[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Torquemada

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » ven. 5 janv. 2018 10:53

Arrête :lol: Il arrive même à divertir nos amis pêcheurs, comme ils l'indiquent sur leur forum...

"Par contre en ces temps de morosité sportive de notre côté, c'est distrayant de lire leur forum.
Faut dire que le fou du roi (alias Plouf) mets tous sont coeur a rendre ça le plus divertissant possible"

:mrgreen:

plouf

Message par plouf » ven. 5 janv. 2018 14:54

Brett Regali a écrit : Dois-je vraiment t'expliquer que quand tu attends ton salaire depuis deux mois, tu ne sais pas s'il sera payé un jour ou non?
Si des salaires étaient restés impayés, les joueurs auraient pu mettre le club en faillite. C’est une partie de la grande différence entre salaires impayés et salaires payés avec du retard.
Brett Regali a écrit : Dois-je vraiment t'expliquer que quand tu ne peux pas faire face à tes obligations financières les plus basiques, tu es en risque de faillite?
Un club n’est pas en risque de faillite quand un ou des mécènes couvrent les charges du club.
Brett Regali a écrit : Dois-je vraiment t'expliquer que si Messieurs Barbey et Torriani couvraient vraiment tous les risques financiers on en serait pas arrivé là?
Messieurs Barbey et Torriani ont décidé de vendre le club à Anschutz après avoir couvert tous les risques pendant une décennie.
Brett Regali a écrit : Dois-je vraiment t'expliquer qu'un club soutenu par un mécène peut parfaitement faire faillite? (Pas besoin de chercher très loin les exemples)
Oui.
Mais le FC Sion, le HC Lugano et les ZSC sont des exemples parmi tant d’autres que ce n’est pas forcément le cas.
Brett Regali a écrit : Doit-je vraiment t'expliquer que quiconque ayant suivi le hockey de près dans les années 90 sait que le club a failli y passer plusieurs fois et pas seulement sous Staubli?
Pas tant que Messieurs Barbey et Torriani remplissaient les caisses du club.

Nous ne sommes pas d’accord et nous sommes chacun convaincus de nos opinions. Pour ma part, j’en restera là sur ce sujet.

leblogdeplouf

cast

Message par cast » ven. 5 janv. 2018 15:56

Torquemada a écrit :
ven. 5 janv. 2018 10:53
Arrête :lol: Il arrive même à divertir nos amis pêcheurs, comme ils l'indiquent sur leur forum...

"Par contre en ces temps de morosité sportive de notre côté, c'est distrayant de lire leur forum.
Faut dire que le fou du roi (alias Plouf) mets tous sont coeur a rendre ça le plus divertissant possible"

:mrgreen:
Je me suis fait la même reflexion.
Plouf est la risée de tout le monde même en dehors de notre beau canton :D :D :D

Brett Regali

Message par Brett Regali » ven. 5 janv. 2018 21:23

plouf a écrit :
ven. 5 janv. 2018 14:54
Un club n’est pas en risque de faillite quand un ou des mécènes couvrent les charges du club
Et quand les salaires avaient 2 mois de retard c'est parce qu'ils avaient envie de faire un peu de suspens?
Tu n'as vraiment aucune idée de ce qui s'est passé dans ce club durant ces années! Je connais un employé du club de cette époque et ai joué en corpo avec un ancien joueur de cette période. Le club a été plusieurs fois au bord du gouffre. Car aussi généreux M. Barbey était-il, c'était pas non plus un arbre à fric et avait des limites.

Maintenant si tu préfères croire à ta version disons romantique et citer des articles du CO pour expliquer que 2 mois de retard de salaire en décembre ça n'a rien à voir avec un risque de faillite, grand bien t'en fasse.

CFF

Message par CFF » ven. 5 janv. 2018 21:35

[Et on termine la discussion là (ou vous créez un sujet dédié), tout ce qui ne concerne pas l'équipe 18-19 sera effacé.]

Taupe

Message par Taupe » mar. 9 janv. 2018 17:07

Il revenait souvent dans les discussions: Yannick Weber a prolongé de deux ans à Nashville. Bravo à lui!

Martins

Message par Martins » jeu. 11 janv. 2018 16:08

Cole

Message par Cole » jeu. 11 janv. 2018 16:13

Une première saison très intéressante, pas de confirmation puis un début de saison poussif avant d'être ressuscité par les caviars de Da Costa. En même temps c'est difficile d'attendre beaucoup plus de constance d'un joueur de 20 ans. Du coup pas forcément la meilleure des nouvelles tant il a encore de la marge de progression.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 11 janv. 2018 16:23

Pour le GSHC c'est difficile de convaincre un joueur de rester quand t'es même pas sur de jouer la saison prochaine ...

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 11 janv. 2018 16:26

Ouah... je n'en reviens pas. Pour aller à FG ou Biel ? C'est quoi cette blague ?

Bon... on essayera de ne pas l'avoir trop mauvaise quand il tournera à 35 points par saison.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 11 janv. 2018 16:31

D'ailleurs va falloir se préparer a un exode de nos joueurs.

Visiblement notre équipe coute trop cher pour le budget a dispo, donc certains contrats devront être résiliés ou non-renouvelé.

lakings

Message par lakings » jeu. 11 janv. 2018 16:32

Comme BigZ, je pense que tous les joueurs qui n'ont pas un contrat avec le GSHC pour la saison prochaine vont s'engager avec d'autres clubs. On peut difficilement les blâmer. Si tu es pas certains d'être payé à la fin du mois, il faudrait être maso pour re-signer un contrat avec le club...

Cole

Message par Cole » jeu. 11 janv. 2018 16:37

BigZ a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 16:31
(...)donc certains contrats devront être résiliés ou non-renouvelé.
Si t'as des raisons autres que la situation actuelle sur lesquelles te baser, ça m'intéresserait de les connaitre. Tout simplement parce qu'a ce stade on a aucune idée de notre voilure financière (si tant est que le navire sombre pas complètement) la saison prochaine. J'entends parler de MacSo, de Russes, d'investisseurs etc.. qui dit que SI Quennec lache enfin le morceau on repartira pas avec d'autres gens, très ambitieux ?

Si il me parait clair qu'il est a l'heure actuelle quasi impossible de prolonger le moindre joueur de talent, on ignore complètement quelle sera notre situation (et donc nécessité ou pas de résilier) dans quelques semaines, ou mois. Toutes les options ne sont-elles pas sur la table ?

A moins que les fameux investisseurs crédibles (quelle que soit la formule avec/sans les MacSo, Stucki, Russes ou que sais-je) n'aient dans tous les cas aucune grosse capacité financière ?

Totor

Message par Totor » jeu. 11 janv. 2018 16:39

Une belle épée de Damoclès est suspendue au-dessus du GS donc logique qu'il pense à son avenir. Par contre partir pour FG ou Biel est vraiment triste. Qui seront les prochains départs ?!?

BigZ

Message par BigZ » jeu. 11 janv. 2018 16:41

Cole a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 16:37
BigZ a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 16:31
(...)donc certains contrats devront être résiliés ou non-renouvelé.
Si t'as des raisons autres que la situation actuelle sur lesquelles te baser, ça m'intéresserait de les connaitre. Tout simplement parce qu'a ce stade on a aucune idée de notre voilure financière (si tant est que le navire sombre pas complètement) la saison prochaine. J'entends parler de MacSo, de Russes, d'investisseurs etc.. qui dit que SI Quennec lache enfin le morceau on repartira pas avec d'autres gens, très ambitieux ?

Si il me parait clair qu'il est a l'heure actuelle quasi impossible de prolonger le moindre joueur de talent, on ignore complètement quelle sera notre situation (et donc nécessité ou pas de résilier) dans quelques semaines, ou mois. Toutes les options ne sont-elles pas sur la table ?

A moins que les fameux investisseurs crédibles (quelle que soit la formule avec/sans les MacSo, Stucki, Russes ou que sais-je) n'aient dans tous les cas aucune grosse capacité financière ?
Non non aucune idée sur les capacités financières des repreneurs.

C'est vrai qu'on pourrai devenir super riche d'un coup, mais j'ai de la peine a y croire quand on sait que ces VIP sont essentiellement genevois.

Dans tous les cas, plus vite la vente a lieu, plus vite on pourra préparer la saison prochaine. Le pire scenario serai que ça traine sur 2-3 mois.

Répondre