Quel entraîneur ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: Quel entraîneur ?

Message par Le pisciculteur » mer. 12 avr. 2017 08:41

Visiblement les Stars veulent lui parler. Enfin, on verra.

Edit: b'en non, c'est le bon vieux Ken qui y va
Dernière édition par Le pisciculteur le mer. 12 avr. 2017 18:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Quel entraîneur ?

Message par indy » mer. 12 avr. 2017 08:41

Outre le fait qu'il oublie un S à Desjardins, il a aussi oublié de dire qu'il a entraîné au japon (bon okay y'a longtemps 8-) )

Bref si à 60 ans il est toujours motivé par ce challenge, ça peut être une bonne pioche. En tout cas un entraîneur offensif...

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: Quel entraîneur ?

Message par Joki100 » mer. 12 avr. 2017 09:07

Au contraire il.a un système deffensif...
Autant dire que si celavne marche pas à vancouvert (dernier de sa conférance..)
C'est pas avec notre défense fait de Will Petschening Antonietti et compagnie avec qui il va briller...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Quel entraîneur ?

Message par indy » mer. 12 avr. 2017 09:14

Joki100 a écrit :Au contraire il.a un système deffensif...
Autant dire que si celavne marche pas à vancouvert (dernier de sa conférance..)
C'est pas avec notre défense fait de Will Petschening Antonietti et compagnie avec qui il va briller...
Pardon... mais c'est mal connaitre Willie Desjardins alors:

"Desjardins preached pace, tempo and a puck possession oriented offence that would focus heavily on gaining the zone with control."

D'ailleurs les Canucks l'avait engagé suite à la "John Tortorella expérience", qui lui misait surtout sur le système défensif

En soit c'est peut-être même ce qui lui a couté sa place là-bas avec son style très agressif en tournant à 4 lignes, il s'appuyait nettement moins sur les frères Sedin..

Sinon je suis prêt à lire un avis contradictoire :lol:

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: Quel entraîneur ?

Message par Joki100 » mer. 12 avr. 2017 09:25

indy a écrit :
Joki100 a écrit :Au contraire il.a un système deffensif...
Autant dire que si celavne marche pas à vancouvert (dernier de sa conférance..)
C'est pas avec notre défense fait de Will Petschening Antonietti et compagnie avec qui il va briller...
Pardon... mais c'est mal connaitre Willie Desjardins alors:

"Desjardins preached pace, tempo and a puck possession oriented offence that would focus heavily on gaining the zone with control."

D'ailleurs les Canucks l'avait engagé suite à la "John Tortorella expérience", qui lui misait surtout sur le système défensif

En soit c'est peut-être même ce qui lui a couté sa place là-bas avec son style très agressif en tournant à 4 lignes, il s'appuyait nettement moins sur les frères Sedin..

Sinon je suis prêt à lire un avis contradictoire :lol:


Je fais juste que retransmettre les déclaration de RDS

"Les Canucks ont adopté un système axé sur la défensive cette saison sous la tutelle de Desjardins, sacrifant l'offensive. Après un départ de 4-0-0, ils ont connu une séquence de neuf défaites (0-8-1), au cours desquelles ils ont été blanchis à quatre reprises en cinq matchs."

http://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-les-ca ... -1.4449545

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Quel entraîneur ?

Message par indy » mer. 12 avr. 2017 09:29

C'est vrai, il a du modifier un peu cette saison son style de par le fait qu'il avait pas franchement une offensive terrible (rien contre Bartschi hein)... mais c'était contre-courant à sa philosophie de départ. Y'a d'ailleurs un excellent article de la part des fans des canucks hier sur ces 3 ans au club

https://canucksarmy.com/2017/04/11/safe ... ins-story/

Donc dire que c'est un entraîneur défensif c'est totalement faux

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: Quel entraîneur ?

Message par droudrou1393 » mer. 12 avr. 2017 11:49

Je parle surtout de hier, il y a eu déja de nombreux débats concernant les entraîneurs (et c'est pas fini), surtout ce que je veux relever c'est que certains pensent qu'un entraîneur de lna va venir. Honnêtement pourquoi McSorley va se faire ch....(pardonnez moi l'expression) à travailler avec un kossmann, pelletier...etc.

Ce que cherche McSorley (on l'a bien compris lors de son interview) c'est un entraîneur de grosse pointure, donc à mon avis il fait son shopping en NHL et AHL. pas chez les rejetés de la ligue suisse.

Ok, je ne suis pas du tout devin, je peux me tromper mais bon ça m'a l'air logique....après effectivement tout peut arriver.

Le seul bémol, c'est qu'un entraîneur de NHL ou Ahl va devoir s'habituer aux règles et au style de la ligue suisse....pas toujours facile :mrgreen:

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Quel entraîneur ?

Message par Angus » mer. 12 avr. 2017 12:37

indy a écrit :C'est vrai, il a du modifier un peu cette saison son style de par le fait qu'il avait pas franchement une offensive terrible (rien contre Bartschi hein)... mais c'était contre-courant à sa philosophie de départ. Y'a d'ailleurs un excellent article de la part des fans des canucks hier sur ces 3 ans au club

https://canucksarmy.com/2017/04/11/safe ... ins-story/

Donc dire que c'est un entraîneur défensif c'est totalement faux
Attention de ne pas être aussi péremptoire car voici un article https://goo.gl/fcGD2G qui prouve le contraire de ce que tu affirmes ;)

L'article dans son ensemble et les quelques phrases ci-dessous tirées de l'article, me font penser que Desjardins à la même philosophie de jeu que McSorley...
Sans compter qu'il n'a aucun palmarès à son actif !

1. Desjardins’ core beliefs about players are built on their dedication and hard work, their consistency and their ability to defend first — on earning ice time. A poor play in the defensive zone is always worse than a strong one at the other end is good.

2. The Canucks need a coaching philosophy with a little more latitude.

Et rien que le titre en dit long lui aussi: "Desjardins liked young players, but sometimes the wrong ones best" :arrow: ça me fait penser à Schwery versus l'inutile Traber !

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Quel entraîneur ?

Message par Alois » mer. 12 avr. 2017 12:54

droudrou1393 a écrit :Je parle surtout de hier, il y a eu déja de nombreux débats concernant les entraîneurs (et c'est pas fini), surtout ce que je veux relever c'est que certains pensent qu'un entraîneur de lna va venir. Honnêtement pourquoi McSorley va se faire ch....(pardonnez moi l'expression) à travailler avec un kossmann, pelletier...etc.
Ce que cherche McSorley (on l'a bien compris lors de son interview) c'est un entraîneur de grosse pointure, donc à mon avis il fait son shopping en NHL et AHL. pas chez les rejetés de la ligue suisse.
Personne n'est surpris que le nouvel entraîneur présumé vienne de Vancouver?
Licencié lundi et prêt à signer chez nous mercredi!!!!
Est-ce vraiment Chris qui l'a choisi?

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: Quel entraîneur ?

Message par Hockeycall » mer. 12 avr. 2017 13:45

Angus a écrit :
indy a écrit :C'est vrai, il a du modifier un peu cette saison son style de par le fait qu'il avait pas franchement une offensive terrible (rien contre Bartschi hein)... mais c'était contre-courant à sa philosophie de départ. Y'a d'ailleurs un excellent article de la part des fans des canucks hier sur ces 3 ans au club

https://canucksarmy.com/2017/04/11/safe ... ins-story/

Donc dire que c'est un entraîneur défensif c'est totalement faux
Sans compter qu'il n'a aucun palmarès à son actif !
Il a gagné la Calder Cup quand même...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Quel entraîneur ?

Message par lakings » mer. 12 avr. 2017 14:13

Alois a écrit :
droudrou1393 a écrit :Je parle surtout de hier, il y a eu déja de nombreux débats concernant les entraîneurs (et c'est pas fini), surtout ce que je veux relever c'est que certains pensent qu'un entraîneur de lna va venir. Honnêtement pourquoi McSorley va se faire ch....(pardonnez moi l'expression) à travailler avec un kossmann, pelletier...etc.
Ce que cherche McSorley (on l'a bien compris lors de son interview) c'est un entraîneur de grosse pointure, donc à mon avis il fait son shopping en NHL et AHL. pas chez les rejetés de la ligue suisse.
Personne n'est surpris que le nouvel entraîneur présumé vienne de Vancouver?
Licencié lundi et prêt à signer chez nous mercredi!!!!
Est-ce vraiment Chris qui l'a choisi?
Ça m'étonnerait beaucoup que McSorley choisisse le coach.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Quel entraîneur ?

Message par BigZ » mer. 12 avr. 2017 14:25

lakings a écrit :
Ça m'étonnerait beaucoup que McSorley choisisse le coach.
Je pense pareil.

Si je veux bien admettre qu'on laisser McSorley donner son avis sur certains joueurs, je reste persuadé que le coach sera imposé par Gillis/Henning

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Quel entraîneur ?

Message par indy » mer. 12 avr. 2017 15:03

Angus a écrit :
indy a écrit :C'est vrai, il a du modifier un peu cette saison son style de par le fait qu'il avait pas franchement une offensive terrible (rien contre Bartschi hein)... mais c'était contre-courant à sa philosophie de départ. Y'a d'ailleurs un excellent article de la part des fans des canucks hier sur ces 3 ans au club

https://canucksarmy.com/2017/04/11/safe ... ins-story/

Donc dire que c'est un entraîneur défensif c'est totalement faux
Attention de ne pas être aussi péremptoire car voici un article https://goo.gl/fcGD2G qui prouve le contraire de ce que tu affirmes ;)

L'article dans son ensemble et les quelques phrases ci-dessous tirées de l'article, me font penser que Desjardins à la même philosophie de jeu que McSorley...
Sans compter qu'il n'a aucun palmarès à son actif !

1. Desjardins’ core beliefs about players are built on their dedication and hard work, their consistency and their ability to defend first — on earning ice time. A poor play in the defensive zone is always worse than a strong one at the other end is good.

2. The Canucks need a coaching philosophy with a little more latitude.

Et rien que le titre en dit long lui aussi: "Desjardins liked young players, but sometimes the wrong ones best" :arrow: ça me fait penser à Schwery versus l'inutile Traber !
Relis bien ce que j'ai dit, tu peux mettre de côté la dernière saison. Sa première à Vancouver, les Canucks ont marqués 242 buts dans la saison, meilleur attaque de la division pacfifique, 3ème de conférence et 5ème de la ligue (bien qu'à force de jouer à ce rythme, y se sont fait exploser d'entrée en quart)

Pareil en AHL avec les Texas Stars ou son équipe 2 années consécutive a été dans le trio de tête des équipes les plus prolifique.... pour un coach qui verrouille, moi je trouve que c'est pas mal non ?

Après, comme dit plus haut, tu fais avec le contingent que t'as...et le choix des joueurs, c'est toujours le coach la cible facile pour expliquer tous les maux d'une équipe qui a fait une saison difficile (d'ailleurs les pronos d'avant saison n'ont pas souvent mis Vancouver plus haut que les derniers)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Quel entraîneur ?

Message par lakings » mer. 12 avr. 2017 15:43

BigZ a écrit :
lakings a écrit :
Ça m'étonnerait beaucoup que McSorley choisisse le coach.
Je pense pareil.

Si je veux bien admettre qu'on laisser McSorley donner son avis sur certains joueurs, je reste persuadé que le coach sera imposé par Gillis/Henning
Ça a d'ailleurs été déclaré publiquement. McSorley peut présenter des candidats mais c'est le conseil d'administration qui va choisir. De là à penser que le même conseil d'administration peut aussi faire le choix tout seul, il n'y a qu'un pas ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Quel entraîneur ?

Message par Angus » mer. 12 avr. 2017 16:43

lakings a écrit :
BigZ a écrit :
lakings a écrit :
Ça m'étonnerait beaucoup que McSorley choisisse le coach.
Je pense pareil.

Si je veux bien admettre qu'on laisser McSorley donner son avis sur certains joueurs, je reste persuadé que le coach sera imposé par Gillis/Henning
Ça a d'ailleurs été déclaré publiquement. McSorley peut présenter des candidats mais c'est le conseil d'administration qui va choisir. De là à penser que le même conseil d'administration peut aussi faire le choix tout seul, il n'y a qu'un pas ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je partage ton opinion comme celle de BigZ, comme quoi le choix, au final, sera fait par le CA.
Sans cela, je ne vois pas la raison qui aurait poussé la nouvelle équipe dirigeante à supprimer le head coaching à McSorley? Je veux dire par là qu'ils recherchent désormais un coach ayant une philosophie et un système de jeu différent de Chris et que par conséquent Gillis & Cie auront le dernier mot par le fait qu'ils savent exactement quel type d'entraîneur ils souhaiteraient pour le futur du club.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités