Craig Woodcroft

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Craig Woodcroft

Message par BigZ » jeu. 22 mars 2018 10:27

Pour moi, Simpson, Hurras ou Kossmann c'est pas le plus important.

J'espère juste qu'on le laissera bosser et qu'on évitera de le juger après 1 saison comme c'est le cas avec Woodcroft (même si il l'a quand même bien cherché lui)

Du coup, quitte a choisir, petite préférence pour Simpson qui me semble avoir plus d'expérience et probablement plus de contacts pour faire du recrutement.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Craig Woodcroft

Message par Angus » jeu. 22 mars 2018 10:31

plouf a écrit :
jeu. 22 mars 2018 10:04
LEMIEUX66 a écrit :
jeu. 22 mars 2018 09:52
C'est justement pas le cas... si on avait continué à avoir le plus petit budget de Suisse, notre place était justifiée mais avec les 18 mios de budget annoncé, enfin, je veux dire les 18 mios de dépenses trouvées :mrgreen: une place en finale était le minimum syndical :mrgreen:
Je n'ai pas dit que le gshc a le plus petit budget de Suisse.
Bellanger a annoncé un budget total de 18 mio pour la saison en cours, il était de 18.8 mio en 2014/2015 et 17.9 mio en 2015/2016. Pour comparaison, les dépenses totales (donc pas uniquement sportif) sont pour Bern plus de 55 mio, Davos plus de 26 mio, Zug plus de 30 mio, Zurich plus de 20 mio. (https://leblogdeplouf.com/les-budgets-des-clubs-de-lna/). Nous devrions bientôt en savoir plus sur les comptes du gshc avec la promesse de Bellanger au sujet de la transparence.
Je pense que pour cette saison Ambri, Kloten, Lausanne, Biel et Langnau avaient un budget inférieur que le gshc cette saison. Donc finir 8ème et élimination en quart me semble pas catastrophique.
Par curiosité, pourquoi tu mentionnes maintenant un budget de 18.8 millions pour 2014-2015 alors que ICI tu donnais un budget de 11 millions pour la même saison ?

Bon tu me diras qu'on était pas à 8 millions de différence près avec Quennec :mrgreen:

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Craig Woodcroft

Message par Angus » jeu. 22 mars 2018 10:47

BigZ a écrit :
jeu. 22 mars 2018 10:27
Pour moi, Simpson, Hurras ou Kossmann c'est pas le plus important.

J'espère juste qu'on le laissera bosser et qu'on évitera de le juger après 1 saison comme c'est le cas avec Woodcroft (même si il l'a quand même bien cherché lui)

Du coup, quitte a choisir, petite préférence pour Simpson qui me semble avoir plus d'expérience et probablement plus de contacts pour faire du recrutement.
C'est intéressant ce que tu écris là. Tu penses vraiment que le club n'a pas laissé bosser Woodcroft ?

Perso, j'ai plutôt eu l'impression qu'il a eu carte blanche tout au long de la saison et qu'il décidait seul de tout sans tenir compte de l'avis de ses assistants (c'est une réponse que j'avais reçu sur le forum)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Craig Woodcroft

Message par indy » jeu. 22 mars 2018 10:52

Angus a écrit :
jeu. 22 mars 2018 10:47
BigZ a écrit :
jeu. 22 mars 2018 10:27
Pour moi, Simpson, Hurras ou Kossmann c'est pas le plus important.

J'espère juste qu'on le laissera bosser et qu'on évitera de le juger après 1 saison comme c'est le cas avec Woodcroft (même si il l'a quand même bien cherché lui)

Du coup, quitte a choisir, petite préférence pour Simpson qui me semble avoir plus d'expérience et probablement plus de contacts pour faire du recrutement.
C'est intéressant ce que tu écris là. Tu penses vraiment que le club n'a pas laissé bosser Woodcroft ?

Perso, j'ai plutôt eu l'impression qu'il a eu carte blanche tout au long de la saison et qu'il décidait seul de tout sans tenir compte de l'avis de ses assistants (c'est une réponse que j'avais reçu sur le forum)
Je pense qu'il voulait parler sur la longueur, genre 2-3 saisons. Mais je pense qu'on a pas eu besoin d'attendre ce temps là pour se rendre compte que WC n'est pas fait pour être notre coach (et heureusement)

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Craig Woodcroft

Message par BigZ » jeu. 22 mars 2018 10:56

Angus a écrit :
jeu. 22 mars 2018 10:47
C'est intéressant ce que tu écris là. Tu penses vraiment que le club n'a pas laissé bosser Woodcroft ?
Je me fais un peu l'avocat du diable parce que je n'ai pas vraiment aimé Woodcroft et que je suis très content qu'il parte.

Maintenant je relève quand même quelques trucs pour le défendre en quelque sorte.

Premièrement, il est le 1er de l'après McSo, ce qui est en soit, déjà une difficulté.

Ensuite il débarque dans un club ou il n'a choisi aucun joueur, et visiblement les joueurs qu'on avait, collait plus au style McSo qu'au style CW. Après c'est sur que c'est a lui de s'adapter a l'effectif qu'il a et il me semble que c'est ce qu'il a fait en cours de saison (avec plus ou moins de succès)

Dernier point qui rejoins un peu le 2ème. Et c'est un point que j'avais déjà défendu a sa signature lorsque beaucoup disait que 3 ans de contrat c'était long. Je pense qu'il faut justement laisse du temps au coach de mettre en place ses idées, participer au recrutement pour l'année 2 et 3 etc.

En résumé, lui donner quelques années pour imposer son style. Après je suis parfaitement d'accord qu'on peut filer des contrats avec options mais c'est visiblement ce qu'on a fait sur la dernière année de Woodcroft.

Bref il me laissera pas un souvenir impérissable le Craig, mais j'ai quand même bien aimer voir le GSHC faire des sorties de zones propres et sans balancer de transversales contre la bande.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Craig Woodcroft

Message par Angus » jeu. 22 mars 2018 11:36

@BigZ, @indy

J'avais effectivement pas vu l'aspect de la durée du contrat de Woodcroft qui, forcément, en lui coupant les ailes au bout d'une saison (on va quand même attendre des news officielles, on ne sait jamais) n'aura pas l'occasion de démontrer qu'il vaut mieux que cela ?

Pour ce qui est des joueurs imposés, c'est très moyennement une excuse car combien de nouveaux coachs, et pas seulement en hockey, peuvent se permettre de dire "ok je viens vous achetez tels joueurs pour que je puisse obtenir les résultats souhaités ?" On doit les compter sur les deux doigts de la main ;)

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Craig Woodcroft

Message par Angus » jeu. 22 mars 2018 11:42

plouf a écrit :
jeu. 22 mars 2018 11:30
Angus a écrit :
jeu. 22 mars 2018 10:31
Par curiosité, pourquoi tu mentionnes maintenant un budget de 18.8 millions pour 2014-2015 alors que ICI tu donnais un budget de 11 millions pour la même saison ?
Tu trouveras ICI la réponse à ta question avec toutes les sources des informations.
En 2014-15, le budget total était de 18.8 mio et le budget "Hockey operations" s'élevait à 12.4 mio communiqué lors de la fameuse conférence de presse publique de mars 2017. Christophe Stucki avait annoncé à 1905.ch le 17 décembre 2014 que le budget sport de la saison 2014/2015 était de 11.3 mio.
Ok, c'est plus clair maintenant.

Pour revenir au budget que tu as publié pour la saison écoulée, le montant représente-t-il le budget global ou le budget sportif ?

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Craig Woodcroft

Message par BigZ » jeu. 22 mars 2018 11:57

plouf a écrit :
jeu. 22 mars 2018 11:51
mais s'il y a lieu de faire des économies, cela semble une solution plutôt "facile".
Moi j'ai quand même l'impression que l'heure n'est pas aux économies pour la Fondation.

L'option qui semble la plus avancée serait le licenciement de Woodcroft et l'embauche de Simpson.

Simpson était quand même un des entraineurs les plus cher de Suisse quand il était a Kloten

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Craig Woodcroft

Message par Angus » jeu. 22 mars 2018 12:01

plouf a écrit :
jeu. 22 mars 2018 11:51
Angus a écrit :
jeu. 22 mars 2018 11:36
@BigZ, @indy

J'avais effectivement pas vu l'aspect de la durée du contrat de Woodcroft qui, forcément, en lui coupant les ailes au bout d'une saison (on va quand même attendre des news officielles, on ne sait jamais) n'aura pas l'occasion de démontrer qu'il vaut mieux que cela ?

Pour ce qui est des joueurs imposés, c'est très moyennement une excuse car combien de nouveaux coachs, et pas seulement en hockey, peuvent se permettre de dire "ok je viens vous achetez tels joueurs pour que je puisse obtenir les résultats souhaités ?" On doit les compter sur les deux doigts de la main ;)
Franchement, j'ai de la peine à te suivre. Tu nous dis que tu as joué en LNA et LNB et tu découvres qu'un entraîneur a besoin de plus d'une saison pour imposer un nouveau style de jeu en succédant à un coach-directeur sportif-directeur général-actionnaire durant plus de 15 ans ???
Par moment, tu me ferais presque regretter Jean Cusson. D'ailleurs, je me demande pourquoi l'éventualité que McSorley décide de reprendre son job de coach ne semble plus du tout d'actualité dans ce forum. Ce n'est pas mon voeu, mais s'il y a lieu de faire des économies, cela semble une solution plutôt "facile".
Je me rends compte que tu as quelques difficultés à comprendre le sens d'un message et c'est de loin pas la première fois.

Tout d'abord, que j'aie joué un chouia en LNB/LNA n'a rien à voir avec le sujet.

Relis la réponse de indy puis celle qui suit de BigZ puis ma réponse ci-dessus et je suis convaincu que tu parviendras à comprendre. Et n'hésite surtout pas à relire plusieurs fois si nécessaire.

Franchement, c'est vraiment pénible avec toi...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Craig Woodcroft

Message par Cole » jeu. 22 mars 2018 12:54

keith177 a écrit :
jeu. 22 mars 2018 07:39
Il me semble que l'on a tous vu à quel point l'entame de ses PO avait été bien mise au point.
Tout le monde savait que Berne allait sortir très, TRES fort. Pas sur que le coach soit responsable si Mayer s'effondre complètement ou qu'un ailier fait une erreur de junior.

A partir de cet acte I "sacrifié", on a eu notre chance dans chacun des actes (II, III et V) perdus. Parfois même en dominant Berne l'espace d'un tiers ici et la. En faisant abstraction du premier acte, on a très souvent été beaucoup plus proche de Berne (dans le jeu comme au score) que ce qu'on aurait "du".

Woodcroft me manquera pas plus que ça, et reprendre à zéro avec la nouvelle direction se comprend, mais la vérité me parait être assez loin de nombre de jugements.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Craig Woodcroft

Message par lakings » jeu. 22 mars 2018 13:29

Cole a écrit :
jeu. 22 mars 2018 12:54
keith177 a écrit :
jeu. 22 mars 2018 07:39
Il me semble que l'on a tous vu à quel point l'entame de ses PO avait été bien mise au point.
Tout le monde savait que Berne allait sortir très, TRES fort. Pas sur que le coach soit responsable si Mayer s'effondre complètement ou qu'un ailier fait une erreur de junior.

A partir de cet acte I "sacrifié", on a eu notre chance dans chacun des actes (II, III et V) perdus. Parfois même en dominant Berne l'espace d'un tiers ici et la. En faisant abstraction du premier acte, on a très souvent été beaucoup plus proche de Berne (dans le jeu comme au score) que ce qu'on aurait "du".

Woodcroft me manquera pas plus que ça, et reprendre à zéro avec la nouvelle direction se comprend, mais la vérité me parait être assez loin de nombre de jugements.
Exact c'est ce que j'essayais de dire dans mon message précédent. Si on commence à écouter la vindicte populaire pour décider du sort d'un coach, on est mal barré.

Quand Del Curto lance un junior de 17 ans lors d'un match de playoffs, c'est un génie. Quand McSorley mets Jacquemet, Almond ou Wick en défense, c'est un génie. Quand Woodcroft place Loeffel en attaque en raison de blessure d'autres joueurs (pas annoncé publiquement car c'était les playoffs), c'est un débile.

La différence entre ces trois situations, en plus de l'historique ou de l'expérience du coach, c'est que les deux premiers sont aimés du public et pas le dernier.

Je ne dis pas que Woodcroft est un coach exceptionnel, je n'en ai aucune idée. De ce qu'on m'a expliqué, c'est un bon tacticien mais avec de très fortes limites dans les relations humaines.

Ce que je déplore, c'est que certains ne lui ont jamais laissé sa chance. Après tout, il fallait peut-être un coach kleenex pour passer après McSorley et repartir ensuite sur de bonne base, je ne sais pas.

Si j'arrive à comprendre la réaction de certains supporters, j'ai plus de mal avec l'attitude des journalistes de la TDG qui ont fait dans la démolition du début à la fin de la saison.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Craig Woodcroft

Message par BigZ » jeu. 22 mars 2018 13:34

plouf a écrit :
jeu. 22 mars 2018 12:37

Donc, tu dois avoir des informations différentes de celles de Bellanger qui a répété à plusieurs reprises qu'il sera transparent et que le club devait faire des économies pour la saison prochaine. Bref, nous verrons bien ce que l'avenir nous présage...
Bellanger a dit que le budget serait revu a la baisse la saison prochaine.

Ça empêche pas de faire de grosses dépenses maintenant. Tu reconnaitra que si on vire un coach pour en prendre un autre, c'est bien qu'on vise pas l'économie.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Craig Woodcroft

Message par Angus » jeu. 22 mars 2018 14:14

lakings a écrit :
jeu. 22 mars 2018 13:29
Cole a écrit :
jeu. 22 mars 2018 12:54
keith177 a écrit :
jeu. 22 mars 2018 07:39
Il me semble que l'on a tous vu à quel point l'entame de ses PO avait été bien mise au point.
Tout le monde savait que Berne allait sortir très, TRES fort. Pas sur que le coach soit responsable si Mayer s'effondre complètement ou qu'un ailier fait une erreur de junior.

A partir de cet acte I "sacrifié", on a eu notre chance dans chacun des actes (II, III et V) perdus. Parfois même en dominant Berne l'espace d'un tiers ici et la. En faisant abstraction du premier acte, on a très souvent été beaucoup plus proche de Berne (dans le jeu comme au score) que ce qu'on aurait "du".

Woodcroft me manquera pas plus que ça, et reprendre à zéro avec la nouvelle direction se comprend, mais la vérité me parait être assez loin de nombre de jugements.
Exact c'est ce que j'essayais de dire dans mon message précédent. Si on commence à écouter la vindicte populaire pour décider du sort d'un coach, on est mal barré.

Quand Del Curto lance un junior de 17 ans lors d'un match de playoffs, c'est un génie. Quand McSorley mets Jacquemet, Almond ou Wick en défense, c'est un génie. Quand Woodcroft place Loeffel en attaque en raison de blessure d'autres joueurs (pas annoncé publiquement car c'était les playoffs), c'est un débile.

La différence entre ces trois situations, en plus de l'historique ou de l'expérience du coach, c'est que les deux premiers sont aimés du public et pas le dernier.

Je ne dis pas que Woodcroft est un coach exceptionnel, je n'en ai aucune idée. De ce qu'on m'a expliqué, c'est un bon tacticien mais avec de très fortes limites dans les relations humaines.

Ce que je déplore, c'est que certains ne lui ont jamais laissé sa chance. Après tout, il fallait peut-être un coach kleenex pour passer après McSorley et repartir ensuite sur de bonne base, je ne sais pas.

Si j'arrive à comprendre la réaction de certains supporters, j'ai plus de mal avec l'attitude des journalistes de la TDG qui ont fait dans la démolition du début à la fin de la saison.
Si par vindicte populaire tu entends le forum alors il faut quand même préciser que ça ne pèse pas lourd ;)

Woodcroft n'est pas sur la sellette parce qu'il y a des supporters qui n'en veulent plus mais bien parce que joueurs et staff technique s'en plaignent à en croire certains médias. Et là, il n'y a jamais ou rarement de fumée sans feu.

Woodcroft n'est bien entendu pas un débile mais d'avoir positionné Loeffel en attaque était une erreur. On a d'ailleurs constaté lors de l'acte IV le vrai GSHC sur la glace après que Woodcroft ait enfin aligné des lignes cohérentes. On a vu ce que vaut Da Costa quand il évolue à sa place de prédilection, à savoir comme CENTRE.

Sinon je suis bien d'accord pour ce qui concerne la TdG dont plusieurs journalistes semblent avoir des comptes à régler avec le club ou certains membres du club ?
Et ça date déjà de la période de feu Breisacher (paix à son âme) qui tirait à boulets grenats de façon incompréhensible sur le GSHC.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Craig Woodcroft

Message par BigZ » jeu. 22 mars 2018 14:15

plouf a écrit :
jeu. 22 mars 2018 13:53
BigZ a écrit :
jeu. 22 mars 2018 13:34
Bellanger a dit que le budget serait revu a la baisse la saison prochaine.

Ça empêche pas de faire de grosses dépenses maintenant.
Ah bon ? Tu en es sûr ? La fondation doit boucher un trou de 6 millions et tu imagines qu'elle est enchanté de payer en plus un salaire de 1mio par an pour un entraîneur que la tdg et certains supporters désirent voir partir ?
BigZ a écrit :
jeu. 22 mars 2018 13:34
Tu reconnaitra que si on vire un coach pour en prendre un autre, c'est bien qu'on vise pas l'économie.
C'est qui "on" ? (les supporters, les guignols de la tdg, les sponsors, la fondation, McSorley, les joueurs etc ?)
Pour ma part, je n'ai pas entendu la fondation, ni Bellanger dire qu'il voulait virer un coach ?
Tu recommence a faire l'autruche là...

Mais on en reparlera dans quelques lorsque Woodcroft sera loin

Avatar de l’utilisateur
VonB3ta
Messages : 189
Inscription : mer. 31 oct. 2012 21:33

Re: Craig Woodcroft

Message par VonB3ta » mar. 3 avr. 2018 16:10

1.
Craig Woodcroft a été relevé de ses fonctions de Head Coach du GSHC dès le 1er avril 2018. Il reste au sein de l’organisation du Club.
2.
Chris McSorley reprend la fonction de Head Coach du GSHC, en plus de ses tâches de Directeur Sportif.
https://www.gshc.ch/fr/News/Actualites/ ... -GSHC.html

Je me demande vraiment quel role aura Woodcroft au sein du GSHC??

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités