Quel entraîneur ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: Quel entraîneur ?

Message par Mentalita Grenat » mer. 12 avr. 2017 18:41

plouf a écrit :
lakings a écrit : Ça a d'ailleurs été déclaré publiquement. McSorley peut présenter des candidats mais c'est le conseil d'administration qui va choisir. De là à penser que le même conseil d'administration peut aussi faire le choix tout seul, il n'y a qu'un pas ;)
Un pas que je ne franchis pas.

Le choix final sera fait par Gillis pas de doute. Toutefois, l'avis de McSorley sera pris en compte et il aura certainement un droit de veto. Il serait dangereux pour le club d'engager un coach dont le DS ne désirerait pas travailler avec.


http://www.leblogdeplouf.com
Plouf, la seule chose que je peux te dire, c'est que tu as tort. Faut-il encore que tu acceptes de l'entendre/le lire. ;)

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Quel entraîneur ?

Message par Taupe » mer. 12 avr. 2017 18:46

Mentalita Grenat a écrit :
plouf a écrit :
lakings a écrit : Ça a d'ailleurs été déclaré publiquement. McSorley peut présenter des candidats mais c'est le conseil d'administration qui va choisir. De là à penser que le même conseil d'administration peut aussi faire le choix tout seul, il n'y a qu'un pas ;)
Un pas que je ne franchis pas.

Le choix final sera fait par Gillis pas de doute. Toutefois, l'avis de McSorley sera pris en compte et il aura certainement un droit de veto. Il serait dangereux pour le club d'engager un coach dont le DS ne désirerait pas travailler avec.


http://www.leblogdeplouf.com
Plouf, la seule chose que je peux te dire, c'est que tu as tort. Faut-il encore que tu acceptes de l'entendre/le lire. ;)
Non, il a raison. Gillis l'a dit à la conférence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Quel entraîneur ?

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 12 avr. 2017 20:21

plouf a écrit :J'ai souvent eu tord.

À la différence de mes détracteurs, j'émets une opinion et je ne déclare pas avoir la science infuse ou d'avoir des informations confidentielles et je suis curieux de lire des avis contradictoires.

Il t'est beaucoup arrivé de dire les choses sur un ton si affirmatif qu'on aurait justement pu croire que tu l'avais la science infuse.

Quelques fois, mon opinion s'est avéré juste par exemple :
.McSorley est un excellent entraîneur et manager -> pas grand monde en doutait, il l'a prouvé depuis qu'il est là. Même un fribourgeois serait d'accord.. quoique ?
.le budget du gshc n'est pas comparables aux équipes du top 4 compte tenu des effectifs du top 4, des résultats sur les 15 dernières années etc, c'est un pari sûr et facile tu ne trouves pas ?
.Bezina n'avait pas signé à Fribourg
.les clubs romands n'ont pas un traitement comparable que les autres lors des décisions du juge unique -> les personnes en charge ont prouvé à de nombreuses reprises qu'ils sont parfaitement incapables de statuer correctement sur les cas qui se présentent à eux, romands ou pas.
.Quennec n'a pas encore mis le club en péril. -> certaines de ses idées, décisions, etc ainsi que les échos qu'on nous a fait parvenir laissent penser que si... non ? Dur à affirmer et difficile à prouver/contredire.

Maintenant, j'avoue qu'il m'est difficile d'imaginer que quelqu'un ici sache que McSorley n'aura pas son mot à dire sur le choix de l'entraîneur alors que le choix n'est pas encore fait et qu'il a déclaré qu'il allait se mettre à la recherche d'un coach et que Gillis a dit lors de la conférence de presse que McSorley serait consulté en précisant que le choix final sera fait par le CA.
Tu sais plouf, à mon avis les différents gulus qui défilent dans l'équipe dirigeante sont assez proches d'hommes politiques dans le sens où il ne faut pas boire aveuglement leurs paroles. Tu as tendance à prendre leurs dires pour des faits incontestables alors que certains infiltrés présentent des versions divergentes. Attention à tes avis tranchés et presque têtus.
Mes réponses en gras ci-dessus, tu pardonneras mon ton un peu rude. No offense.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Quel entraîneur ?

Message par Alois » mer. 12 avr. 2017 20:23

plouf a écrit :
Mentalita Grenat a écrit : Plouf, la seule chose que je peux te dire, c'est que tu as tort. Faut-il encore que tu acceptes de l'entendre/le lire. ;)
J'ai souvent eu tord.

À la différence de mes détracteurs, j'émets une opinion et je ne déclare pas avoir la science infuse ou d'avoir des informations confidentielles et je suis curieux de lire des avis contradictoires.

Quelques fois, mon opinion s'est avéré juste par exemple :
.McSorley est un excellent entraîneur et manager
.le budget du gshc n'est pas comparables aux équipes du top 4
.Bezina n'avait pas signé à Fribourg
.les clubs romands n'ont pas un traitement comparable que les autres lors des décisions du juge unique
.Quennec n'a pas encore mis le club en péril.

Comme je l'ai déjà exprimé à plusieurs reprises, je suis heureux de partager mon avis avec d'autres supporters. Je refuse de croire à des rumeurs ou des interprétations et préfèrent émettre un avis personnel qui parfois ne plait pas aux membres de ce forum en prenant le risque de me tromper. Je me sens moins idiot à réfléchir sur une situation plutôt qu'à répéter bêtement ce que X ou Y a déclaré.

Maintenant, j'avoue qu'il m'est difficile d'imaginer que quelqu'un ici sache que McSorley n'aura pas son mot à dire sur le choix de l'entraîneur alors que le choix n'est pas encore fait et qu'il a déclaré qu'il allait se mettre à la recherche d'un coach et que Gillis a dit lors de la conférence de presse que McSorley serait consulté en précisant que le choix final sera fait par le CA.
http://www.leblogdeplouf.com
Sur le nombre d'affirmations que tu as faites, inévitablement il y en a 2-3 qui sont correctes. C'est mathématique. Et encore, dans celles que tu cites, les 2 dernières ne sont pas prouvées. Je te rappelle que les clubs de soutien ont du mettre la main à la poche pour payer des transferts signés, alors que le club n'avait pas les moyens de le faire. Enfin, on ne sait pas tout quand on voit, par exemple, que l'état veut s'assurer de la bonne utilisation de certains subsides. On remarque aussi que Quennec reste l'actionnaire principal (pour combien de temps) mais qu'il ne s'occupera plus de l'opérationnel. Il y a bien une raison, tu ne crois pas.
Quant à McSorley, c'est vrai qu'il va être consulté mais çà ne veut pas dire qu'il va être écouté. Imagine 1 seconde que Gillis propose au CA 1 nouvel entraîneur et Chris un autre. A ton avis, le CA va suivre lequel des 2 ????? Pour moi, très clairement Desjardins est proposé de Gillis.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Quel entraîneur ?

Message par raoul1 » mer. 12 avr. 2017 20:39

Imaginer que CMS et les Canadiens puissent être d'accord sur le choix de l'entraîneur relève - t-il de la naïveté ou de l'invraisemblable absolue. Ou certains s veulent ils absolument du croustillant ? On n st pas encore la tdg ou le matin pourtant. ...

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Quel entraîneur ?

Message par Alois » mer. 12 avr. 2017 20:56

raoul1 a écrit :Imaginer que CMS et les Canadiens puissent être d'accord sur le choix de l'entraîneur relève - t-il de la naïveté ou de l'invraisemblable absolue. Ou certains s veulent ils absolument du croustillant ? On n st pas encore la tdg ou le matin pourtant. ...
Bien sur, bien sur.
Sauf que perso, je suis convaincu que Gillis and Co ont nommé Chris comme Manager général uniquement en raison de son contrat béton et peut-être un petit peu sur l'aura de Mc Sorley à Genève. Maintenant, ils vont l'emm..... jusqu'à ce qu'il démissionne. J'espère profondément que Chris saura et pourra résister.
Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance mais une conviction profonde.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Quel entraîneur ?

Message par Cole » mer. 12 avr. 2017 21:50

Alois a écrit :
raoul1 a écrit :Imaginer que CMS et les Canadiens puissent être d'accord sur le choix de l'entraîneur relève - t-il de la naïveté ou de l'invraisemblable absolue. Ou certains s veulent ils absolument du croustillant ? On n st pas encore la tdg ou le matin pourtant. ...
Bien sur, bien sur.
Sauf que perso, je suis convaincu que Gillis and Co ont nommé Chris comme Manager général uniquement en raison de son contrat béton et peut-être un petit peu sur l'aura de Mc Sorley à Genève. Maintenant, ils vont l'emm..... jusqu'à ce qu'il démissionne. J'espère profondément que Chris saura et pourra résister.
Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance mais une conviction profonde.
Le business avant tout. Si j'exclue pas que ce que tu dises soit vrai, il est pas impossible que les investisseurs se laissent convaincre par Chris si il - comme je l'attend - s'en sort très bien dans son rôle.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Quel entraîneur ?

Message par Alois » mer. 12 avr. 2017 22:17

plouf a écrit :
Alois a écrit :
Bien sur, bien sur.
Sauf que perso, je suis convaincu que Gillis and Co ont nommé Chris comme Manager général uniquement en raison de son contrat béton et peut-être un petit peu sur l'aura de Mc Sorley à Genève. Maintenant, ils vont l'emm..... jusqu'à ce qu'il démissionne. J'espère profondément que Chris saura et pourra résister.
Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance mais une conviction profonde.
Désolé, mais cela ressemble à des convictions lues dans des commentaires de la Tribune. Pour ma part, j'en doute très fortement et effectivement, je préfère faire confiance à ce que j'ai entendu lors de la conférence de presse où les dirigeants ont été à mes yeux transparents et communicants alors que les journalistes m'ont semblé bien discret. Ce n'est qu'une conviction différente.
Http://www.leblogdeplouf.com
Ce n'est en tout cas pas en lisant la tdg que je me forge mon opinion et mes convictions. A la limite, je pourrais presque prendre ton affirmation pour une injure.....

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: Quel entraîneur ?

Message par Le pisciculteur » mer. 12 avr. 2017 23:13

plouf a écrit :Edit: Pour la bonne compréhension de la situation. Je précise que si effectivement McS a un contrat de longue durée. Le gshc ne peut pas le licencier, mais lui ne peut pas non plus démissionner.
Euh... tu fais exprès d'affirmer des âneries, là?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Quel entraîneur ?

Message par lakings » mer. 12 avr. 2017 23:25

Tkt plouf, je donne uniquement mon opinion aussi et c'est le but d'un forum.

Pour ma part, je comprends au travers des déclarations de Gillis que McSorley sera une source de proposition de coach au même titre que d'autres personnes mais ça s'arrête là. C'est le CA qui va choisir le coach au final et s'il le trouve sans l'aide de McSorley, ça va pas les déranger.

Je ne pense pas cependant que McSorley va être un homme de paille. Je pense que nos dirigeants sont assez intelligents pour lui faire confiance sur le recrutement de joueurs suisses par exemple.

Par contre, certains signes ne trompent pas et montrent que McSorley n'a pas les pleins pouvoirs. Notamment, Henrik Tömmernes a joué au Utica Commets, club ferme de AHL des Vancouver Canucks. C'est quand même bizarre que McSorley semble très attiré par les anciens joueurs des Canucks dernièrement non?

Perso j'y vois un signe que ce n'est pas vraiment lui qui décide pour les étrangers. Après c'est uniquement mon opinion et je peux me tromper.

Concernant le contrat, il est effectivement de longue durée mais vu le montant, ça m'étonnerait que McSorley démissionne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

cazen
Messages : 53
Inscription : mer. 8 mars 2017 09:34

Re: Quel entraîneur ?

Message par cazen » mar. 18 avr. 2017 17:08


Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Quel entraîneur ?

Message par Martin » mar. 18 avr. 2017 17:45

et bien franchement ce n'est pas un candidat que je laisserais en queue de liste. Top peut qu'on nous place un nord américain qui ne connait pas grand chose à notre championnat.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Quel entraîneur ?

Message par indy » mar. 18 avr. 2017 17:50

Martin a écrit :
et bien franchement ce n'est pas un candidat que je laisserais en queue de liste. Top peut qu'on nous place un nord américain qui ne connait pas grand chose à notre championnat.
C'est vrai, mettons en tête de liste un entraîneur jugé pas capable de prendre en charge Gottéron... le futur est à nous :roll:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Quel entraîneur ?

Message par lakings » mar. 18 avr. 2017 17:51

C'est bien mais c'est pas un entraîneur pour le GSHC à mon avis.

Et puis il est très occupé à regarder les canards depuis sa fenêtre au Canada. :lol:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Quel entraîneur ?

Message par Martin » mar. 18 avr. 2017 18:52

indy a écrit :
Martin a écrit :
et bien franchement ce n'est pas un candidat que je laisserais en queue de liste. Top peut qu'on nous place un nord américain qui ne connait pas grand chose à notre championnat.
C'est vrai, mettons en tête de liste un entraîneur jugé pas capable de prendre en charge Gottéron... le futur est à nous :roll:
Je ne vois pas trop quel entraîneur aurait pu sortir Gottéron de la m dans laquelle il était.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités