[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » mer. 16 nov. 2016 14:24

Cailen1213 a écrit :
Cole a écrit :Avec Fransson il s'agirait peut-être de pas non plus bruler trop vite ce qu'on a idolâtré hein...
C'est pas une question d'idole pour moi, j'adore Fransson autant que j'adorai Lombardi par exemple, mais moi je pense en terme de performance, et je pense que si il continue sur cette voie, ce que j'espère pas, on peut trouver quelqu'un de mieux et qu'on aimera sans doute tout autant que lui.
Pour Fransson, attendons le retour sur la glace de Vukovic. Vuko jouera à nouveau contre les meilleures lignes adverses et Fransson jouera à nouveau son rôle de défenseur offensif.

Petite anecdote sur le match de hier. Dans les 3 dernières minutes Fransson et Loeffel sont restés sur la glace, ensemble, pendant plus de 2minutes. Ils étaient évidemment cuits et dans ces conditions c'est très difficile de recoller au score.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » mer. 16 nov. 2016 14:47

plouf a écrit :Pour la NHL, McS a envoyé Almond (qui est très vite revenu c'est vrai). C'est clair que les scouts font leur boulot et ce n'est pas uniquement un réseau qui va tout changer. Il est aussi possible que cela change avec les canadiens.
Matchs en NHL avant sa signature à Genève : 25.
Matchs en NHL depuis sa signature à Genève : 0.
McSo l'a peut-être remis sur les rails, mais ne l'a pas transformé de nobody en NHL-er...

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » mer. 16 nov. 2016 14:56

Et objectivement, quand tu vas voir les tournois U16-17-18, il y a parfois 10 scouts NHL. Donc, si tu es un nobody et tu les intéresses, ils savent où te trouver. McSo va peut-être glisser un mot positif pour toi, mais c'est pas lui qui va peser dans la balance.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 16 nov. 2016 15:07

Sinon Dans une heure, le GSHC va annoncer une reconduction de contrat... selon Maillard

Fransson 3 ans ? :roll:

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 16 nov. 2016 15:36

BigZ a écrit :Sinon Dans une heure, le GSHC va annoncer une reconduction de contrat... selon Maillard

Fransson 3 ans ? :roll:
Ou Mayer.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » mer. 16 nov. 2016 15:43

scoutsh a écrit :
BigZ a écrit :Sinon Dans une heure, le GSHC va annoncer une reconduction de contrat... selon Maillard

Fransson 3 ans ? :roll:
Ou Mayer.
Ou Traber? :mrgreen:

(moi je l'aime beaucoup notre Traber)

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Alois » mer. 16 nov. 2016 16:06

plouf a écrit :
CFF a écrit :Et objectivement, quand tu vas voir les tournois U16-17-18, il y a parfois 10 scouts NHL. Donc, si tu es un nobody et tu les intéresses, ils savent où te trouver. McSo va peut-être glisser un mot positif pour toi, mais c'est pas lui qui va peser dans la balance.
C'est certain.
A mon humble avis, ce qui pèse dans la balance, c'est d'abord les qualités techniques et physiques du joueur, son état d'esprit, la manière dont il a choisi de construire sa carrière pour progresser, sa capacité à arriver à s'adapter à une mentalité "nord-américaine", etc.
Il me semble que le gshc a des avantages sur pas mal de ces points par rapport à Fribourg autres qu'un petit mot de McSo.
Dans l'intérêt de tous, essaie de temps en temps de réfléchir et de faire des commentaires non pas en supporter passionné mais en prenant du recul.
Pour ton information, les MOJU de Bienne et Lausanne sont dirigés par des canadiens. A Bienne, c'est McNamara et à Lausanne, C'est Sarrault. Je ne suis pas allé regarder pour les clubs suisses-allemands.
Si on regarde les jeunes joueurs (en âge junior) qui sont actuellement outre Atlantique, un jeune biennois (Holdener) qui part ces jours tenter une 2ème fois sa chance. A Lausanne, il y en a 2 (Simic et Lecoultre).
A Genève, sauf erreur, personne. Impose a tenté sa chance mais a très vite renoncé.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » mer. 16 nov. 2016 16:07

Holdener est parti de Genève (après un détour à Lausanne), en même temps que Riat, la première fois.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 16 nov. 2016 16:11

Dans tous les cas je comprend pas pourquoi on compare Ratgheb a Impose/Holdener ou a d'autres juniors.

Ratgheb n'est plus un juniors mais un jeune confirmé qui joue dans le top-4 de Gottéron. Comme beaucoup je lui vois pas d'avantage à venir a Genève, la concurrence est similaire sauf qu'à Genève on a déjà 2 défenseurs offensifs comme lui et ils semblent indéboulonnables (Fransson/Loeffel).

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » mer. 16 nov. 2016 16:11

FalconFangs a écrit :
scoutsh a écrit :
BigZ a écrit :Sinon Dans une heure, le GSHC va annoncer une reconduction de contrat... selon Maillard

Fransson 3 ans ? :roll:
Ou Mayer.
Ou Traber? :mrgreen:

(moi je l'aime beaucoup notre Traber)
Ou Fransson :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par jahniclem » mer. 16 nov. 2016 16:21

Tonton a écrit :si Rathgeb nous rejoint, ce n'est pas impossible que McS ne garde pas Fransson
Je comprend pas comment tu peux lier les deux : d'un côté un défenseur suisse, de l'autre étranger ? Même s'ils peuvent avoir le même rôle "offensif", on a quand même dit tout l'été qu'il nous manquait un défenseur suisse, que Bezina avait pas été remplacé, etc. etc. alors que Fransson était sous contrat.

NB : Fransson vient de prolonger 2 ans. Cela n'empêchera pas McSorley de chercher à améliorer sa défense avec un top joueur suisse s'il le peut.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 16 nov. 2016 16:38

jahniclem a écrit :NB : Fransson vient de prolonger 2 ans. Cela n'empêchera pas McSorley de chercher à améliorer sa défense avec un top joueur suisse s'il le peut.
Absolument, mais toujours dans la logique d'équilibrer l'équipe en fonction des moyens à disposition, je doute qu'on drague Rathgeb alors que Loeffel et Fransson sont sous contrat. Maintenant que Mercier est de retour, et bientôt Antonietti, ce qui nous manque c'est un défenseur défensif de niveau top 4.

Vukovic-Fransson
Loeffel - nouveau bon défenseur défensif

Pour un top 4 défensif talentueux et... solide!

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » mer. 16 nov. 2016 17:09

Bon bah Fransson 2 ans de plus, pourquoi pas après tout, mais je maintiens mon propos au sujet de Slater par contre.

fredirs
Messages : 124
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:31

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par fredirs » jeu. 17 nov. 2016 03:47

FalconFangs a écrit :
scoutsh a écrit :
BigZ a écrit :Sinon Dans une heure, le GSHC va annoncer une reconduction de contrat... selon Maillard

Fransson 3 ans ? :roll:
Ou Mayer.
Ou Traber? :mrgreen:

(moi je l'aime beaucoup notre Traber)
Ah c'est toi....

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » jeu. 17 nov. 2016 09:04

jahniclem a écrit :
Tonton a écrit :si Rathgeb nous rejoint, ce n'est pas impossible que McS ne garde pas Fransson
Je comprend pas comment tu peux lier les deux : d'un côté un défenseur suisse, de l'autre étranger ? Même s'ils peuvent avoir le même rôle "offensif", on a quand même dit tout l'été qu'il nous manquait un défenseur suisse, que Bezina avait pas été remplacé, etc. etc. alors que Fransson était sous contrat.

NB : Fransson vient de prolonger 2 ans. Cela n'empêchera pas McSorley de chercher à améliorer sa défense avec un top joueur suisse s'il le peut.
Me semble pas que c'est moi qui ai écris ça.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 22 invités