[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par cast » jeu. 26 oct. 2017 12:25

JohnnyFritscheJr a écrit :
jeu. 26 oct. 2017 11:51
Qu'est-ce que ça me fait mal de savoir que ce club en carton attire plus ces gros poissons que nous.

Grossman à Lausanne (en attente), Furrer à Fribourg... et Genève ?
Le jet d'eau fait plus son effet ?? :D :D :D

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Peanuts » jeu. 26 oct. 2017 12:34

Il construit une maison à Morat!
Alors jet d’eau ou autre..... Aucune chance!

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 26 oct. 2017 13:37

JohnnyFritscheJr a écrit :
jeu. 26 oct. 2017 12:00
BigZ a écrit :
jeu. 26 oct. 2017 11:51
Bon Furrer c'est surtout qu'il a acheté une maison a Morat, du coup le choix de Gottéron est logique
Moui, il aurait pu l'acheter ailleurs. À partir du moment qu'il a choisi une baraque là-bas, c'est que Fribourg ça lui parlait. Après ça n'éliminait pas forcément Bienne et Berne... quoique retourner à Berne n'aurait eu aucun sens. Et ces derniers ont ce qu'il faut en défense.

Bref, nous produisons des télés pendant que nos ennemis produisent des armes. Vous le comprendrez comme vous le souhaitez.
Sauf erreur la maison est construite depuis un bout de temps.

Il est Bernois d'origine et Morat/Muerten c'est moitié bourbine et pas loin de Baaaarn.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » jeu. 26 oct. 2017 15:32

La plupart des joueurs suisses n'en ont rien à carer de venir à Genf, c'est une impression que j'ai depuis des lustres. C'est pas plus sexy que Rapperswil (j'avais entendu qqch du genre quand j'étais en ch-allemande). Romy est à Genève pour finir ça carrière et faire des petits trips en avion de tourisme, Loeffel c'était un peu par la force des choses, Bez' le fidèle des fidèles, sinon ce sont des rookies comme Schweri ou des canado-américano suisses qui débarquent. Exceptions il y a eu mais faut remonter loin avec Pavoni ou Crameri ( :lol: ), puis plus tard Hollenstein (le meilleur helvète ayant évolué chez nous).

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » jeu. 26 oct. 2017 15:55

Effectivement. J'aurais cependant pensé le contraire au début. Mais en fait, Genève n'est plus si sexy comparativement. Il y beaucoup d'inconvénients pour ceux qui connaissent le quotidien du canton, moi-même je l'ai quitté, et pourtant j'y suis né. Je pense ici au retard hallucinant pris dans le développement des infrastructures. En plus, nous serons bientôt le dernier endroit avec une patinoire des années cinquante, certes de qualité pour l'époque, et ça ça rentre aussi en ligne de compte dans le choix du joueur.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » jeu. 26 oct. 2017 16:07

A mon avis, le critère numéro 1 reste financier et le numéro 2 doit être la stabilité et le sérieux du club et à ce niveau c''est clair qu'actuellement, on est pas super sexy. Heureusement qu'on peut compter sur un Mouvement juniors performant qui marche à plein.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 26 oct. 2017 16:15

C'est effectivement pas une surprise.

On imagine mal des Ambuhl, Wieser, Brunner etc. signer dans un club romand... un peu trop bourbine dans l’âme ces gaillards.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » jeu. 26 oct. 2017 16:33

BigZ a écrit :
jeu. 26 oct. 2017 16:15
On imagine mal des Ambuhl, Wieser, Brunner etc. signer dans un club romand... un peu trop bourbine dans l’âme ces gaillards.
Rien à voir avec le fait d'être trop bourbine. Je t'explique...si le club de foot du Servette devait remonter, il n'aurait aucune peine à faire venir des bourbines confirmés (comme par le passé), parce que ... Traditionverein ! Pour le hockey, malheureusement, c'est pas trop ça. Voilà comment fonctionnent nos amis les totos :ugeek: . Après, on aime ou on aime pas.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 26 oct. 2017 16:45

Mac Eustand a écrit :
jeu. 26 oct. 2017 16:33
BigZ a écrit :
jeu. 26 oct. 2017 16:15
On imagine mal des Ambuhl, Wieser, Brunner etc. signer dans un club romand... un peu trop bourbine dans l’âme ces gaillards.
Rien à voir avec le fait d'être trop bourbine. Je t'explique...si le club de foot du Servette devait remonter, il n'aurait aucune peine à faire venir des bourbines confirmés (comme par le passé), parce que ... Traditionverein ! Pour le hockey, malheureusement, c'est pas trop ça. Voilà comment fonctionnent nos amis les totos :ugeek: . Après, on aime ou on aime pas.
Hmm oui y a probablement une histoire de tradition, mais c'est également sportif est culturel selon moi.

Sportif parce qu'il n'y a aucune chance de gagner un titre ici (ou a Lausanne/Fribourg) et culturel parce que c'est genf et que genf est pas apprécié après la Versoix.

En fait on est sexy uniquement aux yeux des nord-am comme Richard par exemple parce qu'on est international, aéroport etc. etc.

On en rediscutera le jour ou on a une nouvelle patinoire et un budget de 35 mio par saison. :roll: :roll:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » jeu. 26 oct. 2017 17:50

Mouais... Je ne suis pas sûr pour ma part qu'il s'agisse d'un problème de culture.

Genf ou pas Genf, avec la Versoix ou pas, il n'y a que le potentiel de faire un titre qui intéresse le joueur de hockey... après l'aspect financier !

Il me semble donc que cette situation résulte essentiellement de la politique salariale du Boss pendant toutes ces années de LNA. Je m'explique. En gros, McS avait 4 axes de recrutement : A- des étrangers tops, compatibles avec le système, fraîchement débarqués d'AN, avec un salaire correct. B- des doubles nationaux, trouvés on ne sait trop comment et payés très correctement . C- des suisses confirmés, avec expérience, (2-3) genre Romy, Gogo ou Tobias par exemple, très bien payés, pour constituer une substance fiable. D- des suisses engagés comme role player, à priori de qualité, avec bcp de faculté d'adaptation et une grosse envie de se relancer dans la ligue, payés correctement, sûrement dans la fourchette moyenne (à basse pour certains) des salaires de la ligue.

Là réside selon moi la clef du système, dans la mesure où chaque axe comporte, certes, plusieurs nuances selon l'adaptation ou pas du joueur, par exemple, mais toujours, autant que faire ce peut, dans le respect absolu du budget global prévu. Pour le coup, c'est me semble t'il, de la rigueur du respect du budget alloué aux opérations hockey que résulte la situation actuelle : nous n'avons jamais été, nous ne sommes pas et nous ne serons jamais dans la position de faire venir EN MÊME TEMPS plusieurs pointures suisses pour gagner un titre, parce que notre budget ne nous l'a pas permis, ne le permet pas, ne nous le permettra pas !

Maintenant, il faut quand même relever qu'une fois (où l'autre) nous ne sommes pas passés bien loin d'atteindre le graal avec cette stratégie financière... sans succès !! Mais ça c'est une autre histoire...

PS : notons bien qu'à contrario il y a d'autres clubs qui, pour le coup, ont eu eux une situation inverse, soit une constellation de très bons imports avec une pléthore de tops joueurs suisses talentueux et quelques role players, tous grassement payés, sans obtenir de titre !!!
Dernière édition par John Doe le jeu. 26 oct. 2017 21:46, édité 1 fois.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par George Bastl » jeu. 26 oct. 2017 18:32

cast a écrit :
jeu. 26 oct. 2017 12:25
JohnnyFritscheJr a écrit :
jeu. 26 oct. 2017 11:51
Qu'est-ce que ça me fait mal de savoir que ce club en carton attire plus ces gros poissons que nous.

Grossman à Lausanne (en attente), Furrer à Fribourg... et Genève ?
Le jet d'eau fait plus son effet ?? :D :D :D
Et pour cause… :mrgreen:

taranis
Messages : 2
Inscription : ven. 27 oct. 2017 00:22

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par taranis » ven. 27 oct. 2017 00:32

John Doe a écrit :
jeu. 26 oct. 2017 17:50
Mouais... Je ne suis pas sûr pour ma part qu'il s'agisse d'un problème de culture.

Genf ou pas Genf, avec la Versoix ou pas, il n'y a que le potentiel de faire un titre qui intéresse le joueur de hockey... après l'aspect financier !

Il me semble donc que cette situation résulte essentiellement de la politique salariale du Boss pendant toutes ces années de LNA. Je m'explique. En gros, McS avait 4 axes de recrutement : A- des étrangers tops, compatibles avec le système, fraîchement débarqués d'AN, avec un salaire correct. B- des doubles nationaux, trouvés on ne sait trop comment et payés très correctement . C- des suisses confirmés, avec expérience, (2-3) genre Romy, Gogo ou Tobias par exemple, très bien payés, pour constituer une substance fiable. D- des suisses engagés comme role player, à priori de qualité, avec bcp de faculté d'adaptation et une grosse envie de se relancer dans la ligue, payés correctement, sûrement dans la fourchette moyenne (à basse pour certains) des salaires de la ligue.

Là réside selon moi la clef du système, dans la mesure où chaque axe comporte, certes, plusieurs nuances selon l'adaptation ou pas du joueur, par exemple, mais toujours, autant que faire ce peut, dans le respect absolu du budget global prévu. Pour le coup, c'est me semble t'il, de la rigueur du respect du budget alloué aux opérations hockey que résulte la situation actuelle : nous n'avons jamais été, nous ne sommes pas et nous ne serons jamais dans la position de faire venir EN MÊME TEMPS plusieurs pointures suisses pour gagner un titre, parce que notre budget ne nous l'a pas permis, ne le permet pas, ne nous le permettra pas !

Maintenant, il faut quand même relever qu'une fois (où l'autre) nous ne sommes pas passés bien loin d'atteindre le graal avec cette stratégie financière... sans succès !! Mais ça c'est une autre histoire...

PS : notons bien qu'à contrario il y a d'autres clubs qui, pour le coup, ont eu eux une situation inverse, soit une constellation de très bons imports avec une pléthore de tops joueurs suisses talentueux et quelques role players, tous grassement payés, sans obtenir de titre !!!
Pour être suisse allemand et à Genève depuis quelques années, je me permettrai de relever ce qui nous choque ici. La première chose c'est comme mentionné l'état des infrastructures, mais avant tout l'envahissement de toute la ville par un trafic automobile incessant. On est vraiment resté coincé au XXe siècle à Genève dans ce domaine. Les rues piétonnes sont quasiment un tabou et les places de parc ont presque le même status que les vaches sacrées en Inde. En Suisse allemande, nous sommes beaucoup plus influencés par la Scandinavie. Les modes de transport majoritaires à Zurich et Bâle sont les transports publics et les vélos. Il fait bon vivre au centre ville. Pour moi c'est la différence qui me choque le plus. Genève est une ville-route. C'est très dommage car l'endroit est juste magnifique à la base.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 27 oct. 2017 07:52

taranis a écrit :
ven. 27 oct. 2017 00:32
Pour être suisse allemand et à Genève depuis quelques années, je me permettrai de relever ce qui nous choque ici. La première chose c'est comme mentionné l'état des infrastructures, mais avant tout l'envahissement de toute la ville par un trafic automobile incessant. On est vraiment resté coincé au XXe siècle à Genève dans ce domaine. Les rues piétonnes sont quasiment un tabou et les places de parc ont presque le même status que les vaches sacrées en Inde. En Suisse allemande, nous sommes beaucoup plus influencés par la Scandinavie. Les modes de transport majoritaires à Zurich et Bâle sont les transports publics et les vélos. Il fait bon vivre au centre ville. Pour moi c'est la différence qui me choque le plus. Genève est une ville-route. C'est très dommage car l'endroit est juste magnifique à la base.
Tain en fait c'est a cause de Barthassat si Furrer a signé a Fribourg au lieu de Genève.

Fait chier quoi !

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » ven. 27 oct. 2017 11:57

BigZ a écrit :
ven. 27 oct. 2017 07:52
taranis a écrit :
ven. 27 oct. 2017 00:32
Pour être suisse allemand et à Genève depuis quelques années, je me permettrai de relever ce qui nous choque ici. La première chose c'est comme mentionné l'état des infrastructures, mais avant tout l'envahissement de toute la ville par un trafic automobile incessant. On est vraiment resté coincé au XXe siècle à Genève dans ce domaine. Les rues piétonnes sont quasiment un tabou et les places de parc ont presque le même status que les vaches sacrées en Inde. En Suisse allemande, nous sommes beaucoup plus influencés par la Scandinavie. Les modes de transport majoritaires à Zurich et Bâle sont les transports publics et les vélos. Il fait bon vivre au centre ville. Pour moi c'est la différence qui me choque le plus. Genève est une ville-route. C'est très dommage car l'endroit est juste magnifique à la base.
Tain en fait c'est a cause de Barthassat si Furrer a signé a Fribourg au lieu de Genève.

Fait chier quoi !
Sans aller aussi loin, en tant que genevois ayant vécu une année à Bâle et une année à Berne, je comprends parfaitement que les infrastructures genevoise notamment en terme de trafic ne convainquent pas un suisse-allemand, d'autant plus en "fin de carrière" et père de famille, ce d'autant plus que Genève est vraiment excentrée par rapport au reste de la Suisse. Pour donner un exemple tout bête, pendant les heures de points j'ai un bus toutes les 2 minutes (!) pour me rendre au boulot.

On se rattrape avec les nord-américains à aïeux suisses et avec les français.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » ven. 27 oct. 2017 12:02

Taupe a écrit :
ven. 27 oct. 2017 11:57
BigZ a écrit :
ven. 27 oct. 2017 07:52
taranis a écrit :
ven. 27 oct. 2017 00:32
Pour être suisse allemand et à Genève depuis quelques années, je me permettrai de relever ce qui nous choque ici. La première chose c'est comme mentionné l'état des infrastructures, mais avant tout l'envahissement de toute la ville par un trafic automobile incessant. On est vraiment resté coincé au XXe siècle à Genève dans ce domaine. Les rues piétonnes sont quasiment un tabou et les places de parc ont presque le même status que les vaches sacrées en Inde. En Suisse allemande, nous sommes beaucoup plus influencés par la Scandinavie. Les modes de transport majoritaires à Zurich et Bâle sont les transports publics et les vélos. Il fait bon vivre au centre ville. Pour moi c'est la différence qui me choque le plus. Genève est une ville-route. C'est très dommage car l'endroit est juste magnifique à la base.
Tain en fait c'est a cause de Barthassat si Furrer a signé a Fribourg au lieu de Genève.

Fait chier quoi !
Sans aller aussi loin, en tant que genevois ayant vécu une année à Bâle et une année à Berne, je comprends parfaitement que les infrastructures genevoise notamment en terme de trafic ne convainquent pas un suisse-allemand, d'autant plus en "fin de carrière" et père de famille, ce d'autant plus que Genève est vraiment excentrée par rapport au reste de la Suisse. Pour donner un exemple tout bête, pendant les heures de points j'ai un bus toutes les 2 minutes (!) pour me rendre au boulot.

On se rattrape avec les nord-américains à aïeux suisses et avec les français.
Essaie de rouler à Zurich et t'auras compris ta douleur. Genève est loin d'être un cas isolé et l'offre en transports publics a quand même été grandement améliorée ces dernières années. Et si on en revenait au hockey ?

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités