[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » mar. 2 janv. 2018 12:49

plouf a écrit :
mar. 2 janv. 2018 12:31
Torquemada a écrit :Il faut dissocier deux choses même si elles sont connexes :

- la situation financière du club, dont il est dit qu'il y a un trou de 7-8 millions et des difficultés de trésorerie dès ce mois
- un capital action que HQ selon les chiffres avancés ici ou là, se monterait à 12 millions

On fait la différence, et on voit que le HQ n'a plus grand chose à se mettre dans la poche, car le montant de la vente des actions va nécessairement être discuté à la baisse au vu de la situation financière du club, donc si cela se confirme, nouvelle patinoire ou pas, les actions de HQ valent CHF 1.- ou un peu plus (allez, 2-3 millions).

Encore une fois, et cela a été relevé, business is business, et qui peut affirmer que le deal HQ-GILLIS puisse tenir la route ? Il était sans doute cohérent avant la situation financière actuelle, il ne l'est certainement plus.
Le deal a été confirmé par Gillis.
Torquemada a écrit : Qui peut affirmer que la voie GILLIS-MCS + 5 n'est pas ouverte avec le projet patinoire à 300 millions ?

Qui peut affirmer que la voie MCS + 5 plus un autre projet de patinoire mais sans GILLIS n'est pas ouverte également ?
Pourquoi Gillis laisserais McSorley et/ou les 5 VIP prendre le contrôle du club ?
Torquemada a écrit : Seuls les principaux intéressés ou prochainement, l'Office des faillites pourrait nous en dire plus...
J’ignore la situation financière que selon les infiltrés est catastrophique depuis plus d’une année. HQ, Gillis et les investisseurs ont accès à la situation financière du club.
Gillis a confirmé le deal ou la promesse de deal ? Quand ? Les conditions sont-elles toujours les mêmes ?

Quel est le pouvoir de Gillis actuellement ? Et bien en l'absence de possession d'une action de GSHC, pas plus que MCS, et beaucoup moins en termes de réseau local...

Pour l'office des faillites, c'était de l'humour (en tous les cas j'espère que ça le restera).

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Angus » mar. 2 janv. 2018 13:59

plouf a écrit :
mar. 2 janv. 2018 12:23
Angus a écrit :
Pour ma compréhension, aurais-tu l'amabilité de préciser de quels repreneurs et de quels investisseurs tu fais référence ?
Les repreneurs sont les 5 VIP genevois anonymes indiqués par Visentini dans la tdg.
Les investisseurs sont ceux amené par Gillis pour financer le projet immobilier de CHF 300 mio.
Merci pour la réponse. C'est comme cela que je le comprenais mais je voulais en être sûr.

Si je reprends la phrase suivante de ton commentaire et en particulier ce que je souligne en gras, je te cite "Peut-on m’expliquer raisonnablement pour quelle raisons Gillis et/ou les investisseurs et/ou McSorley laisseraient le club être repris par des VIP genevois riches et qui parlent à la presse ?"

Au cas où cela t'aurait échappé, le plan B c'est justement le projet de McSorley avec les 5 VIP par conséquent ta phrase est un non sens !

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 2 janv. 2018 16:22

Angus a écrit :
mar. 2 janv. 2018 13:59
Au cas où cela t'aurait échappé, le plan B c'est justement le projet de McSorley avec les 5 VIP par conséquent ta phrase est un non sens !
Pas selon sa compréhension :lol: :lol: :lol:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 2 janv. 2018 16:44

Vous voulez vraiment que CFF se jette d'un pont...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par raoul1 » mar. 2 janv. 2018 17:30

scoutsh a écrit :
mar. 2 janv. 2018 16:44
Vous voulez vraiment que CFF se jette d'un pont...
pont d'Arcole (avec CMS en Bonaparte) ou pont des Soupirs (HQ, parmi la multitude de candidats) ?

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 3 janv. 2018 13:52

Qqn sait ce que devient Leonelli ? il était de retour dans le contingent depuis mi-novembre et plus entendu parler depuis.
Pas de trace de Romain Chuard non plus ? Ils font encore partie du contingent ?

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » lun. 8 janv. 2018 15:03

Hasani, Antonietti et Maillard prêts à jouer selon Beaud. Petschenig incertain.

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Mentalita Grenat » lun. 8 janv. 2018 19:01

scoutsh a écrit :
mer. 3 janv. 2018 13:52
Qqn sait ce que devient Leonelli ? il était de retour dans le contingent depuis mi-novembre et plus entendu parler depuis.
Pas de trace de Romain Chuard non plus ? Ils font encore partie du contingent ?
D'après Eliteprospect, Leonelli aurait joué 10 matchs avec Olten et 4 avec Sion cette saison, mais je dois avouer que ça m'avait échappé. Quant à Romain Chuard, il semble avoir joué 12 matchs avec Sion, toujours selon la même source. Ils sont donc sûrement sous contrat chez nous mais prêtés en licence B et vu qu'ils n'ont pas joué malgré les avalanches de blessures, je suppose qu'on ne les reverra plus sous le maillot grenat (ce qui, entre nous soit dit, n'est pas forcément une mauvaise nouvelle :lol: ).

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par yoyo75 » mar. 9 janv. 2018 04:52

Chuard et Leonelli sont toujours dans le contingent

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par droudrou1393 » mer. 17 janv. 2018 11:37

Je ne sais pas si je suis dans le bon dossier où si je m'exprimer sur le 2018/2019.... mais bon.

Je voulais juste vous demander: Thimothy Kast, avait quitté le GSHC récemment pour zoug, (comme de nombreux romands je dois avouer), il a très bien commencer là-bas et petit à petit, au fil des matchs, il a clairement perdu sa place de titulaire et la confiance du coach.
Pour résumer, il joue très peu là-bas et ne rentre plus dans les plans de l'entraîneur. Il est bien triste (selon sources journalistiques)

Je crois même qu'il a exprimé le souhait de revenir "chez lui" où il est sûr d'avoir une place, qu'en pensez vous? est ce qu'il y aurait moyen qu'il revienne?

bon économiquement le gshc....chaud, je sais mais c'est juste pour savoir

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » mer. 17 janv. 2018 11:43

droudrou1393 a écrit :
mer. 17 janv. 2018 11:37
Je ne sais pas si je suis dans le bon dossier où si je m'exprimer sur le 2018/2019.... mais bon.

Je voulais juste vous demander: Thimothy Kast, avait quitté le GSHC récemment pour zoug, (comme de nombreux romands je dois avouer), il a très bien commencer là-bas et petit à petit, au fil des matchs, il a clairement perdu sa place de titulaire et la confiance du coach.
Pour résumer, il joue très peu là-bas et ne rentre plus dans les plans de l'entraîneur. Il est bien triste (selon sources journalistiques)

Je crois même qu'il a exprimé le souhait de revenir "chez lui" où il est sûr d'avoir une place, qu'en pensez vous? est ce qu'il y aurait moyen qu'il revienne?

bon économiquement le gshc....chaud, je sais mais c'est juste pour savoir
S'il accepte de jouer pour un petit contrat, pourquoi pas. Mais je vois pas pourquoi on devrait lui proposer quelque chose d'intéressant au vu de son niveau de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 17 janv. 2018 11:46

Tonton a écrit :
mer. 17 janv. 2018 11:43
S'il accepte de jouer pour un petit contrat, pourquoi pas. Mais je vois pas pourquoi on devrait lui proposer quelque chose d'intéressant au vu de son niveau de jeu.
Si on doit réduire la voilure financièrement, le premier secteur dans lequel dégraisser c'est nos centres "Suisse". Trop de talent. Romy, Richard et Almond. Si l'on devait en perdre un (Almond?), Kast pourrait être un remplacement possible, pour nettement moins cher.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 17 janv. 2018 11:48

Tonton a écrit :
mer. 17 janv. 2018 11:43
droudrou1393 a écrit :
mer. 17 janv. 2018 11:37
Je ne sais pas si je suis dans le bon dossier où si je m'exprimer sur le 2018/2019.... mais bon.

Je voulais juste vous demander: Thimothy Kast, avait quitté le GSHC récemment pour zoug, (comme de nombreux romands je dois avouer), il a très bien commencer là-bas et petit à petit, au fil des matchs, il a clairement perdu sa place de titulaire et la confiance du coach.
Pour résumer, il joue très peu là-bas et ne rentre plus dans les plans de l'entraîneur. Il est bien triste (selon sources journalistiques)

Je crois même qu'il a exprimé le souhait de revenir "chez lui" où il est sûr d'avoir une place, qu'en pensez vous? est ce qu'il y aurait moyen qu'il revienne?

bon économiquement le gshc....chaud, je sais mais c'est juste pour savoir
S'il accepte de jouer pour un petit contrat, pourquoi pas. Mais je vois pas pourquoi on devrait lui proposer quelque chose d'intéressant au vu de son niveau de jeu.
Ceci dit, je pense que c'est un coup a tenter.

Zoug le veut plus, je doute que d'autres clubs lorgnent dessus vu son niveau cette saison. Et comme nous on a pas un radis ...

Ca pourrai être l'occaz de lui soumettre une offre pas trop conséquente, si il veut jouer/revenir a Genève, il aura pas vraiment le choix de l'accepter.

Mais j'ai l'impression que notre chère direction cherche plutôt des mecs a dégager qu'a engager pour la saison prochaine.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 17 janv. 2018 11:50

Cole a écrit :
mer. 17 janv. 2018 11:46
Tonton a écrit :
mer. 17 janv. 2018 11:43
S'il accepte de jouer pour un petit contrat, pourquoi pas. Mais je vois pas pourquoi on devrait lui proposer quelque chose d'intéressant au vu de son niveau de jeu.
Si on doit réduire la voilure financièrement, le premier secteur dans lequel dégraisser c'est nos centres "Suisse". Trop de talent. Romy, Richard et Almond. Si l'on devait en perdre un (Almond?), Kast pourrait être un remplacement possible, pour nettement moins cher.
Très franchement c'est le joueur que j'ai le plus apprécié ces 15 dernières années, mais il faut reconnaitre que Romy cette année, c'est pas fameux. Il aura 33 ans cette année, je sais pas ce qui lui reste comme contrat mais une petite retraite anticipée nous ferai du bien au porte monnaie.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 17 janv. 2018 11:51

BigZ a écrit :
mer. 17 janv. 2018 11:50
Cole a écrit :
mer. 17 janv. 2018 11:46
Tonton a écrit :
mer. 17 janv. 2018 11:43
S'il accepte de jouer pour un petit contrat, pourquoi pas. Mais je vois pas pourquoi on devrait lui proposer quelque chose d'intéressant au vu de son niveau de jeu.
Si on doit réduire la voilure financièrement, le premier secteur dans lequel dégraisser c'est nos centres "Suisse". Trop de talent. Romy, Richard et Almond. Si l'on devait en perdre un (Almond?), Kast pourrait être un remplacement possible, pour nettement moins cher.
Très franchement c'est le joueur que j'ai le plus apprécié ces 15 dernières années, mais il faut reconnaitre que Romy cette année, c'est pas fameux. Il aura 33 ans cette année, je sais pas ce qui lui reste comme contrat mais une petite retraite anticipée nous ferai du bien au porte monnaie.
100% d'accord. Mais je sais pas dans quelle mesure ça serait possible. Almond intéresserait d'autres clubs, mais Romy a cet age et ce prix.. ? Si fallait en garder que deux je dirais Richard > Almond >>>>>> Romy.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités