par smoothies » ven. 10 nov. 2017 23:45

J'ai vu ca aussi....j'espère que c'est une connerie. ..

smoothies
Messages : 42
Inscription : mer. 11 mai 2016 13:34

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par smoothies » sam. 11 nov. 2017 00:24

On récupère des blessés, le groupe commence à reprendre forme et une fois tous ça on va laisser partir un joueur....
Toutes ces blessures leurs ont pas suffit....

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités