Maillot de Bozon numero12

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
FalconFangs

Re: Maillot de Bozon numero12

Message par FalconFangs » mar. 14 févr. 2017 11:28

Dans ce cas... Tamo? 8-)

lakings

Message par lakings » mar. 14 févr. 2017 13:30

FalconFangs a écrit :Dans ce cas... Tamo? 8-)
Pourquoi pas, on pourrait retirer la porte du banc et la remplacer par une flambant neuve :lol:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jahniclem

Message par jahniclem » mar. 14 févr. 2017 17:42

Mouais, vu le succès avec l'équipe (en jouant, donc), le talent du joueur, sa renomée, sa médiatisation et sa carrière internationale, on en est loin.

Mais je pense que tu frisais l'ironie :D ?

CFF

Message par CFF » mar. 14 févr. 2017 17:48

7 saisons, +/- fin de carrière chez nous, des stats pas du tout dégueulasses, un beau succès auprès du public (enfin, du parterre nord :mrgreen: ), on est pas trop mal ^^

plouf

Message par plouf » mar. 14 févr. 2017 21:49

GSHC SA a écrit :On va clore certains débats.

Bernard Giroud: il a refusé de voir son numéro retiré, pour la simple et bonne raison qu'il estime qu'il doit son succès personnel à ses coéquipiers de ligne (Joris, Kast/Henry)

Oui, il y a un comité qui décide des numéros à retirer. Il est composé de plusieurs anciens joueurs, dont Bernard Giroud. C'est ce même comité qui a proposé de retirer les maillots de Daniel Clerc, de Jean-François Regali et d'Igor Fedulov.

Non, il n'y a pas de cérémonie de prévue le 25 février. D'ailleurs, on serait curieux de trouver d'où vient l'info car on ne l'a pas vue dans la TdG, comme mentionné en ouverture de sujet.
Merci pour ces précisions.

Un comité composé de plusieurs anciens joueurs est la meilleure solution pour le choix des maillots retirés. Pouvez-vous communiquer sur sa composition complète ?

Cela fait très longtemps que j'attends cette annonce et je me suis emballé sur une rumeur; bien mal m'en a pris...

Je m'incline bien humblement devant leur décision. Le fait qu'aucun joueur n'ai porté ce numéro 12 me suffit.

PS: merci également à Indy et Manny pour vos précisions.

Http://www.leblogdeplouf.com

FalconFangs

Message par FalconFangs » mer. 15 févr. 2017 16:13

jahniclem a écrit :
Mouais, vu le succès avec l'équipe (en jouant, donc), le talent du joueur, sa renomée, sa médiatisation et sa carrière internationale, on en est loin.
Mais je pense que tu frisais l'ironie :D ?
Oui :lol: mais sans penser sérieusement qu'on puisse retirer son maillot, c'était aussi un petit hommage à notre ancien goalie, pour toutes les raisons évoquées par CFF ;)

Joki100

Message par Joki100 » dim. 22 oct. 2017 15:36

Le numero 12 de Bozon sera belle et bien retiré le 21 decembre lors d'un match a domicile contre kloten où évolie son fils.

https://www.gshc.ch/fr/News/Actualites/ ... tte-1.html

Peanuts

Message par Peanuts » dim. 22 oct. 2017 21:11

ENFIN PUREE!!!
Boz for ever!

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 23 oct. 2017 09:50

Et à quand celui de Wesley Snell ?

BigZ

Message par BigZ » lun. 23 oct. 2017 10:05

Ça devient une blague ces retrait de maillot ...

Mais c'est une jolie façon de détourner l'attention sur les problèmes du club :roll:

lakings

Message par lakings » lun. 23 oct. 2017 10:13

De tout façon, il était déjà tacitement retiré puisque personne n'a porté le 12 depuis son départ (si je ne dis pas de bêtises) donc autant rendre la chose officielle.

Pour le prochain, je propose Breitbach :lol:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 23 oct. 2017 10:29

BigZ a écrit :
lun. 23 oct. 2017 10:05

Mais c'est une jolie façon de détourner l'attention sur les problèmes du club :roll:
Pas d'accord avec ton impression, je trouve que Boz le mérite pleinement. Même si au final sa présence au GSHC a été "relativement" courte, il a eu une influence énorme sur l'ensemble du club et en personnifiait les valeurs . Pis bon, partir du principe que la moindre initiative du club devient un moyen de masquer les problèmes actuels, alors autant ne rien faire du tout, c'est ça ?
Drôle de mentalité.

BigZ

Message par BigZ » lun. 23 oct. 2017 10:37

scoutsh a écrit :
lun. 23 oct. 2017 10:29
BigZ a écrit :
lun. 23 oct. 2017 10:05

Pas d'accord avec ton impression, je trouve que Boz le mérite pleinement. Même si au final sa présence au GSHC a été "relativement" courte, il a eu une influence énorme sur l'ensemble du club et en personnifiait les valeurs . Pis bon, partir du principe que la moindre initiative du club devient un moyen de masquer les problèmes actuels, alors autant ne rien faire du tout, c'est ça ?
Drôle de mentalité.
Sauf erreur ça a déjà largement été discuté sur ce forum, mais j'estime qu'un retrait de maillot ne doit pas se faire a la légère ce qui n'enlève en rien l'influence qu'a eu Boz' sur le club. J'aime bien la façon de faire du CP Berne par exemple qui a une liste de critères qui doit être remplis pour voir son maillot retiré.

Le problème c'est que si on retire un maillot pour un mec qui a joué 4-5 saisons, on aura bientôt plus assez de place au plafond et plus assez de numéro disponibles sur la glace.

Pour rappel y a des mecs comme Bezina, Mercier, Savary, Rivera, Vuko ou même Deruns. Si on retire le maillot de Boz, pourquoi pas pas les leurs ?

Pour l'histoire des problèmes actuels, je trouve juste le timing... intéressant, mais on va pas polémiquer 3 ans là dessus

indy

Message par indy » lun. 23 oct. 2017 10:45

Je suis du même avis (en plus ça a déjà été débattu), j'aimais bien Bozon, un vrai guerrier... mais 4 saisons et on retire le maillot, je suis pas sûr que pour un club de plus de 100 ans c'est vraiment représentatif.

gilles74

Message par gilles74 » lun. 23 oct. 2017 10:52

ca va surtout faire prendre un coup de vieux à pas mal d'entre nous.....Il faudrait poser la question aux préados et ados du parterre nord " c'est qui Phillipe Bozon? "....." Ouais, kiça? cékicemec? " :lol:

Répondre