[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 20 mars 2018 22:58

lakings a écrit :
mar. 20 mars 2018 22:52
petrov a écrit :Saison terminée ... On va pouvoir se concentrer sur la saison prochaine avec les décisions à prendre aux différents niveaux. .. Ca s'annonce passionnant !
De gros chantiers en perspective. J’espère que certains joueurs auront l’humilité d’accepter une baisse de salaire au vu de leurs deux dernières saisons.
Y a des contrats longue durée qui livrent pas la marchandise. Je pense à Romy, Almond et - si on vise mieux qu'un quart de final - Mayer. A mon avis leur sort sera un gros indicateur des ambitions de 1890. Après, le problème c'est qu'on était à 2 doigts de la faillite au moment ou se négociaient les contrats des joueurs dominants pour la saison prochaine. Du coup, se séparer de certains joueurs, mais pour les remplacer par qui ? Pas dit qu'on ait vraiment une marge de manœuvre...

Faudra peut-être mettre le paquet sur les étrangers, du coup. Enfin, si le budget le permet. A ce titre, il sera révélateur de voir quelle genre d'offre le club fait à Da Costa...

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par ovechkin10 » mar. 20 mars 2018 23:08

Cole a écrit :
mar. 20 mars 2018 22:58
lakings a écrit :
mar. 20 mars 2018 22:52
petrov a écrit :Saison terminée ... On va pouvoir se concentrer sur la saison prochaine avec les décisions à prendre aux différents niveaux. .. Ca s'annonce passionnant !
De gros chantiers en perspective. J’espère que certains joueurs auront l’humilité d’accepter une baisse de salaire au vu de leurs deux dernières saisons.
Y a des contrats longue durée qui livrent pas la marchandise. Je pense à Romy, Almond et - si on vise mieux qu'un quart de final - Mayer. A mon avis leur sort sera un gros indicateur des ambitions de 1890. Après, le problème c'est qu'on était à 2 doigts de la faillite au moment ou se négociaient les contrats des joueurs dominants pour la saison prochaine. Du coup, se séparer de certains joueurs, mais pour les remplacer par qui ? Pas dit qu'on ait vraiment une marge de manœuvre...

Faudra peut-être mettre le paquet sur les étrangers, du coup. Enfin, si le budget le permet. A ce titre, il sera révélateur de voir quelle genre d'offre le club fait à Da Costa...
Faut arrêter de tailler Romy, il a pas le même âge qu'un Almond et c'est un des rares joueurs à avoir une vrai expérience de la ligue A. Sa saison est décevante, mais à l'image de samedi, il en a encore sous le pied et peu toujours apporter. Ce qui est fondamental c'est de réfléchir à qui doit jouer à ses côtés. Il n'a pas toujours eu des joueurs à sa hauteur.

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Martin » mer. 21 mars 2018 06:37

La Tribune de Genève semble annoncer Sean Simpson pour l'année prochaine :cry:

http://www.swisshabs.ch/actualites/sean ... e-servette

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mer. 21 mars 2018 07:25

ca va être le temps des chantiers et bien sûr des rumeurs ... simpson information fondée ou pas ?

l'entraineur doit avoir un système de jeux clair, moderne avec un jeux de transition rapide et une construction de l'arrière, de la rigueur et discipline ainsi qu'être communicateur et avoir le feeling avec les joueurs .. quel que soit son nom ce sera la base pour une reconstruction de l'équipe (mais genre del curto par ex.)

.. et bien sûr intégrer les jeunes ... l'exemple Thiry qui signe à Zoug et nous fait 35 matchs en LNA avec 3 assist MAIS 8 min de pénalités avec un +2 en plus/minus pour une première saison en LNA .... avec un joueur comme cela on rajeunissait direct les cadres de la défense

maintenant voir grossniklaus (qui était surnuméraire durant les playoffs) guebey wyniger et consorts ...en attendant nos deux lettons pour la saison 19/20
Dernière édition par petrov le mer. 21 mars 2018 07:44, édité 2 fois.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » mer. 21 mars 2018 07:31

Da Costa est un super joueur mais il est particulièrement important de lui trouver 2 autres joueurs qui conviennent à son jeu pour former une triplette très très efficace, sinon c'est un peu mettre Rembrandt avec deux peintres en bâtiment (qui méritent par ailleurs tout le respect pour leur travail).

Quant à Simpson, s'il vient avec ses adjoints O.J. et Bart, pourquoi pas... Sinon pour le charisme, on peut bien garder CW :roll: :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 21 mars 2018 08:51

Torquemada a écrit :
mer. 21 mars 2018 07:31
Da Costa est un super joueur mais il est particulièrement important de lui trouver 2 autres joueurs qui conviennent à son jeu pour former une triplette très très efficace, sinon c'est un peu mettre Rembrandt avec deux peintres en bâtiment (qui méritent par ailleurs tout le respect pour leur travail).
Visiblement tu mets Da Costa avec Wick, t'as déjà trouvé un ailier.... parce que ces deux là s'amusent bien ensemble.

Après y faut voir s'il reste à Genève. J'imagine bien un truc comme un contrat avec Genève et y signe en NHL 2 semaines avant le début de saison :twisted:

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par Matt Slater » mer. 21 mars 2018 09:04

Je pense que la piste Simpson est plus que sérieuse. Surdez est quasiment affirmatif et l'info a été confirmée par la RSR. Perso ça me convient. J'ai été séduit par la qualité du jeu de l'équipe de Suisse lors des mondiaux de 2013, avec la médaille d'argent à la clé. A voir

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » mer. 21 mars 2018 09:08

Le message ne passait plus avec McSorley, il ne passe plus avec Woodcroft (ou n'a jamais passé...). Alors passera-t-il avec un nouveau coach?

Au bout d'un moment, c'est les joueurs qui ont la clé pour avoir du succès sur la glace. Il faut arrêter de regarder l'adversaire patiner, il faut cesser les tirs alibis sur le plastron du gardien ou dans les jambes du joueur devant.

J'espère que les joueurs vont se remettre en question pendant la longue pause d'entre-saison, travailler comme des malades pendant l'été et revenir avec de l'envie, de la hargne pour gagner les duels dans les bandes et devant les buts.

Il faut aussi des leaders qui justifient leur salaire et qui tirent vraiment l'équipe vers l'avant.
Dernière édition par lakings le mer. 21 mars 2018 09:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 21 mars 2018 09:14

lakings a écrit :
mer. 21 mars 2018 09:08
Le message ne passait plus avec McSorley, il ne passe plus avec Woodcroft (ou n'a jamais passé...). Alors passera-t-il avec un nouveau coach?

Au bout d'un moment, c'est les joueurs qui ont la clé pour avoir su succès sur la glace. Il faut arrêter de regarder l'adversaire patiner, il faut cesser les tirs alibis sur le plastron du gardien ou dans les jambes du joueur devant.

J'espère que les joueurs vont se remettre en question pendant la longue pause d'entre-saison, travailler comme des malades pendant l'été et revenir avec de l'envie, de la hargne pour gagner les duels dans les bandes et devant les buts.

Il faut aussi des leaders qui justifient leur salaire et qui tirent vraiment l'équipe vers l'avant.
Dans le fond je suis assez d'accord avec toi. Par contre c'est plus facile pour un coach d'être assez rude avec ses joueurs si ces derniers le respecte. Et c'est assez difficile quand tu débutes ta carrière et que t'as rien prouvé.
Après avec McS, c'était plutôt sur la longueur, mais il avait réussit à tirer le maximum de ses joueurs une quinzaine d'année, même quand il était nettement plus colérique au début.

Perso moi je m'en fou si le coach ne pipe pas un mot pendant le match ou saute dans tous les coins et hurle sur tout le monde, c'est juste des styles différents. Par contre comme on aura jamais (en tout cas pas immédiatement) des contingents à la Berne ou Zurich, on a besoin d'un excellent coach.

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 21 mars 2018 09:19

Simpson a dans tous les cas un palmarès intéressant, plusieurs fois champions de Suisse, champion d'Europe avec le Z, une médaille mondiale avec l'équipe de Suisse. Le bonhomme ne manque en tout cas pas d'expérience. A voir si cette signature se confirme.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mer. 21 mars 2018 09:24

à voir son positionnement car il a souvent été plus qu'entraineur ... conflit avec mcs ou chacun restera dans son rôle respectif ? de plus simpson entraine avec colin muller comme assistant ... voir deux assistants à la sauce woodcroft ...

son arrivée potentiellement pourrait passablement redistribuer les cartes ...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 21 mars 2018 09:28

scoutsh a écrit :
mer. 21 mars 2018 09:19
Simpson a dans tous les cas un palmarès intéressant, plusieurs fois champions de Suisse, champion d'Europe avec le Z, une médaille mondiale avec l'équipe de Suisse. Le bonhomme ne manque en tout cas pas d'expérience. A voir si cette signature se confirme.
Une seule fois champion suisse en fait, sa première année comme head coach

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » mer. 21 mars 2018 09:29

indy a écrit :
lakings a écrit :
mer. 21 mars 2018 09:08
Le message ne passait plus avec McSorley, il ne passe plus avec Woodcroft (ou n'a jamais passé...). Alors passera-t-il avec un nouveau coach?

Au bout d'un moment, c'est les joueurs qui ont la clé pour avoir su succès sur la glace. Il faut arrêter de regarder l'adversaire patiner, il faut cesser les tirs alibis sur le plastron du gardien ou dans les jambes du joueur devant.

J'espère que les joueurs vont se remettre en question pendant la longue pause d'entre-saison, travailler comme des malades pendant l'été et revenir avec de l'envie, de la hargne pour gagner les duels dans les bandes et devant les buts.

Il faut aussi des leaders qui justifient leur salaire et qui tirent vraiment l'équipe vers l'avant.
Dans le fond je suis assez d'accord avec toi. Par contre c'est plus facile pour un coach d'être assez rude avec ses joueurs si ces derniers le respecte. Et c'est assez difficile quand tu débutes ta carrière et que t'as rien prouvé.
Après avec McS, c'était plutôt sur la longueur, mais il avait réussit à tirer le maximum de ses joueurs une quinzaine d'année, même quand il était nettement plus colérique au début.

Perso moi je m'en fou si le coach ne pipe pas un mot pendant le match ou saute dans tous les coins et hurle sur tout le monde, c'est juste des styles différents. Par contre comme on aura jamais (en tout cas pas immédiatement) des contingents à la Berne ou Zurich, on a besoin d'un excellent coach.
Je suis aussi d’accord avec toi, le coach a son importance mais c’est juste une pierre à l’édifice. Il ne peut rien changer tout seul.

On a vécu nos plus belles saisons alors qu’il y avait moins de talents dans l’équipe que maintenant. Par contre, chaque joueur se donnait à 200% sur la glace, avec une hargne et une envie qui faisait plaisir à voir.

Donc oui il faut un entraîneur qui sache motiver les troupes, mais il faut aussi des joueurs pour montrer l’exemple sur la glace. Certains joueurs ont perdu le feu sacré à mon avis et c’est très problématique dans un groupe car si un élément en fait moins sur la glace, c’est toute la pyramide qui s’écroule...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 21 mars 2018 09:34

petrov a écrit :
mer. 21 mars 2018 09:24
à voir son positionnement car il a souvent été plus qu'entraineur ... conflit avec mcs ou chacun restera dans son rôle respectif ? de plus simpson entraine avec colin muller comme assistant ... voir deux assistants à la sauce woodcroft ...

son arrivée potentiellement pourrait passablement redistribuer les cartes ...
Assez d'accord, j'ai rien contre Matte mais je pense que c'est l'occasion de repartir avec un ou deux nouveaux assistants comme visiblement O'Leary part.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2018-2019] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mer. 21 mars 2018 09:47

pour ne pas avoir à payer des salaires dans le vide :
mc sorley réellement DS, simpson head coach avec woodcroft et colin muller assistants ... disons matte pour les elites avec mission de les amener à la 1er équipe

ok je sors :P :arrow:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités