#17 Arnaud Jacquemet

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Répondre
BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

#17 Arnaud Jacquemet

Message par BigZ » mer. 7 déc. 2016 10:15

Aller c'est le moment de rendre un petit hommage a Jacquemet que j'ai trouvé très bon hier particulièrement.

Pour appuyer ce fait, voici ses stats sur les dernières saisons :

2013-2014 : 41 matchs, 11 pts, +1
2014-2015 : 45 matchs, 9 pts, -8
2015-2016 : 43 matchs, 12 pts, -2
2016-2017 : 28 matchs, 10 pts, +3

Donc on voit que cette saison ou il joue derrière, il est non seulement parti pour battre son record de points mais il semble également soigner son +/-

Bref, c'est finalement une bonne pioche en défense

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: #17 Arnaud Jacquemet

Message par Fléchère » mer. 7 déc. 2016 10:37

Il a changé de numéro notre Valaisan? ;)
Sinon, effectivement, en pleine forme et bien plus qu'un simple remplacement en défense!

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: #17 Arnaud Jacquemet

Message par BigZ » mer. 7 déc. 2016 10:39

Fléchère a écrit :Il a changé de numéro notre Valaisan? ;)
Sinon, effectivement, en pleine forme et bien plus qu'un simple remplacement en défense!
14-17 c'est pareil non ? :lol:

Je corrige

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: #17 Arnaud Jacquemet

Message par John Doe » mer. 7 déc. 2016 12:03

Bien vu BigZ, je me joins à ton hommage pour un gars qui vaut de l'or parce qu'il ne triche jamais et donne toujours tout pour notre club !! L'équipe de 1905 avait tout juste en lui attribuant son prix en fin de saison dernière.

Juste une remarque qui dit beaucoup, au classement des défenseurs suisses de la ligue, Jacquemet est actuellement classé 13ème aux points réalisés ! Ça montre quand même qu'il réussi vachement bien sa transition en défense.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: #17 Arnaud Jacquemet

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 7 déc. 2016 12:51

Je suis aussi content de cette transformation et je me réjouis beaucoup de le voir la saison prochaine quand il aura une saison de défenseur dans les jambes et qu'il pourra être considéré comme tel d'un point de vue habitudes, réflexes, etc.

Merci Arnaud et, s'il te plaît, prolonge de 3 ans en avance !!

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: #17 Arnaud Jacquemet

Message par Cailen1213 » mer. 7 déc. 2016 16:14

Donc selon vous Jacquement va finir sa carrière de joueur en tant que défenseur?
Il fait du super boulot, mais à sa place ça me ferait bien ch*er quand même... ça m'étonnerai pas tant que ça de le voir nous quitter à la fin de son contrat si il ne reprend pas son vrai poste! À moins qu'il soit hyper heureux dans son nouveau rôle?

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: #17 Arnaud Jacquemet

Message par BigZ » mer. 7 déc. 2016 16:27

Cailen1213 a écrit :Il fait du super boulot, mais à sa place ça me ferait bien ch*er quand même... ça m'étonnerai pas tant que ça de le voir nous quitter à la fin de son contrat si il ne reprend pas son vrai poste! À moins qu'il soit hyper heureux dans son nouveau rôle?
Et pourquoi donc ? il joue plus que si il était attaquant en 3-4ème bloc, visiblement il va faire plus de points que dans ses années d'attaquant, pourquoi pas rester derrière ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: #17 Arnaud Jacquemet

Message par Cole » mer. 7 déc. 2016 16:35

Me semble qu'il avait répondu sur ce sujet en disant avec humour qu'il avait une meilleure valeur commerciale en tant que défenseur. Il m'a jamais donné l'impression de vraiment s'en plaindre en tout cas. Même si il est vrai que se plaindre est pas vraiment le genre de la maison.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: #17 Arnaud Jacquemet

Message par FalconFangs » mer. 7 déc. 2016 17:42

C'est tout bénéfice pour lui, il a déjà prouvé sa valeur en tant qu'attaquant, maintenant il le fait en tant que défenseur, et avec les honneurs en plus. Il prend de la valeur

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: #17 Arnaud Jacquemet

Message par Cailen1213 » jeu. 8 déc. 2016 12:09

Non mais je conçois bien qu'il fait plus de points & cie, ce que je dis c'est que peut être qu'il préfère quand même être attaquant que défenseur, ce qui serait normal, et même si il est seulement en 3e ou 4e bloc.
Après comme il a déjà été dit, c'est clair que ce n'est pas le genre de personne qui va se plaindre.

Avatar de l’utilisateur
2minutes
Messages : 25
Inscription : mer. 7 oct. 2015 13:28

Re: #17 Arnaud Jacquemet

Message par 2minutes » lun. 12 déc. 2016 11:52

Avec l'histoire de kast et Jacquemet en défense, je me rends compte à quel point le rôle de défenseur et mal perçu parmi supporters et médias. A chaque fois qu'on parle de l'un des deux, on en revient à évoquer leur retour à leur poste "de prédilection". Pour Kast, le sujet a été bien moins abordé, mais pour notre #17, cela fait quand même un moment qu'il s’exprime à ce propos, et autant dans la presse que sur la glaçe, il semble être heureux et compétent. On se plaint depuis le début de la saison de notre manque de profondeur derrière, mais on n'envisage pas le long terme quand un attaquant recule. Le hockey permet, à mon avis, de mettre (et de se mettre) en valeur à tous les postes, d'être spectaculaire ou technique. Il me semble d'ailleurs que notre capitaine courage au grand coeur sur la glace n'était autre qu'un attaquant reculé :D

Être défenseur (surtout en suisse) n'a rien d'honteux, et les postes sur la patinoire dans sont pas hiérarchisés, je pense.

Comme le dit Arnaud lui-même, sa valeur augmente depuis qu'il joue en défense, ce qui prouve l'importance d'une arrière-garde compétente ainsi que la talent (parfois discret) de Jacquemet.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités