Craig Woodcroft

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
indy

Re: Craig Woodcroft

Message par indy » mer. 21 mars 2018 22:15

Angus a écrit :
mer. 21 mars 2018 21:48
On est sur la même longueur d'onde lakings mais cela ne veut pas dire que nous sommes dans le juste.

J'espère juste que la nouvelle direction ne va pas le garder UNIQUEMENT pour des raisons financières parce qu'il va coûter trop cher pour s'en séparer dès maintenant ?
Nan il fait parti du passé et ne sera plus là la saison prochaine. Je me suis déjà assez exprimé sur le sujet, y va pas me manquer :twisted:

Angus

Message par Angus » jeu. 22 mars 2018 06:55

Je suis soulagé de lire que Woodcroft ne sera très probablement plus à la barre du bateau genevois la saison prochaine.

Sean Simpson = s'il signe chez nous, je loue une limousine XL et je vais le chercher à l'aéroport accompagné des filles du Crazy Horse.

Hans Kosmann = pourquoi pas

Larry Hurras = s'il vous plaît, PAS LUI !

keith177

Message par keith177 » jeu. 22 mars 2018 07:39

lakings a écrit :
mer. 21 mars 2018 20:44
Je pense comme toi qu’il a fait tout faux depuis la pause olympique, cependant si on replace les choses dans le contexte, pas sûr qu’un autre coach aurait fait mieux
Quelle pause olympique ?
Celle de certain joueurs mais lui il y était non ? Perso je trouve ça plus que limite que de préparer les Play-Offs d'une équipe dont la meilleure qualité n'était pas la constance depuis la Corée.
Il me semble que l'on a tous vu à quel point l'entame de ses PO avait été bien mise au point.
Maintenant c'est la DG du club qui lui a accordé ce passe droit. Tant pis pour nous et pour l'équipe.
Mais il fallait quand même avoir un sacré melon pour dire à son coach qu'on aurait pas besoin de lui pour mettre au point les séries finales.
Sinon Simpson ou Fust seraient de bons candidats. Plus mitigé pour Kossmann.

gilles74

Message par gilles74 » jeu. 22 mars 2018 08:16

Angus a écrit :
jeu. 22 mars 2018 06:55
Je suis soulagé de lire que Woodcroft ne sera très probablement plus à la barre du bateau genevois la saison prochaine.

Sean Simpson = s'il signe chez nous, je loue une limousine XL et je vais le chercher à l'aéroport accompagné des filles du Crazy Horse
C'est toi qui a piqué celle à plaques bernoises qui traînait samedi près de la patinoire? Et en plus avec son contenu!!!!! :lol:

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 22 mars 2018 08:18

Angus a écrit :
jeu. 22 mars 2018 06:55
Je suis soulagé de lire que Woodcroft ne sera très probablement plus à la barre du bateau genevois la saison prochaine. Idem.
Sean Simpson = Entraîneur que je trouve largement surestimé. Un Mondial extraordinaire avec la Suisse où tout n'était que victoires et offensives, sinon son jeu est très ennuyeux et pas forcément efficace. Les titres sont là, mais uniquement avec les grosses équipes.

Hans Kosmann = Il paraît que son jeu/style se rapproche de celui de McSo, mais il ne me semble pas que Fribourg sous son égide jouait un hockey aussi pénible. J'en ai parlé dans une autre thread, mais clairement la meilleure option.

Larry Hurras = pas hyper-populaire par ici, mais moi je l'apprécie beaucoup et il a également beaucoup gagné. Choix numéro 2 pour moi.

lakings

Message par lakings » jeu. 22 mars 2018 08:46

keith177 a écrit :
jeu. 22 mars 2018 07:39
lakings a écrit :
mer. 21 mars 2018 20:44
Je pense comme toi qu’il a fait tout faux depuis la pause olympique, cependant si on replace les choses dans le contexte, pas sûr qu’un autre coach aurait fait mieux
Quelle pause olympique ?
Celle de certain joueurs mais lui il y était non ? Perso je trouve ça plus que limite que de préparer les Play-Offs d'une équipe dont la meilleure qualité n'était pas la constance depuis la Corée.
Il me semble que l'on a tous vu à quel point l'entame de ses PO avait été bien mise au point.
Maintenant c'est la DG du club qui lui a accordé ce passe droit. Tant pis pour nous et pour l'équipe.
Mais il fallait quand même avoir un sacré melon pour dire à son coach qu'on aurait pas besoin de lui pour mettre au point les séries finales.
Sinon Simpson ou Fust seraient de bons candidats. Plus mitigé pour Kossmann.
La pause olympique du championnat :p

À part ça, je trouve ça quand même assez drôle qu'on nous explique en décembre que si l'équipe joue bien c'est parce que Woodcroft était absent puis qu'on nous explique maintenant que si on a loupé nos playoffs, c'est parce que Woodcroft était absent pendant les jeux. C'est quand même top le métier de journaliste, tu peux dire tout et son contraire en fonction du sens du vent.

Honnêtement, je m'en fous un peu de savoir si Woodcroft sera sur le banc l'an prochain mais c'est un peu facile de lui reprocher son absence. Il a donné son accord au team Canada en août avec l'accord du club, vous le voyez vraiment décliner à 3 semaines des JO parce que l'équipe n'est pas encore qualifiée pour les playoffs. Si tu veux griller ta carrière d'entraîneur, il n'y a rien de mieux.

Perso ce qui m'attriste le plus, c'est que les mêmes scribouillards vont noircir les pages de la TDG l'an prochain avec des articles vide de sens et d'une pauvreté affligeante niveau technique.

Les coachs passent, les pseudo-journalistes de la TDG restent...

plouf

Craig Woodcroft

Message par plouf » jeu. 22 mars 2018 09:17

Je rejoins Lakings sur la pauvreté de la qualité des articles de la tdg. Pendant des années, on a eu droit à un acharnement à l’encontre de McSorley, ensuite Quennec aujourd’hui Woodcroft. D’un côté, on nous explique que la fondation 1890 doit prendre des décisions au sujet du coach et de l’autre que McSorley doit avoir les pleins pouvoirs (donc la fondation 1890 ne devrait pas avoir le pouvoir de décision sur le coach).
Pour ma part, je n’ai même plus envie de lire leur salade et j’avoue que j’en suis à espérer que lors de la fusion effective des rédactions sportives du groupe Tamedia que Maillard et Surdez disparaissent du paysage médiatique.
Avant de parler du choix du coach, pour ma part, j’attends de voir ce que le club va faire au sujet de Woodcroft. On nous dit que le contrat de Woodcroft est automatiquement renouvelé en cas de qualification en playoff.
Je n’ai pas les informations et encore moins les compétences pour juger si Woodcroft est le coach qu’il faut pour l’équipe la saison prochaine. J’ai entièrement confiance en McSorley pour faire un bilan avec tous les joueurs et le staff technique afin de prendre une décision sereinement (pas facile avec des scribouillards désespérés à vendre leur feuille de chou ou des supporters fribourgeois de la RTS.).
Le club est dans une situation délicate sportivement (même si le risque de faillite n’est pas d’actualité) après une saison difficile et compliquée. Comme l’a dit rapidement Romy à la sortie de la défaite du cinquième match, le club a maintenant besoin de stabilité pour progresser.
Zug avec un budget, un contingent et un coach reconnu a été éliminé en quart de final. Même si la déception est grande, le gshc a fini au même stade de la saison. Le gshc a fait un championnat correspondant plus ou moins à son budget. Ce qui ne sera pas forcément valable dans le futur avec l’annonce d’une diminution du budget et l’augmentation des budgets des autres clubs (Biel, Lausanne, Fribourg, Ambri avec des projets concrets de nouvelles patinoires).

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » jeu. 22 mars 2018 09:52

plouf a écrit :
jeu. 22 mars 2018 09:17
Le gshc a fait un championnat correspondant plus ou moins à son budget.
C'est justement pas le cas... si on avait continué à avoir le plus petit budget de Suisse, notre place était justifiée mais avec les 18 mios de budget annoncé, enfin, je veux dire les 18 mios de dépenses trouvées :mrgreen: une place en finale était le minimum syndical :mrgreen:

Pour l’entraîneur, clair que si WC reste, je fais l'impasse sur la saison 2018/2019 et j'ai d'autres proches qui feront de même.

Je ne connais pas suffisamment Sean Simpson pour me déterminer si il sera en mesure de faire quelque chose avec le budget et l'équipe proposée mais si c'est pour le signer 2 ans et faire un WC bis, pas très chaud...

Kossmann comme je l'ai déjà indiqué, à des atouts à faire valoir mais le principal souci (ou atout) est de savoir comment sera géré la relation CMS/HK.

Larry Huras; il y a encore dix ans, j'aurais signé les yeux fermés mais force est de constater que ces dernières expériences n'ont pas été brillantes et pour moi, je pense qu'il a fait son temps...

Après, je me posais la question de Leuenberger, ne pourrait-il pas être un candidat crédible ?

plouf

Message par plouf » jeu. 22 mars 2018 10:04

LEMIEUX66 a écrit :
jeu. 22 mars 2018 09:52
C'est justement pas le cas... si on avait continué à avoir le plus petit budget de Suisse, notre place était justifiée mais avec les 18 mios de budget annoncé, enfin, je veux dire les 18 mios de dépenses trouvées :mrgreen: une place en finale était le minimum syndical :mrgreen:
Je n'ai pas dit que le gshc a le plus petit budget de Suisse.
Bellanger a annoncé un budget total de 18 mio pour la saison en cours, il était de 18.8 mio en 2014/2015 et 17.9 mio en 2015/2016. Pour comparaison, les dépenses totales (donc pas uniquement sportif) sont pour Bern plus de 55 mio, Davos plus de 26 mio, Zug plus de 30 mio, Zurich plus de 20 mio. (https://leblogdeplouf.com/les-budgets-des-clubs-de-lna/). Nous devrions bientôt en savoir plus sur les comptes du gshc avec la promesse de Bellanger au sujet de la transparence.
Je pense que pour cette saison Ambri, Kloten, Lausanne, Biel et Langnau avaient un budget inférieur que le gshc cette saison. Donc finir 8ème et élimination en quart me semble pas catastrophique.

indy

Message par indy » jeu. 22 mars 2018 10:24

LEMIEUX66 a écrit :
plouf a écrit :
jeu. 22 mars 2018 09:17
Le gshc a fait un championnat correspondant plus ou moins à son budget.

Pour l’entraîneur, clair que si WC reste, je fais l'impasse sur la saison 2018/2019 et j'ai d'autres proches qui feront de même.

Je ne connais pas suffisamment Sean Simpson pour me déterminer si il sera en mesure de faire quelque chose avec le budget et l'équipe proposée mais si c'est pour le signer 2 ans et faire un WC bis, pas très chaud...

Kossmann comme je l'ai déjà indiqué, à des atouts à faire valoir mais le principal souci (ou atout) est de savoir comment sera géré la relation CMS/HK.

Larry Huras; il y a encore dix ans, j'aurais signé les yeux fermés mais force est de constater que ces dernières expériences n'ont pas été brillantes et pour moi, je pense qu'il a fait son temps...

Après, je me posais la question de Leuenberger, ne pourrait-il pas être un candidat crédible ?
Huras c'est quand même le bouche trou en suisse depuis plusieurs années. Chaque fois qu'un coach se fait virer, c'est Larry qui reprend sa place avant de la céder quelques mois après :twisted:
Pas vraiment sûr que ça soit un coach pour construire sur le long terme.

Perso comme ça semble être Simspon, je suis un peu mitigé mais s'il vient avec son propre staff, pourquoi pas... en tout cas, on va passer d'un coach avec un an et demi d'expérience à un coach qui a plus de 20 ans comme head, c'est pas la même musique mais y peut pas trop se planter non plus

BigZ

Message par BigZ » jeu. 22 mars 2018 10:27

Pour moi, Simpson, Hurras ou Kossmann c'est pas le plus important.

J'espère juste qu'on le laissera bosser et qu'on évitera de le juger après 1 saison comme c'est le cas avec Woodcroft (même si il l'a quand même bien cherché lui)

Du coup, quitte a choisir, petite préférence pour Simpson qui me semble avoir plus d'expérience et probablement plus de contacts pour faire du recrutement.

Angus

Message par Angus » jeu. 22 mars 2018 10:31

plouf a écrit :
jeu. 22 mars 2018 10:04
LEMIEUX66 a écrit :
Je n'ai pas dit que le gshc a le plus petit budget de Suisse.
Bellanger a annoncé un budget total de 18 mio pour la saison en cours, il était de 18.8 mio en 2014/2015 et 17.9 mio en 2015/2016. Pour comparaison, les dépenses totales (donc pas uniquement sportif) sont pour Bern plus de 55 mio, Davos plus de 26 mio, Zug plus de 30 mio, Zurich plus de 20 mio. (https://leblogdeplouf.com/les-budgets-des-clubs-de-lna/). Nous devrions bientôt en savoir plus sur les comptes du gshc avec la promesse de Bellanger au sujet de la transparence.
Je pense que pour cette saison Ambri, Kloten, Lausanne, Biel et Langnau avaient un budget inférieur que le gshc cette saison. Donc finir 8ème et élimination en quart me semble pas catastrophique.
Par curiosité, pourquoi tu mentionnes maintenant un budget de 18.8 millions pour 2014-2015 alors que ICI tu donnais un budget de 11 millions pour la même saison ?

Bon tu me diras qu'on était pas à 8 millions de différence près avec Quennec :mrgreen:

Angus

Message par Angus » jeu. 22 mars 2018 10:47

BigZ a écrit :
jeu. 22 mars 2018 10:27

J'espère juste qu'on le laissera bosser et qu'on évitera de le juger après 1 saison comme c'est le cas avec Woodcroft (même si il l'a quand même bien cherché lui)

Du coup, quitte a choisir, petite préférence pour Simpson qui me semble avoir plus d'expérience et probablement plus de contacts pour faire du recrutement.
C'est intéressant ce que tu écris là. Tu penses vraiment que le club n'a pas laissé bosser Woodcroft ?

Perso, j'ai plutôt eu l'impression qu'il a eu carte blanche tout au long de la saison et qu'il décidait seul de tout sans tenir compte de l'avis de ses assistants (c'est une réponse que j'avais reçu sur le forum)

indy

Message par indy » jeu. 22 mars 2018 10:52

Angus a écrit :
jeu. 22 mars 2018 10:47
BigZ a écrit :
jeu. 22 mars 2018 10:27

C'est intéressant ce que tu écris là. Tu penses vraiment que le club n'a pas laissé bosser Woodcroft ?

Perso, j'ai plutôt eu l'impression qu'il a eu carte blanche tout au long de la saison et qu'il décidait seul de tout sans tenir compte de l'avis de ses assistants (c'est une réponse que j'avais reçu sur le forum)
Je pense qu'il voulait parler sur la longueur, genre 2-3 saisons. Mais je pense qu'on a pas eu besoin d'attendre ce temps là pour se rendre compte que WC n'est pas fait pour être notre coach (et heureusement)

BigZ

Message par BigZ » jeu. 22 mars 2018 10:56

Angus a écrit :
jeu. 22 mars 2018 10:47
Je me fais un peu l'avocat du diable parce que je n'ai pas vraiment aimé Woodcroft et que je suis très content qu'il parte.

Maintenant je relève quand même quelques trucs pour le défendre en quelque sorte.

Premièrement, il est le 1er de l'après McSo, ce qui est en soit, déjà une difficulté.

Ensuite il débarque dans un club ou il n'a choisi aucun joueur, et visiblement les joueurs qu'on avait, collait plus au style McSo qu'au style CW. Après c'est sur que c'est a lui de s'adapter a l'effectif qu'il a et il me semble que c'est ce qu'il a fait en cours de saison (avec plus ou moins de succès)

Dernier point qui rejoins un peu le 2ème. Et c'est un point que j'avais déjà défendu a sa signature lorsque beaucoup disait que 3 ans de contrat c'était long. Je pense qu'il faut justement laisse du temps au coach de mettre en place ses idées, participer au recrutement pour l'année 2 et 3 etc.

En résumé, lui donner quelques années pour imposer son style. Après je suis parfaitement d'accord qu'on peut filer des contrats avec options mais c'est visiblement ce qu'on a fait sur la dernière année de Woodcroft.

Bref il me laissera pas un souvenir impérissable le Craig, mais j'ai quand même bien aimer voir le GSHC faire des sorties de zones propres et sans balancer de transversales contre la bande.

Répondre