[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Matt Slater » sam. 3 févr. 2018 10:03

Dommage de perdre Damien Riat, un joueur que j'apprécie beaucoup, mais c'est un dommage collatéral dû à cette incertitude en coulisse qui a duré bien trop longtemps. Je lui souhaite plein succès pour la suite de sa carrière.
En revanche, je verrais d'un très bon oeil les arrivées de Pouliot, bientôt suisse, ou (et) de Kukan, qui nous ferait un bien fou en défense. Je sais, je rêve peut-être un peu, mais sait-on jamais.

Bluenote
Messages : 169
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:21

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Bluenote » sam. 3 févr. 2018 10:30

La perte de Riat est dommageable, on perd un excellent droitier en pleine progression et l'un de nos meilleurs buteurs.
Malgré tout, et on le voit bien cette saison, la priorité pour les prochaines saisons c'est de loin notre défense.

Si on pouvait s'octroyer les services d'un Kukan, ça nous permettrait sûrement de n'avoir que Tommernes comme étranger en défense et remplacer Riat par un étranger. Partir avec 5 étrangers en début de saison me semble une nécessité.

D'après l'article du Temps paru l'autre jour, le budget sportif sera en baisse. Le départ d'un Loeffel nous permettrait sûrement de dégager une partie sans doute importante de la masse salariale et d'investir dans une bonne légion étrangère (je reste convaincu qu'on ne reverra pas Da Costa et Spaling la saison prochaine).

C'est de la pure spéculation, mais je me demande si un Andrighetto serait rapatriable vu la saison moribonde qu'il fait cette année, ainsi que le fait qu'il ne soit plus apprécié du coach.
À voir aussi si McSo nous trouve un Canado-Suisse inconnu au bataillon de derrière les fagots :mrgreen:

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » sam. 3 févr. 2018 10:39

Spaling serait effectivement au bout de son envie de jouer.

Il serait bien d'avoir une vue d'ensemble des contrats en cours de validité pour l'année prochaine pour se faire une idée...Il y avait pas un lien à ce propos ?

Bluenote
Messages : 169
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:21

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Bluenote » sam. 3 févr. 2018 10:42

Torquemada a écrit :
sam. 3 févr. 2018 10:39
Spaling serait effectivement au bout de son envie de jouer.

Il serait bien d'avoir une vue d'ensemble des contrats en cours de validité pour l'année prochaine pour se faire une idée...Il y avait pas un lien à ce propos ?
C'est pas extrêmement complet, mais voilà ce que ça donne pour l'ensemble de la ligue: http://www.eliteprospects.com/free_agen ... agueID=NLA

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » sam. 3 févr. 2018 11:04

Andrighetto saison moribonde... Je ne saurai quoi dire à ça :?:

Bluenote
Messages : 169
Inscription : mer. 16 juil. 2014 16:21

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Bluenote » sam. 3 févr. 2018 11:25

Tu en penses ce que tu veux, mais Andrighetto a une saison (ou tout du moins la deuxième partie) plus compliquée. D'accord il est blessé en ce moment, mais son temps de jeu diminue et son jeu défensif reste toujours aussi critiquable (c'est en partie pour cela que Montréal n'en voulait plus en l'échangeant).

Oui moribonde n'est pas le meilleur terme pour qualifier sa saison, mais on ne peut pas que regarder son nombre de points actuel pour juger sa performance. Après tu penses ce que tu veux, j'ai pas la prétention d'être doctorant en hockey.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » sam. 3 févr. 2018 12:08

Je crois surtout que la saison prochaine, on va commencer par reconstruire depuis la base, sans folie, en cherchant une identité locale avec des joueurs qui mouillent le maillot et sont genevois de coeur.

Je ne crois pas du tout que la fondation 1890 ait vocation à flamber et l'article dans Le Temps tant à le confirmer.

Je vois plus une ossature genevoise et une équipe qui devra se battre pour finir au-dessus de la barre comme cette saison et il est d'ailleurs fort regrettable que Riat parte car je le voyais faire partie de ce noyau dur de genevois.

Je préfère 100 fois voir des joueurs peut-être "limités techniquement" mouiller le maillot à chaque match que des joueurs "au-dessus du lot" traîner leur nonchalance sur la glace la moitié de la saison...

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » sam. 3 févr. 2018 13:40

Bluenote a écrit :
sam. 3 févr. 2018 10:42
Torquemada a écrit :
sam. 3 févr. 2018 10:39
Spaling serait effectivement au bout de son envie de jouer.

Il serait bien d'avoir une vue d'ensemble des contrats en cours de validité pour l'année prochaine pour se faire une idée...Il y avait pas un lien à ce propos ?
C'est pas extrêmement complet, mais voilà ce que ça donne pour l'ensemble de la ligue: http://www.eliteprospects.com/free_agen ... agueID=NLA
Ce qui veut quand même dire qu'on a une ossature pour la saison prochaine.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Hull » sam. 3 févr. 2018 15:06

J aurais bien souhaité que nos leaders connaissent la même saison qu'Andrighetto, au hasard Romy et Almond.

Tomsi
Messages : 46
Inscription : dim. 26 nov. 2017 14:33

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tomsi » dim. 4 févr. 2018 15:44

Complètement d'accord sur le fait que la défense soit prioritaire, mais il serait bon d'engager un pur buteur. Le genre de mec qu'on lance sur la glace pour arracher l'égalité ou tuer le match. Beaucoup de créateurs de jeu cette année mais il manque parfois celui qui fait que le puck traverse la ligne rouge.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » dim. 4 févr. 2018 17:41

Tomsi a écrit :Complètement d'accord sur le fait que la défense soit prioritaire, mais il serait bon d'engager un pur buteur. Le genre de mec qu'on lance sur la glace pour arracher l'égalité ou tuer le match. Beaucoup de créateurs de jeu cette année mais il manque parfois celui qui fait que le puck traverse la ligne rouge.
C’est un peu la même chose chaque saison. Il nous manque souvent un buteur. Je désespère dans voir un arriver.

Pour la saison prochaine, l’important aussi est de nommer un unique directeur sportif pour mettre fin au flou qui règne actuellement..

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par OlEg » lun. 5 févr. 2018 11:55

Mais c'est quoi un buteur au juste ? Parceque Riat par exemple, il plante pas mal. Simek aussi, Rod fait ça très bien quand il est en forme. Griller une licence étrangère pour avoir un Petterson qui envoie des mines en powerplay mais qu'en plante pas une dès qu'il sort de la zone offensive je doute qu'on puisse se le permettre. De plus, ça court pas les rues.

A mon sens, il nous faut un défenseur Suisse solide pour stabiliser le tout. Par exemple Kukan qui pourrait remplacer Bezina en tant que "franchise player" et Loeffel au niveau de la 1ère passe. Bon, 4 matchs et 2 points avec Colombus et 0.5/match avec les Monsters j'y crois moyen. Les défenseurs explosent généralement sur le tard en NHL, ça pourrait être son heure. Le marché étant sec, ça va pas être évident. Mais c'est le plus gros chantier et le plus urgent.

Ensuite, si notre mouvement junior pouvait sortir un joueur défensif alignable plus de 3 minutes par match, ce serait pas mal. Pas forcément besoin d'une star, mais un joueur du niveau de Vukovic ça suffirait. Je crois plus trop à Antonietti, vraiment pas assez mobile.

Devant, il faut remplacer Riat. J'ai plus vu jouer Impose depuis un moment, je sais pas si c'est simplement le pas qui est trop important pour lui à franchir. Mais ça reste une option malgré ses stats franchement moyennes avec Ajoie. Maillard semble aussi avoir un bon potentiel sans pour autant être le futur Roman Wick on est d'accord.

J'échangerais très volontiers Almond qui nous coûte beaucoup trop de points et d'argent pour son rendement. Pouliot pourrait parfaitement faire l'affaire avec une licence Suisse même si ça semble toujours prendre une plombe ce genre de démarche par chez nous, voir être clairement aléatoire. Sinon Pestoni en a peut-être marre de pas trop jouer avec ZSC et pourrait être un deal intéressant.

Enfin, un gros joueur de 3-4ème ligne qui gagne ses duels. Du type de Ryser histoire de mettre un peu de poids et de force sans devoir se cogner Traber. Dommage pour Tim Bozon qui a prolongé à Kloten, ça aurait été une option pas mal dans ce cadre là.

Dernier joueur sur lequel je mettrais volontiers une piècette parceque c'est quand même une sacré joueur, Herren. Il semble plus tellement faire l'unanimité à Malley...

On sera pas champion avec cette équipe, on est d'accord. Mais on devrait pouvoir régater si on arrête d'avoir 15 blessés chaque saison.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par CFF » lun. 5 févr. 2018 14:08

OlEg a écrit :
lun. 5 févr. 2018 11:55
Ensuite, si notre mouvement junior pouvait sortir un joueur défensif alignable plus de 3 minutes par match, ce serait pas mal.
Guebey ou Wyniger serait peut-être capable de le faire. Mais bon, vu qu'ils sont appelés en 1re pour chauffer le banc...
OlEg a écrit :
lun. 5 févr. 2018 11:55
Pouliot pourrait parfaitement faire l'affaire avec une licence Suisse
Zurich (entre autres) étant déjà sur le coup, c'est pas vraiment gagné.
OlEg a écrit :
lun. 5 févr. 2018 11:55
Dommage pour Tim Bozon qui a prolongé à Kloten, ça aurait été une option pas mal dans ce cadre là.
Il doit bien avoir un bon de sortie si Kloten tombe en LNB :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » lun. 5 févr. 2018 15:54

OlEg a écrit :
lun. 5 févr. 2018 11:55
Mais c'est quoi un buteur au juste ? Parceque Riat par exemple, il plante pas mal. Simek aussi, Rod fait ça très bien quand il est en forme. Griller une licence étrangère pour avoir un Petterson qui envoie des mines en powerplay mais qu'en plante pas une dès qu'il sort de la zone offensive je doute qu'on puisse se le permettre. De plus, ça court pas les rues.

A mon sens, il nous faut un défenseur Suisse solide pour stabiliser le tout. Par exemple Kukan qui pourrait remplacer Bezina en tant que "franchise player" et Loeffel au niveau de la 1ère passe. Bon, 4 matchs et 2 points avec Colombus et 0.5/match avec les Monsters j'y crois moyen. Les défenseurs explosent généralement sur le tard en NHL, ça pourrait être son heure. Le marché étant sec, ça va pas être évident. Mais c'est le plus gros chantier et le plus urgent.

Ensuite, si notre mouvement junior pouvait sortir un joueur défensif alignable plus de 3 minutes par match, ce serait pas mal. Pas forcément besoin d'une star, mais un joueur du niveau de Vukovic ça suffirait. Je crois plus trop à Antonietti, vraiment pas assez mobile.

Devant, il faut remplacer Riat. J'ai plus vu jouer Impose depuis un moment, je sais pas si c'est simplement le pas qui est trop important pour lui à franchir. Mais ça reste une option malgré ses stats franchement moyennes avec Ajoie. Maillard semble aussi avoir un bon potentiel sans pour autant être le futur Roman Wick on est d'accord.

J'échangerais très volontiers Almond qui nous coûte beaucoup trop de points et d'argent pour son rendement. Pouliot pourrait parfaitement faire l'affaire avec une licence Suisse même si ça semble toujours prendre une plombe ce genre de démarche par chez nous, voir être clairement aléatoire. Sinon Pestoni en a peut-être marre de pas trop jouer avec ZSC et pourrait être un deal intéressant.

Enfin, un gros joueur de 3-4ème ligne qui gagne ses duels. Du type de Ryser histoire de mettre un peu de poids et de force sans devoir se cogner Traber. Dommage pour Tim Bozon qui a prolongé à Kloten, ça aurait été une option pas mal dans ce cadre là.

Dernier joueur sur lequel je mettrais volontiers une piècette parceque c'est quand même une sacré joueur, Herren. Il semble plus tellement faire l'unanimité à Malley...

On sera pas champion avec cette équipe, on est d'accord. Mais on devrait pouvoir régater si on arrête d'avoir 15 blessés chaque saison.
Au vu de ce que coûte un joueur moyen en Suisse, tes voeux me semble assez pieux, surtout avec un budget revu à la baisse. Faudrait surtout voir à trouver des joueurs moins bling bling mais utiles, comme un Gautshi par exemple qui faisait très bien le job qu'on lui demandait ou encore un Gerber.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » lun. 5 févr. 2018 16:19

CFF a écrit :
lun. 5 févr. 2018 14:08
OlEg a écrit :
lun. 5 févr. 2018 11:55
Ensuite, si notre mouvement junior pouvait sortir un joueur défensif alignable plus de 3 minutes par match, ce serait pas mal.
Guebey ou Wyniger serait peut-être capable de le faire. Mais bon, vu qu'ils sont appelés en 1re pour chauffer le banc...
OlEg a écrit :
lun. 5 févr. 2018 11:55
Pouliot pourrait parfaitement faire l'affaire avec une licence Suisse
Zurich (entre autres) étant déjà sur le coup, c'est pas vraiment gagné.
OlEg a écrit :
lun. 5 févr. 2018 11:55
Dommage pour Tim Bozon qui a prolongé à Kloten, ça aurait été une option pas mal dans ce cadre là.
Il doit bien avoir un bon de sortie si Kloten tombe en LNB :mrgreen:
Kloten ne tombera pas...par contre Lausanne :roll:

Y a bien 2-3 joueurs intéressants a récupérer par chez les poissoniers.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités