Maillot de Bozon numero12

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par indy » ven. 10 févr. 2017 16:09

George Bastl a écrit :
indy a écrit :a ce rythme là, on va retirer les maillots de Bezina.... de Vukovic... de Mercier... et y faudra bientôt mettre des lettres sur les maillots :twisted:
Gottéron a pris un peu d'avance dans cette optique :lol: :twisted:
Remarque Davos un temps avait utilisé la virgule (sur le maillot de Hodgson si je m'en rappelle bien)... ça pourrait être une autre option 8-)

En ligne
scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par scoutsh » ven. 10 févr. 2017 16:46

indy a écrit :a ce rythme là, on va retirer les maillots de Bezina.... de Vukovic... de Mercier... et y faudra bientôt mettre des lettres sur les maillots :twisted:
Bezina se serait logique je trouve. Quant à Bozon, il a pas déjà eu son maillot retiré à Lugano ?

Elnino
Messages : 171
Inscription : mar. 23 sept. 2014 22:08

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par Elnino » ven. 10 févr. 2017 16:51

Le seul joueur qui mériterait, à l'heure actuelle, d'avoir son maillot retiré c'est Bezina... Surtout si d'ici le jour où il prend sa retraite il nous amène un titre...
Suivi de prêt de Mercier et Vuko si ils terminent leur carrière chez nous.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par indy » ven. 10 févr. 2017 19:31

scoutsh a écrit :
indy a écrit :a ce rythme là, on va retirer les maillots de Bezina.... de Vukovic... de Mercier... et y faudra bientôt mettre des lettres sur les maillots :twisted:
Bezina se serait logique je trouve. Quant à Bozon, il a pas déjà eu son maillot retiré à Lugano ?
Nope... mais Lugano serait encore pire que nous vu qu'il a fait que 2 saisons là-bas :?
Par contre ils ont retiré le numéro de Flavien Conne
http://www.hclugano.ch/en/retired-numbers

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par CCR » ven. 10 févr. 2017 21:07

J'avoue qu'il y a quelques années j'étais complètement emballé à l'idée de retirer le maillot de Bozon autant maintenant je suis plutôt contre.

Pour Fedulov je trouve un peu plus justifié car en plus du fait qu'il ait été joueur plus longtemps il est toujours resté proche du club et est aussi entraîneur à succès des juniors. Et ce dernier point semble pas mal compter pour le club dans le fait de retirer les maillots (Bozon aussi était coach moju) et selon mes souvenirs Regali taffes dans le club.

Maintenant si le but c'est de retirer un maillot par année ça va pas le faire, déjà rien que pour le prestige d'avoir son maillot retiré.

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par alfista » ven. 10 févr. 2017 22:12

En effet aucun sens de retirer le numéro 12 pour 4 saisons ou autres......le club devrait fixer des critères précis et pas à la tête du client. Ridicule en tout cas.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par John Doe » ven. 10 févr. 2017 22:25

D'accord sur le fait que de retirer le #12 ne fait pas sens. A propos, existe t'il au club un "règlement" (une charte, une commission) qui régisse ce type d'événement ? Ou est-ce fait de manière aléatoire ?

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par Le pisciculteur » ven. 10 févr. 2017 22:39

Quand on a besoin d'un plan RP ;)

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par Cailen1213 » sam. 11 févr. 2017 02:17

Pourquoi le club ne demande pas l'avis des fans pour le retrait d'un maillot ? Autant sur les autres questions c'est évident qu'on n'a pas à être concertés, autant pour le simple retrait d'un maillot je pense que ce serait pas con. Et à vous lire, j'ai vraiment l'impression que nous sommes presque tous d'accord pour ne pas retirer le maillot de Bozon.

C'est un peu dans la lignée d'avoir nommé Slater capitaine à mon avis :roll:

2Fedulov8
Messages : 101
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 08:10

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par 2Fedulov8 » sam. 11 févr. 2017 02:52

Vous êtes de vrai girouette. Lisez cette ancien topic ça vaut le détour:

http://www.1905.ch/forum/viewtopic.php?f=22&t=767

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par lakings » sam. 11 févr. 2017 07:03

À vouloir mettre des critères trop stricts, on enlève le côté humain. Bozon a marqué l'histoire du club, il avait du charisme. Je suis entièrement pour perso.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par indy » sam. 11 févr. 2017 10:10

lakings a écrit :À vouloir mettre des critères trop stricts, on enlève le côté humain. Bozon a marqué l'histoire du club, il avait du charisme. Je suis entièrement pour perso.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ben en fait c'est que si tu comptes uniquement sur le "coté humain" (ça veut dire le joueur qui mouille son maillot pour Genève), sur les 111 ans d'histoire du club, tu peux distribuer les maillots sur le plafond des Vernets comme des petits pains. On a tendance a être marqué par les joueurs qu'on a vu jouer, mais y'en a certainement qui ont tout autant marqué leur période quand la vie était en noir et blanc (perso j'étais pas né :twisted: ).

Donc au final, ça doit être pour un joueur qui a marqué son empreinte sur le club de façon plus ou moins exceptionnelle et t'es un peu obligé de rehausser les critères... sinon ça reste de la préférence récente

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Maillot de Bozon numero12

Message par lakings » sam. 11 févr. 2017 12:31

Oui bien évidemment et c'était pour dire qu'il fallait pas juste regarder les chiffres. Après il faut se laisser le temps de la réflexion aussi et pas retirer le maillot dès la retraite du joueur.

Il n'empêche que je viens aux matchs depuis bientôt 22 ans et le seul qui s'impose comme une évidence pour moi c'est Bozon. J'ai aimé pleins d'autres joueurs mais sans forcément vouloir mettre leurs maillots au plafond. Après c'est un choix personnel c'est certains.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pronger
Messages : 166
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 09:04

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par pronger » lun. 13 févr. 2017 12:18

Bozon a marqué l'histoire de tous les clubs ou il a joué par son leadership et son charisme
Je me souvient d'un match amical d'été contre Manheim ou les quelques supporters Allemands avait déployé une banderole écrite en Français
" Merci Bozon, on ne t'a pas oublié "
Pour moi le club a trop tardé a se décider d'enlever son numéro officiellement,surtout qu'il y a longtemps que les joueurs n'ont jamais porté le numéro 12 ,je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas été retiré en même temps que celui de Fédulov, vu qu'ils ont joué ensemble à la même époque
Pour le prochain , s'il y en a un d'indiscutable ,c'est bien celui de Goran Bézina , quand on voit l'impact de son retour, c'est bien la preuve que ces joueurs là par leur présence, tire leur équipe vers le haut et méritent l'honneur qu'on leur fait en retirant leur maillot -

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par Manny89 » lun. 13 févr. 2017 14:49

Le problème c'est effectivement de ne pas déplacer le débat à "joueurs qu'on a beaucoup aimé" vs "joueurs qu'on a moins aimé", parce que sinon, comme le dit indy, tu peux remplir le plafond de maillots et jouer sans numéros dans le dos des joueurs. Bozon était charismatique, il était un leader, un joueur apprécié des fans, mais m*rde, 4 saisons, dont une en B. Tout comme les chiffres ne doivent pas être le seul facteur de décision, l'émotionnel ne doit pas non plus primer. Pour moi, Bozon et Fedulov n'auraient pas du être retirés. Par contre pour Bezina, pour moi, cela fait plus de sens car il s'inscrit dans les deux catégories; 10 saisons sur 13 (en comptant celle-ci, et pour autant qu'il ne continue pas ensuite) en temps que capitaine, leader charismatique, détient pas mal de records du club, deux finales de A, deux Spengler... Il n'est presque pas possible de faire mieux à l'heure actuelle, à moins de faire partie de l'équipe de 1966-1971.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités