[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » lun. 16 oct. 2017 16:48

Dove a écrit :
lun. 16 oct. 2017 16:12
Pourquoi attendre la fin du championnat pour le libérer.
Euh.. parce que contrairement à la suivante, cette saison est déjà complètement organisée en terme d'effectif et qu'il serait très difficile de se retourner ? o.O

Avec 4ans de contrat et un Lugano qui paye bien au dessus du marché on peut pas dire qu'il ait fait le choix le plus sportif qui soit mais bon, c'est SON problème. Et puis puisque pour les joueurs comme les clubs tu peux pas forcément attendre la fin du championnat pour commencer à t'organiser pour le suivant, y a rien de scandaleux à annoncer les choses officiellement au lieu d'en faire un secret de polichinelle pendant 6 mois.

Faut pas être amer, même si c'est dommage pour nous. Evidemment on exigera du joueur qu'il livre la marchandise à 100% de la hauteur de ses moyens cette saison. Jusqu'ici difficile de dire si c'est le cas vu que très peu de joueurs peuvent échapper aux critiques...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 16 oct. 2017 16:51

Cole a écrit :
lun. 16 oct. 2017 16:48
Avec 4ans de contrat et un Lugano qui paye bien au dessus du marché on peut pas dire qu'il ait fait le choix le plus sportif qui soit mais bon
Après y a quand même plus de chance de faire le titre avec Lugano qu'avec Genève hein.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » lun. 16 oct. 2017 17:01

BigZ a écrit :
lun. 16 oct. 2017 16:51
Cole a écrit :
lun. 16 oct. 2017 16:48
Avec 4ans de contrat et un Lugano qui paye bien au dessus du marché on peut pas dire qu'il ait fait le choix le plus sportif qui soit mais bon
Après y a quand même plus de chance de faire le titre avec Lugano qu'avec Genève hein.
N'est-ce pas Lugano qui n'avait plus passé un tour de PO depuis 10ans avant cette dernière saison?

Mais je comparais pas forcément avec nous: je serais surpris que Zoug, Berne et Zurich n'aient pas été intéressés. Probablement pas pour 4 ans par contre et - peut-être - pas au même prix. Disons que la il a 4 ans assez pépouze niveau pression et à toucher une sacré fiche de paye. Rejoindre un club qui doit répondre à une certaine logique économique aurait surement été plus de pression et moins d'avantages..

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 16 oct. 2017 17:10

Cole a écrit :
lun. 16 oct. 2017 17:01
BigZ a écrit :
lun. 16 oct. 2017 16:51
Cole a écrit :
lun. 16 oct. 2017 16:48
Avec 4ans de contrat et un Lugano qui paye bien au dessus du marché on peut pas dire qu'il ait fait le choix le plus sportif qui soit mais bon
Après y a quand même plus de chance de faire le titre avec Lugano qu'avec Genève hein.
N'est-ce pas Lugano qui n'avait plus passé un tour de PO depuis 10ans avant cette dernière saison?

Mais je comparais pas forcément avec nous: je serais surpris que Zoug, Berne et Zurich n'aient pas été intéressés. Probablement pas pour 4 ans par contre et - peut-être - pas au même prix. Disons que la il a 4 ans assez pépouze niveau pression et à toucher une sacré fiche de paye. Rejoindre un club qui doit répondre à une certaine logique économique aurait surement été plus de pression et moins d'avantages..
On est d'accord, de toute facon a part Berne et éventuellement les ZSC je vois pas bien qui pourrait gagner le titre.

Mais Lugano y a pire comme destination, c'est latin, y a du soleil, un lac et des pepettes, c'est plus sexy que Zoug ou Berne.

Plus sérieusement a Lugano il pourra devenir un des top défenseurs alors qu'a Berne ou aux Z. la concurrence est plus rude.

Et tout ca pour autant qu'il ai reçu des offres crédibles de ces clubs.

Avatar de l’utilisateur
GS1970
Messages : 36
Inscription : mer. 4 oct. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par GS1970 » lun. 16 oct. 2017 19:55

je veut pas être pessimiste mais c'est pas le dernier qui va mettre les voiles de chez nous et le salaires dois être bien différent à Lugano c'est normal et il a raison,les clubistes c'est fini depuis bien longtemps et bonne chance pour lui la bas, dire qu 'il sera motiver encore avec nous la suis pas trop sur.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » lun. 16 oct. 2017 20:26

Je suis assez pour limiter la période de transfert et de négociations à l'entre saison.

Je ne jette pas la pierre à Loeffel qui gère au mieux sa carrière selon les règles actuelles.

Par contre, ces transferts en cours de saison pose pas mal problème. Un joueur pro reste-il motivé la même chose s'il joue ailleurs l'année d'après? Évidemment que si on joue la finale, il va se donner à fond mais avant ça, va-t-il donner ce petit effort en plus pour gagner le puck?

Et même s'il donne son maximum, le regard des gens va changer sur sa performance quoiqu'il arrive.

Il me semble qu'il y a assez de temps entre mai et août pour pouvoir négocier avec les joueurs. Et en cours de saison, on autorise uniquement les échanges. Ce serait bien plus simple et sain pour tout le monde.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Dove » lun. 16 oct. 2017 20:56

Je respecte la décision de Loeffel mais pourquoi le garder alors que son regard pointe déjà vers Lugano. Proposez lui une close libératoire afin qu'il puisse préparer son long voyage et que le club retrouve un joueur digne de ce nom. Merci Monsieur pour ce que vous avez apporté à notre équipe, mais je vous ai déjà oublié. Bonne continuation pour votre carrière. ;)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » lun. 16 oct. 2017 21:03

Oui c'est l'éternel débat en Suisse. Je trouve aussi que c'est du grand n'importe quoi, de nos jours la saison commence à peine qu'on transfert déjà pour la saison suivante...qu'est-ce qui empêcherait GS d'entamer des négociations avec Loeffel après ses 4 ans à Lugano aujourd'hui déjà ? :twisted:

On l'a fait aussi (avec Hollenstein) mais c'est tellement malsain comme système. De toute manière, les grands clubs n'autoriseraient jamais un système à la nord américaine avec une ouverture du marché et toutes les équipes en même temps sur les transferts. Beaucoup trop de risque et ils préféreront toujours ouvrir le porte-monnaie quand d'autres équipes n'ont pas encore assuré un budget pour la saison suivante.

Et même si une ouverture du marché strict n'empêcherait jamais une équipe d'approcher discrètement un joueur, ce dernier pourrait changer d'avis quelques mois après.

J'ai toujours l'impression par exemple que Suri serait resté plus longtemps à Genève s'il avait pas signé son contrat en cours de saison quand il était surnuméraire avant qu'il explose et qu'il soit un artisan de notre finale.

Mais bon on est en Suisse, on avantage toujours les plus gros grâce à leur lobbying

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Zolet » lun. 16 oct. 2017 23:24

deLo82 a écrit :
lun. 16 oct. 2017 14:57
Peanuts a écrit :
lun. 16 oct. 2017 12:53
Tj de la peine avec ces annonces en sept/oct pour l'année suivante.....
Moi non plus je ne comprendrai jamais!
Et maintenant, il va encore plus lever le pied quand on jouera Lapierre et sa bande de golmons?
Qu'on ne vienne pas me sortir "ce sont des pros.... bla bla bla bla"
En tribune lorsque l'on joue contre Lugano

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Zolet » lun. 16 oct. 2017 23:28

Dove a écrit :
lun. 16 oct. 2017 16:12
Je ne comprendrais également jamais ce genre d'annonce en plein championnat. Pour moi, j'estime que le joueur dans cette situation ne doit plus faire partie de l'effectif et faire ses valises immédiatement pour aller voir si l'herbe est plus verte dans son nouveau club. Pourquoi attendre la fin du championnat pour le libérer.
Entièrement d'accord.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » mar. 17 oct. 2017 00:05

Sachant qu’on allait le perdre (ce qui était vraiment une évidence pour tous le monde), pourquoi pas avoir tenté un trade durant l’intersaison ?
Dernière édition par Cailen1213 le mar. 17 oct. 2017 01:01, édité 1 fois.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » mar. 17 oct. 2017 00:18

Lugano est intelligent. Ils ont bien vu que Genève est en pleine crise. Cela peut déstabiliser Loeffel et mettre un peu plus la merdouille au niveau de l'ambiance d'équipe.
Cependant, il faudrait que les clubs ne puissent pas annoncer les transferts avant une date butoir. Et il faudrait comme au foot avoir des périodes limitées de transfert. Et dire que nous en fin de saison le club ne voulait pas annoncer les nouveaux venus pendant les playoffs.
En outre, vu le début de saison, le match de jeudi, la video de vendredi... je comprends qu'il ait eu envie de partir. :lol:

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » mar. 17 oct. 2017 08:14

Bon, je crois que beaucoup s'accordent à dire que la seule chose qui importe aux hockeyeurs suisses et jouant en Suisse c'est le titre. Il n'y a pas au-delà du titre une champions league comme au foot qui laisse augurer de jackpots potentiels et de contrats juteux à travers l'Europe pour les joueurs.
Donc oui, Loeffel a signé à Lugano, mais s'il ne fait le titre avec GS cette année(on a le droit de tomber de sa chaise, se rouler parterre de rire) c'est une année de perdu...
Je ne considérerai donc pas que dans ce contexte, une signature péjore la performance de la saison du joueur en question, sauf s'il n'a plus de motivation avérée.
Mais dans le cadre actuel, ni GS, ni Loeffel, ni Lugano n'ont intérêt à ce que le joueur joue sur un patin, voire pas du tout.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 17 oct. 2017 08:21

De toute façon la quasi totalité des joueurs en Suisse sont des divas qui ont beaucoup trop de pouvoir.

Y a une stat que personne n'a jamais fait a ma connaissance, mais qui pourrai être intéressante. C'est le nombre de point récolté en saison par rapport aux années de contrat restant.

Je m'explique, un joueur en fin de contrat se doit de casser la baraque pour décrocher le meilleur contrat possible, en revanche, une fois qu'il a signé il est tranquille 3-4 voir 5 ans et ne se donne plus a fond.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » mar. 17 oct. 2017 09:12

BigZ a écrit :
mar. 17 oct. 2017 08:21
De toute façon la quasi totalité des joueurs en Suisse sont des divas qui ont beaucoup trop de pouvoir.
Entièrement d'accord. En particulier les Suisses qui ont un tant soit peu de talent, et encore plus les défenseurs.
BigZ a écrit :
mar. 17 oct. 2017 08:21
Je m'explique, un joueur en fin de contrat se doit de casser la baraque pour décrocher le meilleur contrat possible, en revanche, une fois qu'il a signé il est tranquille 3-4 voir 5 ans et ne se donne plus a fond.
C'est trop ça. Il n'y a qu'à voir en NHL, les saisons que certains font en fin de contrat. Ils décrochent le jackpot, et, généralement, le reste dudit contrat est un long pensum pour tout le monde. Après je pense aussi qu'il y a un facteur âge/chance de remporter le titre. Un "jeune" Loeffel de 26 ans, après ces 4 ans de contrat, il n'aura "que" 30 ans, et donc peut-être encore 2-3 années à jouer. En plus avec Lugano il va pouvoir réellement jouer le titre. Donc je ne pense pas qu'il va lézarder. Pareil pour un McDavid qui vient de décrocher la timballe à 20 ans, dans une équipe qui va prochainement pouvoir jouer le titre, je ne pense pas qu'il va se la couler douce. Mais sur le fond, je suis totalement d'accord avec toi.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités