[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Goran McKim » ven. 11 nov. 2016 17:29

Pas grand chose qui bouge par chez nous, mais le sujet se doit quand même d'être ouvert.

L'effectif à jour pour la saison prochaine se trouve ICI, avec en principe toutes les infos officielles. N'hésitez pas à me dire s'il manque quelque chose.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 14 nov. 2016 15:14

Comme je suis sympa, voilà les joueurs en fin de contrat :

Gardiens :
Robert Mayer
Christophe Bays

Défenseurs :
Johan Fransson
Romain Chuard
Travis Ehrhardt

Attaquants :
Jim Slater
Mike Santorelli
Nick Spaling
Tim Kast

Mes impressions :
Niveau gardien, faut les prolonger les 2, et laisser Descloux faire ses armes a Ambri ou ailleurs en LNA. Me semble que c'est dans le pipe pour la prolongation de Mayer, j'imagine que celle de Bays aussi.

En défense, je prolongerai Fransson (aussi dans le pipe de ce qui se dit) et Chuard a qui je laisserai encore 1-2 ans pour arriver a maturité. Il devrait pas couter trop cher a mon avis.

En attaque, l'effectif semble déjà bouclé niveau Suisse. Pas certain que Kast reste, mais c'est que mon impression. Chez les étrangers je ne garderai pas Slater. Spaling a voir d'ici la fin de saison.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » lun. 14 nov. 2016 15:47

Si on en croit cet article, l'option de Bays pour la saison prochaine a été activée et Mayer devrait au moins rester une autre saison (rien de signé).

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » lun. 14 nov. 2016 17:38

Quelqu'un aurait des infos vraiment sûres sur l'avenir de Mayer? Un contrat longue durée chez nous? Départ en fin de saison?

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par deLo82 » mar. 15 nov. 2016 12:58


jul_bl90
Messages : 97
Inscription : lun. 4 nov. 2013 22:57

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par jul_bl90 » mar. 15 nov. 2016 13:33

De source on ne peut plus proche... c'est signé et pour 3 ans depuis déjà plusieurs semaines ! ;)

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Le Portier » mar. 15 nov. 2016 15:40

Spalling a une option pour l'année prochaine.

et j'ai entendu que Fransson avait signé sa prolongation.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 15 nov. 2016 17:16

plouf a écrit :C'est typiquement le genre de joueur que recherche McS. Le joueur sait aussi que s'il travaillera dur, il pourra avoir rapidement des grosses responsabilités et pourra continuer à progresser.
Sachant qu'à Fribourg il joue le plus souvent en première ligne avec Alexandre Picard comme compagnon de paire défensive, l'argument ne tient pas et s'il essaye réellement de l'engager, McSorley devra trouver autre chose pour lui donner envie. Le jet d'eau par exemple.

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Le pisciculteur » mar. 15 nov. 2016 21:19

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le SCB ou le ZSC...

Mais on peut toujours rêver, parce que le jeunot il a la classe.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 15 nov. 2016 22:38

Le pisciculteur a écrit :Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le SCB ou le ZSC...

Mais on peut toujours rêver, parce que le jeunot il a la classe.
Bah, au pire ça libérera un de leur défenseur.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » mer. 16 nov. 2016 10:28

plouf a écrit : C'est juste. Je peux imaginer à d'autres arguments tel que:

-les contacts en NHL grâce à McS et aussi les canadiens qui sont aujourd'hui dans l'organisation du GSHC
-l'évolution de Loeffel ces dernières saisons et qui est sur le point de trouver une place en équipe suisse.
-d'avoir un des meilleurs gardiens de la ligue derrière soi.
-de travailler avec l'un des meilleurs entraîneurs de la ligue

Bref, le GSHC a des arguments autres que le jet d'eau et Fribourg en a aussi de son côté sans aucun doute. Tant qu'il n'est pas annoncé ailleurs on peut toujours espérer qu'il vienne chez nous en sachant qu'il a certainement un grand choix pour son avenir.
Tu crois vraiment à tout ce que tu raconte?

Mc Sorley il a envoyé combien de joueurs suisses en NHL? La NHL n'a absolument pas besoin de Mc Sorley pour venir recruter des joueurs en Suisse. Cet argument ne tient pas la route.
Loeffel était en équipe nationale avant de venir à Genève. Ratgheb n'a pas besoin de venir à Genève pour jouer avec l'équipe Suisse (il me semble qu'il a été convoqué pour la Deutchland cup). A nouveau pas un argument.
Je ne pense pas que le gardien de l'équipe ait une influence sur les éventuelles nouvelles recrues.
Il est aujourd'hui entrainé par Hurras, qui a déjà gagné des titres en Suisse. J'ai beaucoup de respect pour Mc Sorley et son travail, mais niveau CV, Hurras n'a rien à lui envier.

Comme tu l'as aussi mentionné, l'argument financier est dans 90% des cas celui qui fait pencher la balance. Peut être qu'on lui a proposé un très gros contrat en effet.

L'autre argument plausible est celui du temps de glace et des responsabilités. Et pour ce point, sa meilleure option est de rester à Fribourg. Ici il jouerai après Fransson et Loeffel (et dans le même registre), à Berne et Zürich on en parle même pas. Lugano pourrait aussi lui offrir du temps, de l'argent et des responsabilités par contre.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 16 nov. 2016 11:05

Tonton a écrit :
plouf a écrit : C'est juste. Je peux imaginer à d'autres arguments tel que:

-les contacts en NHL grâce à McS et aussi les canadiens qui sont aujourd'hui dans l'organisation du GSHC
-l'évolution de Loeffel ces dernières saisons et qui est sur le point de trouver une place en équipe suisse.
-d'avoir un des meilleurs gardiens de la ligue derrière soi.
-de travailler avec l'un des meilleurs entraîneurs de la ligue

Bref, le GSHC a des arguments autres que le jet d'eau et Fribourg en a aussi de son côté sans aucun doute. Tant qu'il n'est pas annoncé ailleurs on peut toujours espérer qu'il vienne chez nous en sachant qu'il a certainement un grand choix pour son avenir.
Tu crois vraiment à tout ce que tu raconte?

Mc Sorley il a envoyé combien de joueurs suisses en NHL? La NHL n'a absolument pas besoin de Mc Sorley pour venir recruter des joueurs en Suisse. Cet argument ne tient pas la route.
Loeffel était en équipe nationale avant de venir à Genève. Ratgheb n'a pas besoin de venir à Genève pour jouer avec l'équipe Suisse (il me semble qu'il a été convoqué pour la Deutchland cup). A nouveau pas un argument.
Je ne pense pas que le gardien de l'équipe ait une influence sur les éventuelles nouvelles recrues.
Il est aujourd'hui entrainé par Hurras, qui a déjà gagné des titres en Suisse. J'ai beaucoup de respect pour Mc Sorley et son travail, mais niveau CV, Hurras n'a rien à lui envier.

Comme tu l'as aussi mentionné, l'argument financier est dans 90% des cas celui qui fait pencher la balance. Peut être qu'on lui a proposé un très gros contrat en effet.

L'autre argument plausible est celui du temps de glace et des responsabilités. Et pour ce point, sa meilleure option est de rester à Fribourg. Ici il jouerai après Fransson et Loeffel (et dans le même registre), à Berne et Zürich on en parle même pas. Lugano pourrait aussi lui offrir du temps, de l'argent et des responsabilités par contre.
Tout juste !

Je rajouterai que, comme Rochette en a parlé aux Puckalistes, il semble plutôt que McSo ai surencheri plus pour "faire chier Gottéron" que dans le réel espoir de le faire venir

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » mer. 16 nov. 2016 11:33

Franchement SI, et je dis bien SI, les rendements actuels de Fransson et Slater ne s'améliore pas, je préfère mille fois que McSorley les remplaces, malgré le fait que je les adore tous les deux, mais pourquoi les garder si on peut trouver mieux?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 16 nov. 2016 12:44

Avec Fransson il s'agirait peut-être de pas non plus bruler trop vite ce qu'on a idolâtré hein...

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » mer. 16 nov. 2016 14:08

Cole a écrit :Avec Fransson il s'agirait peut-être de pas non plus bruler trop vite ce qu'on a idolâtré hein...
C'est pas une question d'idole pour moi, j'adore Fransson autant que j'adorai Lombardi par exemple, mais moi je pense en terme de performance, et je pense que si il continue sur cette voie, ce que j'espère pas, on peut trouver quelqu'un de mieux et qu'on aimera sans doute tout autant que lui.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités