[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
smoothies
Messages : 42
Inscription : mer. 11 mai 2016 13:34

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par smoothies » lun. 13 mars 2017 08:00


scoutsh
Messages : 6422
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » lun. 13 mars 2017 08:48

Je trouve pas de texte avec ton lien ?

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par coco » lun. 13 mars 2017 09:00

C'est un audio

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 13 mars 2017 09:29

coco a écrit :C'est un audio
J'ai pas la possibilité de l'écouter actuellement.

Quelqu'un peut résumer en 2 mots ?

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » lun. 13 mars 2017 09:34

Effectivement, s'agissant des doutes que je partage : Romy (plus tout jeune), Mercier (en régression ??), Vukovic (j'ai toujours douté), Mayer (jamais été fan), Rubin...
S'agissant des points plutôt "positifs" ou "d'avenir": Petschening, Antonietti, les jeunes.
Tous les autres joueurs ne sont selon moi pas vraiment un "problème".

ps : pour Romy, je questionne plus le rapport qualité-prix que le niveau intrinsèque du joueur.

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Joki100 » lun. 13 mars 2017 09:36

En gros Quenec veut étudier la saison + Playoff pour prendre des décusions pour la saison prochaine.
Il ne nie pas réflechir sur le rôle de Mcsorley l'année prochaine...
Même si il ne donne pas de réponces il fait clairement penser que son poste est remit en question...

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Hockeycall » lun. 13 mars 2017 09:40

Mac Eustand a écrit :On parle beaucoup des imports, mais le plus important selon moi, c'est ce qui va se passer au niveau des joueurs suisses. On peut faire venir Crosby, Ovechkin et Burns, si ça suit pas au niveau des joueurs suisses, ça ne marchera pas. Pas mal de clubs ont commencé à faire de belles emplettes, mais chez nous, que dalle. Ha oui, Hasani :D Sinon, on va probablement bazarder Schweri...pour les autres, ça devient light. Romy n'a plus 20 ans, Loeffel est bon mais léger en défense, Mercier bof, Anto no comment, Riat et Rod doivent confirmer, Simek et Rubin sont moyens,...mon analyse est sommaire mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'être un expert pour se rendre compte que le niveau de nos joueurs suisses ne permet pas d'avoir des ambitions élevées.
+1

Les imports ça se règlent toujours en juin/juillet. Pour le reste, on a pas de gardien sous contrat pour la saison prochaine (Mayer est en fin de contrat, Bays a une option je crois), et surtout là où on a un gros souci c'est la qualité de nos ailiers suisses. Quand tu vois que notre meilleur ailier suisse c'est Wick avec 22 points en 49 matches. C'est faible.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par indy » lun. 13 mars 2017 09:42

BigZ a écrit :
coco a écrit :C'est un audio
J'ai pas la possibilité de l'écouter actuellement.

Quelqu'un peut résumer en 2 mots ?
"Ecoutez, c'est trop tôt pour en parler" :twisted:

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 13 mars 2017 10:47

indy a écrit :
BigZ a écrit :
coco a écrit :C'est un audio
J'ai pas la possibilité de l'écouter actuellement.

Quelqu'un peut résumer en 2 mots ?
"Ecoutez, c'est trop tôt pour en parler" :twisted:
"Ce ne sont pas des choses dont on discute en public" également. Alors oui, les sujets sont délicats et les infos ne sont pas censées tomber direct dans l'oreille du premier fan/journaliste venu, mais ça se voit tellement qu'il évite toutes les questions :roll:

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par JaikayJames77 » lun. 13 mars 2017 10:48

A mon avis, ce qu'il faudra réussir en vue de la saison prochaine, c'est surtout de pouvoir rebâtir une "vraie" 4ème ligne sauce GSHC, qui frappe et dérange, un peu comme on avait avec Gerber-Rivera-Petrell. C'est clairement ce qui nous a fait défaut cette saison et en PO. Non seulement on avait pas de 4ème ligne, mais du coup on demandait à la 3ème ligne (notamment Wick-Slater) de faire ce boulot tout en étant très fiable défensivement mais également d'être capable de scorer régulièrement.

Jusque-là la force du GSHC était que chacun avait son rôle précis et que chacun pouvait se donner à 100% dans son rôle. Or là les cartes se sont un peu mélangées, certains joueurs semblaient perdus (notamment les deux cités précédemment, mais on peut également rajouter Rod, Schweri, Rubin ou encore Kast). Les nombreuses blessures n'ont évidemment pas aider à stabiliser l’échiquier.

Alors bien sûr il faudra pouvoir dénicher un bon sniper ainsi qu'un bon play-maker pour gagner nos matchs. Ce n'est pas ta 4ème ligne qui te permet d'être champion, mais elle peut selon moi avoir un impact assez marquée si bien composée et bien utilisée.

scoutsh
Messages : 6422
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » lun. 13 mars 2017 10:49

"Ce ne sont pas des choses dont on discute en public" également. Alors oui, les sujets sont délicats et les infos ne sont pas censées tomber direct dans l'oreille du premier fan/journaliste venu, mais ça se voit tellement qu'il évite toutes les questions :roll:
[/quote]

D'un autre côté et au lendemain d'une élimination toute moisie, fallait pas s'attendre à des déclarations fracassantes. J'aimerai autant que tout le monde prenne un peu de recul avant de prendre des décisions qui pourraient être lourdes de conséquence.
Dernière édition par scoutsh le lun. 13 mars 2017 11:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » lun. 13 mars 2017 11:14

JaikayJames77 a écrit :A mon avis, ce qu'il faudra réussir en vue de la saison prochaine, c'est surtout de pouvoir rebâtir une "vraie" 4ème ligne sauce GSHC, qui frappe et dérange, un peu comme on avait avec Gerber-Rivera-Petrell. C'est clairement ce qui nous a fait défaut cette saison et en PO. Non seulement on avait pas de 4ème ligne, mais du coup on demandait à la 3ème ligne (notamment Wick-Slater) de faire ce boulot tout en étant très fiable défensivement mais également d'être capable de scorer régulièrement.

Jusque-là la force du GSHC était que chacun avait son rôle précis et que chacun pouvait se donner à 100% dans son rôle. Or là les cartes se sont un peu mélangées, certains joueurs semblaient perdus (notamment les deux cités précédemment, mais on peut également rajouter Rod, Schweri, Rubin ou encore Kast). Les nombreuses blessures n'ont évidemment pas aider à stabiliser l’échiquier.

Alors bien sûr il faudra pouvoir dénicher un bon sniper ainsi qu'un bon play-maker pour gagner nos matchs. Ce n'est pas ta 4ème ligne qui te permet d'être champion, mais elle peut selon moi avoir un impact assez marquée si bien composée et bien utilisée.
Avec la nouvelle tolérance zéro, penses-tu vraiment à ce que tu dis. Regardes le 2ème match des PO, les Zèbres ont absolument tout sifflés et GS est devenu un agneau à la broche.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » lun. 13 mars 2017 11:47

Hockeycall a écrit :on a pas de gardien sous contrat pour la saison prochaine (Mayer est en fin de contrat, Bays a une option je crois)
Descloux a un contrat encore valable la saison prochaine.

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Joki100 » lun. 13 mars 2017 12:05

CFF a écrit :
Hockeycall a écrit :on a pas de gardien sous contrat pour la saison prochaine (Mayer est en fin de contrat, Bays a une option je crois)
Descloux a un contrat encore valable la saison prochaine.

Oui mais il est prêter a Ambri la saison prochaine...
A moins de pouvoir casser ce prêt il ne jouera pas chez nous.

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par JaikayJames77 » lun. 13 mars 2017 13:44

Totor a écrit :
JaikayJames77 a écrit :A mon avis, ce qu'il faudra réussir en vue de la saison prochaine, c'est surtout de pouvoir rebâtir une "vraie" 4ème ligne sauce GSHC, qui frappe et dérange, un peu comme on avait avec Gerber-Rivera-Petrell. C'est clairement ce qui nous a fait défaut cette saison et en PO. Non seulement on avait pas de 4ème ligne, mais du coup on demandait à la 3ème ligne (notamment Wick-Slater) de faire ce boulot tout en étant très fiable défensivement mais également d'être capable de scorer régulièrement.

Jusque-là la force du GSHC était que chacun avait son rôle précis et que chacun pouvait se donner à 100% dans son rôle. Or là les cartes se sont un peu mélangées, certains joueurs semblaient perdus (notamment les deux cités précédemment, mais on peut également rajouter Rod, Schweri, Rubin ou encore Kast). Les nombreuses blessures n'ont évidemment pas aider à stabiliser l’échiquier.

Alors bien sûr il faudra pouvoir dénicher un bon sniper ainsi qu'un bon play-maker pour gagner nos matchs. Ce n'est pas ta 4ème ligne qui te permet d'être champion, mais elle peut selon moi avoir un impact assez marquée si bien composée et bien utilisée.
Avec la nouvelle tolérance zéro, penses-tu vraiment à ce que tu dis. Regardes le 2ème match des PO, les Zèbres ont absolument tout sifflés et GS est devenu un agneau à la broche.

Justement, d'où l'intérêt d'aller chercher des gars qui savent jouer physiquement tout en restant disciplinés. A l'inverse, si tu demandes de jouer dur à des gars qui n'évoluent pas vraiment dans ce style tu t'exposes à ce qu'ils "trichent" et se fassent du coup pénaliser pour des obstructions, accrochages et autres slashing.

Je n'ai pas vraiment compris l'idée de mettre des gars comme Impose et Traber. L'un patine bien mais ne frappe pas beaucoup, l'autre n'a pas un coup de patin de niveau LNA mais sait frapper (encore que...)
Tu leur demande quoi? De la vitesse? Du jeu physique? L'un des deux sera forcément pas à l'aise. De faire les deux? C'est possible, mais c'est s'exposer à ce qu'ils soient moyen dans les deux aspects.

Autant c'est intéressant d'avoir des profils différents au sein de ton Top-6 (Power-forward-Playmaker-Sniper) autant c'est en général une meilleure idée d'avoir un bottom-6 avec des joueurs au profil relativement similaire. Après, si tu t'appelles SCB ou ZSC tu peux te permettre d'aligner 3 voire 4 lignes au profil Top-6. Mais pas à Genève.

Et si on regarde les récents succès de Genève (Finales et Spengler), c'était deux lignes offensives, une 3e ligne qui amenait un mélange de vitesse/conscience défensive et capable de scorer de temps à autre et une 4ème ligne très physique (mais correcte)

A l'inverse, les années où ils ont essayé de répartir le talent offensif, la conscience défensive, d'amener un peu plus de vitesse en délaissant un peu l'impact physique, c'était les saisons 2011-2012 et 2016-2017. Avec les résultats qu'on connait.


Si on veut une équipe plus rapide et moins physique, alors il faut changer le Coach (ou que ce dernier revoie complètement son système).

J'espère avoir répondu à ta question Totor ;)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités